Forum Golf6
Golf 6 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: *Yves* le 04/01/11
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Bonjour,
J'ai un bug ou c'est normal :
J'ai un modèle 2011 avec les feux xenon+Led avant en feux de jour.Les LED s'allument que ce soit sur "0" ou "auto".Jusque là c'est normal.Par contre mes feux arrières aussi ! Et c'est là mon problème.Où est l'intéret d'avoir un capteur de luminosité si les feux sont tjs allumés.Via ODB je sais désactiver les feux diurnes et tout s'éteint.LED comprises,donc pas la solution.
Chez mon CC ils ne savent pas...dossier ouvert et soumis à Dieteren Belgique...
Quelqu'un a le même soucis?
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salut moi aussi ca me fait pareil, je sais pas honnetement ca ne me choque pas. j etrouve normale que les feux arrieres soit allumees car tes veilleuses le sont. Peut etre que je me trompe.
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Ben normalement avec les feux de jour il n'y a que l'avant qui doit s'allumer.Quand je mets les feux de positions mes LED diminuent d'intensité.Sur les Audi A3 par exemple c'est avec LED aussi et l'arrière s'allume pas...Tout comme les autres Golfs qui n'ont pas le xenon.
Bizarre....
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sur de la finition carat tu peux désactiver l'allumage feux de jour dans un des menu ^^
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Ben normalement avec les feux de jour il n'y a que l'avant qui doit s'allumer.Quand je mets les feux de positions mes LED diminuent d'intensité.Sur les Audi A3 par exemple c'est avec LED aussi et l'arrière s'allume pas...Tout comme les autres Golfs qui n'ont pas le xenon.
Bizarre....
Bizzare en effet!
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sur de la finition carat tu peux désactiver l'allumage feux de jour dans un des menu ^^
Salut,tu as raison je sais le faire aussi mais mon but est de garder les feux de jours allumés à l'avant et pas à l'arrière...
En désactivant dans l'ODB tout s'éteint.
;)
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L'allumage des DRL en conjonction avec les feux arrières semble lié a une codification propre aux lois en vigueur dans chaque pays.
Il y a moyen de modifier ce codage par VCDS mais attention aux surprises style arbre de noël à l'extérieur comme au tableau de bord car il y a beaucoup de discussions à ce sujet; lire un aperçu ici http://forums.vwvortex.com/showthread.php?4983805-DRL-s-tail-lights-deactivation.&highlight=drl+tail
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Bonjour,
J'ai un bug ou c'est normal :
J'ai un modèle 2011 avec les feux xenon+Led avant en feux de jour.Les LED s'allument que ce soit sur "0" ou "auto".Jusque là c'est normal.Par contre mes feux arrières aussi ! Et c'est là mon problème.Où est l'intéret d'avoir un capteur de luminosité si les feux sont tjs allumés.Via ODB je sais désactiver les feux diurnes et tout s'éteint.LED comprises,donc pas la solution.
Chez mon CC ils ne savent pas...dossier ouvert et soumis à Dieteren Belgique...
Quelqu'un a le même soucis?
Même configuration, même "problème" et cela me semble inutile que les feux arrières soit allumés.
Sur la polo 2010 de madame, je vais tester le mode US : anti brouillard avant allumés à 60% et feux arrière éteint.
A suivre...... avec l'aide d'un membre "made in Lidje" :siffle:
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Bonjour Madis,
Tu as posé la question à ton CC ?
Sur la Polo de ma mère,les feux de jours allumés(dans le pare-choc à coté des anti-brouillard) l'arrière est éteint...
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L'allumage des DRL en conjonction avec les feux arrières semble lié a une codification propre aux lois en vigueur dans chaque pays.
Il y a moyen de modifier ce codage par VCDS mais attention aux surprises style arbre de noël à l'extérieur comme au tableau de bord car il y a beaucoup de discussions à ce sujet; lire un aperçu ici http://forums.vwvortex.com/showthread.php?4983805-DRL-s-tail-lights-deactivation.&highlight=drl+tail
Merci,c'est possible en effet.
Le patron de mon CC va en réunion la semaine prochaine pour des mises à jours et il va soumettre ce "problème" à l'équipe et me tient au courant...
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Bonjour Madis,
Tu as posé la question à ton CC ?
Sur la Polo de ma mère,les feux de jours allumés(dans le pare-choc à coté des anti-brouillard) l'arrière est éteint...
Bonjour Yves,
Ta mère à prit l'option feux diurnes: a côté de l'emplacement de l'AT avant il y a une place pour une autre ampoule, les feux arrières ne sont pas allumés.
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C'est bien ça.
Maintenant elle n'a pas les xénons.Peut-être que l'arrière reste allumé aussi avec les xénons. :quoi:
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As-tu un câble vag? Je pense que ton codage n'est pas bon. J'ai un truc a te faire tester. Mes feux arrières ne sont pas allumés, et, sur position 0, tout est éteint.
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Non malheureusement je n'ai pas ce cable...
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Normal que tu ne l'ai pas ce sont des première monte non?
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As-tu un câble vag? Je pense que ton codage n'est pas bon. J'ai un truc a te faire tester. Mes feux arrières ne sont pas allumés, et, sur position 0, tout est éteint.
>>Sheldon95 quel année est ta voiture?
Xenon pour toi?
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sur de la finition carat tu peux désactiver l'allumage feux de jour dans un des menu ^^
En Belgique aussi finition highline (grand ODB).
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je me pose une question aux vues des precedents commentaires... est ce que cela ne correspondrait pas uniquement à une config pour la belgique?
Y a t'il une personne qui puisse confirmer ou pas, si le phenomene est le meme sur un vehicule français?
Nous saurons ainsi si ce "bug" est el meme pour la france et la belgique...
Merci
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La voiture est de mars 2011,avec l'option xenon(les LED sont incluses).C'est la finition haut de gamme belge.Il y a une loi qui est passée et depuis le 1er février toute les voitures neuves doivent avoir des feux de jours.Mais pas précisé si l'arrière doit l'être aussi.
position zéro=LED allumés + feux arrières + plaque
auto= idem
veilleuses=LED allumés mais moins intense + feux arrières + plaque
Voilà...
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En gros c'est toujours allumé donc la batterie se charge continuellement et la consommation augmente en conséquence :siffle:
Par contre, pouvais-vous désactiver les feux diurnes (LED) avec la manipulation via le commodo des clignotants?
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Pas besoin de la manip,via ODB je sais décocher "feux diurnes" et là tout s'éteint.
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Et donc l'arrière est aussi éteind :quoi: du coup
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Oui, là l'arrière est éteint,mais c'est trop con de pas utiliser les LED !
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Oui c'est clair, je trouve de VW ont déconné sur ce coup par rapport aux autres constructeurs qui utilisent la technologie LED (même Citroën s'y met maintenant sur le C4 Picasso, C3, C5,...)
J'éspère juste qu'ils vont réctifier le tire :pascontent:
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aux possésseurs de xénon et led sur votre golf 6 pour la france, avez vous vos feux allumés à l'arriere ainsi que la plaque car je vais bientot recevoir la mienne..................dans 1 mois et demi.! :ange:
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aux possésseurs de xénon et led sur votre golf 6 pour la france, avez vous vos feux allumés à l'arriere ainsi que la plaque car je vais bientot recevoir la mienne..................dans 1 mois et demi.! :ange:
:jap:
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Moi aussi j'aimerai bien savoir :coucou:
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aux possésseurs de xénon et led sur votre golf 6 pour la france, avez vous vos feux allumés à l'arriere ainsi que la plaque car je vais bientot recevoir la mienne..................dans 1 mois et demi.! :ange:
:jap:
Led allumés et feux arrière+ plaque.
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Vous voyez j'avais raison :smurf:
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Tout ceux qui confirment sont belges.
Il y a bien un français qui a les xénons avec LED qui peut nous dire si c'est pareil pour sa voiture ? :quoi:
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Allez les français :manif:
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Aloes les français??? :coucou: :coucou:
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pas bavard les français.. :dodo:
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pas bavard les français.. :dodo:
On attend ton commentaire le jour où tu auras ta belle :quoi:
Elle sera produite quand ta Golf (quel prix au passage?)
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En france pareil que chez vous LED allumees = feux arrieres et eclairage de plaque
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En france pareil que chez vous LED allumees = feux arrieres et eclairage de plaque
c'est bien ce que je pensais
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Bonjour,
Mon problème a été solutionné par un membre du forum ( Gilloux ).
Vw n'a jamais su me répondre et ne savait rien faire.
Un coup de VCDS et mes leds avants sont allumés et plus mes leds arrières ni l'éclaire-plaque.
Génial. :youpi:
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:fete:
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Si vous avez les led à l'arrière, il faut mettre la valeur 04 dans le Byte 18 dans centrale électrique
Si vous avez les feux arrières halogènes, il faut mettre la valeur 40 dans le byte 18 dans centrale électrique
Vous aurez alors les leds avant allumés en permanence.
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Je n'ai toujours pas trouvé de réponse claire à mes interrogations, en parcourant le forum, en relisant la notice de la Golf, ceci en prévision des petits réglages par VAGcom que je demanderai en concession (le temps de la garantie ;) ). J'en viens à ne plus savoir quel est mon équipement. :gratte:
Le capteur de luminosité qui peut déclencher l'allumage automatique des feux doit se trouver du côté du rétroviseur intérieur. J'ai le capteur de pluie mais ai-je le capteur de luminosité vu que mes xénons n'en ont cure du temps (jour/nuit) qu'il fait ? Pourriez-vous me donner une vue d'un capteur de luminosité en comparaison avec celui du capteur de pluie ? Merci !
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Je n'ai toujours pas trouvé de réponse claire à mes interrogations, en parcourant le forum, en relisant la notice de la Golf, ceci en prévision des petits réglages par VAGcom que je demanderai en concession (le temps de la garantie ;) ). J'en viens à ne plus savoir quel est mon équipement. :gratte:
Le capteur de luminosité qui peut déclencher l'allumage automatique des feux doit se trouver du côté du rétroviseur intérieur. J'ai le capteur de pluie mais ai-je le capteur de luminosité vu que mes xénons n'en ont cure du temps (jour/nuit) qu'il fait ? Pourriez-vous me donner une vue d'un capteur de luminosité en comparaison avec celui du capteur de pluie ? Merci !
Une confortline (depuis 2009 au moins) est équipée du capteur de luminosité d'office. Est tu sur le mode "Auto" du commodo de phare ?
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Oui, sur Auto.
D'ailleurs, en plein soleil, -0- ou Auto, les feux AV et AR sont et restent allumés (et pas un reflet de lumière, je vois bien le filament des feux AR alimenté).
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Il me semble que Madis à eu le même pb et que Gilloux lui à réglé.
--> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4116.msg133812#msg133812
Si je comprends bien, tu as les xénons tout le temps allumés. Ils servent aussi de feu de jour. Donc le pb se situe uniquement sur les feux arrière, comme Madis :cafe:
Est ce que tout s'éteint quand tu coupes les feux diurne, si tu as la possibilité à l'ODB ? (à partir de 2010 il me semble)
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En effet, mais ils n'ont pas donné la réponse à la question de Capsurlagolf de comment ils ont fait. :oops:
Madis, Gilloux, mmmh ? Vous pourriez me souffler la solution, siouplê ?
De mon côté, je vais encore re-parcourir mon ODB, on n'est jamais à l'abri d'une lecture rapide même si je pense l'avoir parcouru en entier.
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En effet, mais ils n'ont pas donné la réponse à la question de Capsurlagolf de comment ils ont fait. :oops:
Madis, Gilloux, mmmh ? Vous pourriez me souffler la solution, siouplê ?
De mon côté, je vais encore re-parcourir mon ODB, on n'est jamais à l'abri d'une lecture rapide même si je pense l'avoir parcouru en entier.
Me voici !
Tu veux donc désactiver les les xenons permanents ! Xenon classiques ou Led ?
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Me voici !
Tu veux donc désactiver les les xenons permanents ! Xenon classiques ou Led ?
Salut Gilloux ! Merci pour ton retour !
Alors, pour répondre à Wheel, je confirme que je n'ai aucune action disponible sous l'ODB pour agir sur mes xénons hormis activer/désactiver le fait qu'ils soient directionnels.
Et effectivement, ce sont des xénons sans LED (d'origine sur la Golf 2010). Dis-moi tout.
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Où est situé ce fameux capteur de luminosité :quoi:
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Le capteur de luminosité qui peut déclencher l'allumage automatique des feux doit se trouver du côté du rétroviseur intérieur. J'ai le capteur de pluie mais ai-je le capteur de luminosité vu que mes xénons n'en ont cure du temps (jour/nuit) qu'il fait ? Pourriez-vous me donner une vue d'un capteur de luminosité en comparaison avec celui du capteur de pluie ? Merci !
Que je sache les capteurs de pluie et de luminosité sont toujours combinés, cela s'appelle RLS, Rain & Light Sensor.
A l'extérieur, l'un horizontal et l'autre vertical, ce sont les capteurs de luminosité, deux bandes isolantes noires opaques et les phares s'allument même en plein soleil comme aujourd'hui :siffle:
Les quatres losanges sont pour les capteurs de pluie, laisser couler une seule goutte sur l'un d'eux et les essuie-glaces se déclenchent.
(http://img819.imageshack.us/img819/8495/capteurrls.jpg)
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Merci AJBe pour ton éclairage. Donc j'ai bien les deux capteurs.
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Merci AJBe pour ton éclairage. Donc j'ai bien les deux capteurs.
Dans ce cas, pas de phares :ptdr:
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Et bien, j'ai essayé en mettant un chiffon sur ce capteur et le commodo sur AUTO, les feux s'allument quand même :quoi:
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Et bien, j'ai essayé en mettant un chiffon sur ce capteur et le commodo sur AUTO, les feux s'allument quand même :quoi:
Euh, essaye avec une lampe, la voiture croit qu'il fait nuit avec un chiffon... Elle croit que tu remets sa couverture en place pour un bon dodo...
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Oui Wheel tu as bien raison, j'ai "bouleté" là :ptdr: :oops:
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Me voici !
Tu veux donc désactiver les les xenons permanents ! Xenon classiques ou Led ?
Salut Gilloux ! Merci pour ton retour !
Alors, pour répondre à Wheel, je confirme que je n'ai aucune action disponible sous l'ODB pour agir sur mes xénons hormis activer/désactiver le fait qu'ils soient directionnels.
Et effectivement, ce sont des xénons sans LED (d'origine sur la Golf 2010). Dis-moi tout.
Faut passer au vagcom et désactiver (de mémoire) "Low Beam as DRL"
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Ok, je vais voir si je peux passer chez VW et s'il peuvent me faire cette manip' sans frais. :siffle:
Merci pour le renseignement !
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Je suis passé voir en CC. Le gars que j'avais eu au téléphone la semaine dernière est toujours aussi courtois. :10sur10:
Il s'était renseigné le temps que je vienne. On a lu ensemble la note interne (pas de copie possible, dommage pour le forum). J'espère vous en faire une relecture de mémoire suffisamment fidèle.
Ils rappellent le principe du comodo pour la désactivation des feux de jour (donc comme avec les halogènes). Pour les feux permanents (mon cas avec mes xénons sans LED) et pour répondre à la législation, dans le cas où les feux permanents ne sont pas distincts des feux habituels, aucune possibilité de désactiver les feux AV et/ou AR (du moins, je comprends refus de VW pour apporter cette touche personnelle). J'ai donné l'exemple de la R qui possède sa propre rampe de LED dans le bouclier, il m'a confirmé que dans ce cas, la R pouvait voir ses feux AR éteints par le biais de son capteur de luminosité. Pour la mienne, c'est niet :ouin:
Donc j'ai droit à un allumage intégral et permanent (éclairage de plaque compris), c'est Versailles dans ma Golf par tous les temps. Mes amis, je sens que lors d'un prochain rassemblement, je vais vous solliciter pour faire chauffer vos VAG-com.. :non:
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Ils peuvent le faire mais ils ne veulent pas :quoi: c'es tout
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Ils peuvent le faire mais ils ne veulent pas :quoi: c'es tout
Tu m’étonnes, au prix de l'ampoule au xénon, ça les arrange bien :siffle:
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Je suis passé voir en CC. Le gars que j'avais eu au téléphone la semaine dernière est toujours aussi courtois. :10sur10:
Il s'était renseigné le temps que je vienne. On a lu ensemble la note interne (pas de copie possible, dommage pour le forum). J'espère vous en faire une relecture de mémoire suffisamment fidèle.
Ils rappellent le principe du comodo pour la désactivation des feux de jour (donc comme avec les halogènes). Pour les feux permanents (mon cas avec mes xénons sans LED) et pour répondre à la législation, dans le cas où les feux permanents ne sont pas distincts des feux habituels, aucune possibilité de désactiver les feux AV et/ou AR (du moins, je comprends refus de VW pour apporter cette touche personnelle). J'ai donné l'exemple de la R qui possède sa propre rampe de LED dans le bouclier, il m'a confirmé que dans ce cas, la R pouvait voir ses feux AR éteints par le biais de son capteur de luminosité. Pour la mienne, c'est niet :ouin:
Donc j'ai droit à un allumage intégral et permanent (éclairage de plaque compris), c'est Versailles dans ma Golf par tous les temps. Mes amis, je sens que lors d'un prochain rassemblement, je vais vous solliciter pour faire chauffer vos VAG-com.. :non:
Bon et donc personne dans ta région avec un vagcom pour décocher cette pauvre petite case ???????
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Justement, je suis en train de regarder la liste des VAG com. Par la fonction recherche, bien entendu, comme un bon élève, hein Wheel ?! :hahaha:
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Bon, il y aurait Sheldon95, a priori. Sheldon, qu'en penses-tu, dis-moi ? :help:
Comme je suis sur Compiègne, y en aurait-il même qui seraient de passage dans le coin au cours des prochaines semaines ?
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Compiègne n'est pas très loin de Paris :muet:
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Et... ? Que me proposes-tu ?
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De trouver un membre sur Paris et venir faire la manip un week end :quoi:
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Si vous avez les led à l'arrière, il faut mettre la valeur 04 dans le Byte 18 dans centrale électrique
Si vous avez les feux arrières halogènes, il faut mettre la valeur 40 dans le byte 18 dans centrale électrique
Vous aurez alors les leds avant allumés en permanence.
Et quelle est la valeur du Byte 18 pour garder les feux arrieres allumes de jour ?
Sur ma GTD 2011 origine France, LED allumes a l'avant de jour, rien a l'arrière.