Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: polo974 le 10/16/10
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Bonjour à tous,
Cette semaine en me baladant du côté des concessionaires j'ai décidé de faire un tour du côté de l'importateur local VW et quel ne fut pas ma surprise en découvrant que la Golf était désormais disponible avec un nouveau moteur essence : Le 1,2 TSI de 85 ch. Apparemment se serait la même technologie que le 1,4 TSI 122 mais avec une cylindrée moindre et un bonus écologique.
Vous auriez plus d'infos sur ce nouveau moteur ? Je pense que çà doit être le même moteur qui équipe les Polos.
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C'est le 1.2 TSI dégonflé...
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une Golf en 85 ch ?? :siffle:
Vu le poids de la bete je deconseille
Deja que j'avais une G5 en 105 et je trouvais la bestiole tres lourde (c'est ce qui fait que je suis passé a G6 en 110...) :coucou:
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Effectivement je trouve çà un peu léger pour une Golf. J'aurais plus vu la version 105 ch sur la Golf histoire de combler le fossé qu'il y a entre le 1,4 80 ch et le 1,4 TSI 122 ch. D'après ce que j'ai pu voir sur le net, il n'est pas prévu pour le marché français pour le moment sur la Golf.
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une Golf en 85 ch ?? :siffle:
Vu le poids de la bete je deconseille
Deja que j'avais une G5 en 105 et je trouvais la bestiole tres lourde (c'est ce qui fait que je suis passé a G6 en 110...) :coucou:
j'ai aussi eu une G5 en TDI 105, je l'ai aussi trouvé lourde au début, plus lourde que ma G4 TDI 100 mais je m'y suis habitué et le 105 est largement suffisant pour déplacer la golf.
N'oublions pas qu'un moteur diesel est plus lourd qu'un moteur essence. j'ai actuellement un TSI 122, je le trouve plus péchu que mon ex TDI 105, certes il à plus de chevaux sur le papier mais je pense que son poids moindre doit jouer. D'ailleurs il suffit de soulever le capot pour voir que le 1.4 TSI est riquiqui alors le 1.2 doit être encore plus léger (à mon avis) :quoi: et avec le turbo, ça doit être suffisant pour déplacer la bestiole!
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Avec un TSi, il ne faut pas raisonner en puissance, mais en couple qui est disponible à très bas régime :jap:
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:plusun: encore plus vrai avec un compresseur.
Le TSi est surprenant à ce niveau
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C'est la valeur de couple qui est importante = 160Nm entre 1500t/min et 3500t/min donc pas si mal ! pour avoir une tsi 105, je peux vous dire que pour presque 100kilos de moins que la tsi 122, le petit 1.2 est parfait et beaucoup plus économique (le tsi 105 à 175Nm dès 1500t/min).
Seule ombre au tableau, une boite 5 pour la tsi 85 (6 sur la tsi 105).
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100 Kg de moins... C'est si lourd que çà 37 Cv ?
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:plusun: encore plus vrai avec un compresseur.
Le TSi est surprenant à ce niveau
Boudiou, tu l'as dit ! Elle est sortie de son rodage, petit à petit je lui lâche la bride, c'est vrai que je la laisse encore rouler avant d'aller plus haut dans les régimes. Et bien, pas besoin de descendre un rapport, elle a autant de reprise à bas régime qu'un diesoul. Elle m'épate. :argl:
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Pour comparer, quelques données constructeur:
Poids
TSI 85 : 1229
TSI 105 : 1233
TSI 122 : 1290
TSI 160 : 1346
0 à 100
TSI 85 : 12,3 s
TSI 105 : 10,6 s
TSI 122 : 9,5 s
TSI 160 : 8,0 s
Elasticité (80 à 120, dans la vitesse dans laquelle Vmax est atteinte)
TSI 85 : 14,0 s
TSI 105 : 13,0 s
TSI 122 : 12,0 s
TSI 160 : 9,5 s
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merci pour ce comparatif mais la 160 quelle grosse vache
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Pas si grosse que çà dans le tarif... surement des retouches "photoshop" pour être présentables dans un magasine :siffle:
(http://img135.imageshack.us/img135/4239/caractechg6.jpg)
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Bizarre ces différences, assez énormes!
Je précise que j'ai copié-collé les valeurs directement depuis la fiche tarifaire allemande... Ça doit être le trajet plus long qui fait perdre du poids aux Golf :gratte:
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Bizarre ces différences, assez énormes!
Je précise que j'ai copié-collé les valeurs directement depuis la fiche tarifaire allemande... Ça doit être le trajet plus long qui fait perdre du poids aux Golf :gratte:
Ou la bière dans le réservoir... :cafe:
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(http://img135.imageshack.us/img135/4239/caractechg6.jpg)
C'est bien ce que j'avais cru lire... :gratte:
Il faudrait s'amuser à faire passer une de nos 160 sur une balance comme celle utilisée pour peser les véhicules lorsqu'ils chargent/déchargent des matériaux.
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moi j ai pesé ma Golf 122 DSG7 Rline, sur une balance de decheterie, 1280Kg...
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Le poids indiqué est un poids à vide sans carburant ?
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moi j ai pesé ma Golf 122 DSG7 Rline, sur une balance de decheterie, 1280Kg...
ils t'ont donné combien du kilo ?
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:plusun: :ptdr:
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moi j ai pesé ma Golf 122 DSG7 Rline, sur une balance de decheterie, 1280Kg...
ils t'ont donné combien du kilo ?
rien c'est gratos pour le "vert"
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Bonne idée de déterrer ce topic: les Allemands utilisent la norme européenne incluant 7 kg de bagages et 68 kg de conducteur, donc ça colle :boire:
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68 kg est un gabari moyen (je fais ce poids) mais ils auraient dû prendre 80kg au moins :quoi:
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C'est marqué sur la doc. Poids à vide sans conducteur avec 90% du plein.
Et après le poids varie avec les options jantes et toussa surement...
Et normalement le gabarit utilisé par défaut pour le conducteur c'est 75kg de souvenirs.
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J'étais en formation ces derniers jours, le formateur au cours d'une discussion avait un raisonnement logique qu'il avait imposé à son dernier vendeur de véhicule neuf. Le prix de vente comprend le véhicule à son poids à vide, lequel est défini avec le plein de carburant, ce qui obligerait en théorie le CC à livrer à chaque fois tout véhicule neuf avec son plein de carburant. Qu'en pensez-vous ?
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Ça sera facturé faut pas rêver :siffle:
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Vu sur "NGC" dans la série Méga Factories, la Porsche quitte la chaine à Stuttgart avec 7 litres de carburant.
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A la base ils te mettent environ 5litres, juste pour pouvoir déplacer l'auto, pour éviter les vols lors des transports :jap:
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Ah, bien vu. Remarque, avec 5 litres, tu peux faire quelques bornes quand même.
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Oui mais tu ne pourras pas aller bien loin et tu devras t'arrêter pour ravitailler l'auto et les voleurs risquent de se faire choper :jap:
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Passionnant... On peut revenir au sujet principal ? Le tsi 1.2!
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J'arrive un peu tard mais pour vous dire que ce matin on a vu entrer une Golf 6 TSI 105 en version Match à -10% chez un de nos partenaires
http://www.autoperfs.com/neuf-volkswagen+golf+match_r_-1-2-tsi-85-3p+15993.html
Ca sort la Golf TSI neuve bien équipée à 16 000 euros... C'est intéressant.
Bon après il faut se satisfaire de 85 chevaux :D
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de toute façon le problème ne se pose plus,
et je ne sais pas si entre le moment où elle a été proposée
et celui où les concessionnaires ont arrêté de commander des golfs 6
beaucoup de ces modèles ont été vendus?
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85hp dans une Golf VI.......... Il faut la pousser en montée ?? :ptdr:
maintenant sans rire, niveau sécurité j'aurais peur de rouler avec....
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Bonjour,
je viens d'acquérir une golf avec ce moteur,
je voulais savoir si ce moteur a les même problèmes de chaîne que les autres TSI?
et quelles sont les bonne pratiques pour le conserver?
Merci,
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à mon avis oui ça reste un TSI.
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Bonjour,
je viens d'acquérir une golf avec ce moteur,
je voulais savoir si ce moteur a les même problèmes de chaîne que les autres TSI?
et quelles sont les bonne pratiques pour le conserver?
Merci,
Je ne connais pas le TSI 85 en ce qui concerne la distribution, mais les règles de bases sont les mêmes pour toute motorisation :
* piano piano pendant les 10 premiers kilomètres sur l'accélérateur et les régimes
* quelques reprises sportives de temps à autre pour décrasser la mécanique
* piano piano sur les derniers kilomètres avant arrêt moteur
* et enfin suivre rigoureusement le plan d'entretien de la voiture, comme vidange tous les 15 000 kms ou tous les ans, avec changement de filtre à huile.
Après, tu conserveras une voiture pêchue, peu gourmande et qui tiendra longtemps. ;)
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Merci