Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: xtaz le 07/04/11
-
Bonjour,
Quand je vais à la pompe, j'ai souvent du mal à faire le plein car le pistolet s’arrête souvent de lui même comme si le réservoir était plein. Il faut que je relance à chaque fois. Par exemple, hier sur la réserve j'ai mis 20€ d'essence, j'ai bien dû m'y reprendre à 8 fois sur la gâchette. Et cela quelque soit la station service, donc ca vient de ma golf.
Quelqu'un a déjà eu ce soucis et a une astuce ou suis-je bon pour un passage chez le cc ?
Merci
-
J'ai déjà eu ça sur ma Golf 5 mais généralement, ça vient du pistolet ou du débit.
Si il y a un retour "trop violent", le pistolet va analyser ça comme un "trop plein" et se mettre en séurité.
C'est clair que c'est chiant car tu mets longtemps à faire ton plein à grand coups de "glonc" "glonc" "glonc" ... :orage:
-
j'ai eu ce probleme il y a quelque temps et en fait le pistolet avait trop de debit essaye de changer de station pour voir!!??
-
Cà me fait çà à chaque fois quelque soit la station, même celle où c'est très lent... mais effectivement çà le fait plus quand le débit est rapide. mais j'avais jamais eu le soucis avant la golf 6. Hors je vais toujours au même pompes...
-
Salut,
Essaye de moins enfoncer le pistolet peut-être.
@+
-
met le pistolet tête en bas, ça ira mieux (tuyaux vers le haut) :)
-
J'avais la même chose de temps en temps avec ma précédente voiture. Solution : mettre le pistolet à peu près l'horizontal, ça va mieux.
-
Ou perpendiculaire,tous dépends de la forme de la canalisation qui va au réservoir.
N'y a t il pas un système anti-siphonnage ,qui peux gêner le remplissage en fonction de la position du bec du pistolet
-
Ma phrase peut prêter à confusion, l'extrémité du pistolet reste intégralement dans l'orifice de remplissage, seule la poignée doit être tournée vers le côté un peu à l'horizontale.
-
Ca peut etre un mauvais retour d'air , plutot rare sur les voitures allemandes ... ;)
-
Salut,
Essaye de moins enfoncer le pistolet peut-être.
@+
:plusun:
-
Salut,
Essaye de moins enfoncer le pistolet peut-être.
@+
:plusun:
Merci :ptdr:
-
Bonjour,
Quand je vais à la pompe, j'ai souvent du mal à faire le plein car le pistolet s’arrête souvent de lui même comme si le réservoir était plein. Il faut que je relance à chaque fois. Par exemple, hier sur la réserve j'ai mis 20€ d'essence, j'ai bien dû m'y reprendre à 8 fois sur la gâchette. Et cela quelque soit la station service, donc ca vient de ma golf.
Quelqu'un a déjà eu ce soucis et a une astuce ou suis-je bon pour un passage chez le cc ?
Merci
J'ai eu le même pb chez ESSO :quoi:
-
J'ai le même soucis....
Assez problématique quand même ...
D'autre solutions ? a part le fait de "tourner" le pistolet différemment ?
-
Déterrage bonjourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! :smurf:
Perso je tourne le pistolet a environ 30° sur la gauche et je le laisse au premier cran du pistolet, et ca marche nickel !!!!!!!!! :smurf: :smurf: :smurf: :smurf:
-
oui en effet je suis aller chercher loin... mais ca montre aussi que je lis un peu tous les sujets avant de poster lol.
Bref, j’essaierais ta technique au prochain plein !!! merci ;)
-
vous êtes grâve quand même :ptdr:
Vu le prix du plein, Vw a prévu une restriction :ptdr:
-
pourtant ca fait partie des essais chez VW .... :siffle:
https://www.youtube.com/watch?v=W4l4U2jQY28
;)
-
moi j'ai jamais ce souci la, j’enfonce presque pas le pistolet, je le rentre que de 3 ou 4cm pas plus :jap:
-
Moi je lui rentre tout jusqu'au bout, et elle dit jamais non ! La Golf bien entendu :mdr:
-
Moi je lui rentre tout jusqu'au bout, et elle dit jamais non ! La Golf bien entendu :mdr:
Ca arrive quand le pistolet est plus petit que l'étuis .... :siffle:
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
-
Déterrage bonjourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! :smurf:
Ah ? Et si un nouveau membre du forum poste parce qu'il a un souci, il ne peut plus poster ici ? Et s'il crée un nouveau post, on va lui dire "Il y a déjà un sujet de créé" ?
-
:plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :siffle:
-
pourtant ca fait partie des essais chez VW .... :siffle:
https://www.youtube.com/watch?v=W4l4U2jQY28
;)
Ok mais pour la golf c'est plutot çà :
https://www.youtube.com/watch?v=P6EJ5CR36D0
;)
Pas le même système de remplissage :ptdr:
-
Déterrage bonjourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! :smurf:
Ah ? Et si un nouveau membre du forum poste parce qu'il a un souci, il ne peut plus poster ici ? Et s'il crée un nouveau post, on va lui dire "Il y a déjà un sujet de créé" ?
Ben ca n'empêche que c'est un déterrage de post...
Je ne vois pas le problème de dire ça... :quoi:
-
Moi je lui rentre tout jusqu'au bout, et elle dit jamais non ! La Golf bien entendu :mdr:
Ca arrive quand le pistolet est plus petit que l'étuis .... :siffle:
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
De quoi tu parles ? La taille du pistolet est la même dans toutes les stations non ? :hahaha:
-
De quoi tu parles ? La taille du pistolet est la même dans toutes les stations non ? :hahaha:
:nonnonnon: il y a une taille spéciale "camionneurs avec un surplus de pression" :ptdr: :honte:
-
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
-
la façon dont on s'en sert aussi :ptdr:
-
Pour ma part j'ai aucune difficulté à faire le plein :langue:
-
Moi je ne met que 20 litres , comme ca je peut acheter le kit petit dejeuner ....
:siffle:
-
Bon , ce doit etre moi qui a un probleme alors !! merci !!!
-
Ne rentres pas le pistolet à fond et pas de soucis
;)
-
oui mais du coup çà ne va pas faire le "clac" de quand le réservoir est plein ... si ? Du coup risque de déborder non ?
-
non pas de problème ;)
-
Pas de souci pour le clac ( anti débordement )
;)
-
Déterrage bonjourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! :smurf:
Ah ? Et si un nouveau membre du forum poste parce qu'il a un souci, il ne peut plus poster ici ? Et s'il crée un nouveau post, on va lui dire "Il y a déjà un sujet de créé" ?
Ben ca n'empêche que c'est un déterrage de post...
Je ne vois pas le problème de dire ça... :quoi:
En effet, je ne vois pas que ce que ton signalement apportait de plus au topic. :quoi:
M'enfin, t'inquiète, c'est pas grave. ;)
-
Merci a tous pour les reponses.
-
Salut à tous !
Désolé de déterrer un peu ce topic, mais j'ai eu un peu le même problème pour le premier plein de ma G6 TDI 105.
J'avais auparavant une Golf 4, et le pistolet entrait facilement jusqu'au bout, à la verticale, poignée vers le bas.
Sur la Golf VI, j'ai été surpris de ne pas pouvoir entrer le pistolet dans la même position à cause des 3 ergots visibles sur le haut du trou de remplissage.
J'ai donc dû mettre le pistolet quasi à l'horizontale, enfoncé de 5cm. Le plein s'est quasiment fait, j'ai arrêté lorsque le pistolet a déclenché.
En redémarrant, j'ai constaté que l'aiguille n'était pas à fond de plein... Est-ce normal ? Y'a-t-il une technique particulière pour mieux entrer le tuyau du pistolet et éviter qu'il ne "claque" trop rapidement ?
-
Normalement il faut 3 "Clik" pour que le plein soit mis. Avec un petit intervalle de 3-4sec entre chaque pour permettre que sa descende correctement dans le réservoir.
-
Suite à mon 2° plein ce matin, je suis de retour ici :hahaha:
J'ai changé de station pour voir si c'était les pistolets de ma station habituelle qui étaient trop sensibles, bah là c'était pire... Le pistolet a bien dû claquer 20 à 30 fois avant que "presque le plein" soit mis...
Est-ce que nos Golf 6 sont équipées du même système de détrompeur que les Golf 7 ? Cf les schémas de ce topic :
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=2221
-
Javais toujours se probleme moi cest pas la station ni le pistolet le probleme cest juste que je meter le pistoler pas assez droit un peux pencher donc sa sarreter tous le temps
-
J'ai parfois le problème aussi
Ma solution quand ça arrive: ne pas appuyer à fond la gâchette, c'est chiant mais bon
-
Si le pistolet se coupe tout le temps, essayes de le reculer un peu ;).
-
Ou alors faire le plein dans une autre pompe .
Regardez ce lien , il y a beaucoup de modèles de pistolets ....
:siffle:
https://www.youtube.com/watch?v=W4l4U2jQY28
;)
-
Si le pistolet se coupe tout le temps, essayes de le reculer un peu ;).
:plusun:
-
Ou alors faire le plein dans une autre pompe .
Regardez ce lien , il y a beaucoup de modèles de pistolets ....
:siffle:
https://www.youtube.com/watch?v=W4l4U2jQY28
;)
Rho la vache, ils testent effectivement tous les modèles de pistolets pourtant, à différentes inclinaisons...
Pour le changement de pompe, je n'ai jamais eu de problème avec ces pompes lorsque j'avais ma G4.
Le tuyau qui reçoit le pistolet a l'air vraiment + étroit sur la G6, donc au moindre refoulement, le pistolet claque. Je vais envoyer un mail au gars qui me l'a vendu pour voir s'il avait ce problème ;)
-
Ça y'est, j'ai enfin fait un vrai plein :ptdr:
J'avais tellement l'habitude de rentrer tout le tuyau du pistolet dans la Golf 4 que je cherchais à faire pareil, alors qu'il n'y a que le "bec" à rentrer :cafe: