Forum Golf6
Golf 6 => Entretien => Discussion démarrée par: nico475 le 05/28/09
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Bonjour,
Je souhaiterai connaitre la méthode que votre utilisez pour nettoyer les cadrans de compteur de vitesse et compte tours ?
En effet il se forme des micros rayures sur les plastique devant les cadrans.
Quel produit utilisez vous?
Merci
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Pour moi, c'est;
-Un coup d'eau savonneuse, pour decoller les poussières
- un coup de micro-fibre ( ou peu de chamois) pour absorber l'eau
Simple mais efficace ;D ;D
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Idem pour moi : microfibre humide :D
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Pour moi, c'est;
-Un coup d'eau savonneuse, pour decoller les poussières
- un coup de micro-fibre ( ou peu de chamois) pour absorber l'eau
Simple mais efficace ;D ;D
Pour l'eau savonneuse, tu prends une éponge ou comme papy une microfibre humide ? Parce que la poussière dans la voiture, c'est une catastrophe :-\ En plus elle s'accroche bien !! ;D
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Ok merci pour vos réponses.
Pour le moment je l'ai fais avec une microfibre sèche => Le résultat n'est pas terrible
Je vais essayer en la mouillant avec de l'eau clair.
Mais se qui me fait peur sur ce genre de support ce sont les micro-rayures !!! Qu'en pensez vous ?
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Tu ne feras jamais de rayures avec une bonne micro fibre ;)
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Tu ne feras jamais de rayures avec une bonne micro fibre ;)
Pour la micro fibre, tu l'achète au rayon auto ou celle des rayons ménagers font l'affaire d'après toi ? :)
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bah de toutes façon une micro-fibre ménagère, et auto sont presque les même...sauf le prix
GOUJIERS: Moi c'est une éponge que je prends
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J'achète mes micro fibres uniquement en rayon auto ou par Internet, car elles sont plus épaisses et plus douces que les MF ménagères qui sont surtout destinées à faire les vitres ou les meubles et qui sont beaucoup plus fines, mais évidemment elles sont aussi un peu plus chères ;) (Les MF bleues de chez Norauto à 3.95 € sont excellentes ;))
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Merci beaucoup pour vos réponses :D ;)
Je vais pouvoir faire la poussière efficacement ;D
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Pour la micro fibre, tu l'achète au rayon auto ou celle des rayons ménagers font l'affaire d'après toi ? :)
[/quote]
Tu la trouves a rayon ménager de toutes les grands surfaces, certainement mins chère qu'en magasin accessoires auto ... ;)
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Un peu de produit-vitres sur une micro-fibres, et ça va :)
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Un pinceau et l'aspirateur ca fonctionne aussi,ainsi que pour tous les endroits difficile tel les aerateurs,rainures ,interrupteurs etc.. ;)
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J'ai utilisé une micro-fibre et pourtant ils sont rayés, une solution?
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Pour les plastiques transparents, il y a ça, mais j'avoue ne jamais l'avoir essayé :
http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=G12310&tp=0
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déjà tester sur des optiques ca fonctionne bien, par contre pour les compteurs tu risque de faire pire que mieux à mon avis
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Bonjour,
Je souhaiterai connaitre la méthode que votre utilisez pour nettoyer les cadrans de compteur de vitesse et compte tours ?
En effet il se forme des micros rayures sur les plastique devant les cadrans.
Quel produit utilisez vous?
Merci
Bonjour, suis dans le même cas que toi, mini tourbillons visibles dès le 1er jour, sans même avoir frotté avec quoi que ce soit, mais seulement visibles quand le soleil donne dessus.
Je pensais aussi au "Meguiars" mais ;) je ferais un essais plus tard.
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Si ja mais vous avez de legere griffe, un petit coup de displex( achat sur le net) et c et nickel parait il dapres les membres de golf5, je pense l essayer un de ses quatres :youpi:
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Je vous laisse imaginer le fait d'être tout le temps ou presque avec le toit ouvert la quantité de poussière qui rentre :honte:
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Si ja mais vous avez de legere griffe, un petit coup de displex( achat sur le net) et c et nickel parait il dapres les membres de golf5, je pense l essayer un de ses quatres :youpi:
J'ai essayé le displex, malheureusement cela ne fait rien.
Je viens d'acheter le produit citer par papy, je n'est pas encore eu le temps d'essayer.
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Je viens de tester le produit citer précédemment par papy le résultat est tout à fait correct.
Reste à voir en plein soleil.
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Je viens de tester le produit citer précédemment par papy le résultat est tout à fait correct.
Reste à voir en plein soleil.
Dis nous si les micro rayures sont parties ou ont été atténuées. Merci d'avance :jap:
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A première vue elles ont disparu.
Il faut vérifier avec le soleil.
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A première vue elles ont disparu.
Il faut vérifier avec le soleil.
:youpi:Fait nous savoir si au soleil c'est aussi disparu, et encore merci pour l'info. :coucou:
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Les résultats sont mitigés au soleil, certes les micros rayures ont disparu, par contre le plastique donne toujours l'impression d'être mal nettoyer. :quoi:
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Les résultats sont mitigés au soleil, certes les micros rayures ont disparu, par contre le plastique donne toujours l'impression d'être mal nettoyer. :quoi:
Bon, je sais que parfois nous sommes un peu "Maniaque" ;), mais au final est-ce vraiment mieux après qu'avant l'utilisation du produit? :argl: :coucou:
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un peu mieux.
Le produit est efficace sur les optiques de phares.
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Les résultats sont mitigés au soleil, certes les micros rayures ont disparu, par contre le plastique donne toujours l'impression d'être mal nettoyer. :quoi:
J'ai le même phénomène concernant le plastique transparent des compteurs.
Il semblerait que cela vienne de la qualité médiocre de celui-ci. :manif:
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Je pense que la plupart des compteurs utilisent le même type de plastique, par contre l'inclinaison du bloc est différente
ce qui fait que l'on ne voit pas ce genre de défaut.
Chez Audi, sur la A6 entre autre, ce n'est pas du plastique mais du verre, là on est joue plus dans la même cours.
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J'utilise sa pour nétoyer la vitre du compteur sur ma Golf V 5 et autre parti intérieur du véhicule franchement c'est parfait et sa marche plutot bien et pas besoin de se prendre la tete ;)
(http://img339.imageshack.us/img339/7007/swifferpng.jpg)
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Oui mais ça n'enlève que la poussière, pas les rayures :siffle:
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J'ai commencé par sa pour nétoyer dès le début et j'ai jamais eu de rayure.
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Pour enlever les rayures sur du plastique transparent c'est d'employer du "miror". On ponce doucement avec du coton. J'ai employé cette méthode pour les cadrans de mon ancienne Golf V rayés malencontreusement avec l'embout d'un aspirateur. C'est un truc de motard très efficace.
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Pour enlever les rayures sur du plastique transparent c'est d'employer du "miror". On ponce doucement avec du coton. J'ai employé cette méthode pour les cadrans de mon ancienne Golf V rayés malencontreusement avec l'embout d'un aspirateur. C'est un truc de motard très efficace.
Et après c'est vraiment impeccable (un miroir ?) pas de micro rayures? :siffle:
Sinon quel "miror" tu utilise ? Le cuivre ou l'argentil ? :quoi:
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Sinon, il y a le plati'X de chez Méguiers... :jap:
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Sinon, il y a le plati'X de chez Méguiers... :jap:
j'ai essayer (pour effacer les micro rayure), ça marche pas :ouin: à vrai je me demande sur quoi agit se produit j'ai essayer sur les optiques sans résultats.........................
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Sinon, il y a le plati'X de chez Méguiers... :jap:
j'ai essayer (pour effacer les micro rayure), ça marche pas :ouin: à vrai je me demande sur quoi agit se produit j'ai essayer sur les optiques sans résultats.........................
Utilises tu le tampon associé ?
(http://www.meguiars.fr/images/products/221_large.jpg)
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Sinon, il y a le plati'X de chez Méguiers... :jap:
j'ai essayer (pour effacer les micro rayure), ça marche pas :ouin: à vrai je me demande sur quoi agit se produit j'ai essayer sur les optiques sans résultats.........................
Utilises tu le tampon associé ?
(http://www.meguiars.fr/images/products/221_large.jpg)
bizarre, le mien a une ficelle :oops: mais qu'ai je dont fais de mon tampon?????????????
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j'utilise ça pour tout l'intérieur de mes autos, pour les compteurs, je l'applique avec un tampon applicateur (j'en vois déjà piquer ceux de madame... :siffle:), et j'essuie avec une MF seche.
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=PBY-NLOOK-GAL
j'applique meme ce produit sur les tissus, avec un pulvérisateur, il laisse une odeur trés agréable (mais pour la golf, je compte bien essayer de garder l'odeur du neuf le plus longtemps possible...)
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Pour info :
Les cadrans ne se changent pas en eux meme...J'ai ddé a VW qui ma' dit qu'il faut changer tout le bloc.
Donc 500 euros + passage par atelier pour reinitialiser donc +300 euros
= 800 euros
:muet:
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Je pense utiliser un petit pinceau. Comme ça, plus de poussière sans insister sur les compteurs au risque de les rayer.
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:coucou:
j'ai utilisé se produit sur mes cadrans,trés efficace ;)
ww.xerapol.com/french/index.htm -
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Le pinceau fonctionne à merveille. Grosse quantité de poussière enlevée :vomi:, zéro rayure.
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Le pinceau fonctionne à merveille. Grosse quantité de poussière enlevée :vomi:, zéro rayure.
moi lingettes swifer et c'est nickel
Mes compteurs sont rayés en cercle car j'ai acheté le vehicule occasion et l'ancien proprio et meme VW, quand ils netoient ils rayent ces c***....
Pour ma part depuis que je l'ai c'est swifer pour poussiere compteur et tableau de bord
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Tu peux enlever les rayures avec du polish carrosserie et du coton....
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Tu peux enlever les rayures avec du polish carrosserie et du coton....
:nonnonnon: :nonnonnon: :nonnonnon: Rien de tel pour opacifier le verre :nonnonnon: :nonnonnon: :nonnonnon:
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Plasti'x de chez méguiers en cas de rayures sur du plexi !
(http://www.shinearama.co.uk/include/imgwatermark.php?MEG-G12310)
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Bon, c'est vrai qu'il n'y a pas de besoin de faire ça tous les jours. Moi, je l'ai fait la première fois au bout de 8000 bornes. :siffle:
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Salut,
perso, un coup de soufflette puis je prépare de l'eau additionnée de savon liquide ou quelques gouttes d'un produit ménager multi-usages, j'y rince un chiffon micro fibres et j'essuie soigneusement mes compteurs.
Une fois secs, je finalise avec un chiffon soie ( chiffon pour lunettes ).
Résultat nickel sans rayures. :plusun:
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La soufflette...pas bien :non: la poussière s'infiltre derrière le plexi du compteur :pascontent:
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La soufflette...pas bien :non: la poussière s'infiltre derrière le plexi du compteur :pascontent
Non ;), aucun soucis pour moi ....mais quand je dis soufflette en fait c'est juste avec l'embout du gonfleur et donc je pense que la puissance de l'air est moindre.
En tout cas, c'est nickel . :siffle:..... vérifié au néon !
;)
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D'accord, donc en contrôlant la pression, en somme.
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moi j'utilise les linjettes pour les lunettes :quoi:
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moi j'utilise les linjettes pour les lunettes :quoi:
j'ai eu l'occasion d'essayer les lingettes pour lunettes, ce n'est pas concluant quand il y a de la poussière, ça raille quand même le plexi!
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Je n'ai pas remarqué ça moi :quoi:
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Je n'ai pas remarqué ça moi :quoi:
Les lingettes pour lunettes s'utilisent aussi pour les lunettes. ;)
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Oui justement il n'y a pas de rayures sur mes lunettes aussi :ange:
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Un plumeau swiffer ! y a rien de tel et pas de rayures !
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Bonjour.
J'avais ps mal de rayure sur mes compteurs. J'ai essayé le dentifrice verdict bof mais mes compteurs ont bonne haleine maintenant
tn'b efface rayure pour Ipod en grande surface type lec*** 9€. Franchement...Les compteurs sont nickel et en plus j'ai un film de protection pour Ipod ( je te le donne au plus rapide ;) )
creme à passer via la lingette fournie
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Pour les lunettes de soleil,c'est du verre, donc à part utiliser un produit abrasif...difficile de les rayer.
Les hublots des compteurs sont en plastique avec un vernis anti reflet .La poussiére colle,tu prends un chiffon qui semble propre et en frottant tu rayes le tous.(même résultat avec la brosse de l'aspirateur).
Une micro fibre dédié uniquement au compteur est le meilleur choix (je pense)
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Moi ce qui m'embete c'est que j'ai des poussiere derriere les vitres du compteur grrr :nul:
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Pas de solution.
Comment en ai tu arrivé là ?
As tu soufflé les compteurs avec un compresseur ?
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Pas de solution.
Comment en ai tu arrivé là ?
As tu soufflé les compteurs avec un compresseur ?
En fait c'est venu tout seul je m'en suis rendu compte en la nettoyant
Non car je n'ai pas de compresseur j'essayerais quand je serais à une pompe bonne idée merci
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Attention,ne le fais pas.
J'ai peur que le souffle ne favorise l'incrustation de la poussiere. Les compteurs ne sont pas étanches.
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Bientôt un an que j'ai la mienne, 15000 bornes, 3ème nettoyage des compteurs et pas une rayure :
* humidification à l'éponge (qui capte déjà une bonne quantité de poussière)
* rinçage d'éponge
* re-nettoyage avec la même éponge
* séchage avec un chiffon en coton bien sec et ne laissant pas de peluche ou autre
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Attention,ne le fais pas.
J'ai peur que le souffle ne favorise l'incrustation de la poussiere. Les compteurs ne sont pas étanches.
Au mieux j'ai bientot l'entretien je demanderai de voir si ils peuvent faire quelque chose merci quand meme
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La microfibre absorbe bien les poussières je trouve :bien:
Pour moi c'est suffisant :quoi:
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Petite parenthèse, les plastiques brillants (entourant le RCD510 ou la clim SE RAYENT FACILEMENT :triste: ) à chaque fois que je les ai nettoyés ils ont été rayés (de même avec les montants de portes): comment pouvons-nous éviter ça?
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Petite parenthèse, les plastiques brillants (entourant le RCD510 ou la clim SE RAYENT FACILEMENT :triste: ) à chaque fois que je les ai nettoyés ils ont été rayés (de même avec les montants de portes): comment pouvons-nous éviter ça?
En achetant des produits de qualité (micro fibre par exemple) Eviter le marque Norauto, feu vert etc à 2 € La MF.
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ok :jap:
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Même méthode, éponge humide sans poussière sur une voiture bien dégrossie au Kärcher (je fais de la prose, on dirait)
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Moi je ne préfère pas toucher ces choses apparemment si fragiles, les designers aurait dû choisir d'autres matériaux résistants aux rayures :quoi:
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Moi ce qui m'embete c'est que j'ai des poussiere derriere les vitres du compteur grrr :nul:
Pas de solution.
Il y a toujours une solution, j'ai mis le temps pour la retrouver, mais tout le monde ne s'appelle pas wheelfan ;)
http://forums.vwvortex.com/showthread.php?5019924-DIY-How-to-remove-and-open-your-instrument-cluster&highlight=CLUSTER (http://forums.vwvortex.com/showthread.php?5019924-DIY-How-to-remove-and-open-your-instrument-cluster&highlight=CLUSTER)
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Là il faut vraiment vraiment être maniaque :quoi:
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Ou alors vouloir mettre des aiguilles bleues, comme la "R". Ça se faisait beaucoup sur les 307 de changer les aiguilles oranges pas des blanches.
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J'ai eu peur, c'était un compteur en mph...
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Un peu long le nettoyage :argl:
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microfibre aussi pour moi
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Bonjour,
et quand le carrossier du CC a légèrement pollué les cadrans de ma Golf en faisant un voile de peinture blanche ?
Je considère que c'est peine perdue d'essayer de faire quelque choses :gratte:
:coucou:
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:youpi:
(http://images.forum-auto.com/mesimages/272774/TRACTOPELLE0001.jpg)
Peinture sur les cadrans :gratte: il a peint l'intérieur?
;)
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:youpi:
(http://images.forum-auto.com/mesimages/272774/TRACTOPELLE0001.jpg)
Peinture sur les cadrans :gratte: il a peint l'intérieur?
;)
Je pense que la voiture n'était pas protégée à 100% et un petit "brouillard" est rentré ...
Mais, il faut dire que la pauvre a souffert, y a eu du boulot, voir photos :ouin:
Mais, sans la réactivité de la DSG7, qui m'a permis de "contourner" le type bourré qui m'arrivait dessus, c'était un face à face ...
J'ai encore de bons restes ;)
:coucou:
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Et une bigoudenne en moins sur les routes... :siffle:
:dejadehors:
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Et une bigoudenne en moins sur les routes... :siffle:
:dejadehors:
Eh bien non !
Déjà, par symétrie (pas tatasse le vieux) , il y en avait une de chaque côté :langue:, mais je roule toujours dans cette Golf là ;)
C'est celle là, qui a été remplacée par une Golf de 2012 pendant deux mois, laquelle Golf équipée en 17 et avec un châssis sport est repartie chez le CC pour cause de "tape-cul" incompatible avec mes vieux os.
Et j'ai repris celle de 2010 :ptdr:
:coucou:
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La roue arrière gauche est "ouverte" :argl:
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La roue arrière gauche est "ouverte" :argl:
Oui, ouverte, doux euphémisme ... C'est tout le train AR qui a bougé.
Mais, le CC a fait du très bon boulot, à part quelques petits défauts d'ajustement (porte ARG, hayon) visibles si on le sait, mais dans les tolérances constructeur. Deux mois d'immobilisation et 8.000 euros ...
Mais comme je l'avais prévu, les réglages de trains roulants, corrects à la sortie de l'atelier, ont du être repris 20.000 km plus tard.
C'est classique, toute la caisse travaille un peu au fil des km, et les angles sont tellement faibles (parallélisme 10' +/- 10' sur le train AV ...).
Le temps de manger mes pneus hiver à l'intérieur :ouin:
Mais, ça a tapé fort quand même, et je peux confirmer que, côté sécurité, la Golf VI est une TRES bonne voiture :10sur10:
En fait, le plus impressionnant est le bruit des airbags latéraux quand ils se déclenchent à raz des oreilles :argl:
:coucou:
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Le plexy des compteurs et hyper fragile !!!! moi je l'ai nettoie au coton :siffle:
j'en fait l’expérience ou plutôt en concession ils les avait nettoyé avec un vulgaire chiffon d'atelier :orage: resultat: plein de rayures :ouin: :orage:
j'ai effacer les rayures avec le produit DISPLEX rien à redire c'est nickel :youpi:
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Mais, ça a tapé fort quand même, et je peux confirmer que, côté sécurité, la Golf VI est une TRES bonne voiture :10sur10:
En fait, le plus impressionnant est le bruit des airbags latéraux quand ils se déclenchent à raz des oreilles :argl:
:coucou:
Pfiouu... Je découvre les photos. :argl:
Tu as un sujet là-dessus (dans un sujet plus global concernant le suivi de ta voiture depuis son achat) ?
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FIERZA je suis deg pout toi :triste:
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Mais, ça a tapé fort quand même, et je peux confirmer que, côté sécurité, la Golf VI est une TRES bonne voiture :10sur10:
En fait, le plus impressionnant est le bruit des airbags latéraux quand ils se déclenchent à raz des oreilles :argl:
:coucou:
Pfiouu... Je découvre les photos. :argl:
Tu as un sujet là-dessus (dans un sujet plus global concernant le suivi de ta voiture depuis son achat) ?
Bonjour Kyle !
Je n'ai pas trouvé le topic ad hoc mon capitaine ...
J'ai trouvé un topic où l'on peut mettre des commentaires sur les CC, est-ce celui là ?
:coucou:
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Mais, ça a tapé fort quand même, et je peux confirmer que, côté sécurité, la Golf VI est une TRES bonne voiture :10sur10:
En fait, le plus impressionnant est le bruit des airbags latéraux quand ils se déclenchent à raz des oreilles :argl:
:coucou:
Pfiouu... Je découvre les photos. :argl:
Tu as un sujet là-dessus (dans un sujet plus global concernant le suivi de ta voiture depuis son achat) ?
Bonjour Kyle !
Je n'ai pas trouvé le topic ad hoc mon capitaine ...
J'ai trouvé un topic où l'on peut mettre des commentaires sur les CC, est-ce celui là ?
:coucou:
Ici tu pourras raconter l'histoire de ta voiture :
[Fierza] TSI 122 DSG7 - Carat - 5P - Blanc Candy "Un Papy de plus http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3214.msg77466#msg77466
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Mais, ça a tapé fort quand même, et je peux confirmer que, côté sécurité, la Golf VI est une TRES bonne voiture :10sur10:
En fait, le plus impressionnant est le bruit des airbags latéraux quand ils se déclenchent à raz des oreilles :argl:
:coucou:
Pfiouu... Je découvre les photos. :argl:
Tu as un sujet là-dessus (dans un sujet plus global concernant le suivi de ta voiture depuis son achat) ?
Bonjour Kyle !
Je n'ai pas trouvé le topic ad hoc mon capitaine ...
J'ai trouvé un topic où l'on peut mettre des commentaires sur les CC, est-ce celui là ?
:coucou:
Ici tu pourras raconter l'histoire de ta voiture :
[Fierza] TSI 122 DSG7 - Carat - 5P - Blanc Candy "Un Papy de plus http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3214.msg77466#msg77466
Thanks :10sur10: