Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: Capsurlagolf le 04/03/11
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Bonjour ami(e)s Golfistes,
Je me permets de poster ce topic afin de me préparer à recevoir ma Golf 6 ce mois-ci normalement si il n'y a pas de retard bien sûr.
Pourriez-vous lister les points à vérifier le jour de la livraison SVP?
Personnellement, j'ai fait un petit topo :
- Vérifier l'état de la peinture
- Vérifier la présence des notices (autoradio et véhicule)
- Vérifier que les cales des amortisseurs ont bien été retirées
- Vérifier qu'il y a bien les 2 clés et éventuellement le porte clé :langue:
- Vérifier la pochette de la carte grise
- Vérifier toutes les options si elles sont bien présentes
Merci de m'indiquer si j'ai oublié des détails?
A+
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Écrous antivols, code Autoradio, filet de coffre, kit sécurité (triangle etc) si prévu dans le "pack" livraison.
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Sans oublier le décapsuleur ... porte-jeton :siffle: :ptdr:
(http://img26.imageshack.us/img26/6200/photos0001r.jpg)
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Merci
;)
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Personne n'a d'autres idées car je suis entrain de me faire un document WORD dans lequel je mets tout ce qui me passe par la tête.
Je m'y prends un peu tôt mais au moins je ne vais rien laisser passer :hahaha:
MERCI à vous toutes et tous ;)
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tu auras normalement pile 1/4 du plein ^^
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1/4 c'est tout :nul:
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Oui c'est toujours 1/4 mais jamais plus de la moitié..
Faut pas rêver on a pas acheter une Ferrari.. :ptdr:
En tout cas depuis qu'on a des voitures neuves dans la famille (tous les 6 ans) ça toujours été comme ça.
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Ok, par contre si tu as des conseils à me donner pour les points à vérifier, je suis preneur ;)
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Oui c'est toujours 1/4 mais jamais plus de la moitié..
Faut pas rêver on a pas acheter une Ferrari.. :ptdr:
En tout cas depuis qu'on a des voitures neuves dans la famille (tous les 6 ans) ça toujours été comme ça.
Moi j'avais le plein :copain:
Lorsque j'ai mis du gazoul pour la première fois ... 505kms au compteur ... et j'ai mis 31 litres :siffle:
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Boite ampoules de rechange ! en cadeau bien sur !!!
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Dans les frais de mise à la route, j'ai :
- Un peu de gasoil
- Carte grise
- Plaque d'immatriculation
- Gravage
Tout ça à 386€
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ils ont failli oublier de me donner le décapsuleur VW ^^
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ils ont failli oublier de me donner le décapsuleur VW ^^
Je l'ai déjà :ptdr:
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Facture d'achat + huile moteur (j'ai eu une petite de 0.5 l)
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Facture d'achat + huile moteur (j'ai eu une petite de 0.5 l)
Oui merci ;)
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Boujour chèr(e)s camarades,
J'ai une petite question, j'ai fait une configuration sur le site VW et il y a un truc que je n'ai pas compris concernant le pack sport Orlando :gratte:
"Protections pour jantes en alliage léger"
Merci pour vos réponses
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Bonjour,
Ce sont peut être les pneus qui débordent légèrement sur les jantes pour les protéger des chocs.
Ca existe depuis longtemps mais je ne sais pas si c'est éfficace. a+
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Peut être bien ;)
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C'est un tasseau en carbone que tu poses le long des trottoir AVANT de faire ton créneau.
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C'est un tasseau en carbone que tu poses le long des trottoir AVANT de faire ton créneau.
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
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C'est un tasseau en carbone que tu poses le long des trottoir AVANT de faire ton créneau.
:nonnonnon:
J'ai eu la confirmation à la CC, pneu qui débordent pour protéger les jantes :youpi:
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Bonjour,
Il faut aussi verifier le kilometrage de la voiture, lors de la reception chose que je n'ai pas faite quand j'ai recu ma Golf la semaine derniere.
J'avais remarque qu'elle avait roule 50 Km, ce qui me parait un peu execessif, mais bon. Il parait qu'ils font des essais.
Par contre si elle a plus de 100 Km il y a un probleme.
Avant d'acheter ma voiture, j'avais essayer une Golf exactement le meme modele que je possede actuellement.
Et le vendeur me dit vous essayez une voiture qu'un client a achete, sur le coup je ne dis rien.
Car c'est une voiture qui avait deja des bornes et que la concession possedait deja.
Comme j'avais mon cousin a cote de moi pour faire l'essai, je lui dis tu te rends le gars a achete la voiture, et en plus il nous la prete pour faire
un essai, j'avais de la peine pour celui qui l'avait achete.
Donc cela veut dire que le client a achete la voiture, et pendant ce temps le commercial l'utilise pour faire des essais aux autres clients.
C'est quand meme gonfler, car en vue des kilometres qu'elle va faire pour les essais.
Donc bien faire attention au kilometrage, moi je ne sais pas qu'elles sont les minima et maxima lorsqu'on recoit les vehicules.
Sinon je te souhaite une bonne reception pour ta Golf.
Amicalement
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Cela s'appelle un VD ou véhicule de démonstration ou direction ça dépend du vendeur
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Avant d'acheter ma voiture, j'avais essayer une Golf exactement le meme modele que je possede actuellement.
Et le vendeur me dit vous essayez une voiture qu'un client a achete, sur le coup je ne dis rien.
Car c'est une voiture qui avait deja des bornes et que la concession possedait deja.
C'est peu être une occasion neuve ... une voiture immatriculée par le garage pour augmenter les ventes ... ou une voiture de démonstration revendue ensuite au client.
En achetant ce type de véhicule, on sait qu'il n'est pas complètement neuf ...
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oui ben c'est un véhicule d'occasion.
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Merci pour le tuyau ;)
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ils ont failli oublier de me donner le décapsuleur VW ^^
Moi ils l'ont oublié! je l'ai remarqué et reçu cette semaine...
Par contre, il n'a pas osé me dire pourquoi il est manquant: "La voiture passe entre plusieurs mains avant la CC..." :cartonjaune:
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En fait, ils les laissent souvent ouvertes et du coup les potentiels clients peuvent rentrer à l'intérieur et vous connaissez la suite :pascontent:
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Sur les points à vérifier, je dirai "qualité générale de l'assemblage". Bien des semaines après, je me suis rendu compte que l'assemblage est perfectible. Par exemple, la porte arrière gauche est un peu plus haute que la portière avant. Je m'en suis rendu compte dans mon rétro en voyant le jonc en caoutchouc qui se trouve pile sous les vitres. Et bien celui de la porte arrière se trouve plus élevé. J'ai un léger sifflement aérodynamique et je pense que ça vient de la petite marche que cela donne. :quoi:
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Ca par contre ça va être dur de s'en rendre compte le jour de la livraison, il faut s'habituer à sa voiture...
Par contre, je sais que ça se régle, je l'avais fait sur mon ancienne BORA pour la porte arrière gauche ;)
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Je vous fait part de ma petite expérience (je ne pensais pas que ça pouvait arriver avant d'en être personnellement témoin) :
bien vérifier l'équipement, pour ma part réception de ma Golf Tsi CARAT : la partie centrale du pare-choc avant n'avait pas le liseret chromée (vu tout de suite) et le commodo d'éclairage n'était pas chromé non plus (vu par un membre du forum sur mes photos une semaine après). :manif:
La concession me l'a finalement changé mais il a fallut insister un peu quand même.
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Merci, j'ai lu votre topic la semaine dernière et même la CC ne connaissait même pas les équipements de la version CARAT :ecritla:
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:plusun:
c'est malheureusement classique chez nos CC :nul:
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En fait, les commerciales ont des BTS action commerciale, donc là ils vendent des VW mais ils pourraient très se retrouver à Carrefour et vendre des machines à laver pfffff..... :nul:
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En fait, les commerciales ont des BTS action commerciale, donc là ils vendent des VW mais ils pourraient très se retrouver à Carrefour et vendre des machines à laver pfffff..... :nul:
On leur demande juste de lire une doc dans ce cas là... Ou même de regarder des images...
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Non mais c'est vrai, je suis persuadé que les personnes de ce forum connaissent bien mieux les Golf que les vendeurs :quoi:
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Non mais c'est vrai, je suis persuadé que les personnes de ce forum connaissent bien mieux les Golf que les vendeurs :quoi:
Certains oui...
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Sur les points à vérifier, je dirai "qualité générale de l'assemblage".
Moi c'est au niveau de l'aération centrale, au dessus du RCD, la pièce était mal clipsée ... En forçant un peu, j'ai réussi à remettre l'aérateur (bas, droit) en place, au départ, ça restait légèrement décalé par rapport au cache du RCD !
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Tu parles du cache qui entoure le RCD 510 ou 310 :gratte:
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Non, l'aérateur juste au dessus de ce cache. Il ressortait (très peu) mais ressortait dans le coin en bas à droite... ça faisait pas joli ...
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Ok ;)
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Bonjour,
J'ai lu avec intérêt tout ce qui est écrit sur les points à vérifier au moment de la livraison. Je n'en suis pas encore à ce moment délicieux que constitue l'entrée en possession de l'auto, mais il est certain qu'il vaut mieux effectuer ces vérifications avant de quitter la concession ;)
Bonne journée.
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Bonjour à tous
Sur mon G6, pas de problèmes particuliers à la livraison.
Par contre, j'ai fait poser une protection sur les PC et rétros par paintshield dans la semaine qui suivait et le poseur m'a fait remarquer des incrustations dans la peinture de la malle arrière comme si il y avait eu de la poussière au moment de la peinture du véhicule.
La plaque d'immatriculation arrière en plexiglas était rayée et je pouvais la faire changer au besoin mais bof !!!
Mon CC en a été averti et me propose de passer en concession pour regarder ça mais rien de rédhibitoire (faut vraiment scruter pour remarquer).
Sinon, la pièce caddie du décapsuleur, c'est d'origine ou on me l'a tapée ?
Mon CC ma offert le kit "signalisation" (triangle etc...) et filets + tapis installés à la livraison
A plus
Nauticus
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J'ai vu la meme chose pour ma peinture, faut pas trop gratter sinon ca peut faire un beau trou trou ...
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Moi aussi j'ai une ou deux poussières sous la peinture mais je ne pense pas que cela est grave d'autant plus s'ils te refont la peinture il risque d'en avoir encore plus :quoi:
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:ptdr: j'ai ouvert un topic similaire hier..... je me suis dit que j'étais le seul à me poser trop de question :ptdr: