Auteur Sujet: Question boite DSG  (Lu 18142 fois)

Hors ligne philbar

• Membre
  • **
Question boite DSG
« le: 12/02/10 »
Bonjour tout le monde,
J'espère que la question n'a pas déjà été posée mais je me demandais si avec les boites DSG il vallait mieux repasser au neutre dans les embouteillages ? par embouteillage j'entends le truc ou tu restes coincé un moment pas le feux rouge qui dure 20 secondes :p

merci d'avance
Golf VI TDi 140, DSG, Carat

Hors ligne bm31

• Membre
  • **
Re : Question boite DSG
« Réponse #1 le: 12/02/10 »
Bonjour Philibar,

Possesseur d'une DSG 7 sur un 1.6 tdi 105 ch Bluemotion, je laisse la boîte sur D dans les embouteillages de plus, ayant le stop&start sur ma voiture, celle ci s'arrête automatiquement.

bm31
Golf 6 1.6 tdi 105 Bluemotion DSG 7 Confortline 5 portes - Blanc candy - Pack City 2 - Attelage - Vitres teintées - Média-in port usb

Hors ligne philbar

• Membre
  • **
« Réponse #2 le: 12/02/10 »
ah oui donc dans ton cas c'est different puisque le moteur s'arrette

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #3 le: 12/02/10 »
La DSG7 se met toute seul au point mort en "D". Inutile de passer manuellement en "N", sauf si on veut un freinage très cool  :jap:

Hors ligne philbar

• Membre
  • **
« Réponse #4 le: 12/02/10 »
lorsque je suis a l'arrêt, la boite DSG en D l'affichage du tableau de bord indique '1'
d'ailleurs on sent bien qu'a l'arret, en position D, l'"embrayage" a un effet sur le ralenti du moteur

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : Question boite DSG
« Réponse #5 le: 12/02/10 »
lorsque je suis a l'arrêt, la boite DSG en D l'affichage du tableau de bord indique '1'
d'ailleurs on sent bien qu'a l'arret, en position D, l'"embrayage" a un effet sur le ralenti du moteur

Mémé si l'ODB indique "1", ta boite est au neutre bien évidemment (rapport 1 engagé mais embrayage ouvert). Et à l'arrêt en "D", l'embrayage n'a aucun effet sur le régime moteur, ou alors, c'est que tu n'appuies pas assez sur la pédale de frein.  :jap:

Hors ligne Lolo78

• Membre Actif
« Réponse #6 le: 12/02/10 »
Certes mais la l'hydrolique de la boite est en action avec l'embrayage ouvert comme si sur une manuel tu etait en premiere debrayé donc perso je repasse systematiquement en N dans les enbout. De tout f&çon c'est facile a voir a larret en D la voiture avance toute seul si tu relache le frein preuve que la boite est bien en prise contrairement a la boite SMG2 BM ou elle repasse effectivement au neutre et la voiture ne bouge pas d'un poile meme frein relaché
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne Yrivanil

• Membre
  • **
  • Senlis, Picardie
  • Parce que le monde doit changer
« Réponse #7 le: 12/02/10 »
Arrête de te poser des questions. La boîte DSG est moderne. Les autres boîtes auto classiques ont le comportement que tu décris, elles patinent toujours et dès que tu lâches le frein, la voiture avance. Mais pas la boîte DSG, il faut au moins 2 secondes entre le moment où tu lâches la pédale de frein et le moment ou la voiture avance.
La boîte DSG se met au point mort à l'arrêt.

Hors ligne philbar

• Membre
  • **
« Réponse #8 le: 12/05/10 »
merci pour les réponses

Hors ligne 1967

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #9 le: 12/09/10 »
Bonjour. J'ai l'impression que le frein à pied est couplé au moteur-boîte. A l'arrêt, quand on reste le pied sur le frein le moteur tourne à 600t/mn. Dès que l'on laisse le frein, le moteur passe à 1100t/mn et la voiture démarre doucement. Conclusion, au feu rouge, rester en D avec le pied sur le frein. Une chose à surtout ne pas faire à l'arrêt : rester en D, ne pas utiliser le frein à pied et serrer le frein à main.
« Modifié: 12/09/10 par 1967 »
Golf 6 TSI 122, DSG7, Carat, blanche, 3 portes, toit ouvrant, palettes au volant, GPS RNS310.

Hors ligne barney

• Membre
  • **
  • haut rhin
« Réponse #10 le: 01/02/11 »
Bonjour, j"ai remarqué que je pouvais passer du mode  drive au mode neutre sans avoir besoin d'appuyer sur le bouton du selecteur. Est'ce normal?
Je trouve ça un peu dangeureux
Merçi   :coucou:
Golf VI  highline TSI 122ch DSG7,DCC,deep black,palettes au volant,zenec nc 2011D

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : Question boite DSG
« Réponse #11 le: 01/02/11 »
Bonjour, j"ai remarqué que je pouvais passer du mode  drive au mode neutre sans avoir besoin d'appuyer sur le bouton du selecteur. Est'ce normal?
Je trouve ça un peu dangereux
Merçi   :coucou:

Oui, c'est normal. Il faut appuyer sur le bouton pour se mettre en "S" ou "R" ou "P". Toutes les positions reviennent sur "N" sans avoir besoin d'appuyer. :jap:

NB : Pour quitter ou se mettre sur "P", il faut obligatoirement appuyer sur le bouton du sélecteur.
« Modifié: 01/02/11 par Wheelfan »

Hors ligne barney

• Membre
  • **
  • haut rhin
« Réponse #12 le: 01/02/11 »
Merci bcp , je suis rassuré,   je commencais à croire que j'avais serie spéciale  de golf  à force lol
Golf VI  highline TSI 122ch DSG7,DCC,deep black,palettes au volant,zenec nc 2011D

Hors ligne didierbaud

• Membre Actif
  • Hyères (Var)
« Réponse #13 le: 01/02/11 »

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal