Forum Golf6
Problèmes => Extérieur => Discussion démarrée par: MisterGREEN le 08/18/11
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Bonjour,
J'ai une Bluemotion que j'ai équipé en 18" mallory (R-Line) et je la trouve relativement haute.
La bluemotion a soit disant un chassis rabaissé de 15mm donc je voulais savoir si au fil des kilomètres, la suspension allait s'abaisser un peu ou rester au même niveau.
J'ai 1000km environ pour l'instant, j'espère qu'elle va un peut tomber d'ici les prochains 5000km mais bon j'imagine qu'il ne faut pas que je rêve de trop.
Ce qui m'étonne, c'est que je parcours tous les forums que je trouve sur le net pour trouver des photos de R-Line et certaines font aussi haute que la mienne tandis que d'autres semblent beaucoup plus basse (sans chgt de ressort ou combiné).
par ex celles-ci me semble haute :
(http://images.forum-auto.com/mesimages/150552/num%202.jpg)
(http://img100.imageshack.us/img100/7015/4716s.jpg)
Celle-ci par contre semble plus basse :
(http://images.forum-auto.com/mesimages/258037/59414_437913162511_616022511_5009692_7099570_n1.jpg)
Le mode 4x4 c pas tip top niveau look
Je vous poste des photos dès demain.
Bonne soirée à tous
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Moi j'opte plus pour un effet d'optique lié à l'angle de prise de la photo :quoi:
Je ne sais pas si les ressorts se tassent avec les km :gratte:
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Me suis aussi pencher sur la question de passer en 18", mais à moins d'avoir une sportive (GTI ou GTD), il faudrait avoir le pack Sport pour ne pas avoir une golf 4x4. Et selon le catalogue, il n'est dispo qu'avec la finition Carat. :ecritla:
Donc a moins de dire des bétises, ceux qui ont une finition Confortline devront changer leurs suspensions pour avoir une voiture taille normale. :nul:
Ou sinon, passer au 17" ... tout aussi bien :plusun:
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Il y a des packs sports en 17'' pour confortline :siffle:
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Wai.. j'ai été trop vite dans ma réponse!
Aussi, le pack R-Line est lui aussi configuré en chassis sport;
en faite, quel sont les caractéristiques au niveau des suspensions pour une confortline avec et sans chassis sport?
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Quand on parle de confortline ou carat se sont les équipements qui les distinguent.
Un pack sport inclu un chassis sport (- 15mm) sur confortline et carat.
Il y a juste sur la R qui est abaissée de 25mm :quoi:
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Quelqu'un aurait-il les dimensions entre le sol et le bas de caisse pour la golf de base, la R-Line, GTI-GTD et R ?
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Il me semble, que la Golf Bluemotion a un châssis sport avec un un pack aérodynamique, peut être la 140 bluemotion (technologie) n'a pas ce châssis rabaissé .
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BM en 105 et 140CH ont le même chassis à mes yeux :quoi:
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Quelques photo prises en speed ce matin, j'en ferai d'autres ce soir en plein jour :
J'ai tout de même du mal à croire au fameux chassis -15mm sur la bluemotion !!!
(http://img842.imageshack.us/img842/2926/imag0098uc.jpg)
(http://img830.imageshack.us/img830/3599/imag0097pv.jpg)
(http://img830.imageshack.us/img830/3527/imag0096cj.jpg)
(http://img684.imageshack.us/img684/8826/imag0094cm.jpg)
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ils ne t'ont pas oublier les calles de transport?? parce que franchement c'est moche... on voit l'ammortisseur.
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Si c'est le cas ça doit grincer :quoi:
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ils ne t'ont pas oublier les calles de transport?? parce que franchement c'est moche... on voit l'ammortisseur.
:plusun: :plusun: :plusun:
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A la base elle était en 16" 205/55/16 et j'ai rajouté les 18" en début de semaine.
Je vais être obligé de faire mettre des ressorts courts, c'est pas top comme ça :(
Conclusion, la bluemotion ne dispose pas de chassis soit disant sport de -15mm (encore une légende ...)
Connaissez-vous un bon garage pour faire mettre des ressorts courts maxi -25 ou -30 ???
Merci d'avance
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La il te faut au moins un bon gros -35 ou -40 je suis pas pro fanatique du ras le bitume mais là tu peux faire le dakkar sans probleme :p
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Voici la mienne avec chassis sport
(http://img847.imageshack.us/img847/2066/img0072dh.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/847/img0072dh.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Donc là tu confirme avec tes photos que la BM = chassis standard :siffle:
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La il te faut au moins un bon gros -35 ou -40 je suis pas pro fanatique du ras le bitume mais là tu peux faire le dakkar sans probleme :p
J'avoue :ptdr: :hahaha: et en plus tu vas sortir victorieux :youpi:
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Tant qu'à la rabaisser, rends la comme celle-ci (Golf de Philly)
(http://img197.imageshack.us/img197/6892/28936923218436067561269.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/197/28936923218436067561269.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
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Je vais faire une tof comme la tienne capsurlagolf l'histoire de vraiment comparer à la lumière.
Attendez-vous à un tiguan lol
Je pense effectivement qu'il n'y a pas de chassis rabaissé sur la bluemotion (confirmation d'ici une heure que je fasse 2-3 tofs)
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C'est les mêmes chassis
(http://img847.imageshack.us/img847/2066/img0072dh.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/847/img0072dh.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img846.imageshack.us/img846/3042/num202.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/846/num202.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Mais je préfère la mienne, parce que c'est la mienne :quoi: :siffle: :langue: :bave: :love:
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Enfaite pour tous ceux qui voudrait investir dans des 18" sur un chassis standard faudrait leur tirer tout de suite la sonnette d'alarme car en plus du prix des jantes des pneus et faut encore compté un gros billet pour la faire rabaisser :ange:
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Les voitures sont de plus en plus hautes, j'ai pris mes golf 4,5,6 en chassis sport mais ça reste haut.....après faut penser au confort.
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Enfaite pour tous ceux qui voudrait investir dans des 18" sur un chassis standard faudrait leur tirer tout de suite la sonnette d'alarme car en plus du prix des jantes des pneus et faut encore compté un gros billet pour la faire rabaisser :ange:
A part si elles ont le chassis sport d'origine :siffle:
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Re,
Voilà enfin les photos du 4x4 en plein jour :
Pour enlever -3cm vous me conseillez plutôt ressort -30 ou bilstein b8 + ressort -30 sachant que la voiture est neuve (1300km)
Mes jantes sont des 8x18 en 215/40 R18 ET41 de mémoire (des mallory de scirocco), j'ai un plus gros déport donc -30 serait idéal en espérant que ça ne frotte ni devant ni derrière. J'avais lu un topic sur une golf 6 avec des jantes de scirocco en 225/40 R18 et -45 et apparemment ça frottait de partout à cause du déport.
Place aux photos :
(http://img819.imageshack.us/img819/2158/imag0099h.jpg)
(http://img7.imageshack.us/img7/1356/imag0100ex.jpg)
(http://img51.imageshack.us/img51/3042/num202.jpg)
(http://img692.imageshack.us/img692/8453/imag0102r.jpg)
(http://img21.imageshack.us/img21/2066/img0072dh.jpg)
(http://img84.imageshack.us/img84/1175/imag0104l.jpg)
(http://img69.imageshack.us/img69/8880/imag0105cg.jpg)
(http://img703.imageshack.us/img703/8647/imag0106fj.jpg)
(http://img84.imageshack.us/img84/3125/imag0107r.jpg)
Au moins ça peut clôturer l'éternel débat Bluemotion rabaissé de -15mm d'origine ou chassis sport d'origine (gros gros pipeau, d'ailleurs je sais même pas d'où ça sort à la base ...)
Merci à tous pour vos réponses :)
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Elle est un peu haute certes mais bon :quoi:
Tu devrais la rabaisser à -30mm et elle sera :love:
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baisse la un peu :siffle:
t'es aussi haut que le X5 de la 4eme photo :ptdr: :ptdr: :ptdr:
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:nonnonnon: Touareg :ptdr:
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Quelle est la dimension des pneus ? ils taillent petit à première vue... Tu es en taille 40 ?
Sinon, très étrange cette hauteur... :cafe:
On a un vieux topic sur le chassis spot / chassis normal.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2723.0
Et pack sport orlando sur confortline
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2260.0
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Re,
Au moins ça peut clôturer l'éternel débat Bluemotion rabaissé de -15mm d'origine ou châssis sport d'origine (gros gros pipeau, d'ailleurs je sais même pas d'où ça sort à la base ...)
Merci à tous pour vos réponses :)
Il y a BM technologie et BM. La BM pure et dure (99gr Co²/km) ont un kit carrosserie (PC avant type Rline, des bas de caisse et un fond plat). Elle sont également rabaissés de 20 mm. J'en ai croisé en Allemagne et en Belgique lors de déplacements professionnels (du genre d'aujourd'hui...). ELLE existe, je l'ai vu... Et je ne suis pas le seul.
La BM technologie disponible sur les TDI Et le TSI 105 (j'en ai suivi un près de Rotterdam) se limite au start & stop et deux trois bidules. Pas de kit carrosserie ou châssis sport réservé au Pack sport (-15), GTI/GTD et R (-25)
Et ici, c'est moi qui clos ;) :langue:
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lol wheelfan :)
Je serai bien tenté par un kit bilstein b8 + ressort eibach-30, apparemment juste les ressorts auraient tendance à flinguer les amortos rapidement.
Est-ce qu'un membre du forum aurait des prix éventuels sur ce kit ou un site intéressant ? (j'ai trouvé spditrib mais je comprends pas si c'est l'amorto à l'unité ou par 2)
Où puis-je faire monter ce kit et que ce soit bien fait surtout ;) et combien lol
Merci d'avance
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Quelle est la dimension des pneus ? ils taillent petit à première vue... Tu es en taille 40 ?
Sinon, très étrange cette hauteur... :cafe:
On a un vieux topic sur le chassis spot / chassis normal.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2723.0
Et pack sport orlando sur confortline
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2260.0
:coucou:
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Quelle est la dimension des pneus ? ils taillent petit à première vue... Tu es en taille 40 ?
Sinon, très étrange cette hauteur... :cafe:
On a un vieux topic sur le chassis spot / chassis normal.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2723.0
Et pack sport orlando sur confortline
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2260.0
:coucou:
Pardon, 215 40 18 à cause des jantes en 8x18 ET41 pour éviter que ça frotte
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Pardon, 215 40 18 à cause des jantes en 8x18 ET41 pour éviter que ça frotte
Alors tout s'explique :jap:
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c'est un mini touareg :hahaha:
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Pardon, 215 40 18 à cause des jantes en 8x18 ET41 pour éviter que ça frotte
Alors tout s'explique :jap:
Je ne vois pas en quoi le 225 40 18 frotterai..???
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Le 225/40R18 est la monte en 18'' pour la Golf :quoi:
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oui mais en ET51 lui a du 41 sa peux jouer
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oui mais en ET51 lui a du 41 sa peux jouer
Je rappelle que plus l'ET est petit plus la jante ressort..
Donc oui ça joue mais pas dans le sens ou il frotterai...
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Je dis juste que l'effet 4*4 est accentué par la "finesse" du pneu. Le passage de roue est moins rempli par le pneu, il y a plus de vide laissé par cette monte de pneu non homologuée.
Pour un bel effet, il faudra descendre ta Golf au moins comme celle de Philly. :jap:
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Je dis juste que l'effet 4*4 est accentué par la "finesse" du pneu. Le passage de roue est moins rempli par le pneu, il y a plus de vide laissé par cette monte de pneu non homologuée.
Pour un bel effet, il faudra descendre ta Golf au moins comme celle de Philly. :jap:
:plusun: :plusun:
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C'est ce que j'avais dit hier avec la photo de Philly :quoi:
La baisser pour la baisser au temps la faire comme Philly :siffle:
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ben si la jante sort plus sa peu frotter sur les ailes dans les bosses, je pense que c'est ce qui le fais douter
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Sinon, tu la baisses à -15 ou -20mm et tu mets du 225/40R18 :quoi:
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D'après les forums que j'ai survolés, le 225/40 R18 en 8x18 frotterait sur routes bosselées ou voiture chargée
A la base j'ai acheté les jantes de scirocco sans savoir que l'ET était de 41, je m'en suis rendu compte trop tard :(
Après y a le fait que d'origine je suis en 205 sur la 2.0 TDI BM et déjà le passage en 215 se fait bien sentir en terme de perf, bon les jantes en 18" sont un peu plus lourde aussi
J'hésite entre juste ressort -30 ou bilstein b8 + ressort -30
Est-ce que les ressorts en -30 seul vont me flinguer rapidement mes amortos ?
Connaissez-vous un garage de qualité qui installe des B8 + ressort ou juste ressort ?
Merci les gars :D
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D'après les forums que j'ai survolés, le 225/40 R18 en 8x18 frotterait sur routes bosselées ou voiture chargée
:quoi: Monte d'origine ça frotte :argl:
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D'après les forums que j'ai survolés, le 225/40 R18 en 8x18 frotterait sur routes bosselées ou voiture chargée
:quoi: Monte d'origine ça frotte :argl:
Ce sont des jantes en ET41 !
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Salut tout le monde je déterre tout cela un peux :p
Voila je suis a 170 000 borne amortos origines chassi sport en -20 qui a etait passé par mes soins a 120 000 en -35 H&R
50 000 km après et un passage en 225/40/18 ET 45 me semble ca frotte dans les ailes et tout à cause des trous
je pense que les amortos sont mort aussi :nul:
Pour vous quels est le mieux entre du Blistein B8 Sportline et le B12 Sportline
Je ne veux pas de Filetés pas la peine de me parler des B14 Ou B16
Photo du rabaissement actuel ci joint
A plus merci d'avance pour les rep
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http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1932.0
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oui j'ai vu aussi ce topic mais les photos ne sont plus dispo et je ne trouve pas plus de réponse pour les produits concernés je vais publier la bas pour voir alors...