Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: C. Fresh Prince le 10/22/10
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Eh oui...
Pour ceux qui habitent en Campagne et qui font déjà dormir une autre voiture au garage, il est impossible d'offrir un lieu chauffé pour sa petite Golf 6...
Comment éviter de faire trop galérer nos Golf ? Rien que cette nuit, le gel a eu raison de ma petite protégée.
Et vous, comment comptez-vous gérer l'hiver ?
:honte2:
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mon ancienne golf a dormi dehors pendant 22 ans, et ne savait pas ce qu'était un garage et tout ça sans rouille, alors je pense que ça devrait aller :siffle:
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Pour la mienne, c'est dans un garage ...chauffé :cafe: :siffle:
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Pour la mienne c'est au -2 d'un parking comme ça elle est à 13/14°C au minimum!
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La mienne dort dehors, deux roues dans le caniveau... Elle n'avait qu'à réfléchir avant de me faire des bruits de partout ! Nan mais ! ;)
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La mienne n'est pas encore arrivée, mais un box fermé rien que pour elle l'attend :copain:
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la mienne dort dans son garage bien à l'abri...!! :siffle:
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punie aussi, enfermée dans le garage depuis 2 semaines sans sortir et vlan
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elle passera ses nuits au sous-sol bien à l'abri du froid. Et puis elle sera pas seule, elle dormira à côté dela swift de madame. :bisou:
En plus de protéger nos belles, ce qui m'intéresse surtout dans le garage c'est qu'on a pas à gratter le pare-brise tous les matins et qu'on est pas obligé de conduire avec grosse doudoune, écharpe et bonnet ! J'aime bien être à l'aise dans ma voiture... :youpi:
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abri chauffer pour loi aussi ! :langue:
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La mienne dormira dehors, sous un abris saisonnier l'hiver (genre de tente) afin de ne pas avoir à la déneiger le matin, ni gratter le pare-brise quand les températures sont autour de 0...
Pour les démarrage l'hiver (j'ai déjà eu du -27°c) les TDI sont équipées, au canada, d'un chauffe moteur... une résistance chauffante dans le bloc, que l'on branche au secteur (il y a une prise dissimulée dans le bouclier avant.
Aussi, les laves glace chauffés, les sièges chauffant et les miroirs à dégivrage sont inclus dans l'équipement de base.
Par ici, le meilleur endroit pour une voiture, c'est dehors... le froid ralenti la corrosion et les transitions froid/chaud créent de la condensation dans les corps creux...une voiture enfermée dans un environnement humide et tiède, il n'y a rien de pire.
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Elle dormira entre 12 ou 16° dans son box privé qui se trouve dans le sous-sol de l'immeuble.
:siffle:
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D'ailleurs la Golf as-t-elle un parebrise chauffant comme sur les Audi ?
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titine est à l'abri au garage à coté de la moto :copain:, qui elle, va dormir jusque fin février :oops:
moyenne 13° :smurf:
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+1
La Golf et la moto au chaud dans le box au 2ème sous sol
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La mienne dormira dehors, sous un abris saisonnier l'hiver (genre de tente) afin de ne pas avoir à la déneiger le matin, ni gratter le pare-brise quand les températures sont autour de 0...
Pour les démarrage l'hiver (j'ai déjà eu du -27°c) les TDI sont équipées, au canada, d'un chauffe moteur... une résistance chauffante dans le bloc, que l'on branche au secteur (il y a une prise dissimulée dans le bouclier avant.
Aussi, les laves glace chauffés, les sièges chauffant et les miroirs à dégivrage sont inclus dans l'équipement de base.
Par ici, le meilleur endroit pour une voiture, c'est dehors... le froid ralenti la corrosion et les transitions froid/chaud créent de la condensation dans les corps creux...une voiture enfermée dans un environnement humide et tiède, il n'y a rien de pire.
Tu sais Rinho, c'est rosse de la laisser dehors par ce froid, mais si tu dis que cela la protège, alors tant mieux :coucou: :coucou: :coucou: ;)
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Toujours dehors pour Candy. même plusieurs fois à -11°C aucun souci à démarrer. Bon, elle est jeune encore Candy :hahaha:
J'ai souvenir qu'au Canada il y a des garages qui passent les voitures à l'huile sous les chassis avant l'hiver, c'est comme 1 huile ou cire épaisse qui est injecter par des trous spécifiques sous la coque de la voiture & en intégralité. Ceci afin de limiter la corrosion dans le temps.
Il faut tomber sur 1 bon pour ne pas avoir de l'huile qui passe au niveau des freins & de la transmission :siffle:
Le dessous des chassis des voitures canadiennes est 1 catastrophe après 7 ou 10 ans au pays :argl: Même si l'aspect extérieur parait nickel. Je peux retrouver des photos que j'avais prise. En France, elles ne passeraient jamais notre controle technique.
Ne pas laisser de bouteille d'eau pleine à l'intérieur de la voiture, sinon elle pete. Il y a 2 ans, j'avais 20 mm de glace sur toute la voiture par -20°C
le ralenti de la Focus essence que j'avais était à + de 1600 Tr/min au démarrage.
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Ah ! Fin du box pour la Golf dans quelques mois mais elle aura quand même droit à une double place de parking en sous-sol, à partager avec la 106 de ma chérie.
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.../...
J'ai souvenir qu'au Canada il y a des garages qui passent les voitures à l'huile sous les chassis avant l'hiver, c'est comme 1 huile ou cire épaisse qui est injecter par des trous spécifiques sous la coque de la voiture & en intégralité. Ceci afin de limiter la corrosion dans le temps.
Ca existe toujours, il ny a des commerce dont c,est la seule activité...
le but principal etant de tapisser les corp creux , la ou se forme la condensation.
pour le coté marketing, il vaporise aussi le dessous, mais c'est inutile a mon avis, la neige et lesable (toutes les routes ne sont pas salées) on vite fait d'éliminer tous recouvrement gras extérieur.
Perso, c'est ce que je fait sur mon landcruiser (1999, origine Californie) et sur l'imprezza de mon fils (2002, Québec)...so far so good !
par contre, au printemps et en automne, c'est lessivage du dessous et peinturage a l'antirouille de toutes partie corrodées.
chassis uniquement,tout ce qui est commun a la coque resiste bien et ne rouille pas.
Pour la Golf, j'hesite...j'ai peur que les trous pratiqués pour le traitement risque de faire tomber la garantie anticorrosion de VW... mais la garantie ne couvrent de toutes façons pas les agressions extérieures (pluie acide, sel...)
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Ca existe toujours, il ny a des commerce dont c,est la seule activité...
le but principal etant de tapisser les corp creux , la ou se forme la condensation.
pour le coté marketing, il vaporise aussi le dessous, mais c'est inutile a mon avis, la neige et lesable (toutes les routes ne sont pas salées) on vite fait d'éliminer tous recouvrement gras extérieur.
Perso, c'est ce que je fait sur mon landcruiser (1999, origine Californie) et sur l'imprezza de mon fils (2002, Québec)...so far so good !
par contre, au printemps et en automne, c'est lessivage du dessous et peinturage a l'antirouille de toutes partie corrodées.
chassis uniquement,tout ce qui est commun a la coque resiste bien et ne rouille pas.
Pour la Golf, j'hesite...j'ai peur que les trous pratiqués pour le traitement risque de faire tomber la garantie anticorrosion de VW... mais la garantie ne couvrent de toutes façons pas les agressions extérieures (pluie acide, sel...)
Merci pour ces précisions complémentaires :coucou:
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Ca existe toujours, il ny a des commerce dont c,est la seule activité...
le but principal etant de tapisser les corp creux , la ou se forme la condensation.
pour le coté marketing, il vaporise aussi le dessous, mais c'est inutile a mon avis, la neige et lesable (toutes les routes ne sont pas salées) on vite fait d'éliminer tous recouvrement gras extérieur.
Perso, c'est ce que je fait sur mon landcruiser (1999, origine Californie) et sur l'imprezza de mon fils (2002, Québec)...so far so good !
par contre, au printemps et en automne, c'est lessivage du dessous et peinturage a l'antirouille de toutes partie corrodées.
chassis uniquement,tout ce qui est commun a la coque resiste bien et ne rouille pas.
Pour la Golf, j'hesite...j'ai peur que les trous pratiqués pour le traitement risque de faire tomber la garantie anticorrosion de VW... mais la garantie ne couvrent de toutes façons pas les agressions extérieures (pluie acide, sel...)
Merci pour ces précisions complémentaires :coucou:
Il n'y a pas tant d'années, et je crois que cela existe toujours, en Belgique cela était pratiqué sous la marque" DINITROL" .
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Ca existe toujours, il ny a des commerce dont c,est la seule activité.../...
Il n'y a pas tant d'années, et je crois que cela existe toujours, en Belgique cela était pratiqué sous la marque" DINITROL" .
Ca existe encore, c'est ce que je disais...
Les methodes "artisanales" elles par contre disparaissent et c,est tant mieux... une voiture qui degoute l'huile de vidange tout l'hiver c'est carrement immonde d'un point de vue environnemental.
Aujourd'hui la plus part de ces produits ne gouttent plus apres 2 heures (temps d'attente dans un emplacement specialement adapté), voir pas du tout
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C'est sûr qu'un voiture est mieux dans un garage que dehors !
Dehors elle se mange le gel qui nique les balais d'essuie-glace, les joints, les durites, les fluides, ... Et l'humidité pour la rouille ...
(pour l'humidité, tout dépend de la région aussi ...)
Par contre de là à la faire dormir dans une pièce chauffée, ça devient du fétichisme ! :ptdr:
Elle va attraper un chaud/froid quand elle va sortir et va attraper la rhume ... la pauvre. :langue:
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Mettez-vous de l'anti-gel et autre produit spécial T° froide ? lesquels ?
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non moi elle dors au chaud.. :ptdr:
ok je suis loin déjà... :oops:
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La mienne sera dehors, malheureusement.
Tiens, j'ai vu quelque part qu'il existait des bon " racloirs " pour gratter le givre. Pourriez-vous me dire lequel prendre pour ne pas griffer le pare brise ? ( j'en ai un " bête " mais j'ai peur de qu'il ne soit pas assez bon ) Et ou en trouver ?
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Voici différent modèles de grattoirs ...
Ma préférence allant à celui de gauche ! :ptdr:
(http://fr.topic-topos.com/image-bd/rateau-griffe-rozell-trident-gaffe-et-fourche-a-semer-riec-sur-belon.jpg)
Sinon pour rester plus sérieux, j'aime bien celui là ! C'est mimi ... :hahaha:
(http://www.promocadeaux.com/grattoir-mini-yeti-publicitaire-ip2411-s400.jpg)
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La mienne sera dehors, malheureusement.
Tiens, j'ai vu quelque part qu'il existait des bon " racloirs " pour gratter le givre. Pourriez-vous me dire lequel prendre pour ne pas griffer le pare brise ? ( j'en ai un " bête " mais j'ai peur de qu'il ne soit pas assez bon ) Et ou en trouver ?
j'ai pour ma part un parebrise bien rayé ce qui fait que quand il fait soleil je vois tres mal la route..
je ne pense pas que l'assurance me le changera car il faut qu'il y a it un impact donc j'attends la fin de l'hiver pour eventuellement mettre un petit coup de pierre dessus et hop je le fais changer...
C'est un vehicule occasion et l'ancien proprio a bien rayé le parebrise + des mini impacts partouts...
Autrement pour ta raclette : prend une avec un bout en caoutchouc
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La mienne sera dehors, malheureusement.
Tiens, j'ai vu quelque part qu'il existait des bon " racloirs " pour gratter le givre. Pourriez-vous me dire lequel prendre pour ne pas griffer le pare brise ? ( j'en ai un " bête " mais j'ai peur de qu'il ne soit pas assez bon ) Et ou en trouver ?
j'ai pour ma part un parebrise bien rayé ce qui fait que quand il fait soleil je vois tres mal la route..
je ne pense pas que l'assurance me le changera car il faut qu'il y a it un impact donc j'attends la fin de l'hiver pour eventuellement mettre un petit coup de pierre dessus et hop je le fais changer...
C'est un vehicule occasion et l'ancien proprio a bien rayé le parebrise + des mini impacts partouts...
Autrement pour ta raclette : prend une avec un bout en caoutchouc
Tu l'as griffé comment ton pare brise ?
Je vais m'acheter un bon racloir avec lame caoutchouc alors ^^
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La mienne sera dehors, malheureusement.
Tiens, j'ai vu quelque part qu'il existait des bon " racloirs " pour gratter le givre. Pourriez-vous me dire lequel prendre pour ne pas griffer le pare brise ? ( j'en ai un " bête " mais j'ai peur de qu'il ne soit pas assez bon ) Et ou en trouver ?
j'ai pour ma part un parebrise bien rayé ce qui fait que quand il fait soleil je vois tres mal la route..
je ne pense pas que l'assurance me le changera car il faut qu'il y a it un impact donc j'attends la fin de l'hiver pour eventuellement mettre un petit coup de pierre dessus et hop je le fais changer...
C'est un vehicule occasion et l'ancien proprio a bien rayé le parebrise + des mini impacts partouts...
Autrement pour ta raclette : prend une avec un bout en caoutchouc
Tu l'as griffé comment ton pare brise ?
Je vais m'acheter un bon racloir avec lame caoutchouc alors ^^
C'est pas moi mais l'ancien proprio..
On n'y voit pas grand chose et ca devient dangereux..
L'été je ne verrais rien donc je le ferais changer quand l'hiver sera passé
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Arf oui !! Rien de pire qu'un pare brise rayé :triste:
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Je confirme que c'est très chiant. J'avais rayé le pare-brise et la lunette arrière de ma Corolla avec une raclette plastique, la voiture n'ayant que 10 000 bornes :orage:
Du coup, je fais tourner le moteur, ventilation à fond et ça fond tranquillement. La nouveauté pour ma Golf, c'est l'application de RainX dans l'idée de voir la neige ne pas accrocher. Pour la flotte, c'est marrant à quel point ça file.
Et si on veut absolument utiliser le racloir, je conseille de le passer uniquement dans la zone d'essuyage des essuie-glaces. Si on va sur les autres zone du pare-brise, on balade joyeusement les p'tits bouts de saleté, grains de sable et autre à travers le pare-brise et coucou les rayures !
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Bon hé bien la mienne dort dehors because garage rempli et trop petit :hahaha:
Après 4 jours sans bouger, et une épaisse couche de neige qui la recouvrait, elle a eu un peu de mal à démarrer hier soir. J'ai du jouer sur l'accélérateur et attendre la 3ème tentative.
Dois-je m'inquiéter sachant qu'elle a à peine un an et 15 000kms au compteur?
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Bon hé bien la mienne dort dehors because garage rempli et trop petit :hahaha:
Après 4 jours sans bouger, et une épaisse couche de neige qui la recouvrait, elle a eu un peu de mal à démarrer hier soir. J'ai du jouer sur l'accélérateur et attendre la 3ème tentative.
Dois-je m'inquiéter sachant qu'elle a à peine un an et 15 000kms au compteur?
La charge de la batterie n'est pas éternelle, pense à la charger si elle est un peu faiblarde ;)
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Pauvre titine... :ouin:
A peine arrivée qu'elle doit subir les froides nuits de l'hiver.
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Moi la mienne dormira dans mon garage chauffé
:ange: