Forum Golf6
Golf 6 => Entretien => Discussion démarrée par: NicoZM le 08/21/11
-
Bonjour, j'ai commandé hier une golf 6 mais je n'ai pas le carnet d'entretien rempli, elle a 38000kms, 1 --> Comment savoir l'entretien qui aurait deja pu etre fait ?
2 --> Comment savoir s'il y a un entretien long life ou pas ?
Merci
-
voilà une astuce pour connaître la périodicité d'entretien.
sous le tapis du coffre il y a une étiquette, c'est là même que dans le carnet d'entretien.
la mention QG1 indique un programme long-life
(http://www.golf6forum.fr/index.php?action=dlattach;topic=897.0;attach=2201;image)
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=897.0
Si un entretien à été fait, il doit y avoir un autocollant orange sur le montant de la portière conducteur.
-
Si c'est un TDI, c'est obligatoirament la norme 507.00 (car elle a le FAP)
-
Si c'est un TDI, c'est obligatoirament la norme 507.00 (car elle a le FAP)
La question est comment savoir si... ;)
-
Elles sont toutes en long life d'origine.
L'entretien des 30000 devrait être dans le livret... Elle vient d'où la voiture ?
-
Certes mais il y a des CC qui font les vidanges à 15000km :quoi: comme celle de Champlan
-
Certes mais il y a des CC qui font les vidanges à 15000km :quoi: comme celle de Champlan
Les G6 sont normalement toutes long-life comme le dit Marcus. le choix de la périodicité des vidanges est tout de même réservé au clients. Voir le haut du topic pour ceux qui pourraient avoir des doutes... Les autres... :siffle2: :quiche:
-
Apparemment sur la mienne la CC l'a réglée à 15000km, comment pourrais-je le vérifier ?
-
Apparemment sur la mienne la CC l'a réglée à 15000km, comment pourrais-je le vérifier ?
Tu te fous de moi là ?
-
Capsurlagolf
Apparemment sur la mienne la CC l'a réglée à 15000km, comment pourrais-je le vérifier ?
La réponse:
voilà une astuce pour connaître la périodicité d'entretien.
sous le tapis du coffre il y a une étiquette, c'est là même que dans le carnet d'entretien.
la mention QG1 indique un programme long-life.
-
Capsurlagolf
Apparemment sur la mienne la CC l'a réglée à 15000km, comment pourrais-je le vérifier ?
La réponse:
voilà une astuce pour connaître la périodicité d'entretien.
sous le tapis du coffre il y a une étiquette, c'est là même que dans le carnet d'entretien.
la mention QG1 indique un programme long-life.
C'est ce qui est marqué en haut du topic, avec une belle image... :jap:
-
Mais ça je le sais bien, je ne parles de l'étiquette du coffre ou celle du carnet :nonnonnon:
Je vous parle de la partie informatique, car le commercial m'avait dit qu'il l'avait programmée à 15000km au lieu de 30000km (j'ai compris pourquoi :quoi:) et comme je n'ai pas dépassé les 500km au compteur, je n'ai pas l'affichage de la périodicité d'entretion à l'ODB :jap: pour savoir si il a vraiment mise à 15000km :quoi:
-
D'accord,j'ai loupé la question ,mais la prochaine fois ,met plus de mots dans la question.
1 - tu fais 500km.
2 - il y a dans le manuel la méthode pour réinitialiser l'ODB,essaye de l'appliquer pour voir si tu trouves la valeur.
-
D'accord,j'ai loupé la question ,mais la prochaine fois ,met plus de mots dans la question.
1 - tu fais 500km.
2 - il y a dans le manuel la méthode pour réinitialiser l'ODB,essaye de l'appliquer pour voir si tu trouves la valeur.
L'ODB ne permet pas de voir le prochain entretien en dessous de 1000 Km il me semble.
-
J'ai cru avoir lu que l'ODB donne la périodicité à partir de 500km dans le manuel :quoi:
J'en suis à peine à 200km, il faufrait que la sorte mais pas facile avec ce que j'ai (je ne vous parle pas du moral en plus :triste: )
Et si je réinitialise la périodicité, il va falloir que j'attende encore 500km alors qu'il faudrait que je fasse 300km pour avoir ma réponse :siffle:
-
Laisse courir,ce n'est pas très important ,c'est de la ferraille travaillé (la GOLF).
Par contre ,la chose intéressante est que ta voiture ne roule pas depuis avril(si j'ai bien vue).
L'ODB prends en compte le kilométrage et la durée donc tu pourras nous faire un retour d'expérience (si elle est 30000 ou 730 jours).
La chose qui est bizarre est que le CC est programmé 15000 km comme ça(faire du bénef en +). Regarde bien ton manuel,il y a peut être une subtilité pour changer cette périodicité.
De toute façon ,si ta voiture est dehors et quelle roule presque pas,une vidange anticipé ne lui fera pas de mal(regarde nos précédentes discutions).
Par contre essaye de trouver quelqu'un qui peux la faire rouler un moment avec la clim en marche ( 30 minutes minimum en continue).
Le but est de charger la batterie et de lubrifier le circuit du compresseur de clim.
Sur une ancienne voiture,2 mois sans rouler ,bilan:
une batterie(la recharge tenait,mais pas de risque inutile).
Un compresseur de clim en sécurité suite à un manque de gaz,bilan recharge et après tous les 2 ans une recharge (je n'ai pas cherché à comprendre , mais je suppose que le problème était au niveau du filtre condenseur).
-
Oui c'est ce que je vais faire, la faire conduire par une personne de confiance et EN ETANT PRESENT :jap:
Je ferai une vidange à un an ou à 2000km (le dernier si je me rétablit)
-
Que l'ODB soit paramétré en entretien classique à 15000 ou en entretien LL à 30000, dans tous les cas c'est de l'huile LL qui est dans le moteur en sortie d'usine.
Il suffit de demander à changer le mode d'entretien en CC avant les premiers 30000kms, pour qu'ils le change normalement gratuitement. C'est qu'un réglage et ça prend 5minutes.
Après si un entretien à été fait à 15000, effectivement l'huile n'est peut être plus de la LL. Mais encore une fois ça devrait figurer dans le carnet d'entretien.
-
Elle est bien en LONGLIFE QG1 ;)
C'est juste la CC qui veut nous soustirer de l'argent en mettant la révision à 15000km :pascontent:
-
Apparemment sur la mienne la CC l'a réglée à 15000km, comment pourrais-je le vérifier ?
Normal plus il y a d'entretien plus il y a de factures comme cela ça fait 2 factures dans l'année si tu fais 30000 kms/an :bougie: au lieu d'une si tu fait un entretien longlife.... :idee: