Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: seb 69 le 05/10/09
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Etant souvent sur les routes & ayant crevé 2 fois en 1 mois ces derniers temps alors que je n'avais pas crevé depuis plusieurs années, je me pose la question sur ce que vous avez, notamment sur les TDI 110.
En + quand on prend l'option toit ouvrant comme moi, pas de roue de secours :'( Merci les économies. Je viens de lire 1 sujet intéresant sur http://www.touranpassion.com/forum/ftopic284-0-asc-350.php
Je pense investir ou négocier avec mon cc. Est ce qu'il y a la place au moins pour mettre 1 galette? Si vous avez des photos, je suis preneur :D
Qui dit roue de secours dit aussi cric & clé de démontage.... Je suis encore à la veille école. Pas envie de me retrouver coincé je ne sais où suite à 1 problème de pneu déchiré, pas de couverture GSM & j'en passe....
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Qui dit roue de secours dit aussi cric & clé de démontage.... Je suis encore à la veille école. Pas envie de me retrouver coincé je ne sais où suite à 1 problème de pneu déchiré, pas de couverture GSM & j'en passe....
Tout à fait d'accord...
http://www.touranpassion.com/forum/sutra130023.php#130023
;)
En principe la place pour la roue de secours est prévue, même si tu as un kit anticrevaison; les outils et le produit du kit sont placés dans une mousse logée dans l'emplacement prévu pour la roue de secours : ils ne vont pas s'amuser à faire deux sortes de toles pour le fond du coffre... En tous cas c'est le cas sur Golf V et Touran.
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C'est quoi le rapport entre le toit ouvrant et la roue de secours ? Bizarre je trouve.
Je ne pense pas que les gens qui ont un toit ouvrant crève moins que les autres !! ;D
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Je ne pense pas que les gens qui ont un toit ouvrant crève moins que les autres !! ;D
D'après ce que j'ai lu ici, c'est pour diminuer les rejets de CO². Comme la consommation augmente avec le toit ouvert, la roue de secours est supprimée pour gagner en poids...et compenser cette "sur-consommation".
J'ai un toit ouvrant sur ma Golf V, et un kit de gonflage effectivement...
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C'est quand même tiré par les cheveux non !!
Car à mon avis ça n'est pas une vingtaine de kilo qui vont rendre la voiture plus polluante :-\
Enfin il faut faire des sacrifices parfois
Moralité : Si vous voulez sauver la planète : Laisser votre roue de secours dans votre garage ;)
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Je ne sais pas si c'est la vraie justification de l'absence de roue de secours dans mon coffre, mais c'est celle qui a été avancée sur le forum. ;)
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Je ne sais pas si c'est la vraie justification de l'absence de roue de secours dans mon coffre, mais c'est celle qui a été avancée sur le forum. ;)
& tu n'as pas essayé de rajouter 1 galette & 1 cric?
C'est quand même tiré par les cheveux non !!
..../....
On dit capilo tracté!! ;D ;D
Je sors, pas taper..... ;D
J'essaierai de poser la question au cc si il est au courant (ce qui m'étonnerai mais bon....)
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& tu n'as pas essayé de rajouter 1 galette & 1 cric?
Non, j'ai pas regardé pour ça pour l'instant. Je ne sais pas si le cric n'est pas déjà présent d'ailleurs, il faudra que je regarde d'un peu plus près de quoi est composé ce kit de gonflage ;D
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Moi j'ai une galette pour roue de secours, je trouve ça déguelasse de la part de VW, dans ma polo 9n3, j'avais une "vrai" roue de secours, c'été du 195-55-15...!!
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Moi j'ai une galette pour roue de secours, je trouve ça déguelasse de la part de VW, dans ma polo 9n3, j'avais une "vrai" roue de secours, c'été du 195-55-15...!!
Aussi galette ... :siffle: mieux, sur mon camping car rien du tout, seulement un mini compresseur à brancher sur l'allume cigare ... de toute façon mais avec une roue de secours et le cric qu'ils livraient avec .... :smurf: impossible de lever le véhicule !
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Moi j'ai une galette pour roue de secours, je trouve ça déguelasse de la part de VW, dans ma polo 9n3, j'avais une "vrai" roue de secours, c'été du 195-55-15...!!
Il n'y a rien de dégueulasse, si tu voulais une roue de secours normale, il fallait simplement la demander à la commande.
C'est une option gratuite, mais ton coffre aurait été rehaussé avec un faux plancher pour qu'elle puisse rentrer.
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Moi j'ai une galette pour roue de secours, je trouve ça déguelasse de la part de VW, dans ma polo 9n3, j'avais une "vrai" roue de secours, c'été du 195-55-15...!!
Il n'y a rien de dégueulasse, si tu voulais une roue de secours normale, il fallait simplement la demander à la commande.
C'est une option gratuite, mais ton coffre aurait été rehaussé avec un faux plancher pour qu'elle puisse rentrer.
ah bon!!!c'est une option gratuite!!!
Si c'est une option gratuite pourquoi ne pas mettre d'office une "vraie" roue de secours, sans devoir réhausser le plancher du coffre? c'est dommage...!!
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Moi j'ai une galette pour roue de secours, je trouve ça déguelasse de la part de VW, dans ma polo 9n3, j'avais une "vrai" roue de secours, c'été du 195-55-15...!!
Il n'y a rien de dégueulasse, si tu voulais une roue de secours normale, il fallait simplement la demander à la commande.
C'est une option gratuite, mais ton coffre aurait été rehaussé avec un faux plancher pour qu'elle puisse rentrer.
ah bon!!!c'est une option gratuite!!!
Si c'est une option gratuite pourquoi ne pas mettre d'office une "vraie" roue de secours, sans devoir réhausser le plancher du coffre? c'est dommage...!!
Gain de place, gain de poids, moins de coût fabrication .... on est en pleine crise !!! :coucou:
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A toutes fins utiles : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=353.msg18663#msg18663
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voila,etant donné que je suis equipé du compresseur et de la bouteille anti crevaison que je n'ai deja plus...je me demander si une jante de 15 pouce rentre dans l'emplacment de la roue de secour ou faut il obliger de mettre une roue gallette?
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Question qui m'intéresse aussi :siffle:
Si tu retires ton kit AC, tu as une fixation possible pour une roue de secours ?
++
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les chassis doivent etre identique jepense,donc normalement oui la fixation doit y etre mais jamais fait attention,pour la roue a galette chez vw ces 285 euro si mes souvenir sont bon,donc ces pour sa que je me demande si une roue d'origine de 15 rentre dans l emplacement,ce qui sera mieux et beaucoup moins chere
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Il y a une fonction recherche, ce serait bien de l'utiliser; ca ne sert à rien de multiplier les topics.
Pour mettre une roue normale, il faut rehausser le fond; donc en plus de la roue il te faut le kit (sorte de mousse compartimentée) permettant de surélever le fond du coffre.
Pour les bons plans pour une roue galette, ils sont plus haut dans ce topic.
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Bonjour,
Je viens de mettre une jantes antlanta + pneu trouvé sur le bon coin a 125 euro pour remplacer ma galette.
Je voudrais savoir à quoi ressemble la mousse pour surélever le plancher.
Quelqu'un peu me le photographier.
Merci
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Un petit up.
Ayant le pack vancouver, je n'avais pas le choix de roue de secours lors de la commande hormis la galette pour des raisons de comptabilité.
J'aimerais demander aux possesseurs du pack vancouver s'ils avaient pu changé leur galette, entre temps, par une vraie roue de secours et quelle est la référence dans ce cas là.
Je vous remercie d'avance de vos retours.
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Ayant une roue de secours de taille normale avec les cales autour et un plancher réhaussé, j'ai voulu mettre une galette à la place et me suis rendu chez le mandataire qui m'a vendu la voiture pour faire un échange avec une Golf qu'il avait encore en stock.
Et bien surprise .... ça n'a pas été possible car VW, trés intelligemment :orage:, au lieu de faire un coffre standart avec juste une hauteur de plancher différent, à préféré faire 2 versions au niveau de l'habillage du coffre qui s'arrête au niveau de la planche amovible. Donc avec une roue de secours normale, l'habillage s'arrête à une dizaine de cms du fond du coffre :orage:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
La logique Allemande n'est pas toujours à la hauteur de sa rigueur !
En conclusion, si vous avez une galette ou un simple Kit, mettre une roue de taille normale sera loin d'être évident car les blocs polystyrènes, à moins peut-être de les tailler, ne rentreront pas à cause de l'habillage qui va juste au fond du coffre ..... :welcome:
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Tu peux nous mettre des photos des 2 versions différentes, on en cherche depuis un bout de temps,
Merci ;) :jap:
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Tu peux nous mettre des photos des 2 versions différentes, on en cherche depuis un bout de temps,
Merci ;) :jap:
:plusun:
C'est vrai que des photos des deux versions seront les bienvenues. ;)
D'après le témoignage de mtgxv, je déduis qu'avec un châssis sport d'origine, on est condamné à vie de rouler avec seulement une galette. Si cette déduction s'avère vraie, je dirais que c'est la pire connerie que VW n'a jamais faite. :orage:
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Je n'ai pas de photos mais lorsque avec mon mandataire nous avons voulu intervertir avec une galette d'une autre Golf 6 et bien je vous assure que dans la mienne les garnitures latérales en moquette et la garniture en plastique au niveau de l'ouverture du coffre ne descendent pas jusqu'au fond et l'espace correspond à l'épaisseur des polystyrènes qui entourent la roue de secours. Et inversement sur l'autre Golf, il n'y avait pas d'espace car la galette arrive au ras du plancher du coffre.
Après peut-être qu'en bidouillant les polystyrènes, en les rectifiant, on arriverait à les caser ?
D'accord avec la belle connerie de VW car sur mon ex 308, l'emplacement permettait de recevoir une roue normale et quand on avait une galette comme moi et bien c'est le support du cric qui compensait la hauteur... le reste du coffre est standart !
Après, je vais quand même essayer de me trouver une galette car ça ne me gène pas d'avoir les garnitures qui n'arrivent pas jusqu'au fond. ;)
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Je n'ai pas de photos mais lorsque avec mon mandataire nous avons voulu intervertir avec une galette d'une autre Golf 6 et bien je vous assure que dans la mienne les garnitures latérales en moquette et la garniture en plastique au niveau de l'ouverture du coffre ne descendent pas jusqu'au fond et l'espace correspond à l'épaisseur des polystyrènes qui entourent la roue de secours. Et inversement sur l'autre Golf, il n'y avait pas d'espace car la galette arrive au ras du plancher du coffre.
Après peut-être qu'en bidouillant les polystyrènes, en les rectifiant, on arriverait à les caser ?
D'accord avec la belle connerie de VW car sur mon ex 308, l'emplacement permettait de recevoir une roue normale et quand on avait une galette comme moi et bien c'est le support du cric qui compensait la hauteur... le reste du coffre est standart !
Après, je vais quand même essayer de me trouver une galette car ça ne me gène pas d'avoir les garnitures qui n'arrivent pas jusqu'au fond. ;)
Eh ben ça à l'air compliqué tout ça.
Par contre, ces polystyrènes servent à quoi concrètement dans la G6, hormis peut être caler la roue de secours ou la galette dans le trou du coffre?
Si c'est que ça, et que ça va me permettre de gagner en épaisseur pour que je puisse caler une vraie de secours à la place de la galette, personnellement je les virent ces polystyrènes. T'en penses quoi ?
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Les polystyrènes servent à compenser, de part et d'autre, la hauteur de la roue normale qui dépasse du logement de la roue de secours ( prévu pour la galette ) afin que la planche de fond repose sur une surface plane et pas uniquement sur la roue.
Ils sont en 2 parties assemblées entre elles par emboitement, posées sur le plancher du coffre et possèdent des alvéoles pour y ranger divers objets comme le triangle, des gants, etc ...
Si la roue de secours est de taille normale (pas galette) les polystyrènes sont obligatoires si tu veux charger ton coffre sinon la planche va prendre mal car elle ne reposera que sur la roue.
Par contre, comme tu as l'air de le dire, si tu es équipé d'une galette, tu n'auras pas ces cales puisque la galette ne dépasse pas de son logement.
Mais je le répète, ces cales en polystyrène ne peuvent se mettre correctement en place que si l'habillage du coffre ne va pas jusqu'en bas, à moins de les rectifier. ;)
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J'ai exactement le même habillage que toi sauf que j'ai une galette en 18, 4Motion oblige!
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Quelqu ' un sait si on peu mettre une roue en 17 dans le compartiment :gratte: ? (après achat des épaisseurs fonds de coffres, garniture ...)
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Je n'ai pas de photos mais lorsque avec mon mandataire nous avons voulu intervertir avec une galette d'une autre Golf 6 et bien je vous assure que dans la mienne les garnitures latérales en moquette et la garniture en plastique au niveau de l'ouverture du coffre ne descendent pas jusqu'au fond et l'espace correspond à l'épaisseur des polystyrènes qui entourent la roue de secours. Et inversement sur l'autre Golf, il n'y avait pas d'espace car la galette arrive au ras du plancher du coffre.
Après peut-être qu'en bidouillant les polystyrènes, en les rectifiant, on arriverait à les caser ?
D'accord avec la belle connerie de VW car sur mon ex 308, l'emplacement permettait de recevoir une roue normale et quand on avait une galette comme moi et bien c'est le support du cric qui compensait la hauteur... le reste du coffre est standart !
J'ai aussi pris la roue de secours en 17' et cela est bien appréciable en cas de crevaison.
Après, je vais quand même essayer de me trouver une galette car ça ne me gène pas d'avoir les garnitures qui n'arrivent pas jusqu'au fond. ;)