Auteur Sujet: Le TSI 1.4 122 cv.  (Lu 324171 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #375 le: 01/20/12 »
Ne jamais jamais faire de roue libre !
Utiliser le frein moteur.

C'est avec le frein moteur que la moyenne de conso va baisser, en roue libre il restera fixe et en plus ça consommera pas moins, et c'est dangereux  ;)

oui, j'avais entendu cela à la télé aussi... j'ai toujours été septique...
est-ce que le régime moteur diminue en frein moteur et est plus grand en roue libre? (je n'ai pas d'aiguille compte tours...je ne sais pas  :ptdr: )

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne Djé06

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1322
  • Country: fr
  • Nice 06
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
    • Topic
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #376 le: 01/20/12 »
je suis d'accord avec Tchort

a essayer avec l'ordi de bord sur autoroute par exemple en 5e/6e en descente, si tu accelere pas ta conso restera a 0 mais si tu te mets au point mort ta conso sera plus elevé sur ma polo c'etait a 0,8L, su rla golf j'ai pas fais gaff

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #377 le: 01/20/12 »
Pareil pour que toi pour le "roue libre", en plus quand tu n'accélére pas (en descente par exemple) l'injection est coupé.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne Djé06

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1322
  • Country: fr
  • Nice 06
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
    • Topic
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #378 le: 01/20/12 »
Ne jamais jamais faire de roue libre !
Utiliser le frein moteur.

C'est avec le frein moteur que la moyenne de conso va baisser, en roue libre il restera fixe et en plus ça consommera pas moins, et c'est dangereux  ;)

oui, j'avais entendu cela à la télé aussi... j'ai toujours été septique...
est-ce que le régime moteur diminue en frein moteur et est plus grand en roue libre? (je n'ai pas d'aiguille compte tours...je ne sais pas  :ptdr: )
c'est vrai qu'en toute logique on penserai le contraire

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #379 le: 01/20/12 »
Vaste débat, coupure de l'alimentation à la décélération ou roue libre vw l'a fait avec la BM tsi dsg......

Porsche équipe sa Panamara avec un système 'roue libre' , "Segeln" ils appellent ça (faire le la voile...) sur Autobahn jusqu'à 160km/h dès qu'on lève le pied de l'accélérateur on se trouve comme au point mort!


Le tout est surveillé par l'électronique bien zur et contribue à faire baisser la consommation.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #380 le: 01/20/12 »
je suis d'accord avec Tchort

a essayer avec l'ordi de bord sur autoroute par exemple en 5e/6e en descente, si tu accelere pas ta conso restera a 0 mais si tu te mets au point mort ta conso sera plus elevé sur ma polo c'etait a 0,8L, su rla golf j'ai pas fais gaff

pourtant il a dit le contraire, non?

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #381 le: 01/20/12 »
vous roulez sans toucher à l’accélérateur l'injection est coupée, le moteur entrainé par les roues vous ne consommez ...rien
en roue libre le moteur doit être alimenter en carburant pour ne pas caler, vous consommez..
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #382 le: 01/20/12 »
vous roulez sans toucher à l’accélérateur l'injection est coupée, le moteur entrainé par les roues vous ne consommez ...rien
en roue libre le moteur doit être alimenter en carburant pour ne pas caler, vous consommez..

là c'est clair, j'ai compris !  :jap:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #383 le: 01/20/12 »
vous roulez sans toucher à l’accélérateur l'injection est coupée, le moteur entrainé par les roues vous ne consommez ...rien
en roue libre le moteur doit être alimenter en carburant pour ne pas caler, vous consommez..
:plusun:
Roulez en roue libre consomme plus que roulez avec une vitesse en prise sans accélérer ...
Cela fait partie des leçons de conduite pour rouler économiquement !! ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #384 le: 01/20/12 »
Ne jamais jamais faire de roue libre !
Utiliser le frein moteur.

C'est avec le frein moteur que la moyenne de conso va baisser, en roue libre il restera fixe et en plus ça consommera pas moins, et c'est dangereux  ;)

 :youpi: :plusun:

Au point mort --> 0.5l/Heures
En frein moteur --> injection coupée et 0L/100 Km

Hors ligne Djé06

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1322
  • Country: fr
  • Nice 06
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
    • Topic
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #385 le: 01/20/12 »
vous roulez sans toucher à l’accélérateur l'injection est coupée, le moteur entrainé par les roues vous ne consommez ...rien
en roue libre le moteur doit être alimenter en carburant pour ne pas caler, vous consommez..

là c'est clair, j'ai compris !  :jap:
voila l'explication, on me l'avais deja dis mais je retiens jamais mes lecons  :ptdr:

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #386 le: 01/20/12 »
Ne jamais jamais faire de roue libre !
Utiliser le frein moteur.

C'est avec le frein moteur que la moyenne de conso va baisser, en roue libre il restera fixe et en plus ça consommera pas moins, et c'est dangereux  ;)

oui, j'avais entendu cela à la télé aussi... j'ai toujours été septique...
est-ce que le régime moteur diminue en frein moteur et est plus grand en roue libre? (je n'ai pas d'aiguille compte tours...je ne sais pas  :ptdr: )
en effet, il vaut mieux rouler avec une vitesse engagée au frein moteur qu'en roue libre (pt mort)
Car les nouveaux moteurs Essence depuis des années sont équipsé d'une injection qui se coupe automatiquement lorsqu'on accélère pas!!
Donc c'est 0L/100Km en frein moteur (accélérateur lâché) contre 0,XL/100 en roue libre.
C'est testé et prouvé ça... tu peux retrouver cette info dans pas mal de magazine et même demander à un mécano chez ton CC, il doit savoir ça!!!
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne Tchort

  • Membre
  • **
  • Messages: 342
  • Country: fr
  • Bordeaux
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #387 le: 01/20/12 »
Voilà c'est exactement ça, et pour conduire sans consommer énormément y'a beaucoup de techniques que j'adopte moi même (je réussi à tomber à 2,9L / 100 sur 20 km avec mon 1,9L TDI 100 sur ma polo qui père 1298kg, et à 3,2 sur 50km, et 3,5L aux 100 sur 100km ...)

 J'ai suivi le stage thinkblue de VW avec la golf 6 BM TDI 105 que j'avais jamais conduite et j'ai fini avec 4.02L de moyenne sur route de campagne :)
Le record à été 3.2L ;)

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #388 le: 01/21/12 »
Dans certaines circonstances il est préférable d'être en "roue libre", mais évidemment pas avec une Boîte M. !

VW a mis une fonction "roue libre" dans sa  tsi Blue Motion DSG (non dispo en France) et Porsche avec la Panamera PDK ; on peut quand même admettre que les constructeurs développent pas un  système dénué de tout sens  :hahaha:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #389 le: 01/21/12 »
Nous en avons parlé,mais voici une adresse intéressante.

http://www.essenceoudiesel.com/comparatif.php?id_mod=98#comparatif

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal