Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: xtaz le 02/26/11
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Hello,
Je voulais savoir pour ceux qui ont une TSI 122 BVM combien de Km vous faites avec un plein en ville et avec quelle style de conduite ? à quel régime moteur passez-vous vos vitesses ?
Perso je suis à plus de 8l/100, en conduite pépère et en passant les vitesse à 2000tr/min. donc je tire pas trop sur le moteur et pourtant je trouve que ca consomme pas mal tout de meme... :ecritla:
Je sais qu'il y a bien le gros topic consacrée aux conso mais il est trop vaste et tout modèle confondu... :oops:
Merci. ;)
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Il y en a un autre... avec un sondage :siffle:
--> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3056.0
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Avec très peu d'info sur les modes de conduites ou les parcours des TSIstes... :muet:
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Quel carburant utilises tu ? quel est ton temps de parcours ?
Ce sont des paramètres importants qui rentrent en ligne de compte aussi.
Pour ma part, en conduite urbaine, je ne suis jamais passé en dessous de 8l/100 et avec une DSG7 réputée économe. Portant en Corse et en attaquant en manuel, j'ai fait du 6.8 L/100 :jap: Le TSI est une merveille, mais en ville... Pas de miracles. Pour info, avec une 307 2.0l Essence je tournais à 12 L/100 en ville et 14 L en Corse :siffle: :jap:
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Il y en a un autre... avec un sondage :siffle:
--> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3056.0
ici aussi il y a une discussion sur les consommation du tsi mais on parle aussi du tdi.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=60.0
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Je sais qu'il y a bien le gros topic consacrée aux conso mais il est trop vaste et tout modèle confondu... :oops:
ici aussi il y a une discussion sur les consommation du tsi mais on parle aussi du tdi.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=60.0
Je crois que vous parlez du même... ;)
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Bonsoir à tous,
perso je tourne entre 7.0l et 7.5l en ville (voir ma signature)
je roule souvent en 4eme / 5eme (en suivant l'indicateur de rapports) ;)
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Quel carburant utilises tu ? quel est ton temps de parcours ?
Ce sont des paramètres importants qui rentrent en ligne de compte aussi.
Pour ma part, en conduite urbaine, je ne suis jamais passé en dessous de 8l/100 et avec une DSG7 réputée économe. Portant en Corse et en attaquant en manuel, j'ai fait du 6.8 L/100 :jap: Le TSI est une merveille, mais en ville... Pas de miracles. Pour info, avec une 307 2.0l Essence je tournais à 12 L/100 en ville et 14 L en Corse :siffle: :jap:
OK c'est juste que je ne le trouvais pas si économe de çà... je suis autour de 8,7L de moyenne avec environ 150 Km de petites autoroutes... un peu déçu de ce point de vue là quoi... :muet:
Puis je me demandais aussi quelle est le régime moteur de croisière "standard" pour le tsi... A quel régime moteur vous calez vous ?
Je sais qu'il y a bien le gros topic consacrée aux conso mais il est trop vaste et tout modèle confondu... :oops:
ici aussi il y a une discussion sur les consommation du tsi mais on parle aussi du tdi.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=60.0
Je crois que vous parlez du même... ;)
non, on pensait bien à celui sans sondage de 60 pages ;)
>> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=60.0
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Moi je fais du 12L de moyenne depuis 4 mois en ville. Mais je m'inquiète pas plus que ca. 2km a froid le matin et 2 km a froid le soir, en plus en hiver, rien d'anormal.
Bref c'est juste pour dire qu'il n'y a pas de réponses universelles a ta question. Ça dépend de trop de paramètres (temps de trajet, temps qui fait, circulation, feux rouges, humeur, nuit, jour, clim, pas clim, etc etc...)
Néanmoins sur 100 bornes de nationale entre 80 et 110, ca passe régulièrement sous les 7L. Même en astiquant un peu. tout ca en TSI160 BVM. Et Après 9000kms au compteur, ma moyenne réelle est a 7.6L, soit à peine plus que la TSI 122 que je possèdais juste avant.
Pour les régimes, tu peut suivre l'indicateur du tableau de bord (si tu le possède. Il est d'assez bons conseils généralement, même si il pousse parfois au sous régime)
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Quel carburant utilises tu ? quel est ton temps de parcours ?
Ce sont des paramètres importants qui rentrent en ligne de compte aussi.
Pour ma part, en conduite urbaine, je ne suis jamais passé en dessous de 8l/100 et avec une DSG7 réputée économe. :siffle: :jap: Le TSI est une merveille, mais en ville... Pas de miracles. Pour info, avec une 307 2.0l Essence je tournais à 12 L/100 en ville et 14 L en Corse :siffle: :jap:
J'aimerai bien savoir comment tu attaques ...
Sur une descente de station de ski (avec quasiment que de la descente) du plat, en roulant rapidement (rarement plus de 110) sur les portions plates j arrive a 6.0L chez moi (trajet de 70km). La montée je suis a plus de 9L sachant que la fin de la montée se fait tranquille, vu que je rattrape tous les campings car, bus, et personnes qui roulent plus peinard...
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Pour ma part, 10/11l/100km sur des petits trajets de 6km en ville avec circulation, bouchons, feux...
Sur le même trajet sans circulation, ça descend facilement à 8l/100km.
Par ailleurs, sur des tronçons à 90/110km/h avec un peu de ville et sur 15km, ça descend facilement à 7l/100km.
en plus je suis en rodage, donc ça devrait diminuer, j'espère :coucou:
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pour ne pas consommer faut prendre un diesel... :siffle:
8l ou 9l, c'est normal pour un essence...On ne va pas faire du 4L non plus, sauf moteurs hybrides :cafe:
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pour ne pas consommer faut prendre un diesel... :siffle:
8l ou 9l, c'est normal pour un essence...On ne va pas faire du 4L non plus, sauf moteurs hybrides :cafe:
il n'y a aucune intention de battre les diesels en termes de consommation.
Ici, on donne des infos sur sa conso en ville. C'est un peu pour implicitement démontrer que les chiffres du constructeur sont de la science fiction. :coucou:
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C'est clair que le constructeur est TOUJOURS tes optimiste dans les chiffres donnés
D'ailleurs je ne le regardent meme pas car faut toujours rajouter 1 a 2l en plus..
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Mes trajets quotidiens sont de 12km le matin et idem le soir sur un parcours qui est 50% ville et 50% périphérique parfois au ralenti (rocade toulousaine pour être plus précis). Ma consommation depuis 2 mois est 7l/100 très précisément (après étalonnage de l'ODB1 qui sur-estime la conso de 0.1l dans mon cas)
Comment maintenir une consommation de 7l en ville avec une TSI 160 ? Eh bien voici quelques règles qui je pense font gagner 1 ou 2 litres :
1) toujours anticiper les ralentissement en jouant du frein moteur 4eme puis 3 ème. Eviter de revenir en 2 ème. Bien intégrer le séquencement des feux rouge/vert sur son trajet pour limiter les arrêts feu rouge. Passer les ronds points autant que faire se peut en 3ème (le couple de la 160 est d'une certaine aide). Relancer en douceur et profiter des moindres faux plats descendant pour faire durer la 6eme. Je ne me sers guère de la 5ème. Pour moi les montées sont généralement 1/2/3/4/6 ou dans des conditions optimales 1/2/3/6 (plat ou faux plat descendant)
2) Ne jamais passer au point mort lorsque le véhicule avance (cela consomme plus que le frein moteur
3) Les 3/4 premiers kilomètres sont les plus énergivores (moteur froid). En cas de trajets courts il faut essayer de les rapprocher (un moteur refroidit à moitié seulement au bout de 2 heures)
Et lorsque l'ODB1 descend sous 6,5l alors c'est le moment de lâcher les chevaux et de gratter au feu rouge les horribles mazouteux bruyants, polluants et noséabonds. Pas trop longtemps quand même car l'objectif je le rappelle et de rester à 7 litres
C'est tout bonsoir
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2) Ne jamais passer au point mort lorsque le véhicule avance (cela consomme plus que le frein moteur
Ha bon ?! C'est étonnant çà... :gratte:
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2) Ne jamais passer au point mort lorsque le véhicule avance (cela consomme plus que le frein moteur
Ha bon ?! C'est étonnant çà... :gratte:
Non, c'est scientifique. Au point mort, on alimente le moteur. En frein moteur, on coupe l'injection d'essence. ;)
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2) Ne jamais passer au point mort lorsque le véhicule avance (cela consomme plus que le frein moteur
Ha bon ?! C'est étonnant çà... :gratte:
Non, c'est scientifique. Au point mort, on alimente le moteur. En frein moteur, on coupe l'injection d'essence. ;)
ça c'est scien..F..iction !! :ptdr: :ptdr:
Moi c'est ce que je commençais à faire avec mon ancien diesel IP. J'avais l'impression de moins consommer au point mort car je n'entendais pas mon gros mazoute, alors qu'en frein moteur ça remontait dans les tours et bonjour le bruit....
Mais avec ces nouvelles voitures toutes électroniques, en effet, il faut rester au frein moteur tant qu'on est au dessus des 1000tr/min. Car l'arrivée de carburant est fermée (voir l'odb, 0l/100km). Arrivé en dessous d'environ 1000tr/min, le régime moteur reprend pour stabiliser le ralenti.
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Petite precision,sur ma tsi l'injection est coupée seulement pour un regime induit superieur a 1500tr/min.Si en descente je passe la 6 sans accelerer et que le regime moteur passe sous 1500 tr/min alors la conso est de 1.5l/100 km.
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Petite precision,sur ma tsi l'injection est coupée seulement pour un regime induit superieur a 1500tr/min.Si en descente je passe la 6 sans accelerer et que le regime moteur passe sous 1500 tr/min alors la conso est de 1.5l/100 km.
je vais peut-être dire une bêtise, mais ce que tu me dis me fait penser à quelque chose :
en effet, j'ai remarqué qu'en 6ème, c'était différent qu'avec les autres vitesses. Comme si l'injection n'était pas totalement coupé. Peut-être pour éviter un trop fort sous-régime pour ce rapport, ce qui est compréhensif.
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intéressant ! je vais essayer de vérifier cela :gratte:
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Vaste débat, coupure de l'alimentation à la décélération ou roue libre vw l'a fait avec la BM tsi dsg......
Porsche équipe sa Panamara avec un système 'roue libre' , "Segeln" ils appellent ça (faire le la voile...) sur Autobahn jusqu'à 160km/h dès qu'on lève le pied de l'accélérateur on se trouve comme au point mort!
Le tout est surveillé par l'électronique bien zur et contribue à faire baisser la consommation.
Dans certaines circonstances il est préférable d'être en "roue libre", mais évidemment pas avec une Boîte M. !
VW a mis une fonction "roue libre" dans sa tsi Blue Motion DSG (non dispo en France) et Porsche avec la Panamera PDK ; on peut quand même admettre que les constructeurs développent pas un système dénué de tout sens :hahaha:
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Petite precision,sur ma tsi l'injection est coupée seulement pour un regime induit superieur a 1500tr/min.Si en descente je passe la 6 sans accelerer et que le regime moteur passe sous 1500 tr/min alors la conso est de 1.5l/100 km.
je vais peut-être dire une bêtise, mais ce que tu me dis me fait penser à quelque chose :
en effet, j'ai remarqué qu'en 6ème, c'était différent qu'avec les autres vitesses. Comme si l'injection n'était pas totalement coupé. Peut-être pour éviter un trop fort sous-régime pour ce rapport, ce qui est compréhensif.
Effectivement,cela ne se produit qu'en 6é.Et en fait la conso n'est pas de 1.5l mais 1.9l/100
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Petite precision,sur ma tsi l'injection est coupée seulement pour un regime induit superieur a 1500tr/min.Si en descente je passe la 6 sans accelerer et que le regime moteur passe sous 1500 tr/min alors la conso est de 1.5l/100 km.
je vais peut-être dire une bêtise, mais ce que tu me dis me fait penser à quelque chose :
en effet, j'ai remarqué qu'en 6ème, c'était différent qu'avec les autres vitesses. Comme si l'injection n'était pas totalement coupé. Peut-être pour éviter un trop fort sous-régime pour ce rapport, ce qui est compréhensif.
Effectivement,cela ne se produit qu'en 6é.Et en fait la conso n'est pas de 1.5l mais 1.9l/100
j'ai été faire mon jogging tout à l'heure, et sur la route il y a une grande descente limitée à 90km/h.
J'étais en 6ème et avec le régulateur. Dans cette descente, la conso était de 1.7L/100km. Par contre quelques secondes après, j'étais à 0l/100km. Donc, je pense qu'il doit y avoir une limite où le calculo doit maintenir environ 1.5/1.9 l/100km ou se permet le 0.
Dans tous les cas, aujourd'hui, avec ville+tronçon 90+tronçon 110+tronçon 90...avec le régulateur sauf en ville, j'ai battu mon record :fete: 6.6l/100km !!
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le jogging en voiture :hahaha:
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le jogging en voiture :hahaha:
ouais bah il n'y a pas de quoi rire :ptdr:
je suis parti dans une grande forêt près de chez moi.
d'habitude j'y vais pour marcher que d'un côté de celle-ci.
aujourd'hui, j'ai vu qu'il y avait des sentiers pédestres de l'autre côté.
j'en repère un de 4.5 km, je me suis dit pas mal pour se décrasser.
ce sentier portait le numéro 3 sur la carte.
une fois en forêt, j'ai suivi le numéro 3....sur les petites plaques sur les arbres....
au bout de 30 minutes je me suis dit, c'est bizarre...je devrais déjà être arrivé...
alors je continue, encore et encore...
1 heure plus tard, crevé, carpette, j'ai compris que j'étais perdu.
je croisais des nationales, etc.
j'ai demandé à des cyclistes, ils m'ont dit : le sentier 3 fait 32 km. :argl:
évidemment, je suivais le sentier pour cyclistes et non pédestre....
au final, j'ai fait plus de 11 bornes...
là, je suis crevé.... lol
et pour relier ça avec la golf....le régulateur est bien appréciable après tout cela ! :siffle:
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par: president13
Dans cette descente, la conso était de 1.7L/100km. Par contre quelques secondes après, j'étais à 0l/100km. Donc, je pense qu'il doit y avoir une limite où le calculo doit maintenir environ 1.5/1.9 l/100km ou se permet le 0.
Citation de: Wheelfan le Aujourd'hui à 11:51:20
Non, c'est scientifique. Au point mort, on alimente le moteur. En frein moteur, on coupe l'injection d'essence.
:plusun:
et un lien (parmi d'autres) pour expliquer le pourquoi du 0 Litre :
http://www.astuces-pratiques.fr/auto-moto/frein-moteur-ou-point-mort-quoi-choisir
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Réponse à Président 13 :
Aujourd'hui, sur une longue descente légère d'1km, 6eme en frein moteur, régulateur à 60 km/h , régime moteur : 1200 tr/mn , l'ODB indique en permanence 0,0 l / 100 km. Donc, désolé, je ne confirme pas ce phénomène :coucou:
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Réponse à Président 13 :
Aujourd'hui, sur une longue descente légère d'1km, 6eme en frein moteur, régulateur à 60 km/h , régime moteur : 1200 tr/mn , l'ODB indique en permanence 0,0 l / 100 km. Donc, désolé, je ne confirme pas ce phénomène :coucou:
merci pour l'info.
Effectivement, pour ma part, j'ai aussi du 0l/100km.
c'est a priori HAZE qui rencontre ce problème (si c'en est un).
:coucou:
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Je fais ca sans regulateur,peut etre que cela fait une difference,je testerai.