Auteur Sujet: L'hiver est là, amis Golf6istes !  (Lu 19053 fois)

Hors ligne Magoo - Cpt Black Pearl

• Membre
  • **
  • Jalhay - Belgium
Re : Re : L'hiver est là, amis Golf6istes !
« Réponse #15 le: 11/08/10 »
La mienne dormira dehors, sous un abris saisonnier l'hiver (genre de tente) afin de ne pas avoir à la déneiger le matin, ni gratter le pare-brise quand les températures sont autour de 0...
Pour les démarrage l'hiver (j'ai déjà eu du -27°c) les TDI sont équipées, au canada, d'un chauffe moteur... une résistance chauffante dans le bloc, que l'on branche au secteur (il y a une prise dissimulée dans le bouclier avant.
Aussi, les laves glace chauffés, les sièges chauffant et les miroirs à dégivrage sont inclus dans l'équipement de base.

Par ici, le meilleur endroit pour une voiture, c'est dehors... le froid ralenti la corrosion et les transitions froid/chaud créent de la condensation dans les corps creux...une voiture enfermée dans un environnement humide et tiède, il n'y a rien de pire.

Tu sais Rinho, c'est rosse de la laisser dehors par ce froid, mais si tu dis que cela la protège, alors tant mieux :coucou: :coucou: :coucou: ;)
Cpt. Black Pearl
"Honni soit qui mal se donne"

Hors ligne seb 69

• Rouleur
  • Membre Actif
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
Re : L'hiver est là, amis Golf6istes !
« Réponse #16 le: 11/08/10 »
Toujours dehors pour Candy. même plusieurs fois à -11°C aucun souci à démarrer. Bon, elle est jeune encore Candy  :hahaha:

J'ai souvenir qu'au Canada il y a des garages qui passent les voitures à l'huile sous les chassis avant l'hiver, c'est comme 1 huile ou cire épaisse qui est injecter par des trous spécifiques sous la coque de la voiture & en intégralité. Ceci afin de limiter la corrosion dans le temps.
Il faut tomber sur 1 bon pour ne pas avoir de l'huile qui passe au niveau des freins & de la transmission  :siffle:

Le dessous des chassis des voitures canadiennes est 1 catastrophe après 7 ou 10 ans au pays  :argl: Même si l'aspect extérieur parait nickel. Je peux retrouver des photos que j'avais prise. En France, elles ne passeraient jamais notre controle technique.

Ne pas laisser de bouteille d'eau pleine à l'intérieur de la voiture, sinon elle pete. Il y a 2 ans, j'avais 20 mm de glace sur toute la voiture par -20°C
le ralenti de la Focus essence que j'avais était à + de 1600 Tr/min au démarrage.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
« Réponse #17 le: 11/08/10 »
Ah ! Fin du box pour la Golf dans quelques mois mais elle aura quand même droit à une double place de parking en sous-sol, à partager avec la 106 de ma chérie.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

rinho

• Invité
« Réponse #18 le: 11/08/10 »
.../...
J'ai souvenir qu'au Canada il y a des garages qui passent les voitures à l'huile sous les chassis avant l'hiver, c'est comme 1 huile ou cire épaisse qui est injecter par des trous spécifiques sous la coque de la voiture & en intégralité. Ceci afin de limiter la corrosion dans le temps.
Ca existe toujours, il ny a des commerce dont c,est la seule activité...
le but principal etant de tapisser les corp creux , la ou se forme la condensation.
pour le coté marketing, il vaporise aussi le dessous, mais c'est inutile a mon avis, la neige et lesable (toutes les routes ne sont pas salées) on vite fait d'éliminer tous recouvrement gras extérieur.
Perso, c'est ce que je fait sur mon landcruiser (1999, origine Californie) et sur l'imprezza de mon fils (2002, Québec)...so far so good !
par contre, au printemps et en automne, c'est lessivage du dessous et peinturage a l'antirouille de toutes partie corrodées.
chassis uniquement,tout ce qui est commun a la coque resiste bien et ne rouille pas.
Pour la Golf, j'hesite...j'ai peur que les trous pratiqués pour le traitement risque de faire tomber la garantie anticorrosion de VW... mais la garantie ne couvrent de toutes façons pas les agressions extérieures (pluie acide, sel...)

Hors ligne seb 69

• Rouleur
  • Membre Actif
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille

le but principal etant de tapisser les corp creux , la ou se forme la condensation.
pour le coté marketing, il vaporise aussi le dessous, mais c'est inutile a mon avis, la neige et lesable (toutes les routes ne sont pas salées) on vite fait d'éliminer tous recouvrement gras extérieur.
Perso, c'est ce que je fait sur mon landcruiser (1999, origine Californie) et sur l'imprezza de mon fils (2002, Québec)...so far so good !
par contre, au printemps et en automne, c'est lessivage du dessous et peinturage a l'antirouille de toutes partie corrodées.
chassis uniquement,tout ce qui est commun a la coque resiste bien et ne rouille pas.
Pour la Golf, j'hesite...j'ai peur que les trous pratiqués pour le traitement risque de faire tomber la garantie anticorrosion de VW... mais la garantie ne couvrent de toutes façons pas les agressions extérieures (pluie acide, sel...)
Merci pour ces précisions complémentaires  :coucou:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne Magoo - Cpt Black Pearl

• Membre
  • **
  • Jalhay - Belgium

Merci pour ces précisions complémentaires  :coucou:

Il n'y a pas tant d'années, et je crois que cela existe toujours, en Belgique cela était pratiqué sous la marque" DINITROL" .
Cpt. Black Pearl
"Honni soit qui mal se donne"

rinho

• Invité

Ca existe toujours, il ny a des commerce dont c,est la seule activité.../...

Il n'y a pas tant d'années, et je crois que cela existe toujours, en Belgique cela était pratiqué sous la marque" DINITROL" .

Ca existe encore, c'est ce que je disais...

Les methodes "artisanales" elles par contre disparaissent et c,est tant mieux... une voiture qui degoute l'huile de vidange tout l'hiver c'est carrement immonde d'un point de vue environnemental.
Aujourd'hui la plus part de ces produits ne gouttent plus apres 2 heures (temps d'attente dans un emplacement specialement adapté), voir pas du tout

azazel

• Invité
« Réponse #22 le: 11/19/10 »

C'est sûr qu'un voiture est mieux dans un garage que dehors !
Dehors elle se mange le gel qui nique les balais d'essuie-glace, les joints, les durites, les fluides, ... Et l'humidité pour la rouille ...
(pour l'humidité, tout dépend de la région aussi ...)

Par contre de là à la faire dormir dans une pièce chauffée, ça devient du fétichisme !   :ptdr:
Elle va attraper un chaud/froid quand elle va sortir et va attraper la rhume ... la pauvre.  :langue:

Hors ligne xtaz

• Membre Actif
  • Sur Paris
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
« Réponse #23 le: 11/22/10 »
Mettez-vous de l'anti-gel et autre produit spécial T° froide ? lesquels ?

Hors ligne Philly

• V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • Lisses (91)
« Réponse #24 le: 11/22/10 »
 non moi elle dors au chaud..  :ptdr:

ok je suis loin déjà...  :oops:
JE SUIS UNE FILLE !!!!!!!!!!!!!!

Polo 1.4 TDI 70 => 105cv
Vitres teintées, veilleuses US
=> Modifs en cours..

Hors ligne Gofl6fan

• Membre Actif
  • Belgique
« Réponse #25 le: 11/24/10 »
La mienne sera dehors, malheureusement.

Tiens, j'ai vu quelque part qu'il existait des bon " racloirs " pour gratter le givre. Pourriez-vous me dire lequel prendre pour ne pas griffer le pare brise ? ( j'en ai un " bête " mais j'ai peur de qu'il ne soit pas assez bon )  Et ou en trouver ?
Golf 6 Bluemotion Tdi 105 - couleur Grise United / Titane - 5 portes - RNS510 - Climatronic - Jantes Cleveland 16 pouces.

azazel

• Invité
« Réponse #26 le: 11/24/10 »

Voici différent modèles de grattoirs ...
Ma préférence allant à celui de gauche !  :ptdr:

Sinon pour rester plus sérieux, j'aime bien celui là !  C'est mimi ...  :hahaha:

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
« Réponse #27 le: 11/24/10 »

Tiens, j'ai vu quelque part qu'il existait des bon " racloirs " pour gratter le givre. Pourriez-vous me dire lequel prendre pour ne pas griffer le pare brise ? ( j'en ai un " bête " mais j'ai peur de qu'il ne soit pas assez bon )  Et ou en trouver ?

j'ai pour ma part un parebrise bien rayé ce qui fait que quand il fait soleil je vois tres mal la route..

je ne pense pas que l'assurance me le changera car il faut qu'il y a it un impact donc j'attends la fin de l'hiver pour eventuellement mettre un petit coup de pierre dessus et hop je le fais changer...
C'est un vehicule occasion et l'ancien proprio a bien rayé le parebrise + des mini impacts partouts...

Autrement pour ta raclette : prend une avec un bout en caoutchouc
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Gofl6fan

• Membre Actif
  • Belgique

j'ai pour ma part un parebrise bien rayé ce qui fait que quand il fait soleil je vois tres mal la route..

je ne pense pas que l'assurance me le changera car il faut qu'il y a it un impact donc j'attends la fin de l'hiver pour eventuellement mettre un petit coup de pierre dessus et hop je le fais changer...
C'est un vehicule occasion et l'ancien proprio a bien rayé le parebrise + des mini impacts partouts...

Tu l'as griffé comment ton pare brise ?

Je vais m'acheter un bon racloir avec lame caoutchouc alors ^^
Golf 6 Bluemotion Tdi 105 - couleur Grise United / Titane - 5 portes - RNS510 - Climatronic - Jantes Cleveland 16 pouces.

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram

Tu l'as griffé comment ton pare brise ?

Je vais m'acheter un bon racloir avec lame caoutchouc alors ^^

C'est pas moi mais l'ancien proprio..

On n'y voit pas grand chose et ca devient dangereux..

L'été je ne verrais rien donc je le ferais changer quand l'hiver sera passé
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal