Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: philbar le 12/02/10
-
Bonjour tout le monde,
J'espère que la question n'a pas déjà été posée mais je me demandais si avec les boites DSG il vallait mieux repasser au neutre dans les embouteillages ? par embouteillage j'entends le truc ou tu restes coincé un moment pas le feux rouge qui dure 20 secondes :p
merci d'avance
-
Bonjour Philibar,
Possesseur d'une DSG 7 sur un 1.6 tdi 105 ch Bluemotion, je laisse la boîte sur D dans les embouteillages de plus, ayant le stop&start sur ma voiture, celle ci s'arrête automatiquement.
bm31
-
ah oui donc dans ton cas c'est different puisque le moteur s'arrette
-
La DSG7 se met toute seul au point mort en "D". Inutile de passer manuellement en "N", sauf si on veut un freinage très cool :jap:
-
lorsque je suis a l'arrêt, la boite DSG en D l'affichage du tableau de bord indique '1'
d'ailleurs on sent bien qu'a l'arret, en position D, l'"embrayage" a un effet sur le ralenti du moteur
-
lorsque je suis a l'arrêt, la boite DSG en D l'affichage du tableau de bord indique '1'
d'ailleurs on sent bien qu'a l'arret, en position D, l'"embrayage" a un effet sur le ralenti du moteur
Mémé si l'ODB indique "1", ta boite est au neutre bien évidemment (rapport 1 engagé mais embrayage ouvert). Et à l'arrêt en "D", l'embrayage n'a aucun effet sur le régime moteur, ou alors, c'est que tu n'appuies pas assez sur la pédale de frein. :jap:
-
Certes mais la l'hydrolique de la boite est en action avec l'embrayage ouvert comme si sur une manuel tu etait en premiere debrayé donc perso je repasse systematiquement en N dans les enbout. De tout f&çon c'est facile a voir a larret en D la voiture avance toute seul si tu relache le frein preuve que la boite est bien en prise contrairement a la boite SMG2 BM ou elle repasse effectivement au neutre et la voiture ne bouge pas d'un poile meme frein relaché
-
Arrête de te poser des questions. La boîte DSG est moderne. Les autres boîtes auto classiques ont le comportement que tu décris, elles patinent toujours et dès que tu lâches le frein, la voiture avance. Mais pas la boîte DSG, il faut au moins 2 secondes entre le moment où tu lâches la pédale de frein et le moment ou la voiture avance.
La boîte DSG se met au point mort à l'arrêt.
-
merci pour les réponses
-
Bonjour. J'ai l'impression que le frein à pied est couplé au moteur-boîte. A l'arrêt, quand on reste le pied sur le frein le moteur tourne à 600t/mn. Dès que l'on laisse le frein, le moteur passe à 1100t/mn et la voiture démarre doucement. Conclusion, au feu rouge, rester en D avec le pied sur le frein. Une chose à surtout ne pas faire à l'arrêt : rester en D, ne pas utiliser le frein à pied et serrer le frein à main.
-
Bonjour, j"ai remarqué que je pouvais passer du mode drive au mode neutre sans avoir besoin d'appuyer sur le bouton du selecteur. Est'ce normal?
Je trouve ça un peu dangeureux
Merçi :coucou:
-
Bonjour, j"ai remarqué que je pouvais passer du mode drive au mode neutre sans avoir besoin d'appuyer sur le bouton du selecteur. Est'ce normal?
Je trouve ça un peu dangereux
Merçi :coucou:
Oui, c'est normal. Il faut appuyer sur le bouton pour se mettre en "S" ou "R" ou "P". Toutes les positions reviennent sur "N" sans avoir besoin d'appuyer. :jap:
NB : Pour quitter ou se mettre sur "P", il faut obligatoirement appuyer sur le bouton du sélecteur.
-
Merci bcp , je suis rassuré, je commencais à croire que j'avais serie spéciale de golf à force lol
-
Et, pour plus de renseignements : http://www.golf6grandtourisme.com/t761-topic-tout-sur-la-dsg ;)