Forum Golf6
Problèmes => Extérieur => Discussion démarrée par: Roubiogolf6 le 01/17/11
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Bonjour à tous, voila j ai un petit problème avec mon coffre.
si il y a plu ou il pleut au moment ou j'ouvre mon coffre, l'eau tombe sur la plage arrière et dans le coffre. J'ai remarqué que l'eau sortait des caches des phares arrières.
Quelqu'un à le meme problème?? c'est quand meme pas normal?
merci à vous....
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pareil
"c'est nooooormaaaaal"
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j'ai eu ce probleme sur mon SW et il y avait un trou aussi gros qu'une tête d'epingle entre me joint et le lunette AR
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Pas cool tout cela!! c'est le principale problème de carrosserie qu'il y a sur la Golf3 et l'eau qui reste entre les joints crée de la rouille etc...
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Bonjour à tous, voila j ai un petit problème avec mon coffre.
si il y a plu ou il pleut au moment ou j'ouvre mon coffre, l'eau tombe sur la plage arrière et dans le coffre. J'ai remarqué que l'eau sortait des caches des phares arrières.
Quelqu'un à le meme problème?? c'est quand meme pas normal?
merci à vous....
Je viens d'acheter ma golf 6 GTD DSG et je me suis apercu qu'en ouvrant le coffre et bien l'eau coulait dans le coffre . Pour une bgnole de pas loin de 40.000 euros ça gave un peu ...
je suis allé chez WV et pris rendez vous le 3 janvier pour qu'ils regardent .
A suivre ...
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40000€ :argl:
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une perceuse et un foret de 12 et le tour est joué :smurf:
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Non je ne pense pas avec une voiture sous garantie et de ce prix .. Et si ils ont l'intention de cacher le pb comme cela ils vont m'entendre voir plus :)
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ils vont t'agrandir les trous en 2 minutes :smurf:
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Bonsoir à tous !
Votre problème est-il résolu ?
Moi je viens de m'apercevoir que j'ai de l'eau dans le coffre (sous le tapis au niveau de la roue de secours) :ouin:
Je ne sais pas comment c'est arrivé à cet endroit :gratte:
J'ai bien envie de faire un trou d'évacuation au fond !
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Bonsoir à tous
Tu peux toujours percer un trou, mais je pense que la solution rationnelle consiste à trouver par où s'infiltre cette eau et traiter le problème en amont, car tu auras toujours de l'eau, même avec le trou
J'ai bien envie de faire un trou d'évacuation au fond !
Je n'ai pas constaté sur mon véhicule ce type de problème, néanmoins si certains on réussi à résoudre cela, ce serait sympa de faire partager la solution. But du forum ;)
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J'ai eu exactement la même chose que toi 6 mois aprés l'achat de mon auto, lorsqu'il pleuvait j'avais de l'eau dans le coffre au niveau de la roue de secours (parfois jusqu'a 0.5 cm lors de forte pluie) et je me suis aperçu que l'eau s'écoulée de la partie haute côté gauche du coffre mais je n'ai jamais trouvé ou exactement. Obligé d'éponger à chaque fois qu'il pleuvait, je l'ai amené en concession et ils m'ont résolu le problème et m'ont dit que l'eau passée au niveau d'un joint et j'ai remarqué que du mastique noir avait était ajouté au niveau du joint de la butée de coffre gauche.
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Une photo du mastique :ange:
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mdr cap, là fait noir et y a tempête dehors. Je vais voir ça demain ;)
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Oui bien sûr dès que l'occasion se présentera :coucou:
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Donc se serais peut être que les butées de coffre sont trop haute alors ? :gratte:
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Non, hautes ou pas cela ne change rien, c'est au niveau du joint de la butée (joint en contact avec la carosserie). Vérifie s'il fait bien contact. Peut-être que pour toi l'eau s'infiltre à un autre endroit que sur la mienne, dans tous les cas j'irai en concession si j'étais toi. Sais tu d'ou arrive l'eau qui s'infiltre? (pour ma part ça avait même fait sauté la lampe d'éclairage du coffre).
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Ah ok, j'avais pas compris que c'étais à cet endroit.
Maintenant que tu m'en parle, c'est vrai que j'ai pas vérifié là donc il y a quand même des chances que ce soit çà !
Je vais essayer d'ajouté un joint torique à ce niveau là comme çà au moins j'aurais plus de doute déjà à ce niveau là ! ;)
En tous cas merci cdk02
Je vous tiendrais au courant de la suite ...
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Pour Cap la petitre photo ;) (j'ai entouré en rouge l'endroit ou du mastic a était mis)
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/01/06//mini_1201060415281081579265449.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=1201060415281081579265449.jpg)
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Ah ok merci c'est près du feux je pense :ange:
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Salut
Je déterre ce vieux topic... toujours d'actualité malheureusement !!
J'ai le même problème d'eau.. je l'ai remarqué que 2 semaines auparavant mais je pense que je l'ai toujours eu ... :orage:
J'ai donc démonté tous les cache et asperger la voiture d'eau.
J'ai remarqué que quand je visait au dessus du feux ARD que de l'eau a travers la carrosserie et ruisselait jusque dans la malle.
(http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/23/mini_130623031126984623.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=130623031126984623.jpg)
je voudrais démonté ce feux mais je n'y arrive pas... Sa a l'aire simple dans les tutos !!! mais je n'arrive pas a mettre assez de pression sur le ressort pour le déclipser !
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Il faut dévisser pour sortir le feu, y'a pas de clips ^^
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Et voilà !
j'ai retrouvé ma copine Elsa qui se fait un plaisir de te montrer comment démonter les feux arrières de la golf.
:boire:
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Tu tournes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et ça vient tout seul :coucou:
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Merci Papy... je veut bien qu'Elsa vienne l’expliqué :p
J'ai réussit a le dévissé finalement... je n'ai pas trouvé d’où sa pourrais venir. J'ai toujours de l'eau qui passe.
J'ai fait réparé le pare choc il y a un an et demi. Vous pensez que le carrossier a pu oublier un joint ou fait un mauvais montage ? Je ne sais pas comment sa se présent sous le PC, donc je me dit que sa peut venir de la !
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J'ai fait réparé le pare choc il y a un an et demi. Vous pensez que le carrossier a pu oublier un joint ou fait un mauvais montage ? Je ne sais pas comment sa se présent sous le PC, donc je me dit que sa peut venir de la !
Normalement non, y'a pas joints particulier, par contre il peut te manquer une vis sur le "renfort de parechoc", dans ce cas de l'eau peut rentrer, ou un des écrou des supports parechoc/feu. Il y aussi quelques passe-cables, s'il t'en manque un, de l'eau peut passer, par contre ça se voit, tu aurais un gros trou de 2-3cm de diamètre.
Quel est l'état du joint au dos du feu ?
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J'ai fait réparé le pare choc il y a un an et demi. Vous pensez que le carrossier a pu oublier un joint ou fait un mauvais montage ? Je ne sais pas comment sa se présent sous le PC, donc je me dit que sa peut venir de la !
Normalement non, y'a pas joints particulier, par contre il peut te manquer une vis sur le "renfort de parechoc", dans ce cas de l'eau peut rentrer, ou un des écrou des supports parechoc/feu. Il y aussi quelques passe-cables, s'il t'en manque un, de l'eau peut passer, par contre ça se voit, tu aurais un gros trou de 2-3cm de diamètre.
Quel est l'état du joint au dos du feu ?
Salut MasterPremium
Je n'ai vu qu'un joint au dos du feux, autour de lui se trouve la fiche de connexion du feux. Il est en très bon état. J'ai bien vérifié quand j'arrose au dessus du feux, rien ne passe a travers celui ci !
Je vais aller voir VW et le carrossier ! je pense que VW va me sortir un devis astronomique. Le carrossier pourra peut être regarder vite fait si il n'ont pas oublié quelque chose !
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Le joint c'est l'espèce de mousse qui est collé au dos du feu
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Bonjour à tous! Permettez moi d'en rajouter une couche! Je viens d'acheter une g6 5p il y a 2 semaines et bizarrement je me retrouve avec le même problème d'au sous la roue de secours.
Avant d'acheter la voiture j'avais tout inspecté mais évidemment il faisait beau... Et le jour où je l'ai ramené il pleuvait énormément, et j'avais de la buée de manière permanente sur toutes les vitres, obligé de rouler avec la clim tout le long du trajet. La ventilation n'était évidemment pas en recyclage.
2 jours plus tard je jette un œil sous le plancher du coffre et là je constate une grande quantité d'eau et de la condensation sur tout le pourtour du logement de la roue.
J'ai vu qu'il y avait un bouchon noir en plastique vers le milieu qui doit faire office de soupape de dépression ou trou de purge, en voulant y mettre un coup de tournevis pour voir si il était obstrué je l'ai malencontreusement enfoncé sous le fond du coffre et une grande quantité d'eau s'est écoulée sur le sol.
Cependant, même avec un trou au fond du coffre, mon problème est toujours là!! Il reste toujours encore un peu d'eau...
J'ai vérifié les 2 caoutchoucs des parties des feux sur les ailes et RAS, je vais essayer de démonter celles du hayon et jeter un œil aux butées comme cité au-dessus en espérant trouver la solution...
Si qqun a trouvé LA solution ou LA réelle explication à ce problème je suis preneur!!
Merci à vous
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C'est les supports (du hayon) des sortes de butées qui sont défaillantes.
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Comme je l'ai indiqué plus haut pour mon cas à l'époque (voir photo) et depuis plus rien pour moi (3 an 1/2 plus tard).
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Bonjour, j'ai eu exactement le même problème sur ma golf 6. :orage:
Je suis donc retourner chez le concessionnaire qui a trouvé après pas mal de temps que cela venait du gros joint du coffre qui a été mal collé d'origine en haut et à droite.
Ils ont donc changé ce joint et refait des essai avec un tuyau d’arrosage pendant un bon moment et plus de fuite. :youpi:
Car moi aussi j'avais de l'eau qui ruisselait dans le coffre et qui s'accumulait au niveau de la roue de secours ... Ouff.
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Bonjour à tous
Ma copine ELSA m'a signalé l'existence d'une TPI
" Carrosserie/équipement = Feux arrières/coffre à bagages - Entrée d'eau (2022652/3) " du 18/04/2012.
Je suis désolé de ne pouvoir vous en dire plus, je n'ai pas accès au contenu de la TPI.
Mais cela peut être utile d'en signaler l'existence au CC si vous y amenez vote golf pour de l'eau dans le coffre .
:boire:
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Bonjour, je reviens en force pour vous donner des nouvelles de mes relations avec VAG....
Aucune réparation pour l'instant ou changement de joint car je me suis aperçu que, après le colmatage des trois trous qui avaient été faits par le CC qui m'a vendu la voiture (pose de l'attelage), il y a toujours une ou des infiltrations.
Je me suis donc penché un peu plus sérieusement sur le problème. J'ai une fuite confirmée au niveau du joint du hayon (il est donc à changer) mais je me suis livré à un test : en posant des repères (morceau de papier absorbant) à ce niveau et au niveau des 3 trous colmatés, puis à des endroits stratégiques où il y pouvait y avoir fuite(s), aucune trace d'eau sur ces tests mais encore présence de l'eau dans l'emplacement de la roue de secours !!!!
En tâtonnant, je me suis rendu compte que l'eau provient maintenant par des orifices naturels (au moins un) de la paroi intérieure de la carrosserie à l'arrière du coffre....(déjà cité par VAAAKO, plus haut, avec une photo, exactement où il a placé sa flèche jaune) Ce qui voudrait dire que l'eau, ne s'évacuant plus par les trois trous colmatés, monte pour sortir plus haut. Mais la question demeure : d'où vient-elle ?????
J'ai donc demandé au CC en Guyane de ne plus rien toucher et il est d'accord avec moi. J'ai mis en demeure (courrier avec AR) le CC vendeur de l'auto : pas de réponse (si, un mail : "courrier bien reçu, bla bla...on reviendra vers vous" !! VAG France était destinataire de la copie de mon courrier : pas de réponse !
J'ai contacté mon assureur (protection juridique) mais, même s'il a bien pris en compte ma demande et m'a transmis un dossier à compléter, avec dossier photo à faire, constatation par le CC ici, devis de réparation (!!) du CC, contrôle technique, factures d'entretien, de réparation, bref...la totale, il m'a indiqué que ce n'est pas certain que le recours aboutisse car j'ai changé l'état du véhicule (trous colmatés, passage de Framéto sur les parties métalliques corrodées -rails des sièges, fixation Isofix arrières, colonne de direction)...!!!!!!!
En fait, j'aurais du laisser l'eau dans la partie de la roue de secours, laisser le cuir pourrir, laisser la rouille faire son oeuvre, ne pas protéger la voiture et laisser l'eau s'infiltrer de plus belle.........au risque de voir me recours ne pas aboutir pour autant et n'avoir qu'une option, mettre la voiture à la casse....??? !!!!
Alors je lance un appel avant de clôturer mon dossier que je vais transmettre probablement en milieu de semaine prochaine à mon assureur : quelqu'un a-t-il des contacts (privilégiés) avec un CC (atelier) à qui il pourrait demander ce que dit cette fameuse TPI sur les infiltrations d'eau dans le coffre ??? ( Construction (ou carrosserie suivant la traduction) / équipement : feux arrières / coffre à bagages - entrée d'eau (2022652/1) et/ou (2022652/3).
Merci, merci, merci...
Bien entendu, je vais demander à mon CC s'il veut bien rechercher....mais je suis certain qu'il va se sentir un peu pris entre deux : VAG et moi....vers qui croyez-vous qu'il va se retrancher ??
Je suis preneur, bien entendu, de toute info qui pourrait m'être utile et je peux en donner à celui, ceux, celle ou celles qui connaissent un problème identique.
En ce qui concerne mes vitres arrières, le CC ici a commander les pièces qu'il prend à sa charge et me laissera prendre en compte la main d'oeuvre. Je ne vais pas chipoter...
Merci de vos réponses.
En attendant, passez tous et toutes de bonnes fêtes de fin d'année.
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Juste comme ça, es-tu sur que c'est de l'eau et non du lave-glace ?
Pour ton histoire de papier absorbant, as-tu vérifier très souvent (histoire d'éviter d'attendre qu'il sèche) ?
Il pourrait être intéressant de démonter totalement les 2 moquettes latérales et voir si tu as des traces d'eau derrière.
Pour les TPIs, je peux demander à mon CC, mais il risque de me demander un VIN pour faire la recherche, si tu veux tu peux me filer le tien en MP.
Pour des problèmes de joint, as-tu tester de mettre du lubrifiant joint silicone de chez Facom ? Ca aidera le joint a pas sécher, et c'est hydrofuge...
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Oui, certain que ce n'est pas du lave-glace.
Ici, nous avons depuis deux ou trois semaines ce que nous appelons la petite saison des pluies. Donc, mes papiers absorbants n'ont pas le temps de sécher et j'ai vérifié après une journée seulement et juste après une bonne pluie.
Je pourrais renouveler l'opération mais je suis quasi certain de moi. Je suis assez "perfectionniste" (sans vantardise aucune), mon épouse m'en fait souvent la remarque (le reproche ??..;-)
J'ai tout démonté à l'arrière, tout "à la tôle", banquette arrière comprise, sauf l'assise droite car il fallait démonter la ceinture et je n'avais pas la clé pour.... j'ai quand même pu la redresser contre les sièges avant pour la vérif.
Avec mon épouse, on a arrosé pendant presque deux heures et, à tour de rôle, on faisait les constatations en essuyant tout avant à chaque fois !!!! C'est là qu'on a trouvé les fuites aux trois trous maintenant rebouchés par le CC d'ici (on en voit un sur la photo, à droite, les deux autres sont à gauche), et une autre fuite qui semble être par le joint, à un endroit où il est un peu détérioré. Il est à l'atelier de la CC ici en attente de sa pose.
Qu'appelles-tu le VIN ? Numéro d'identification du véhicule (de série quoi) ??? Confirmes-moi et je te le communiquerai.
Le silicone, j'envisagerais cette solution si mon recours n'aboutit pas......
Merci. Pascal.
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Oui VIN = le numéro de série de ta voiture ... ZZZ1KZ....
A tout hasard, l'eau rentrerai pas par la serrure ? Vu l'endroit où tu as l'eau ... Tu peux toujours tester de "serrer" un peu plus le coffre sur la caisse en bougeant l'accroche de verrouillage.
Aussi quand tu as l'eau qui arrive dans ta voiture, c'est après une pluie ? Ou plutot en roulant ? Dans le deuxième cas il faudrait vérifier les passages de câbles situés sous la caisse, au niveau de roues etc ...
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Dans le cas d une pose d attelage en seconde monte il faut remettre les vis qui soutienne la traverse de Pc ar , cette traverse est supprimer pour laisser la place a l attelage .
L eau s infiltre par le trou supérieur , mettre toute les vis avec un joint type silicone .
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Oui VIN = le numéro de série de ta voiture ... ZZZ1KZ....
A tout hasard, l'eau rentrerai pas par la serrure ? Vu l'endroit où tu as l'eau ... Tu peux toujours tester de "serrer" un peu plus le coffre sur la caisse en bougeant l'accroche de verrouillage.
Aussi quand tu as l'eau qui arrive dans ta voiture, c'est après une pluie ? Ou plutot en roulant ? Dans le deuxième cas il faudrait vérifier les passages de câbles situés sous la caisse, au niveau de roues etc ...
Tu as du recevoir le VIN de ma voiture.
La serrure ?? je ne peux te dire....mais je ne touche à rien car mon assureur écrit noir sur blanc : "nous vous remercions de ne procéder à aucune réparation de votre véhicule qui pourrait détruire les preuves, empêchant notre action par la suite"
Demain, j'ai rdv avec le responsable de l'atelier de la CC. Il doit me donner ses constatations par écrit et un devis (pour l'assurance).
L'eau dans le coffre, c'est à l'arrêt et c'est bien après un épisode pluvieux....
Tiens-moi informé de ta demande auprès de ton CC pour la TPI. MERCI
Dans le cas d une pose d attelage en seconde monte il faut remettre les vis qui soutienne la traverse de Pc ar , cette traverse est supprimer pour laisser la place a l attelage .
L eau s infiltre par le trou supérieur , mettre toute les vis avec un joint type silicone .
Bonjour,
je me pose la question de savoir si mes problèmes ne viendrait pas d'un mauvais montage de cet attelage car j'ai déjà eu à dire beaucoup à la CC qui l'a monté (je leur en ai écrit 4 pages pour leur notifier mon mécontentement). Au moins, ça fait une trace, c'est déjà ça, de la négligence de ce concessionnaire....ou d'un ou de plusieurs de ses employés. Un exemple : le jour où j'ai récupéré ma voiture la dernière fois après des petits soucis [...] le vendeur me dit un truc du genre " tout est bon, Monsieur". La confiance n'excluant pas le contrôle, et commençant à connaître la façon de travailler de cette concession, je me baisse, je tire sur la pare-chocs arrière par le bas, vers le bas : 2 vis tombent !!!!!!!!!!! C'est le chef d'atelier qui est venu qui a remis les vis en place. HONTEUX !
Donc c'est une hypothèse sérieuse mais est-il possible que si une vis n'a pas été placée ou replacée comme il faut ou jointée qu'il y ait une fuite où je le montre, à l'arrêt ????
J'espère sincèrement que l'assurance va me désigner un expert et qu'il fera son travail comme je l'entends....
J'envisage de réunir des témoignages de propriétaires qui connaissent ou qui ont eu à connaître ce soucis. J'offrirai le mien (par écrit) à qui me le demande.
Merci pour ces réponses, ces idées, ....
Pascal.
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Donc c'est une hypothèse sérieuse mais est-il possible que si une vis n'a pas été placée ou replacée comme il faut ou jointée qu'il y ait une fuite où je le montre, à l'arrêt ????
Oui c'est possible : l'eau ruiselle le long des montants du hayon (sur l'extérieur du joint), arrive au niveau du feu arrière, passe sur le bord, et arrive sous le pare-choc pas loin de là où y il a les vis de la traverse.
De toute façon, tu regardes à l'arrière tu dois voir 1 vis de chaque coté qui ressors, l'autre vis est un peu plus bas et arrive sous la tole il me semble.
En plus il est clairement stipulé sur ELSA que ces vis sont à remetre obligatoirement car étanches au gaz. :ecritla: :ecritla:
Perso j'ai monté mon attelage moi même, un gros paté de joint silicone sur les derniers mm de filetage de la vis + un autre coup de joint une vois serré => 0 fuites.
Regarde la photo ci-jointe (j'ai rajouté le cercle vert), si je ne m'abuse ta vis doit sortir là, et là elle n'y est pas. (la position de la moquette me gêne un peu pour garantir qu'il manque la vis).
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J'y regarderai d'un peu plus près et je te dirai ce que j'en pense...
A savoir que l'endroit que tu entoures en vert, c'est là qu'il y avait un trou fait par le concessionnaire de métropole et rebouché ici. Sur la la photo que je joins, on voit l'autre côté, où il y avait deux trous. Ils ont été rebouchés avec du mastique noir.
Mais ce qui m'étonne quand même, c'est que lorsqu'on a fait des tests avec mon épouse en arrosant la voiture, ça coulait bien par ces trous. S'il y avait des vis qui n'étaient pas jointées, ça fuirait peu...
Je verrais ça demain avec mon CC...
Je vous donnerai des news...
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Si les mastiques sont bien fais, pas de prob. Mais la concession aurait du te re-monter les vis.
C'est une concession VW ? Si oui ils savent qu'ils doivent remettre les vis, donc tu peux t'en servir niveau assurance si besoin ;).
Ci-joint la doc d'ELSA voir les Vis 3
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Si tu amènes ça chez ton CC il devrait être un peu mal à l'aise devant l'expert. Mais c'est le but ;)
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Si les mastiques sont bien fais, pas de prob. Mais la concession aurait du te re-monter les vis.
C'est une concession VW ? Si oui ils savent qu'ils doivent remettre les vis, donc tu peux t'en servir niveau assurance si besoin ;).
Ci-joint la doc d'ELSA voir les Vis 3
Bonjour et merci. Voilà un renseignement intéressant. Je suis prêt à parier que les vis n'ont pas été remises. Pourtant attelage posé par une concession VAG, mais oui ! Mais celle-là, encore une fois, n'est pas la reine du travail bien fait. Tu peux me dire ce qu'est exactement ELSA ? La doc de chez VAG ??
A bientôt.
Si tu amènes ça chez ton CC il devrait être un peu mal à l'aise devant l'expert. Mais c'est le but ;)
merci MasterP
C'est déjà imprimé, avant de prendre mon petit déj. et je compte bien le lui montrer....
A+ Bonne journée.
Pascal.
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Oui oui c'est la documation officielle utilisée par les CC avec schémas etc.. (ils utilisent aussi ERWIN).
La page jointe est dans "manuel de réparation" section "Attelage".
Vu ton mastic, les vis N'ont PAS été remises ! Sinon elles dépassent et seraient visibles sur ta photo.
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C'est bien ce que je craignais. J'ai regardé plus en profondeur, derrière la moquette des flancs, pas de trace de vis...
Je viens de passer chez le CC. Ordre de réparation en lieu et place d'une attestation de constatation des infiltrations et des dégâts causés par elles et devis de "réparation".
Je vais pouvoir transmettre mon dossier à l'assurance en espérant que mon cas soit retenu et qu'un expert soit désigné....
Résultat de ma visite chez le CC à l'instant : la voiture a été repeinte, surtout à l'arrière. Le chef d'atelier m'a montré des choses peintes qui ne le sont pas habituellement, des traces de vernis qui ne se voient pas sur un véhicule neuf, la pare-brise a été changé et les montant des airbags à gauche et à droite du pare-brise mal remontés....accidenté ou pas mon véhicule ??????
Je lui ai posé la question : un garagiste n'est pas tenu de dire au client (acheteur) si la voiture a eu un accident sauf s'il y a eu un passage au marbre....
Dégoûté je suis...... Au fait, le nom de la concession à ne pas fréquenter (j'irai sur le poste qui en traite plus tard ) : SAS CARLET à AUBIERE (63). N'y allez pas ! Je pourrais en dire plus sur leur sérieux....!
Je promets que si je n'obtiens pas de résultat, VAG aura de mes nouvelles très régulièrement sur leur page Facebook ou autre, je ne m'en priverais pas.
Mon CC trouve étonnant que VAG France ne m'ait pas répondu...
Je vous tiens au jus. A bientôt. Passez de bonnes fêtes de fin d'année. Et prudence sur les routes.
Pascal.
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un véhicule accidenté mal réparé engage la responsabilité du vendeur (et/ou réparateur)
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C'est bien l'idée que j'avais. J'avais même entendu dire que le vendeur était tenu d'avertir l'acheteur si le véhicule a été accidenté. Apparemment, ce n'est plus le cas. Il semblerait que si le véhicule a été réparé dans les règles de l'art, réparé à l'état d'origine, l'acheteur ne peut pas invoqué cet aspect dans un recours. Mais rien n'est officiel, certifié dans ce que je dis...
J'ai cherché des textes là-dessus et je ne trouve pas grand chose...
Si tu as des références, je suis preneur.
Et s'il y a des textes de loi, ils donnent peut-être une limite dans le temps pour exercer un recours contre le vendeur...???
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on rentre dans l'aspect juridique du dossier. Les approximations ne suffisent plus d’où l’intérêt de prendre un expert qui devrait t'aider.
sinon on peut lire ça :
http://www.quechoisir.org/auto/achat-vente-location/actualite-vehicule-accidente-pas-forcement-de-vice-cache
http://conso.rtl.fr/voiture/1/acheteur-ou-vendeur-vehicule-comment-faire-face-vice-cache-6434.html
http://www.traesch-avocat.fr/Vice-cache-automobile/information-sur-un-vehicule-accidente.html
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/vie-pratique/sujet396264.htm
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Merci pour les liens.
Je sais bien que les approximations ne suffisent plus à ce stade. Même les mots employés dans les courriers ont leur importance et je m'applique à bien réfléchir sur un terme que j'emploi plutôt qu'un autre.
Je sais bien que ce n'est pas gagné...
J'espère très fortement qu'un expert sera désigné. Mais même après son passage, il peut y avoir une ou des contre-expertises demandées, avec des avis différents....Qu'on ne me fasse pas croire non plus que tous sont vraiment indépendants...la plupart servent un intérêt.
En tout cas, merci pour l'intérêt que vous avez tous eu dans ces échanges. Je sais que ce n'est pas fini...
J'insiste sur le fait que je suis à la disposition des propriétaires de G6 qui comme moi ont ce genre de problèmes, notamment pour fournir par écrit mon propre témoignage. Je pense notamment à Maxime (Wolfmax) que je remercie de m'autoriser à utiliser ses photos et le récit de ses problèmes identiques.
Allez, une pointe d'humour : n'aurait-on pas pu gagner le concours de la photo "La Golf et la pluie" avec nos infiltrations ???? :ptdr: Je sors....je sors.....je suis déjà parti !
TRES BONNES FETES - Pascal.
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:nonnonnon: le thème c'est la Golf fait le plein :ptdr: :ptdr: :ptdr:
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La golf fait le plein ... "d'eau dans le coffre" :siffle: :siffle:
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Elle est de quelle année ta G6?
cdk02 a eu un pb similaire, essaye de le contacter! Je crois que son pb venait des butées du coffre !!
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Bonjour,
oui, j'ai parcouru la totalité du sujet. J'ai bien vu le problème de cdk02 et la solution (masticage) mais je ne crois pas que ça vienne des butées. Le jour où j'ai présenté l'auto au CC pour qu'il fasse le devis, le chef d'atelier les a regardé et même démonté. Il m'a dit ne pas penser que les infiltrations viennent de là. Mais je l'ai stoppé dans son élan afin de ne rien modifier au cas où j'ai une expertise de la voiture.
D’après lui, ici en Guyane, il a souvent des gens qui viennent le voir pour des soucis d'infiltrations d'eau, notamment pour des G6.
La mienne est de 11/2009.
Là, il faut que j'aille vérifier car il a plus toute la journée d'hier, impossible de mettre le nez dehors...je ne vous dis pas la flotte qu'il a du rentrer. Là, pour un peu, j'ai du faire le plein ;)
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C'est bien l'idée que j'avais. J'avais même entendu dire que le vendeur était tenu d'avertir l'acheteur si le véhicule a été accidenté. Apparemment, ce n'est plus le cas. Il semblerait que si le véhicule a été réparé dans les règles de l'art, réparé à l'état d'origine, l'acheteur ne peut pas invoqué cet aspect dans un recours. Mais rien n'est officiel, certifié dans ce que je dis...
J'ai cherché des textes là-dessus et je ne trouve pas grand chose...
Si tu as des références, je suis preneur.
Et s'il y a des textes de loi, ils donnent peut-être une limite dans le temps pour exercer un recours contre le vendeur...???
Ca pourrait peut-être passer en vice caché du fait que le vendeur/revendeur ne t'ai pas prévenu, à vérifier.
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Elle est de quelle année ta G6?
cdk02 a eu un pb similaire, essaye de le contacter! Je crois que son pb venait des butées du coffre !!
Ca a été fait ;), j'ai plus ce problème depuis.
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Pendant la prod de la G6, VW a changé la position des butées (passage de la caisse au hayon), il y a sans doute une raison ^^
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C'est vrai j'ai déjà vu ça, la mienne les a sur la caisse (comme les G5) alors que beaucoup d'autre les ont sur le hayon !
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Pendant la prod de la G6, VW a changé la position des butées (passage de la caisse au hayon), il y a sans doute une raison ^^
:plusun:
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Bonjour, bonjour tout le monde !
la mienne a les butées sur la caisse...
Changement de couche pour ma Titine ce matin, toute mouillée !! LA MEN TABLE....
Vidange du bac de l'absorbeur d'humidité....je dois être le seul à avoir un absorbeur d'humidité dans la voiture en Guyane, zone où le taux d'humidité est proche de 100% en ce moment....! :pascontent:
Et toujours mes portes arrières filmées, les pièces ne sont toujours pas reçues chez le CC....un peu ras-le-bol.
C'est bien l'idée que j'avais. J'avais même entendu dire que le vendeur était tenu d'avertir l'acheteur si le véhicule a été accidenté. Apparemment, ce n'est plus le cas. Il semblerait que si le véhicule a été réparé dans les règles de l'art, réparé à l'état d'origine, l'acheteur ne peut pas invoqué cet aspect dans un recours. Mais rien n'est officiel, certifié dans ce que je dis...
J'ai cherché des textes là-dessus et je ne trouve pas grand chose...
Si tu as des références, je suis preneur.
Et s'il y a des textes de loi, ils donnent peut-être une limite dans le temps pour exercer un recours contre le vendeur...???
Ca pourrait peut-être passer en vice caché du fait que le vendeur/revendeur ne t'ai pas prévenu, à vérifier.
D’après les liens que m'a transmis Fil2Fer94, je ne crois pas qu'on puisse considérer ça comme un vice caché. Par contre, si le CC qui m'a vendu la voiture a oublié de remettre les 3 vis lors de la pose de l'attelage, ça sera pour SA pomme...(remise en état et réfection des dégâts causés par l'excès d'humidité).
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Bonjour
Des nouvelles...de mes problèmes d'infiltrations.
Lundi dernier, je suis allé voir l'atelier de la concession. Je savais que le chef d'atelier était parti en vacances mais j'ai fait l'ignorant. On m'a gentiment dit que les systèmes d'ouverture des vitres arrières n'ont pas été commandés ! Et dire que le chef d'atelier m'a fait croire qu'il en avait reçu un seul et qu'il en avait six autres en attente de livraison...en reliquat pour reprendre son expression.
Le responsable des pièces détachées a donc fait la commande des deux mécanismes que je devrais avoir sous peu (on m'a annoncé une à deux semaines...)
J'ai pu retrouver les coordonnées de l'ancien propriétaire que j'ai appelé. Je sais maintenant pourquoi la voiture a été repeinte. J'ai eu confirmation par le carrossier-peintre qui l'a faite, que c'est uniquement pour des rayures, une remise en état donc. Je sais aussi que le concessionnaire a gardé la voiture au moins pendant 5 mois. Donc si elle a été accidentée, c'est pendant le moment où elle se trouvait en attente de vente...
Le carrossier-peintre que j'ai appelé n'a pas pu me confirmer que les trois vis qui doivent être retirées pour la pose de l'attelage doivent être remises ou non. Il m'a conseillé d'appeler une concession, ce que j'ai fait. J'ai fait croire que je voulais poser moi-même un attelage. Mon correspondant m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de remettre ces trois vis. Il me dit d'ailleurs que ce ne sont pas des vis mais des écrous et que leur dépose ne provoque aucune fuite d'eau....!!!!!!
J'attends la réponse de mon assureur pour une expertise ou non.....
Je vous en dirai plus au moment opportun...
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Bonjour,
J'ai délaissé un peu le forum car j'ai eu pas mal de choses à régler, encore pour ma Golf.
Elle devait passer en peinture il y a quinze jours, repoussé car des gamins se sont amusés dessus. Belles rayures, devis peinture un peu plus conséquent ! Je crois que ce sont les films sur les vitres arrières qui les attirent. Donc films supprimés, remplacés par des plastiques fixés à l'intérieur des portes qui évacuent l'eau vers l'extérieur.
Depuis ce lundi, elle est en peinture, le carrossier devrait me régler en un temps et trois mouvements ce problème d'infiltration d'eau par les vitres des portes arrières. Le "carrossier" car je suis allé voir le CC ici et j'ai appris que les pièces étaient arrivées depuis plus de deux semaines. Personne ne m'a appelé... Demande de rdv, pas avant le mois d'avril...la pression monte, je me fais vite comprendre...et là, j'apprends que le chef d'atelier ne reviendra plus. De grosses fautes ont été commises et j'en fais partie. Il a été remercié. Voila pourquoi il n'avait pas commandé les pièces, et pire, VAG ne les prends plus en garantie !
Après discussion avec le chef d'atelier "intérimaire", on s'arrange sur un tarif moins onéreux et bien sur, il regrette cette situation...total de la remise en état des portes arrières : 411 euros. J'ai donc demandé au carrossier s'il pouvait faire quelques choses, il va changer les joins pour quelques euros....
Pour continuer dans la série, mais là, je m'en doutais, le CC avec lequel je suis en litige pour les infiltrations d'eau dans le coffre refuse de prendre en charge les frais de recherche des infiltrations et de remise en état des détériorations. Mon assureur m'informe que mon dossier va être examiné par des experts afin de déterminer la suite à donner.....je la vois de là la réponse ! Je me suis empressé de leur donner des références d'experts auto près de chez moi....j'attends.
Cet après-midi, je vais faire un mail au service relations clientèle de VAG France et leur joindre la réponse de la CC de métropole. Je vais leur indiquer que si je n'obtiens pas satisfaction et après épuisement de toutes les voies de recours, je m'engage à leur faire de la mauvaise pub sur tous les réseaux sociaux et forums de discussions spécialises, ainsi que sur ma voiture !
Donc, stand by pour l'instant. Mais jusqu'au bout j'irai !
A bientôt et bonne route à tous et toutes.
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Courage ...
La mauvaise pub ils s'en foutent totalement ...
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Bonjour MasterPremium
Ca tombe bien, comme ça, je pourrais me défouler... Mais je ne serais pas aussi affirmatif que toi. je m'explique.
J'ai eu un problème avec une société de vente par correspondance que je ne citerai pas. Il semblait n'y avoir aucune issue. Un petit mot désobligeant sur le compte Facebook de cette société et le lendemain, j'avais un appel d'un responsable à qui j'ai pu expliquer la situation et même pas deux semaines après, j'avais mes articles à mon domicile !
Il m'a été demandé de retirer mon post, j'ai accepté.
Elle est pas belle la vie ?
Donc un ou deux posts par jour sur la page FB de VAG, un petit blog créé pour l'occas, etc....ça devrait les énerver....
Et comme je suis un peux taré, je placerai des mots gentils sur ma voiture qui indiquent de ne pas acheter VAG pour ne pas avoir de problèmes....avec quelques stationnements devant la CC !! Rien d'illégal quoi !
Bref, j'espère ne pas en arriver là et qu'une solution sera trouvée.
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Oui mais VW n'ont pas peur de ces genre de chose ...
Tu as fais un courrier à VW France ? ou VW allemagne directement ... ça peut avoir plus d'impact ... (et attention à la délation quand même ;))
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Effectivement, il y a une limite à ne pas franchir, mais je suis "homme de loi" donc je m'emploierai à ne pas la franchir.
VAG Allemagne ??? Non. Tu as une adresse ?
VAG France, bien sûr. Première lettre, une réponse (plates excuses, bla bla bla). Deuxième lettre restée sans réponse...
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VAG Allemagne ??? Non. Tu as une adresse ?
A ne pas négliger, cela peut donner des résultat.
Cela date déjà de la Golf one, le fils d'un collègue de travail avait des problèmes d'embrayage (et oui cela existait déjà :siffle:) et ne parvenais pas a faire entendre raison à d'Ieteren (VW Belgique).
Il a fait un courrier directement en Allemagne avec l'historique et a reçu une convocation pour se rendre à une date bien précise à la concession, un technicien de Wofsburg passait 1 fois par mois pour examiner les litiges.
Après démontage, l'examen du disque d'embrayage montrait un secteur d'environ 90° brillant, le reste piqué de rouille qui résultait d'un mauvais alignement au montage.
Après la réparation l'embrayge ne posa plus de problèmes.
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Voila, histoire de ne pas re-créer un sujet là dessus, j'utilise celui-ci.
J'ai lu tous les sujets sur ces infiltrations donc j'ai démonté ma butée de coffre gauche et mon feu arrière gauche et tout siliconé (colle à pare-brise).
Depuis plusieurs jours, il fait super beau donc le coffre et le silicone sont bien sec. La voiture n'a pas bougé depuis vendredi midi et hier on a eu le droit à de la pluie (j'étais peut être le seul content dans la région, juste pour voir le résultat !! :hahaha: ).
Résultat : de l'eau dans le coffre......... :ouin:
Dernière option, passage par l'espèce de ventilation qui est au niveau du pare-choc. Mais le démontage, c'est autre chose... :argl:
Pour info, il y a de l'eau au niveau de cette ventilation. Le petit compartiment est plein et l'eau a débordé sur la feutrine (celle avec l'étiquette).
Quelqu'un a une idée ?? :quoi: :idee:
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Elle sort où la ventilation?
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En fait, j'ai pas l'impression que ce soit relié à quelque chose. Juste une "ventilation" à l'air libre.
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C'est l'extraction d'air de la voiture. Pas possible que ça rentre par là sauf si tu roule sous 1m d'eau ...
L'eau doit passer par ton feu, avec du silicone sur une piège "mobile" pas étonnant. Vire le silicone, achète le joint mousse VW prévu à cet effet, ça devrait aider :jap:
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Ben quand je vois comment cette pièce bouge (pour le peu que je peux la toucher), je pense que c'est une piste.
Mon feu, je ne pense pas que ce soit possible. J'ai déjà un joint en mousse (qui s'est d'ailleurs décollé en retirant le feux hier après-midi) et en plus j'ai rajouté la colle à pare-brise (j'ai bataillé ferme pour le sortir).
Après les autres pistes sont le point d'ancrage du vérin de coffre, le passage des câbles du coffre à l'habitacle et le joint du coffre en lui même. Bien que pour ce dernier, je n'y crois pas car j'aurais de l'eau partout. Hors là, je n'en ai que dans le petit "bac sous cette extraction d'air (comme une mise à la PA ?).
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Je dis ça comme ça mais peut être faire couler de l'eau toi même à certains endroits et voir ce que ça donne. Histoire d'éliminer les causes possibles :/
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Je n'ai pas fait ça encore mais je vais tester demain je pense. ;)
Voiture achetée en Décembre, suis un peu blasé...
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Ba oui c'est le plus simple.
Tu dis que ça bouge ? Les ailettes ? C'est normal, par contre si le cadre en plastique bouge, là c'est pas normal.
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Bon, pas top le temps ce soir donc pas tester... On verra demain.
Par contre, des ailettes ?? Il y a des ailettes ?? Parce que de ce que je vois, c'est "ouvert" en permanence. Et oui le cadre bouge. Pas d'1cm mais assez je pense pour y avoir un jour et que l'eau passe.
Je vais voir pour un tuto de démontage du pare-choc arrière et faire ça ce weekend si le temps le permet.
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Oui les "ailettes" sont en caoutchouc gris , très fin, elles s'écartent ou se collent au plastique noir (cadre) en fonction des différences de pression intérieur/extérieur.
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Ok donc j'ai bien vu ces fameuses ailettes.
En fait, la première rangée du haut était bloquée en ouverture, bizarrement (on le voit sur la photo en agrandissant).
Est-ce pour cela qu'il y avait de l'eau ? Je ne sais pas. De plus, cela devait faire un moment que c'était comme ça car le caoutchouc est déformé.
Je vais voir pour démonter tout ça pendant les vacances.