Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: loloduvar le 12/13/10
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bonjour à tous !
j'ai acheté très récemment une golf 6 et pour vous dire ... je n'ai que des ennuis !
Premier rappel : mes ceintures de sécurités sont entièrement montées à l'envers
Second : problème de chauffage !
et maintenant mon compteur ...
Quand j'ai les phares de jours les seules choses allumées sont les aiguilles et l'ordinateur de bord central, les aiguilles marches bien, mais il n'y a pas le retro-éclairage donc les chiffres sont sombres par contre tout est normal quand j'ai les veilleuses ou les feux de croisement
( je précise j'ai l'allumage des phares AUTO )
VW a envoyé un courrier au siège et apparemment ils ne peuvent rien faire pour moi ... il n'y a pas assez de personnes qui sont confrontés a ça
Je me tourne vers le forum pour savoir si vous connaissez d'autres proprios de GOLF 6 qui ont ce problème !
merci d'avance
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Il me semble que l'on peux configurer l'éclairage du tableau de bord avec le VAGCOM...
PS: tu es sur que c'est une Golf, on dirai une RINO.............vu les options :oops: je sors
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:langue: mauvaises langues ! lol
oui j'ai déjà vérifier sur l'ordi et pour te dire chez mon CC ils n'ont aucunes réponses ...
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Comment ça VW ne peut rien pour toi ???
C'ets fou ça, ils montent une caisse a l'envers et se dechargent des responsabilités ??
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J'avoue ne pas trop saisir non plus. Tu as fait pression chez VW et ils n'ont fait aucun geste?
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et bien pour les ceintures de sécurité ils m'ont fait le changement gratuitement ( normal ... )
mais pour le compteur ils me disent que je suis un cas assez isolé et comme pour le moment ils n'ont pas eu assez de retour avec ce genre de défaut ..
je suis dans l'obligation d'attendre que d'autres personnes se manifestent avec ce probléme !
ça m'enerve tellement que je commence a regretter ma précédente voiture ...
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Bonjour
Met les en demeures avec accusé reception de te fournir un véhicule conforme.L'éclairage du tableaux de bord est un organe de sécurité.
Maintenant que tu sois tout seul ou 20 000 ne change rien.Il te change le calculateur ou le capteur de luminosité de ton retro intérieur (si tu as l'option bien sur)
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Perso, je penche pour un problème du module "confort". Celui-ci gère l'allumage auto des feux via le capteur de luminosité et gère également l'éclairage du tableau de bord et des compteurs en conséquence. J'ai eu un problème sur ce fameux boitier avec la mienne et mes phares (enfin surtout l'avant droit !) s'allumaient lorsque j'enclenchais la marche arrière... :orage:
Donc il y a peut être ici une piste que ton CC ne devrait pas ignorer...
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merci pour vos réponses, à l'heure actuelle j'ai déjà pris un rdv chez mon CC pour un problème de chauffage
J'ai l'impression qu'il y a un réel problème d'électronique dans ma voiture car j'ai des pannes aléatoires ! donc je vais voir avec l'éventualité du modul confort avec eux
ne voulant pas encombré le topic j'ai trouvé un autre sujet qui parle de mon problème de chauffage je vous poste le lien ;)
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3243.15
pensez vous que tout est lié ?
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:langue: mauvaises langues ! lol
oui j'ai déjà vérifier sur l'ordi et pour te dire chez mon CC ils n'ont aucunes réponses ...
moi,j'irais voir un autre CC........elle est sous garantie donc tu n'as pas obligation de rester chez le même CC.
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Par contre moi je pense que c'est normal que le rétro éclairage ne fonctionne pas quand les feux sont éteints. J'ai exactement la même chose sur la mienne quand les feux de jour sont actif les aiguilles sont allumées mais pas le rétro éclairage. C'était également le cas sur la passat! Cela me semble tout à fait normal car il fait jour tu dois voir tes compteur en toute logique!
Je suis curieux de savoir si ce n'est pas le cas chez les autres?
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Par contre moi je pense que c'est normal que le rétro éclairage ne fonctionne pas quand les feux sont éteints. J'ai exactement la même chose sur la mienne quand les feux de jour sont actif les aiguilles sont allumées mais pas le rétro éclairage. C'était également le cas sur la passat! Cela me semble tout à fait normal car il fait jour tu dois voir tes compteur en toute logique!
Je suis curieux de savoir si ce n'est pas le cas chez les autres?
Les aiguilles s'allument dés que le contact est mis, les chiffres s'allument quand les feux de croisement s'allument. Enfin je crois, mes feux sont toujours sur "Auto". il y a une photo qui traine sur le forum, je crois que c'est DidierBaud qui l'a mise :cafe:
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quand tu met le contact avec la commande des feux sur off tu obtient çà :
(http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/16/091116015249564654873020.jpg)
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oui quand le feux sont en position "o" seul les aiguilles sont allumées
mais là les feux sont allumés selon ses propos...
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oui quand le feux sont en position "o" seul les aiguilles sont allumées
mais là les feux sont allumés selon ses propos...
Oui mais il parle de ses feux de jour donc rien à voir avec les feux de croisement!
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Le mieux, ce serait qu'il puisse nous envoyer une photo pour illustrer son problème...
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j'ai a peu prés la même chose, quand il fait jour mais fond de compteur(chiffre) varie en fonction de la lumiere du loins c'est une impression car franchement je sais pas comment il peut capté la lumiere!!!
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Idem, j'ai bien les feux automatiques avec les feux de jours.
Lorsque mes feux sont sur off, mes feux de jours sont allumé mais pas le rétro eclairage du compteur qui par contre quand je passe une zone d'ombre varie pour s'allumer un peu plus... Je ne pense pas que ce soit un problème mais bien normal.
Par contre quand les feux s'allume tout le tableau de bord s'allume
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j'ai a peu prés la même chose, quand il fait jour mais fond de compteur(chiffre) varie en fonction de la lumiere du loins c'est une impression car franchement je sais pas comment il peut capté la lumiere!!!
Il y a un capteur, dans le cadran de gauche (compte tour) en bas à droite, il y en a un aussi sur le rcd510, sauf qu'il ne réagisse pas à la même vitesse, celui du RCD est plus lent.
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Bonjour
Je pense simplement que VW nous oblige à allumer nos feux dans les endroits mal éclairés
donc position 0 pas d'éclairage compteurs
feux en auto ou ON guirlandes de noel et tout en 12 000 W sur tableaux de bords.. :fete:
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désolé de mon absence !
la photo mise juste avant est exactement mon probléme !
Selon VW c'est un problème de capteur et ils essayent de savoir comment réparer cette panne !
Il semblerait que le capteur luminosité du compteur soit trop sensible ! et donc il bug
Ils m'ont précisé qu'il s'agissait bien d'un défaut de fabrication qui serait surement source a un rappel pour la réparation.
Surtout que l'intensité doit normalement varié hors quand je passe dans des ruelles ( donc forcément à l'ombre ) le compteur n'est plus éclairé ...
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ok merci comme ca je vais me retourné vers mon CC car je men suis jamais vraiment occupé mais je trouvais ça bizarre que cela varié de luminosité souvent
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ché pas si c'est que pour moi, mais j'ai l'impression qu'elle est pas alligné l'aiguille ... quand je suis par exemple a 90 sur l'afficheur de l'ordinateur de bord, l'aiguille est juste un peu apres le 90 du compteur . ya moyen de rectifier ca ??
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Idem, j'ai bien les feux automatiques avec les feux de jours.
Lorsque mes feux sont sur off, mes feux de jours sont allumé mais pas le rétro eclairage du compteur qui par contre quand je passe une zone d'ombre varie pour s'allumer un peu plus... Je ne pense pas que ce soit un problème mais bien normal.
Par contre quand les feux s'allume tout le tableau de bord s'allume
et bien pour moi c'est le contraire quand je passe à l'ombre l'éclairage du compteur baisse ou s'éteint totalement ...
très pratique quoi ...
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ché pas si c'est que pour moi, mais j'ai l'impression qu'elle est pas alligné l'aiguille ... quand je suis par exemple a 90 sur l'afficheur de l'ordinateur de bord, l'aiguille est juste un peu apres le 90 du compteur . ya moyen de rectifier ca ??
je te rassure moi c'est pareil
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ché pas si c'est que pour moi, mais j'ai l'impression qu'elle est pas alligné l'aiguille ... quand je suis par exemple a 90 sur l'afficheur de l'ordinateur de bord, l'aiguille est juste un peu apres le 90 du compteur . ya moyen de rectifier ca ??
je te rassure moi c'est pareil
pareil pour moi
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ché pas si c'est que pour moi, mais j'ai l'impression qu'elle est pas alligné l'aiguille ... quand je suis par exemple a 90 sur l'afficheur de l'ordinateur de bord, l'aiguille est juste un peu apres le 90 du compteur . ya moyen de rectifier ca ??
je te rassure moi c'est pareil
pareil pour moi
Idem pour moi
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ché pas si c'est que pour moi, mais j'ai l'impression qu'elle est pas alligné l'aiguille ... quand je suis par exemple a 90 sur l'afficheur de l'ordinateur de bord, l'aiguille est juste un peu apres le 90 du compteur . ya moyen de rectifier ca ??
je te rassure moi c'est pareil
pareil pour moi
Idem pour moi
Pas mieux ! :plusun:
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Il y a un capteur, dans le cadran de gauche (compte tour) en bas à droite, il y en a un aussi sur le rcd510, sauf qu'il ne réagisse pas à la même vitesse, celui du RCD est plus lent.
Tu m'intéresses. Tu as une photo où se trouve ce capteur ?