Forum Golf6
Golf 6 => Finitions & Options => Discussion démarrée par: cyrille67 le 02/05/09
-
Je voulais savoir si quelqu'un a des news concernant l'arrivée des feux Xénon sur la Golf :-\
Merci d'avance ;)
PS : si j'ai mal posté merci de me le signaler ;)
EDIT Admin
Photos en page 3 : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=54.msg25275#msg25275
-
Pas de soucis tu es dans la bonne section.
Pour les xenons pas de news pour le moment.
-
Ok merci :)
Fin du mois j'irais à ma concession histroire de voir si le vendeur à des news ;D
-
j'ai contacté VW Allemagne au sujet des Xénon...le gars a transmis a VW France :-\...j'attends donc la réponse ::)
je vous tiens au courant
Comprends pas pourquoi ils ne répondent pas directement ???
-
Ils seront sûrement présent à Genève en même temps que la GTI
-
Espérons-le car c vrai une option importante je trouve...
D'après les infos que mon "futur" vendeur m'a donné, VW fait des modifications sur les Xénons et il y a de fortes chance qu'ils soient directionnels...à voir donc dans les semaines qui viennent.
Mais puisses-tu avoir raison ;)
-
Bonjour à tous.
Les xénons représentant pour moi une option incontournable, et ne pouvant comme vous avoir l'info de la date de disponibilité auprès des concessions, j'ai fait la demande par courrier à VW France.
Réponse reçue samedi 14 février:
"Nous avons pris note de votre demande de renseignement relative à la nouvelle GOLF concernant les phares bi-xénon.
Afin de répondre à votre interrogation, nous nous sommes mis en relation avec le service compétent.
Lors de cet échange, il nous a été précisé que la nouvelle GOLF sera commandable avec en option les phares bi-xénon à partir du 1"'octobre 2009."
Donc octobre + 3 mois de délai au moins + fermeture fêtes de fin d'année = livraison fin janvier au mieux à mon avis...
Ca donne à réfléchir... pour moi en tous cas... :'( :'( :'( :'(
Voilà donc cette interrogation levée.
Amicalement
-
Ah ben mince alors :-\
Merci pour l'info Lutinjan.
Au moins tu auras eu une réponse car moi ni VW Allemagne ni VW france ne m'ont répondu correctement.
J'ai même fais une demande sur le site Belge : nada, aucune réponse...
Pour moi aussi, elle est incontournable comme option : ben ma foi, j'attendrais alors :-\
-
oula donc pas avant 2010 pour voir arriver les premières Golfs équipées de bi-xenon, çà fait quand même loin. Pratiquement un an avant de sortir une option xenon j'espère que l'attente en vaut la chandelle.
-
Et oui c'est loin,et 2 ans plus tard,on change les pièces autour des xénons,golf 7 ;D
-
Bonjour à tous.
Les xénons représentant pour moi une option incontournable, et ne pouvant comme vous avoir l'info de la date de disponibilité auprès des concessions, j'ai fait la demande par courrier à VW France.
Réponse reçue samedi 14 février:
"Nous avons pris note de votre demande de renseignement relative à la nouvelle GOLF concernant les phares bi-xénon.
Afin de répondre à votre interrogation, nous nous sommes mis en relation avec le service compétent.
Lors de cet échange, il nous a été précisé que la nouvelle GOLF sera commandable avec en option les phares bi-xénon à partir du 1"'octobre 2009."
Donc octobre + 3 mois de délai au moins + fermeture fêtes de fin d'année = livraison fin janvier au mieux à mon avis...
Ca donne à réfléchir... pour moi en tous cas... :'( :'( :'( :'(
Voilà donc cette interrogation levée.
Amicalement
Je confirme : j'ai eu la même réponse le 20/02 par mail de la part le VW...
Suis donc allé voir mon concessionaire : les vendeurs ne sont même pas au courant :-\ et de toute façon ne comprennne pas que cette option ne soit pas encore dispo car en plus il y a de la demande de la part des clients ::)
Donc voilà, moi perso j'attends car c une option indispensable pour moi (puisque je les possède déjà sur ma 307 actuelles)
-
Finalement, VW France nous a raconté n'importe quoi au sujet des Xénons :-\ : ils ont simplement attendu de passer à la version 2010 pour nous sortir les Xénons en même temps que la GTI/GTD...m'enfin l'essentiel est que cette option est commandable à présent :D
-
bonjour,
les xenon sont là mais pas les laves phares sur les finitions carat
normal?
les xenon ne chauffent pas... donc si la neige s'accumule
on descend et on gratte ...
-
Ben avec l'option Xénon tu as automatiquement les laves phares... donc je comprends pas trop là ::)
-
bonjour...
euh... pas sur le pdf des tarifs
option PXF pour carat
Projecteurs Xénon avec des phares antibroullairds, pour feux de route assistés et feux de croisement avec réglage
dynamique du site des phares et la fonction 'Coming home'
option PXE sur GTI et GTD
Projecteurs bi-xénon pour feux de route et feux de croisement avec réglage dynamique du site des phares et lavephares
donc pas de lave phare mais du 'coming home' ... !? erreur ou pas
-
Je comprends pas trop le PDF mais je pense qu'il te faudra prendre alors le Pack Hiver (WW1)
Mais à mon avis tu les auras les laves-phares en prenant les Xénons (perso je les ai sur ma 307 équipé de Xénons) car c'est un équipement obligatoire avec le correcteur d'assiette : sinon va voir le concessionnaire pour vraiment être certains ;)
-
il me semble que les lave phare sont obligatoire avec les xenon a mon avis quand tu prends l option tu les a d office
pour avoir vu en vrai la gti avec les xenon ;D c est magnifique
pour ceux qui n ont jamais vu
(http://img132.imageshack.us/img132/4343/bdnokk.th.jpg) (http://img132.imageshack.us/my.php?image=bdnokk.jpg)
-
Les feux xénons sont maintenant disponibles, je les ai commandé et les véhicules entrés en production APRES la semaine 22 peuvent en être équipés. ( voir ma signature )
-
Est-ce que quelqu'un peut me donner des infos concernant les Xénon en Belgique ? Aucun concessionnaire n'est au courant, et la plupart pensent qu'ils ne seront jamais commercialisés chez nous....(ce qui m'étonnerait fortement, ce serait une première...)
Idem, pourquoi ne peut-on prendre le pack sport et la suspention adaptative en Belgique ?
Dans tous les autres pays c'est faisable. Quelqu'un a t'il des infos ?
J'ai biensur envoyé un mail chez VW belgique, mais pas de réponses...
-
salut a tous
sinon les bixenon en seconde monte est il possible?
quelqu'un l aurait il fait?
merci
-
J'hésite à prendre cette option car 1550 euros sa pique un peu... :argl:
-
ayhron > j'attends de voir si des optiques moins cher seront diponible, voir les vrais sur oscaro ou un truc du genre... Mais comme je n'ai pas les laves phare, ca risque de ne pas être homologué... En plus, il faudra quand même avoir les ballast pour les ampoules xenon (remarque, c'est 50€ 2 ampoules et 2 ballast sur ebay), et je sais pas si les feux seront directionnels...
en fait je sais pas grand chose, mais je regarde régulièrement ;)
-
J'ai une question !
Sur les photos ou j'ai vu des xenon sur la Golf VI c'était des GTI est ce que si on prend un model Confortline avec l'option Xenon ces feu auront le meme look que ceux de la GTI ?
-
J'ai une question !
Sur les photos ou j'ai vu des xenon sur la Golf VI c'était des GTI est ce que si on prend un model Confortline avec l'option Xenon ces feu auront le meme look que ceux de la GTI ?
Je crois que oui.
Sinon pour avoir eu des xenons sur mon ancienne voiture (Leon 2) je regrette de ne pas les avoir sur la golf...
Il est vrai que si les xenons étaient sorties lors de ma commande j'aurais quand même hésité à cause du prix :argl:
-
ouais, habité aux xénon sur mon astra (pas d'origine, juste les kits xénon), ils éclairés super super bien, et quand j'ai remis mes H7, ou conduit la 206 de ma copine, j'ai vraiment l'impression de pas voir grand chose... en les réglant bien en hauteur c'est nickel, mais je préfèrerai des xenon d'origine aussi, mais vu le prix...
histoire d'etre homologués, sur la carat : il n'y a pas de laveur de phare d'origine si on a pas pris le pack hiver c'est ca ? Ca doit être la merde à rajouter : percer le part choc et tout non ?
-
up ^^ ? :youpi:
-
ouais, habité aux xénon sur mon astra (pas d'origine, juste les kits xénon), ils éclairés super super bien, et quand j'ai remis mes H7, ou conduit la 206 de ma copine, j'ai vraiment l'impression de pas voir grand chose... en les réglant bien en hauteur c'est nickel, mais je préfèrerai des xenon d'origine aussi, mais vu le prix...
histoire d'etre homologués, sur la carat : il n'y a pas de laveur de phare d'origine si on a pas pris le pack hiver c'est ca ? Ca doit être la merde à rajouter : percer le part choc et tout non ?
Il faut en effet lave-phare + adaptateur de faisceau pour ne pas être verbalisé (notez que je n'ai pas écrit "homologué")
-
ca peut se rajouter un lave phare ?
-
ca peut se rajouter un lave phare ?
Tout est techniquement possible. Après les vraies questions à se poser sont: qui peut le faire et surtout à quel prix ET quid de l'homologation?
-
n'importe qui peut le faire, il me semble que les emplacements sont déja prévu de le bouclier avant, reste la découpe à faire et installer tout la matériel. J'envisage une monte de xenon origine en second monte, j'attends d'avoir plus d'info et tarif aussi.
-
ouais ca m'intéresse... quand on voit le prix des optiques "normaux" sur oscaro : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=259&ID_OSC_TYPES=29799&ID_OSC_LEVELS=483
109€ l'optique, c'est pas trop cher ! Je connais pas le prix VW, mais imaginons 200€ un xénon, même 300, c'est pas mal (ca commence a faire quand même...)
après le lave phare... beeenn je sais pas... faut la pompe, les gicleurs et les tuyaux quoi...
finalement ca risque de faire dans les 1000€ avec ampoules et ballast...
je sais pas ... ou alors simplement monter le kit xénon a 50€ que j'ai ^^ pas homologué, mais se démonte très rapidement pour le CT ^^
-
n'importe qui peut le faire, il me semble que les emplacements sont déja prévu de le bouclier avant, reste la découpe à faire et installer tout la matériel. J'envisage une monte de xenon origine en second monte, j'attends d'avoir plus d'info et tarif aussi.
Je sais pas si les emplacements sont déjà prévus. Il ne faut pas confondre les caches de pare-choc avec les jets de phare.
(http://images.forum-auto.com/mesimages/473894/DSC00291_1.jpg)
Sur cette G6 "standard" je vois toujours le cache (à gauche de la plaque)....mais le pare-choc est plein là où a le gicleur sur les modèles à Xénon.
(http://www.linternaute.com/auto/magazine/photo/voiture-de-l-annee-2009-les-nominees/image/volkswagen-golf-vi-345070.jpg)
-
non je parlais pas de la trappe pour le crochet d'attelage. Lorsque tu démonte le bouclier avant il me semble que les emplacements des gicleur sont repérer
-
Sur la blanche il y a bien les lave-phares ;) Le petit cache entouré c'est pour le crochet de remorquage je crois.
-
non je parlais pas de la trappe pour le crochet d'attelage. Lorsque tu démonte le bouclier avant il me semble que les emplacements des gicleur sont repérer
Ahhhhh alors là dessus je suis tout à fait incapable de me prononcer! :argl:
En tout cas je ne les aurais probablement pas pris si j'avais acheté ma GTI en France, mais je dois avouer que ces bi-xénons directionnels sont proprement hallucinant!
Moi qui détestais conduire de nuit....ça en serait presque un plaisir! :idee:
-
Je suis pas sur de mon coup non plus mais il me semble avoir vue une photo sur le net il j'ai vue ces fameuse marque :gratte:
-
En Belgique pour le salon il y a un pack Premium qui comprend le cuir Vienna et les Xenons pour le prix des xenons; très tentant quand meme :siffle:
(http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/07//100107074905734345204189.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/07//100107074905734345204188.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/07//100107074906734345204191.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/07//100107074906734345204190.jpg) (http://www.casimages.com)
-
Ah je sens que tu vas te laisser tenter :siffle: :siffle:
-
En Belgique pour le salon il y a un pack Premium qui comprend le cuir Vienna et les Xenons pour le prix des xenons; très tentant quand meme :siffle:
(http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/07//100107074905734345204189.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/07//100107074905734345204188.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/07//100107074906734345204191.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/07//100107074906734345204190.jpg) (http://www.casimages.com)
Pas mal comme offre! Les offres des constructeurs (je suis Honda de pres) font de sacrées offres pour votre salon! :smurf:
-
Tiens puisque tu es là :siffle: : ce ne sont pas des bi-xenons comme la GTI? C'est bien ça?
-
c'est quoi cet espèce de capteur tout moche sur le coté sur la dernière photo ? C'est pour les version avec la caméra pour détecter mieux les voitures sur les cotés ?!
-
c'est quoi cet espèce de capteur tout moche sur le coté sur la dernière photo ? C'est pour les version avec la caméra pour détecter mieux les voitures sur les cotés ?!
C'est un capteur pour l'option " je fais un créneau sans toucher le volant "... C'est quoi son nom déjà ? :cafe:
-
c'est quoi cet espèce de capteur tout moche sur le coté sur la dernière photo ? C'est pour les version avec la caméra pour détecter mieux les voitures sur les cotés ?!
C'est un capteur pour l'option " je fais un créneau sans toucher le volant "... C'est quoi son nom déjà ? :cafe:
Park assist ?
-
ok donc c'est bien pour ca ? (ca me paraissait logique, mais il est vraiment mal intégré je trouve !!! (remarque faut qu'il soit a 90° par rapport à la voiture... mais bon !)
-
ok donc c'est bien pour ca ? (ca me paraissait logique, mais il est vraiment mal intégré je trouve !!! (remarque faut qu'il soit a 90° par rapport à la voiture... mais bon !)
Enfin sur ce point la je ne suis pas certain, mais je ne vois pas autre chose...
-
Tiens puisque tu es là :siffle: : ce ne sont pas des bi-xenons comme la GTI? C'est bien ça?
Oui ce sont visiblement les mêmes: bi-xénons directionnels! Chez moi ils sont de série, et je ne les aurais pas pris sinon....grand mal m'en aurait pris! Ce système est tout simplement bleuffant, et la conduite de nuit en devient presque "normale". En plus ils ne gênent apparemment pas les automobilistes me croisnt ce qui me rassure car j'avais une mauvaise image des xénons avant (probablement plus les kits que les "vrais"). D'ailleurs le seul commentaire négatif que l'on m'a donné c'est ma soeur me disant que les panneaux d'autoroute (situés au-dessus de la chaussée) étaient mal éclairés....ça ne m'avait pas marqué! :langue:
ok donc c'est bien pour ca ? (ca me paraissait logique, mais il est vraiment mal intégré je trouve !!! (remarque faut qu'il soit a 90° par rapport à la voiture... mais bon !)
Enfin sur ce point la je ne suis pas certain, mais je ne vois pas autre chose...
Oui ce sont les capteurs du park assist. C'est marrant car on a un propio qui était persuadé d'avoir fait un super choix en le choisissant....et finalement il le trouve très imparfait! :ptdr:
-
Je pensais que les xenons de la GTI étaient différents; bah tant mieux alors :youpi:
-
Il y a bien deux options differentes pour la France mais je ne pige pas trop la différence :oops:
La PXF pour les confortline, carat et carat edition et la PXE pour GTI GTD et R :cafe:
(http://img3.imageshack.us/img3/3614/xenondb.jpg)
-
Il y a bien deux options differentes pour la France mais je ne pige pas trop la différence :oops:
La PXF pour les confortline, carat et carat edition et la PXE pour GTI GTD et R :cafe:
(http://img3.imageshack.us/img3/3614/xenondb.jpg)
Je parie que PNS ce sont les anti-brouillards seuls, non? C'est la seule différence entre les deux a priori... Vu que les anti-brouillards de la GTI sont différents...
-
Je pense qu'ils se sont un peu compliqués la vie avec ces 2 options. Sur les versions Carat et Carat Edition les AB sont de serie donc c'est la meme chose que pour les GTIs... le tarif étant également identique.
Par contre la difference entre " feux de route directionnels dynamiques et statiques" pour le PXF et simplement dynamique pour le PXE C'est peut etre que les AB ne s'allume pas sur la GTI quand on tourne le volant?? :quoi:
PNS c'est bien les AB :youpi:
-
Je pense qu'ils se sont un peu compliqués la vie avec ces 2 options. Sur les versions Carat et Carat Edition les AB sont de serie donc c'est la meme chose que pour les GTIs... le tarif étant également identique.
Par contre la difference entre " feux de route directionnels dynamiques et statiques" pour le PXF et simplement dynamique pour le PXE C'est peut etre que les AB ne s'allume pas sur la GTI quand on tourne le volant?? :quoi:
PNS c'est bien les AB :youpi:
J'ai pas l'impression et c'est pas plus mal.....je trouve que visuellement ça fait vraiment con, et en plus c'est inutile avec les xénons directionnels :siffle:
-
J'ai pas l'impression et c'est pas plus mal.....je trouve que visuellement ça fait vraiment con, et en plus c'est inutile avec les xénons directionnels :siffle:
Je suis d'accord avec toi, j'aime pas non plus ce systeme, ca donne l'impression d'avoir un AB grillé et ca n'a que tres peu d'utilité. En plus ca n'est pas désactivable sauf avec un vagcom...
Du coup je roule tout le temps avec mes AB. :cartonrouge: Pas taper :honte:
-
J'ai pas l'impression et c'est pas plus mal.....je trouve que visuellement ça fait vraiment con, et en plus c'est inutile avec les xénons directionnels :siffle:
Je suis d'accord avec toi, j'aime pas non plus ce systeme, ca donne l'impression d'avoir un AB grillé et ca n'a que tres peu d'utilité. En plus ca n'est pas désactivable sauf avec un vagcom...
Du coup je roule tout le temps avec mes AB. :cartonrouge: Pas taper :honte:
Ma soeur s'est déjà ramassée une (petite) prune pour AB en ville..... :cartonjaune:
-
J'ai pas l'impression et c'est pas plus mal.....je trouve que visuellement ça fait vraiment con, et en plus c'est inutile avec les xénons directionnels :siffle:
Je suis d'accord avec toi, j'aime pas non plus ce systeme, ca donne l'impression d'avoir un AB grillé et ca n'a que tres peu d'utilité. En plus ca n'est pas désactivable sauf avec un vagcom...
Du coup je roule tout le temps avec mes AB. :cartonrouge: Pas taper :honte:
Ma soeur s'est déjà ramassée une (petite) prune pour AB en ville..... :cartonjaune:
Je trouve ce systeme utile pour ma part, je roule pas mal de nuit et sur des routes de campagne, c'est sur qu'en agglomération cela n'a aucun intérêt.
J'ai eu le droit a une réflexion des forces de l'ordre concernant ces ab allumés, je leur ai gentiment expliqué que cela était d'origine sur la voiture et était totalement homologué. Ils ne m'ont pas verbalisé.
(il faut que j'enlève les moufles aujourd'hui, mes phrases ne veulent rien dire sinon)
-
Je trouve ce systeme utile pour ma part, je roule pas mal de nuit et sur des routes de campagne, c'est sur qu'en cela n'a aucun intérêt.
De toute façon, ça ne fonctionne qu'en dessous d'une certaine vitesse, non ? Donc ça ne sert que pour les virages serrés et les manoeuvres, moi je trouve ça plutôt utile pour ma part ;)
-
Je trouve ce systeme utile pour ma part, je roule pas mal de nuit et sur des routes de campagne, c'est sur qu'en cela n'a aucun intérêt.
De toute façon, ça ne fonctionne qu'en dessous d'une certaine vitesse, non ? Donc ça ne sert que pour les virages serrés et les manoeuvres, moi je trouve ça plutôt utile pour ma part ;)
Ben c'est utile si tu n'as pas de xénons :siffle:
Et en général on croise plus de voitures en ville....donc à faible vitesse ;)
-
Justement le systeme fonctionne a faible vitesse, donc la plupart du temps en ville et en ville la chaussée est eclairée donc pas besoin des AB pour eclairer en plus.
Je trouve ca plutot gadget et je n'aime pas esthetiquement avoir qu'un AB qui fonctionne. :triste:
Ma soeur s'est déjà ramassée une (petite) prune pour AB en ville..... :cartonjaune:
90€ en france! Déjà vecu :orage:
-
Ne pas se laisser faire, nous ne sommes pas responsable de cette fonction qui nous est imposée.
-
Je suis certain que rouler avec les AB à L'ARRIERE est interdit en temps normal. Pour les AB avant, j'ai un ENORME doute... On a le droit de les allumer en temps de pluie de toute façons c'est sur...
-
oui mais hors agglomeration il me semble
-
Je suis certain que rouler avec les AB à L'ARRIERE est interdit en temps normal. Pour les AB avant, j'ai un ENORME doute... On a le droit de les allumer en temps de pluie de toute façons c'est sur...
Quand je vois le nombre de boulet qui roule avec l'ab arrière d'allumer par tout temps, franchement il y a des paires de claques qui ce perdes... :manif:
-
Je suis certain que rouler avec les AB à L'ARRIERE est interdit en temps normal. Pour les AB avant, j'ai un ENORME doute... On a le droit de les allumer en temps de pluie de toute façons c'est sur...
Quand je vois le nombre de boulet qui roule avec l'ab arrière d'allumer par tout temps, franchement il y a des paires de claques qui ce perdes... :manif:
:plusun: :manif: :manif: :manif: :manif: :manif:
-
Quand je vois le nombre de boulet qui roule avec l'ab arrière d'allumer par tout temps, franchement il y a des paires de claques qui ce perdes... :manif:
:plusun:
Il fait froid en ce moment il faut allumer les AB arrieres!! :vomi: Surtout dans les bouchons sur l'autoroute quand tu suis un boulet qui t'aveugle :orage:
Pour en revenir au AB avant, tu peux les allumer par temps de pluie, de neige, de brouillard bien sur mais ca s'arrete la... sinon c'est la prune :ecritla:
-
Je suis certain que rouler avec les AB à L'ARRIERE est interdit en temps normal. Pour les AB avant, j'ai un ENORME doute... On a le droit de les allumer en temps de pluie de toute façons c'est sur...
Quand je vois le nombre de boulet qui roule avec l'ab arrière d'allumer par tout temps, franchement il y a des paires de claques qui ce perdes... :manif:
:plusun:
Il fait froid en ce moment il faut allumer les AB arrieres!! :vomi: Surtout dans les bouchons sur l'autoroute quand tu suis un boulet qui t'aveugle :orage:
Pour en revenir au AB avant, tu peux les allumer par temps de pluie, de neige, de brouillard bien sur mais ca s'arrete la... sinon c'est la prune :ecritla:
:siffle: Code de la route Article R416-7 :
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Source : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=B5A3D52D2F2B93E1745ADB4C0B262A9E.tpdjo11v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006177133&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20100108#LEGIARTI000006842263 (http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=B5A3D52D2F2B93E1745ADB4C0B262A9E.tpdjo11v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006177133&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20100108#LEGIARTI000006842263)
Comme ça on sera tous d'accord (je parle pour les français :langue:)
-
Merci Madame la présidente de ces précisions précises...
-
Merci Madame la présidente de ces précisions précises...
:plusun: Gougers tjrs la pour mettre tout le monde d'accord :youpi:
-
beaucoup de personnes ne savent pas ce qu'est une forte pluie et roule tout allumé a la premiere goutte. :orage: :orage:
-
Comme ça on sera tous d'accord (je parle pour les français :langue:)
grosso modo, c'est la meme chose en Belgique...
http://www.mobilit.fgov.be/data/route/regcir/RCRF.pdf page 46
Les feux de brouillard avant ne peuvent être utilisés qu’en cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie. Ils peuvent remplacer les feux de croisement ou les feux de route, ou être allumés simultanément avec ces feux.
(les feux de route font l'objet d'un autre paragraphe)
En outre, lorsque le véhicule est muni de feux de brouillard arrière, ceux-ci doivent être utilisés en cas de brouillard ou de chute de neige réduisant la visibilité à moins de 100 m environ ainsi qu’en cas de forte pluie. Ces feux ne peuvent être utilisés en d’autres circonstances
-
les AB s'est bien, mais le sujet de base s'est les xénons ;)
-
les AB s'est bien, mais le sujet de base s'est les xénons ;)
Ben avec les xénons le problème est réglé....ou en grande partie (pour l'avant) :langue:
-
je regrette vraiment de ne pas les avoirs, mais voilà je ne voulais pas attendre hors à l'époque ils n'étaient pas dispo.
-
moi je les aurait bien voulu... mais c'est 1500€ l'option !! ok ils sont directionnels... mais bon, un ptit kit xénon bien réglé et c'est beaucoup moins cher !
-
moi je les aurait bien voulu... mais c'est 1500€ l'option !! ok ils sont directionnels... mais bon, un ptit kit xénon bien réglé et c'est beaucoup moins cher !
et bien plus illégaux :siffle:
-
et ça passe pas au contrôle technique.
-
moi je les aurait bien voulu... mais c'est 1500€ l'option !! ok ils sont directionnels... mais bon, un ptit kit xénon bien réglé et c'est beaucoup moins cher !
C'est franchement dérangeant et ça reste du BRICOLAGE
moi je les aurait bien voulu... mais c'est 1500€ l'option !! ok ils sont directionnels... mais bon, un ptit kit xénon bien réglé et c'est beaucoup moins cher !
et bien plus illégaux :siffle:
:plusun:et ça passe pas au contrôle technique.
:plusun:
-
pour le CT : je les enlèves, et sinon j'ai jamais eu d'appel de phare une fois reglés... enfin on va pas polémiquer la dessus ^^
-
je viens de voir que le capteur d'assiete est en vente, manque plus qu'a trouve les phares xenon originaux est c'est partis :boire:
http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p1357_aLWR-Komplett-Set-Golf-VI-6.html/XTCsid/7db726d816feaecfbc44c03e20c76d14
-
je viens de voir que le capteur d'assiete est en vente, manque plus qu'a trouve les phares xenon originaux est c'est partis :boire:
http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p1357_aLWR-Komplett-Set-Golf-VI-6.html/XTCsid/7db726d816feaecfbc44c03e20c76d14
La voiture n'est pas homologué avec, ca ne changera rien...
-
tes xénons non plus Hutchinson :siffle: ;)
-
tes xénons non plus Hutchinson :siffle: ;)
Il va falloir que je te le re-dise combien de fois ? Tout xenon qui n'est pas livré d'origine sur le véhicule n'est et ne sera jamais homologué point !
Tu peu rajouter autant de chose tel qu'un correcteur d'assiette ou des lave glace haute pression que ca ne changera rien si l'équipement présent sur le véhicule est différent à celui lors de la sortie usine du véhicule c'est impossible.
Alors oui et comme je l'ai toujours dit, je vais installer un kit xenon sur ma G6, oui c'est n'est pas homologué et je le fais bien-sur en prenant toute mes responsabilités en conséquence.
Après croire qu'avec un correcteur d'assiette ou un lave glace changera quelque chose au CT ou en cas d'expertise après un grave d'accident, c'est de la poudre aux yeux.
-
bah moi je sais pas la peine de me le répéter ;)
-
je viens de voir que le capteur d'assiete est en vente, manque plus qu'a trouve les phares xenon originaux est c'est partis :boire:
http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p1357_aLWR-Komplett-Set-Golf-VI-6.html/XTCsid/7db726d816feaecfbc44c03e20c76d14
La voiture n'est pas homologué avec, ca ne changera rien...
bien sur que si, xenon + lave phare + capteur d'assiette auto = xenon homologue :ecritla:
-
je viens de voir que le capteur d'assiete est en vente, manque plus qu'a trouve les phares xenon originaux est c'est partis :boire:
http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p1357_aLWR-Komplett-Set-Golf-VI-6.html/XTCsid/7db726d816feaecfbc44c03e20c76d14
Ensuite il tefaudra les gicleurs de pc, tuyauterie, pompe de lave glace, etc....surement passage de la valise ou vagcom, car les feux sont laver toutes les cinq actionnement du nettoyage du pare brisesi les feux sont allumé
Comme dis plus haut tout ca pour pas etre homologuer :siffle:
Perso sur mon mk5, j ai mis les xenon OEM en seconde monte et ca passe sans probleme :ange: :jap:
-
j'ai le pack hiver :ange:
-
La voiture n'est pas homologué avec, ca ne changera rien...
bien sur que si, xenon + lave phare + capteur d'assiette auto = xenon homologue :ecritla:
Si c'est une installation en seconde monte, pour etre homologué tu dois passer ton vehicule à la DRIRE.
En plus ton optique n'est pas concue pour l'ampoule Xenon, la disposition des miroirs n'est pas la meme. On le voit bien sur les vehicule equipée en seconde monte, il y a plein de fuites d'éclairage.
-
mais qu'est ce que tu raconte :nul:
tu as lu mon message en haut, je parle d'un optique xenon oem
-
mais qu'est ce que tu raconte :nul:
tu as lu mon message en haut, je parle d'un optique xenon oem
Tu as toujours rien compris... :baille:
-
ba explique :cafe:
-
C'est assez simple, tous xenons montés en seconde monte n'est pas homologué que ce soit kit HID ou pièce OEM.
-
ba bien sur que si, si j'ai des optiques oem + des laves phares + un systeme de controle d'assiete automatique, lors d'un CT ou controle routier aucun probleme :boire:
-
Pour être conforme et homologue, il faut passer à la DRIRE. Sinon c'est la prune.
Tu peux toujours essayer, il y a bien des gens qui conduise sans permis.
-
comment vont ils remarque que c'est n'est pas une installation d'origine? faut que je garde la facture de la golf sur moi ? :ange:
non serieusement, peut etre que le mot "homologue" n'est pas le bon. enfin bref perso je sais ce que je veux dire c'est le principale :langue:
-
Si justement le mot homologué est le bon, c'est de tolérance que tu parles. lors du CT ils ne vont pas faire l'état des options de ta voiture et de même lors d'un contrôle routier. Mais si tu as la malchance de faire un accident de nuit et qu'il y a passage d'un expert et que celui ci est un peu chiant il peut recaler ta voiture et donc tu ne seras pas pris en charge par ton assurance pour véhicule non conforme.
-
Si justement le mot homologué est le bon, c'est de tolérance que tu parles. lors du CT ils ne vont pas faire l'état des options de ta voiture et de même lors d'un contrôle routier. Mais si tu as la malchance de faire un accident de nuit et qu'il y a passage d'un expert et que celui ci est un peu chiant il peut recaler ta voiture et donc tu ne seras pas pris en charge par ton assurance pour véhicule non conforme.
:plusun: :jap:
-
C'est assez simple, tous xenons montés en seconde monte n'est pas homologué que ce soit kit HID ou pièce OEM.
:plusun:
-
Je remonte un peu ce sujet pour une petite question aux possesseurs des xénons d'origine.
Lorsque je tourne à gauche, mon feux avant gauche pivote également sur la gauche (logique jusque là), par contre ensuite il a tendance à rester pendant un moment dans cette position, même lorsque le volant revient droit et que je roule tout droit (parfois ça dure jusqu'à 30 secondes juqu'à ce que le feux redevienne en éclairage classique "droit"). Cela vous fait-il aussi ? Je n'ai pas remarqué ce phénomène avec le feux droit lorsque je tourne à droite :quoi:
-
Je remonte un peu ce sujet pour une petite question aux possesseurs des xénons d'origine.
Lorsque je tourne à gauche, mon feux avant gauche pivote également sur la gauche (logique jusque là), par contre ensuite il a tendance à rester pendant un moment dans cette position, même lorsque le volant revient droit et que je roule tout droit (parfois ça dure jusqu'à 30 secondes juqu'à ce que le feux redevienne en éclairage classique "droit"). Cela vous fait-il aussi ? Je n'ai pas remarqué ce phénomène avec le feux droit lorsque je tourne à droite :quoi:
Ça le fait juste à faible allure ?
-
Non ça fait seulement lorsque je suis à plus de 30 ou 40 (lorsque les anti-brouillards arrêtent de s'allumer pour éclairer le bord)
-
Bonsoir a tous.
Petites photos trouvées sur le net (forum golf 6 italien) des nouveaux xenons avec feux leds
(http://img593.imageshack.us/img593/2646/utoolf1289918892244copi.jpg)
(http://img403.imageshack.us/img403/8124/utoolf1289918933244copi.jpg)
(http://img130.imageshack.us/img130/7766/utoolf1289918950244copi.jpg)
(http://img249.imageshack.us/img249/4420/utoolf1289918961244copi.jpg)
(http://img529.imageshack.us/img529/8962/utoolf1289918979244copi.jpg)
:coucou:
-
Snif, je les aurais voulus. Pouvoir éteindre mes xénons au bénéfice des LEDS :quoi:
-
Salut à tous,
Tout d'abord je ne sais pas si je suis sur le bon topic ...
J'aimerai savoir si quelqu'un avait déjà changé ses ampoules de xénon afin de monter du 6000 k par exemple ?
S'agit il bien d'ampoules D1s ? et enfin si c'est possible est ce compliqué ?
Merci :coucou:
-
salut ,oui c'est bien une d1s ,et il faux démonter les phares pour les mettre ,juste pour gagner du bleuté ?
-
salut ,oui c'est bien une d1s ,et il faux démonter les phares pour les mettre ,juste pour gagner du bleuté ?
Je l'ai fait. Cela ne change pas grand chose, c'est en effet un peu plus bleu. Tu n'as pas besoin de démonter le phare pour ça.
-
Sa doit passer tres juste ?
-
Oui, c'est vrai que c'est un peu chaud pour retirer l'ampoule.
-
Bon bah si ça change pas grand chose ce n'est pas sur que je me lance alors. De toute façon je verrai bien la tête que ça a quand je vais changer mes veillleuses. Merci
-
salut ,oui c'est bien une d1s ,et il faux démonter les phares pour les mettre ,juste pour gagner du bleuté ?
Je l'ai fait. Cela ne change pas grand chose, c'est en effet un peu plus bleu. Tu n'as pas besoin de démonter le phare pour ça.
Tu aurais moyen de nous faire une photo après mise en place des nouvelles ampoules xénons ? :siffle:
Il faut démonter le phare pour changer les xénons ? :argl: Sans rire ? Ce n'est plus à l'arrière des optiques en passant par la baie moteur ? J'avais jeté un oeil rapide mais sans approfondir le sujet.
-
C'est deja fait :siffle:
Plus simple : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3846.15 :jap:
-
Merci !
Histoire de prendre peur, combien t'a coûté la paire de xénons 6000K ?
-
60€ la paire ;)
-
Une dernière question:
Ils vendent du 35 W ou 55 W pour le D1s.
Il nous faut quoi ???
-
origine 35 w d1s ,5300 k
-
60€ la paire ;)
COMBIEN ??
Chez VW, ils annonçaient je crois 200€ l'ampoule. Soit j'ai pas bien compris, soit tu as un fournisseur privilégié.
-
Salut. J'ai remarque que j'avais comme une trainée de lumière au sol a cause de mon xenon cote conducteur. En effet la lentille a comme un rond dessus ce qui projette une marque au sol. Je sais pas si ça vient de l'ampoule ou si c'est une poussière ou je ne sais quoi qui ce serait colle sur la lentille.
Quelqun a déjà eu le coup ? Je ferai une photo ce sera peut être plus parlant
-
60€ la paire ;)
COMBIEN ??
Chez VW, ils annonçaient je crois 200€ l'ampoule. Soit j'ai pas bien compris, soit tu as un fournisseur privilégié.
Je ne pense pas que VW vendent du 6000k :siffle: Comme l'a dit pelo juste au dessus!
-
Salut je n'aie padit que vw Vender du 6000 k !
-
Non, tu as dit que d'origine c'était du 5300k.
-
60€ la paire ;)
COMBIEN ??
Chez VW, ils annonçaient je crois 200€ l'ampoule. Soit j'ai pas bien compris, soit tu as un fournisseur privilégié.
Je ne pense pas que VW vendent du 6000k :siffle: Comme l'a dit pelo juste au dessus!
Je dirai du 5000K à vérifier. :cafe:
-
Salut. J'ai remarque que j'avais comme une trainée de lumière au sol a cause de mon xenon cote conducteur. En effet la lentille a comme un rond dessus ce qui projette une marque au sol. Je sais pas si ça vient de l'ampoule ou si c'est une poussière ou je ne sais quoi qui ce serait colle sur la lentille.
Quelqun a déjà eu le coup ? Je ferai une photo ce sera peut être plus parlant
RAS pour moi xenon en première monte. super!! ;)
-
Non, tu as dit que d'origine c'était du 5300k.
:jap: :jap:
-
Salut.
Depuis quelques temps mon xenon droit a parfois du mal a s'allumer. Je suis oblige de repasser en position 0 puis de nouveau auto pour qu'il se rallume normalement. Quelqu'un a déjà eu le coup ?
-
Le ballast qui a un petit coup de fatigue ? Pour l'instant, aucun pb de mon côté (près de 9500 bornes en étant toujours allumé).
-
Elles sont pas mal les xénon sur les nouvelles VW mais je préfère quand même celles des AUDI :coucou: