Forum Golf6
Golf 6 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: hksa93 le 03/26/11
-
salut tout le monde,
j'entend un bruit bizzare de faible ampliture genre "zzzzzz" regulier dans l'habitacle.
essayez ca: dans un endroit calme, entrez dans votre golf fermez la porte et attendez (moteur eteint), restez attentif , 1 minute ou 2 apres, vous allez entendre ce son bizzare. comme si que le vehicule fait des controles electroniques sur l'etat general du vehicule.
a vous de me dire.
merci.
-
C'est celà le véhicule fait un contrôle éléctronique! C'est déroutant au début mais on s'y fait.
-
justement, je voudrais bien savoir ce que fait la golf exactement quand ce bruit surgit ?
-
le contact est mis ou pas?
-
Contact mis ou non ça le fait quand elle en a besoin et cela permet de vérifier le bon état de marche des capteurs d'airbags,...
-
:plusun: même sans contact, dès l'ouverture de la porte chauffeur l'électronique se réveille et ce bruit me ferait penser à l'ajustement des clapets de régulation de la clim qui se repositionnent en fonction de la température actuelle qui est différente du moment où tu l'a quitté.
Autre exemple: sur la G5 et je suppose sur la G6 aussi, dès l'ouverture de la porte conducteur par temps froid les bougies de préchauffage sont alimentées pour réduire le temps de démarrage au moment de la mise du contact d'ou bruit de relais.
-
Pareil pour le TSI où je crois entendre la pompe à essence amorcer le circuit quand la voiture est froide et à la première ouverture de la porte condcuteur. A l'arrêt et après plusieurs kilomètres parcourus, on l'entend aussi "chanter", avec des siffflements électriques et des bruits de relais (plus le bruit de l'échappement qui se contracte en refroidissant, bien sûr :langue: )
-
En fait ce bruit se produit plusieurs fois. Quand on est a l'interieur (meme contact non mis), on reste pour un bon moment, on s'appercoit que ce bruit revient à plusieurs reprises. Et aussi surgit quand on fait quoit que ce soit, meme si l'on fait un appel de phare.
Mais ce que je me pose comme question, c'est la batterie dans tout ca; quand on sait que le prechauffage est actionné dès qu'on ouvre la porte,.... alors si plusieurs opérations de ce genre se produisent avec le control de l'electronique à chaque fois.... on peut se retrouver avec une batterie epuisée !
-
En fait ce bruit se produit plusieurs fois. Quand on est a l'interieur (meme contact non mis), on reste pour un bon moment, on s'appercoit que ce bruit revient à plusieurs reprises. Et aussi surgit quand on fait quoit que ce soit, meme si l'on fait un appel de phare.
Mais ce que je me pose comme question, c'est la batterie dans tout ca; quand on sait que le prechauffage est actionné dès qu'on ouvre la porte,.... alors si plusieurs opérations de ce genre se produisent avec le control de l'electronique à chaque fois.... on peut se retrouver avec une batterie epuisée !
Il y a quand même des sécurités et des minuteurs...
-
Nos Golf6 sont vivantes :ptdr:
-
Y a-t-il un exorciste ou un sorcier vaudou ? :muet:
-
Pour paraphraser wheelfan , la fonction recherche est votre amie http://chapellesaintexpedit.com/exorcisme.htm :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Un p'tit post si c'est efficace :siffle2:
-
C'est en dehors du forum ça :gratte:
-
ça me soulage....
mois aussi j'entends la TSI craquer ses os, faire des pompes et des abdos, inspirer, expirer, ... le temps que je m'installe.... :siffle:
-
ça me soulage....
mois aussi j'entends la TSI craquer ses os, faire des pompes et des abdos, inspirer, expirer, ... le temps que je m'installe.... :siffle:
Une TSI très entrainée, elle fait des pompes, elle doit avoir bientôt des tablettes de chocolat sur le capot :help: :hahaha:
-
ça me soulage....
mois aussi j'entends la TSI craquer ses os, faire des pompes et des abdos, inspirer, expirer, ... le temps que je m'installe.... :siffle:
Une TSI très entrainée, elle fait des pompes, elle doit avoir bientôt des tablettes de chocolat sur le capot :help: :hahaha:
HS
d'ailleurs...à propos de capot, le mien est bombé ! alors que sur la TDI du cc, il n'était pas bombé.
les capots sont différents selon la motorisation?
fin HS
-
Il ne manquerait plus qu'elle vous fasse un striptease !
-
Il ne manquerait plus qu'elle vous fasse un striptease !
:bave: ça c'est digne d'un film de science fiction :ptdr:
-
je vois pas pourquoi ils bomberaient des capots pour les TSI et pas pour les TDI
Les capots sont tous les meme
A moins que le tien a été refait apres un accrochage
-
je vois pas pourquoi ils bomberaient des capots pour les TSI et pas pour les TDI
Les capots sont tous les meme
A moins que le tien a été refait apres un accrochage
je disais ça, car dans le cc, en montant dans la voiture, je ne voyais pas le capot, ce qui m'embêtait, car on a du mal à apprécier les distances devant. Il me semble que j'avais mis le siège en hauteur maximale.
et là, je vois le capot.
mais en y repensant, c'est surement le positionnement avant/arrière du siège qui a joué. car là, il est bien réglé pour ma conduite.
-
ça dépend si tu fais plus ou moins de 1,02 m :ange:
-
:ptdr:
Voila Fil a tout dit...
ou si tu as 1,02 grammes dans le sang mais là il n'y a pas que le capot que tu ne vois plus devant :vomi:
-
tu a quoi comme auto radio..(ci cest un avec gps c est le disque dur)
-
je viens de vérifier, en fait il y a une entrée d'air au milieu du capot. c'est ça que je vois.
c'est marrant, il n'y a pas ça sur les autres modèles...
-
une petite photo peut-être ?
-
je disais ça, car dans le cc, en montant dans la voiture, je ne voyais pas le capot, ce qui m'embêtait, car on a du mal à apprécier les distances devant. Il me semble que j'avais mis le siège en hauteur maximale.
et là, je vois le capot.
mais en y repensant, c'est surement le positionnement avant/arrière du siège qui a joué. car là, il est bien réglé pour ma conduite.
je pensais que c'était du 2eme degré :help:
-
une petite photo peut-être ?
:quoi:
(http://img716.imageshack.us/img716/5198/imgp3803bis.jpg)
-
c'est un tochop ça ?
-
c'est un tochop ça ?
pack "air inlet"....le gars du cc m'a dit, ça fera marrer tes potes du FOFO :ptdr:
-
le dernière fois que je l'ai vu c’était sur la caisse a MadMax
-
le dernière fois que je l'ai vu c’était sur la caisse a MadMax
comme j'avais l'impression d'être pris pour un idiot avec ma bosse sur le capot, j'ai joué le jeu de l'entrée d'air. j'ai fait ça rapido presto avec paint...et c'est l'entrée d'air d'une mustang :langue:
-
ce n'est parce qu'on se moque un peu que l'on te prend pour un idiot. Bien au contraire. Être sérieux sans se prendre au sérieux. ;)
-
ce n'est parce qu'on se moque un peu que l'on te prend pour un idiot. Bien au contraire. Être sérieux sans se prendre au sérieux. ;)
je sais bien ;)
c'est un peu de ma faute avec mes commentaires bizarres....je vous tend la perche :ptdr:
-
donc une photo ?
-
donc une photo ?
sans dec...tu veux vraiment une photo?
quelle vue tu veux? dis-moi
edit : j'ai déplacé ce sujet ici : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7368.msg205293#msg205293 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7368.msg205293#msg205293)
sinon ça fait un gros HS ici... :siffle:
-
en fait c'est ma moitié qui doit se faire des controles electroniques sur son etat general :ptdr:
elle passe le contrôle technique tous les soirs ? à toi de resserrer les boulons :hahaha:
-
:plusun: même sans contact, dès l'ouverture de la porte chauffeur l'électronique se réveille et ce bruit me ferait penser à l'ajustement des clapets de régulation de la clim qui se repositionnent en fonction de la température actuelle qui est différente du moment où tu l'a quitté.
Autre exemple: sur la G5 et je suppose sur la G6 aussi, dès l'ouverture de la porte conducteur par temps froid les bougies de préchauffage sont alimentées pour réduire le temps de démarrage au moment de la mise du contact d'ou bruit de relais.
Il me semble aussi que c'est les clapets de ventilation qui se ferment ou s'ouvrent je m'en rappelle plus pour éviter la bouée quand la voiture reste fermée.
-
Ca fait aussi penser à un bruit de condensateur qui se charge par moment ...
-
Ca fait aussi penser à un bruit de condensateur qui se charge par moment ...
:jap: tout à fait....dès l'ouverture de la portière (ou suite au déverrouillage des portes...)
je l'ai remarqué aussi
-
pas tout compris ! :non:
je ne savais pas qu'un condensateur qui se charge fait du bruit .
moi, de mon temps .... c'ètait pas comme ça :non:
:plusun: :plusun: :plusun: :plusun: Les RNS et autres RCD devraient faire un de ces chambard :ptdr: :ptdr: :ptdr:
-
pas tout compris ! :non:
je ne savais pas qu'un condensateur qui se charge fait du bruit .
moi, de mon temps .... c'ètait pas comme ça :non:
il a dit comme ;)
et puis oui, ça fait du bruit un condo qui se charge (ex : le flash de l'appareil photo jetable)
mais il s'agit plus d'un bruit électronique (petit moteur électrique) que l'on entend dans l'habitacle.
-
Je crois que, comme l'habitacle est particulièrement étanche, une petite pompe ou des clapets se mettent en marche afin de pouvoir fermer la portière sans problème.
Et aussi le ventilo du RNS
-
Il y a des clapets dans le coffre qui s'ouvrent (déplacement d'air) quand on ferme une porte ou le coffre
-
et puis oui, ça fait du bruit un condo qui se charge (ex : le flash de l'appareil photo jetable)
mais il s'agit plus d'un bruit électronique (petit moteur électrique) que l'on entend dans l'habitacle.
Ce n'est pas le condo qui fait du bruit mais le transfo du convertisseur(cerclé en rouge) qui élève la tension de la pile et génére une tension de +/- 320V .
Enlève le condo et il continuera à produire ce bruit indéfiniment (jusqu'à ce que la batterie soit morte ;) )
(http://img59.imageshack.us/img59/191/flashcharger.jpg)
-
et puis oui, ça fait du bruit un condo qui se charge (ex : le flash de l'appareil photo jetable)
mais il s'agit plus d'un bruit électronique (petit moteur électrique) que l'on entend dans l'habitacle.
Ce n'est pas le condo qui fait du bruit mais le transfo du convertisseur(cerclé en rouge) qui élève la tension de la pile et génére une tension de +/- 320V .
Enlève le condo et il continuera à produire ce bruit indéfiniment (jusqu'à ce que la batterie soit morte ;) )
(http://img59.imageshack.us/img59/191/flashcharger.jpg)
:jap: mes cours d'électronique remontent à loin :siffle:
par contre, ne jamais essayer de court-circuiter un condensateur chargé....ça je m'en rappelle... :argl:
-
mes cours d'électronique remontent à loin
Moi aussi, diplômé en 1969 :siffle:
-
C'est pour cela que mon pseudo c'est pas papy(de)du48 ;)
-
J'ai été voir ou plutôt écouter les bruits dans ma golf.
J'ai voulu faire un enregistrement, mais mon capteur fait trop de bruit parasite...donc on entend pas.
En gros, dès que je déverrouille la porte...rien à part le bruit des serrures.
Dès que j'ouvre la porte on entend un bruit continu (1 ou 2 secondes), sorte de sifflement, plutôt localisé vers l'avant.
Par contre, si je refais la manip, ça ne le refait plus.
Ensuite, il y a un bruit continu (1 ou 2 secondes) à l'arrière lorsque je mets le contact.
Des bruits par impulsions aussi devant lorsque j'allume et éteins la ventilation.
-
Ne panique pas pour les bruits dûs aux différents automatismes de ta voiture, il sera encore temps lorsqu'ils ne font plus de bruit :ptdr:
Adresse 08: Climatronic (J255) Labels: 5K0-907-044.clb
No. pièce Log: 5K0 907 044 BS Mat: 5K0 907 044 BS
Pièce: Climatronic H15 0709
Révision: 00003001
Codage: 0000000002
No. Atelier: WSC 00028 028 00304
Jeu de données ASAM: EV_Climatronic A01006
ROD: EV_Climatronic_VW36.rod
VCID: 7DFB0A8B5D61
1 Code défaut trouvé:
9474418 - Servomoteur de volet de répartition d'air avant
B1091 72 [009] - Actionneur bloqué ouvert
-
Cet AJBe, un vrai puits de sciences :jap:
C'est exceptionnel !
dommage qu'il ait un TDI ...
mais on peut pas être parfait partout :ptdr:
Tu te répètes PAPYdu48, attention, symptome inquiétant surtout à un interval si court :muet: :quoi: :triste: :hahaha: :ptdr: :mdr:
Pour écouter le bruit des clapets de répartition d'air de la climatronic, mettre la clim sur OFF (la radio aussi et laisser madame à la maison par la même occasion :hahaha:) puis un des boutons de répartition d'air (pare-brise, chauffeur, pieds)
On entend leur mise en place mais c'est assez court car cela enclenche la clim sur AUTO et le ventilo se met en route en même temps puis la remettre sur OFF et là aussi ils se referment.
A faire dans un garage chauffé avec peu de différence de température entre la température demandée et la température ambiante car dans le cas contraire le ventilo démarre immédiatement à la plus haute vitesse.
Et pour president13, Des bruits par impulsions aussi devant lorsque j'allume et éteins la ventilation.
En écoutant du côté pieds passager, les relais qui s'enclenchent.
-
T'es sur que t'a pas Kit sous le capot ?
Car si t'entend des "ouhouuuuuu" "ouhouuuuu" ou "bzzzzzzz"..ne t'inquiete pas, ta voiture te parle
(http://www.otakia.com/wp-content/uploads/V_1/nom_22/3664.jpg)
-
Et pour president13, Des bruits par impulsions aussi devant lorsque j'allume et éteins la ventilation.
En écoutant du côté pieds passager, les relais qui s'enclenchent.
;)
pour ma part je passe d'une clio de 1992 (zéro électronique) à une golf de 2012 (bourée d'électronique).
un bon technologique de 20 ans !
cela explique pourquoi je suis très sensible aux bruits électronique, de clapet, de relais etc :ptdr: c'est tout nouveau pour moi !
:coucou:
-
un bon technologique de 20 ans !
non échangeable :ecritla: :hahaha:
-
un bon technologique de 20 ans !
non échangeable :ecritla: :hahaha:
pour rien au monde ! :muet:
-
je remonte ce topic. En fait, j'ai une bonne ouïe :siffle:
sorte de quizz, d'où provient ces bruits :
- un bip bip, type horloge, sous le capot moteur, derrière le moteur;
- un bruit de décollement, style ventouse, à l'allumage de la voiture (surement dans les aérations? c'est normal?);
merci pour vos réponses :coucou:
-
comment peut tu avoir une bonne ouie avec tes écouteurs :siffle:
pour le bip bip c'est normal
pour la ventouse :gratte:
-
comment peut tu avoir une bonne ouie avec tes écouteurs :siffle:
pour le bip bip c'est normal
pour la ventouse :gratte:
mes écouteurs?? ça vient d'où ça? :quoi:
-
en plus il est myope et n'a pas de mémoire :ptdr:
-
Posté par: president13
un bip bip, type horloge, sous le capot moteur, derrière le moteur
Je pense que c'est l'électrovanne N75 qui gère la limitation de pression de suralimentation du turbo. ;)
-
Posté par: president13
un bip bip, type horloge, sous le capot moteur, derrière le moteur
Je pense que c'est l'électrovanne N75 qui gère la limitation de pression de suralimentation du turbo. ;)
une chose est sûre, ce bruit se produit moteur à l'arrêt, ton hypothèse tient toujours dans ce cas-ci?
-
un bruit de décollement, style ventouse, à l'allumage de la voiture
Non, ce bruit est permanent dès démarrage du moteur.
-
en plus il est myope et n'a pas de mémoire :ptdr:
et en plus, de toujours secouer la tête, ça doit pas arranger les choses dedans :ptdr:
:boire:
c'est clair, j'ai les neurones en vrac....
-
un bruit de décollement, style ventouse, à l'allumage de la voiture
Non, ce bruit est permanent dès démarrage du moteur.
pourtant ce bruit n'est pas toujours aussi prononcé, on dira que c'est de l'humidité dans les clapets d'aération?
-
T'as pas écrasé quelqu’un récemment, et qui est resté coincé sous le capot ?
-
des champignons :ptdr:
-
T'as pas écrasé quelqu’un récemment, et qui est resté coincé sous le capot ?
maintenant que tu le dis... :siffle:
quand j'approche mon oreille de l'aération, il y a comme une petite vois qui dit :"help me"
-
Bonjour à tous!
cela fait longtemps que je n'étais pas revenu sur ce forum :)
je relance le sujet. à l'origine, le bruit que j'entendais venait des clapets de ventilations qui s'ouvraient dès l'alimentation de la voiture.
comme il doit y avoir un joint autour des clapets, il y avait un bruit de décollement lorsqu'ils s'ouvraient. un peu comme si l'on décollait un caoutchouc un peu humide (un peu collé donc) d'un autre support (bref). ce bruit, je l'avais considéré comme normal.
20 mois plus tard, donc en ce moment, j'entends un autre bruit. Cette fois-ci, moteur à l'arrêt ou en marche, c'est pareil.
Le bruit semble venir (je l'entends) des bouches d'aération. il y a comme un bruit électrique. style petit moteur (qui ouvre ouvre les clapets?). On dirait que le ou les clapets s'ouvrent et se referment (pas forcément de plein ouvert à plein fermé mais de petites oscillations).
est-ce que ce problème est connu?
en vous remerciant, et bonne fête de fin d'année à tous :fete:
-
Mais c'est notre ami Président :argl: ;)
-
salut Jean :)
tu es passé vétéran? :jap:
-
Oui c'est normal, les clapets de la climatronic sont audibles, parfois pour basculer plus ou moins d'air chaud d'un coté ou de l'autre, ou la fermeture de l'entrée d'air etc... Les clapets bougent quasiment sans arret sauf si on est en "soufflante max" (max froid, max chaud, dégivrage pare-brise...)
-
salut Jean :)
tu es passé vétéran? :jap:
Ben oui, à force de dire des bêtises :quoi:
Tes bruits me manquaient comme l'année passée :hahaha: :copain:
Toujours adepte du vélo?
-
Bonjour MP,
merci pour ce retour. C'est quand même bizarre que ce bruit soit audible maintenant et ne l'étais pas avant.
là ça fait un bruit électronique (style commande des clapets). On dirait que c'est un peu erratique comme bruit.
quand j'appuie pour mettre une vitesse de ventilo supplémentaire, le bruit s'accentue puis diminue et fait encore des bzit bzit...oscillants.
en baissant la vitesse des ventilos, pareil.
après, en vitesse 3 des ventilos, je n'entends plus car trop de bruit.
j'espère que c'est dû au climat un peu humide et légèrement froid de ces derniers temps.
-
Il me manquais ce chat.......Jeannine va chercher le fusil :ptdr:
-
salut Jean :)
tu es passé vétéran? :jap:
Ben oui, à force de dire des bêtises :quoi:
Tes bruits me manquaient comme l'année passée :hahaha: :copain:
Toujours adepte du vélo?
ah bah des bruits en veux-tu en voilà ! :siffle:
oui toujours adepte du vélo :)
disons que l'on m'a volé mon vieu spécial CNC de 1969 cet été.... :orage:
mais heureusement, j'ai des collègues de bureau qui m'ont fait une petite cagnotte pour m'aider à racheter un vélo (plus récent cette fois-ci).
j'ai donc repris il y a quelques semaines, que c'est bon !!
-
Il me manquais ce chat.......Jeannine va chercher le fusil :ptdr:
oh bah non.... :ouin:
pas le fusil...chat fait mal !
-
Ok d'accord pour le chat
Jeannine mains en l'air
-
:welcome: back ;)
Cela vaudrait la peine de réinitialiser les butées des clapets de la climatronic, cela pourrait peut être réduire le bruit à leur fermeture, un "plop" un peu du style de celui qu'on entend quand on se bagarre avec un bouchon de bouteille de vin récalcitrant.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1734.msg217881#msg217881
-
:welcome: back ;)
Cela vaudrait la peine de réinitialiser les butées des clapets de la climatronic, cela pourrait peut être réduire le bruit à leur fermeture, un "plop" un peu du style de celui qu'on entend quand on se bagarre avec un bouchon de bouteille de vin récalcitrant.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1734.msg217881#msg217881
merci pour ce retour AJBe ;)
ça se fait qu'avec le vag com cette manip?
-
:jap: Oui, comme décrit dans le post et avec la copie d'écran de la sélection à démarrer.
-
:jap: Oui, comme décrit dans le post et avec la copie d'écran de la sélection à démarrer.
ok !
:muet: je vois que tout le monde a le vag com, sauf moi :muet:
-
j'ai enregistré le fameux bruit que j'entends :
http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK978552c05399b86c3/ (http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK978552c05399b86c3/)
désolé il y a un peu de bruit d'enregistrement, mais on distingue le phénomène :
a) enregistrement entre aération centrale et RNS :
on entend :
1) bruit suspect
2) démarrage ventilation puis coupure
3) bruit suspect
séquence 1) 2) 3) encore une fois
enregistrement entre pare-brise et tableau de bord :
1) bruit suspect
2) démarrage ventilation plus forte puis coupure
3) bruit suspect
ça vous parle?
-
Je n'entend aucun bruit différent de la mienne. On entends bien les flaps s'ouvrir et se fermer.
-
Je n'entend aucun bruit différent de la mienne. On entends bien les flaps s'ouvrir et se fermer.
ils s'ouvrent mais ils bougent après par impulsion, normal?
-
Oui oui ... La vitesse de fermeture varie.
Si tu démontes ton autoradio, tu peux voir la commande d'un volet bouger à gauche.
-
Oui oui ... La vitesse de fermeture varie.
Si tu démontes ton autoradio, tu peux voir la commande d'un volet bouger à gauche.
bon bah si c'est normal :)
soit il fait plus de bruit que d'habitude, soit j'ai l’ouïe qui s’aiguise. :boire:
:coucou:
-
des acouphènes ? :quoi:
Non je rigole :hahaha:
je suis content de te revoir toi et ton avatar
-
des acouphènes ? :quoi:
Non je rigole :hahaha:
je suis content de te revoir toi et ton avatar
je ne sais pas si on peut être content de revoir quelqu'un qui ramène des problèmes imaginaires :ptdr:
-
Bonjour a tous,
J'ai enfin trouvé d'où provenait ce bruit bizarre... c'est juste que quand on laisse un CD dans la radio, la mécanique travaille et fait du bruit.
La question que je me pose, est pourquoi ça?? sans contact, sans clé, la mécanique de la Radio (en insérant un CD) travaille, ceci dit la batterie à la longue prend un coup.
Qu'est ce que vous en dites.
A bientot
-
Je ne me rappelle plus ma source, mais de mémoire, la G6 intègre un coupe-circuit pour préserver sa batterie en dessous d'une certaine tension quand un périphérique tend à la vider. Je crois que c'est dans le manuel.