Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: seb60 le 06/15/11
-
Bonjour à tous !
Problème rencontré, la marche arrière claque avec entrainement des roues à 8000Km
Conditions pour que le problème apparaisse :
Boite chaude , +10km roulé
Être au point mort et pédale embrayage relachée
puis enfoncer la pédale d'embrayage , et passer de suite la marche arrière. --> claquement boite et micro entrainement du train avant
Semble être l'embrayage.
Piste évoquées , mauvaise pression hydraulique sur le circuit d'embrayage , VAG va procéder à la purge du circuit hydraulique.
Voiture immobilisée, je vous tiens au courant de l'évolution .
-
exactement le meme probleme verdict butee d embrayage HS+bruit lors du débrayage sous la voiture. Verdict butee d embraye HS. c est un claquement ou les pignons qui s entrechoquent quand tu débrayes ?
-
Aucun bruit quand je débraille
en fait c'est les pignons qui claquent a l'enclenchement de la marche arrière , pour que cela claque je dois être au point mort , sans vitesse sélectionnée , j'appuie et je relâche l'embrayage au point mort , je réeapuie et passe la marche arrière et la ca claque
-
exactement pareil!!!
ta voiture a combien de km?
-
7000 bornes, d'aprés le conc , c'est normal quand on fait le changement rapidement .
Je viens d essayer de reproduire cela avec la polo d'une amie , même craquement !
Demain je teste sur 2 autres golf , je suis de plus en plus déçu par cette marque
-
changement rapide? oui d accord si tu passes ta marche arriere directement lorsque t es en premiere, mais faire une premiere => point mort => marche arriere j appelle pas ça un changement rapide.mdr
-
Alors chez VW tu fais :
Voiture a l'arrêt
Point mort
Pédale relachée
appuie pédale embrayage
passage marche arrière dans la foulée
Bien CRAC ....
C'est la première fois que je vois ca !
-
Alors chez VW tu fais :
Voiture a l'arrêt
Point mort
Pédale relachée
appuie pédale embrayage
passage marche arrière dans la foulée
Bien CRAC ....
C'est la première fois que je vois ca !
Nan peugeot est pareil ... mais peugeot se cache pas de faire des boites de merde.mdr
-
Je pense que la technologie VW d'appuyer sur le levier de boite pour passer la marche arrière n'est pas bonne (craquements, lenteurs,...)!!! Effectivement le système de bague est carrément plus rapide et confortable.
-
J'ai une golf 6 et aucun craquement de mon coté
A part mes vertebres :ptdr:
-
La boite peugeot ne craque pas si on est a l arret complet du véhicule !
La collerette c'est chez renault et chez ford je crois ? pas sur .
J'en ai pas vu chez peugeot
@grabby
Tu m'inquiète ;) je vais tester deux trois golf6 au conc cette aprem pour voir ça .
Au pire je demanderais à certains si ils sont pas trés loin de chez moi , oise 60 , pour un test ce week end :youpi:
-
je fais comme tout le monde, je debraye (parfois pas à fond je sais) et je passe ma marche arriere
Pas de craquements
Ne penses-tu pas qu'il s'agisse d'une simple lubrification de ta boite ? ou alors changer un pignon mais pour ça ils te la gardent une journee..
-
Bonjour
la bague ou appuyer sur le levier est une simple sécurité. Une marche arrière n'est pas synchronisée comme le sont les autres rapports. Pour éviter de faire craquer la boite, toujours bien embrayer et surtout ne pas passer trop vite de la première à la marche arrière et/ou attendre un peu voiture à l’arrêt pour permettre de ralentir la transmission et favoriser le passage des pignons.
-
Bonjour
la bague ou appuyer sur le levier est une simple sécurité. Une marche arrière n'est pas synchronisée comme le sont les autres rapports. Pour éviter de faire craquer la boite, toujours bien embrayer et surtout ne pas passer trop vite de la première à la marche arrière et/ou attendre un peu voiture à l’arrêt pour permettre de ralentir la transmission et favoriser le passage des pignons.
Elémentaire et évident .... :jap:
Pour moi aussi, aucun craquements, claquements, mal de dent ... ;)
-
Cela je l 'applique déjà depuis un moment . mon dernier embrayage a tenu 300.000 km avant que je revende ma caisse .
Il faudrait que vous puissiez essayer , ceci
Voiture à l 'arrêt, au point mort débrayée.
Vous embrayez en appuyant sur la pédale et passer la marche arriére sans attendre, la normalement , ca fait clac !.
Si vous attendez un peu cela ne claque plus
-
bah pour moi j viens de faire le test c est propre en fait c est mon embrayage qui est mort.
Petit test pour vérifier frein a main serré tu passe la 3 et tu débrayes doucement si ça cale doucement c est que l embrayage est HS.
-
Après purge , resserrage de la timonerie .
Toujours le même claquement ,
On peut classer comme résolu car c'est la même chose sur toutes les voitures que j'ai essayé.
Encore une spécialité VW
-
Après purge , resserrage de la timonerie .
Toujours le même claquement ,
On peut classer comme résolu car c'est la même chose sur toutes les voitures que j'ai essayé.
Encore une spécialité VW
sur les 105 TDI alors ?
Car sur les 110 ca ne le fait pas :gratte:
-
je ne crois pas que ce soit une spécificité vw.
très souvent sur pas mal de voitures il faut effectivement attendre un peu avant d'enclencher la marche arrière pour éviter les craquements. C'est même parfois noté dans le manuel d'utilisation.
Je suis d'accord avec Alone et mtgxv, je ne vois rien d'anormal là-dedans... :quoi:
-
La spécificité est que si voiture totalement à l'arrêt , point mort , débrayé , t'embraye et tu passe rapidement la marche arriere , ça claque je trouve pas cela forcement normal .
Peugeot , ca fait pas , renault non plus ...
que ca claque quand tu conduis comme un sagouin genre premier , j'attends pas que mon véhicule soit a l'arrêt et j'enclenche la marche arrière oui .Mais qu'il faut que j'attende au moins 2 secondes quand j'embraye pour passer la marche arrière , véhicule arrêté , je trouve ca un peu limite ...
-
La spécificité est que si voiture totalement à l'arrêt , point mort , débrayé , t'embraye et tu passe rapidement la marche arriere , ça claque je trouve pas cela forcement normal .
Peugeot , ca fait pas , renault non plus ...
que ca claque quand tu conduis comme un sagouin genre premier , j'attends pas que mon véhicule soit a l'arrêt et j'enclenche la marche arrière oui .Mais qu'il faut que j'attende au moins 2 secondes quand j'embraye pour passer la marche arrière , véhicule arrêté , je trouve ca un peu limite ...
perso j ai une G5 elle ne claque pas en marche arriere, mon ancienne G4 non plus, j avais une polo elle ne claquait pas non plus en marche arrière.
c est la première VW qui me fait ça ... +a froid je n arrive pas toujours a passer la marche arriere du premier coup me faut 2 ou 3 fois
-
on pourrait multiplier les exemples... la swift de ma femme craque, la Yaris de ma mère craque et ma clio 16v craquait aussi... :baille:
ceci dit moi la mienne ne craque pas ! :siffle: (dsg inside) :langue:
-
La spécificité est que si voiture totalement à l'arrêt , point mort , débrayé , t'embraye et tu passe rapidement la marche arriere , ça claque je trouve pas cela forcement normal .
Peugeot , ca fait pas , renault non plus ...
que ca claque quand tu conduis comme un sagouin genre premier , j'attends pas que mon véhicule soit a l'arrêt et j'enclenche la marche arrière oui .Mais qu'il faut que j'attende au moins 2 secondes quand j'embraye pour passer la marche arrière , véhicule arrêté , je trouve ca un peu limite ...
Cela doit être le ressenti de chacun , Polo 2010 CRACK Polo 2011 CRACK , TDI 110 2011 CRACK TDI 140 CRACK AUssi ,
Si j'ai le temps ferait une petite video ;)
perso j ai une G5 elle ne claque pas en marche arriere, mon ancienne G4 non plus, j avais une polo elle ne claquait pas non plus en marche arrière.
c est la première VW qui me fait ça ... +a froid je n arrive pas toujours a passer la marche arriere du premier coup me faut 2 ou 3 fois