Petites Annonces ICI
La mienne dormira dehors, sous un abris saisonnier l'hiver (genre de tente) afin de ne pas avoir à la déneiger le matin, ni gratter le pare-brise quand les températures sont autour de 0...Pour les démarrage l'hiver (j'ai déjà eu du -27°c) les TDI sont équipées, au canada, d'un chauffe moteur... une résistance chauffante dans le bloc, que l'on branche au secteur (il y a une prise dissimulée dans le bouclier avant.Aussi, les laves glace chauffés, les sièges chauffant et les miroirs à dégivrage sont inclus dans l'équipement de base.Par ici, le meilleur endroit pour une voiture, c'est dehors... le froid ralenti la corrosion et les transitions froid/chaud créent de la condensation dans les corps creux...une voiture enfermée dans un environnement humide et tiède, il n'y a rien de pire.
.../...J'ai souvenir qu'au Canada il y a des garages qui passent les voitures à l'huile sous les chassis avant l'hiver, c'est comme 1 huile ou cire épaisse qui est injecter par des trous spécifiques sous la coque de la voiture & en intégralité. Ceci afin de limiter la corrosion dans le temps.
Ca existe toujours, il ny a des commerce dont c,est la seule activité...le but principal etant de tapisser les corp creux , la ou se forme la condensation.pour le coté marketing, il vaporise aussi le dessous, mais c'est inutile a mon avis, la neige et lesable (toutes les routes ne sont pas salées) on vite fait d'éliminer tous recouvrement gras extérieur.Perso, c'est ce que je fait sur mon landcruiser (1999, origine Californie) et sur l'imprezza de mon fils (2002, Québec)...so far so good !par contre, au printemps et en automne, c'est lessivage du dessous et peinturage a l'antirouille de toutes partie corrodées.chassis uniquement,tout ce qui est commun a la coque resiste bien et ne rouille pas.Pour la Golf, j'hesite...j'ai peur que les trous pratiqués pour le traitement risque de faire tomber la garantie anticorrosion de VW... mais la garantie ne couvrent de toutes façons pas les agressions extérieures (pluie acide, sel...)
Citation de: rinho le 11/08/10 Ca existe toujours, il ny a des commerce dont c,est la seule activité...le but principal etant de tapisser les corp creux , la ou se forme la condensation.pour le coté marketing, il vaporise aussi le dessous, mais c'est inutile a mon avis, la neige et lesable (toutes les routes ne sont pas salées) on vite fait d'éliminer tous recouvrement gras extérieur.Perso, c'est ce que je fait sur mon landcruiser (1999, origine Californie) et sur l'imprezza de mon fils (2002, Québec)...so far so good !par contre, au printemps et en automne, c'est lessivage du dessous et peinturage a l'antirouille de toutes partie corrodées.chassis uniquement,tout ce qui est commun a la coque resiste bien et ne rouille pas.Pour la Golf, j'hesite...j'ai peur que les trous pratiqués pour le traitement risque de faire tomber la garantie anticorrosion de VW... mais la garantie ne couvrent de toutes façons pas les agressions extérieures (pluie acide, sel...)Merci pour ces précisions complémentaires
Citation de: rinho le 11/08/10 Ca existe toujours, il ny a des commerce dont c,est la seule activité.../...Il n'y a pas tant d'années, et je crois que cela existe toujours, en Belgique cela était pratiqué sous la marque" DINITROL" .
Ca existe toujours, il ny a des commerce dont c,est la seule activité.../...
La mienne sera dehors, malheureusement.Tiens, j'ai vu quelque part qu'il existait des bon " racloirs " pour gratter le givre. Pourriez-vous me dire lequel prendre pour ne pas griffer le pare brise ? ( j'en ai un " bête " mais j'ai peur de qu'il ne soit pas assez bon ) Et ou en trouver ?
Citation de: Gofl6fan le 11/24/10La mienne sera dehors, malheureusement.Tiens, j'ai vu quelque part qu'il existait des bon " racloirs " pour gratter le givre. Pourriez-vous me dire lequel prendre pour ne pas griffer le pare brise ? ( j'en ai un " bête " mais j'ai peur de qu'il ne soit pas assez bon ) Et ou en trouver ?j'ai pour ma part un parebrise bien rayé ce qui fait que quand il fait soleil je vois tres mal la route..je ne pense pas que l'assurance me le changera car il faut qu'il y a it un impact donc j'attends la fin de l'hiver pour eventuellement mettre un petit coup de pierre dessus et hop je le fais changer...C'est un vehicule occasion et l'ancien proprio a bien rayé le parebrise + des mini impacts partouts...Autrement pour ta raclette : prend une avec un bout en caoutchouc
Citation de: grabby le 11/24/10Citation de: Gofl6fan le 11/24/10La mienne sera dehors, malheureusement.Tiens, j'ai vu quelque part qu'il existait des bon " racloirs " pour gratter le givre. Pourriez-vous me dire lequel prendre pour ne pas griffer le pare brise ? ( j'en ai un " bête " mais j'ai peur de qu'il ne soit pas assez bon ) Et ou en trouver ?j'ai pour ma part un parebrise bien rayé ce qui fait que quand il fait soleil je vois tres mal la route..je ne pense pas que l'assurance me le changera car il faut qu'il y a it un impact donc j'attends la fin de l'hiver pour eventuellement mettre un petit coup de pierre dessus et hop je le fais changer...C'est un vehicule occasion et l'ancien proprio a bien rayé le parebrise + des mini impacts partouts...Autrement pour ta raclette : prend une avec un bout en caoutchoucTu l'as griffé comment ton pare brise ?Je vais m'acheter un bon racloir avec lame caoutchouc alors ^^