Auteur Sujet: Si vous avez un doute sur votre programme, long-life ou non ...  (Lu 55167 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne remyj

  • Membre
  • **
  • Messages: 153
  • Karma: 2
voilà une astuce pour connaître la périodicité d'entretien.

sous le tapis du coffre il y a une étiquette, c'est là même que dans le carnet d'entretien.
la mention QG1 indique un programme long-life

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Salut à toi

Pour ma part j'ai le même soucis que toi concernant l'ordinateur de bord.
J'ai récemment effectué une révision de ma golf 6 Tdi est l'ordi de bord ma donné à nouveau un entretien a 15000kms alors que la révision des 30000 venais d'être faites.
le concessionnaire ma dit qu'il y avait une série qui na pas été reprogrammé et que eux avait une analyse pour 3000kms dans leur pc garage.
Il suffit simplement de le remettre a 0 a 15000kms. Il ont pas le même indicateur que nous c'est simplement une indication pour le conducteur
Bonne route.
:plusun: mon CC m'a donné le même reponse, le carnet de bord indique bien QG1, j'ai eu un bidon long life avec l'auto mais l'ODB dit : entretirnt dans 15000km.
ils remettront a 0 à 15000km.
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne remyj

  • Membre
  • **
  • Messages: 153
  • Karma: 2
l'inscription sur l'étiquette QG2 = pas de long life 

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Effectivement, on peut toujours demander une entretien tous les 15 000 km. dans ce cas là, on devra utiliser une huile moteur de synthèse de classe 5w40 répondant aux anciennes normes VW 503.00 / 503.01, 506.00 / 506.01 et 505.01
Par exemple, quand on voit VW 503.00 / 503.01, est-ce que ça veut dire VW 503.00 ou VW 503.01 ? Parce que sur un bidon dans le rayon huiles de Carrefour, j'ai eu l'occasion de voir une spécification qui, je crois, ne mentionne qu'un seul des chiffres que tu mentionnes :gratte:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

xav400b

  • Invité
salut, petite question: ma golf SW à été fabriquée en mars 2010 (dixit le num"ro de série du chassis). selon l'autocollant dans le carnet d'entretien, elle est en "QG1" . Je l'ai acheté hier soir (neuve) et sur l'autocollant du bas  du montant central coté conducteur il est marqué premier entretien à 15000 km, date de la vidange 10/10 à faire au plus tard en 10/11.

De plus mon vendeur me dit de faire une vidange intermédiaire à 7500 km (une centaine d'Euros)... je ne sais plus à quel saint me vouer.....

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
J'ai une question :

Elle va peut etre paraitre bete pour certains mais pas si bete que ça je pense :

VW préconise des entretiens a 30 000 km (donc sur la base de 2 ans je pense  :gratte:).

mais si tu met 3 ans a faire 30 000 kms, comment cela se passe-t-il ?

Tu attends 3 ans avant de faire ta révision ???

merci par avance
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Est ce que la Golf vous dis quand il faut aller à l'entretien?
Sur ma Mini il me disait le Nombre de kms à parcourir jusqu'au prochain entretien et te disait quel type d'entretien. (Divisé en 3 cat: Oil Service / Inspection 1 / Inspection 2).
@+
Kev

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
si tout marche normalement, oui
on peut le voir dans l'ODB...
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Est ce que la Golf vous dis quand il faut aller à l'entretien?
Sur ma Mini il me disait le Nombre de kms à parcourir jusqu'au prochain entretien et te disait quel type d'entretien. (Divisé en 3 cat: Oil Service / Inspection 1 / Inspection 2).

oui l'ODB te l'indique mais en fonction du nbre de km et non en fonction du nb d'annees

Donc qui peut répondre a ma question au dessus svp ?
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

golfcara

  • Invité
l'odb t'indique le nombre de KM et de jours avant l'entretient.

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
l'odb t'indique le nombre de KM et de jours avant l'entretient.

oui mais si tu fais 10 000 km en 2 ans comment cela se passe-t-il ? soit 30 000 km en 6 ans...

J'abuse un peu mais c'est pour savoir si l'ODB au bout de 2 ans va te dire "hé mon gars va faire ton entretien" ou alors il va attendre 30 000 km ?
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne dardevil05

  • Membre
  • **
  • Messages: 234
  • Karma: 0
Pour moi soit disant long life, service dans 300 km donc tout juste au 15 000 km.
J allais aller la faire de toute façon mais bon je pense que c 'est du pipeau les 30 000 km.
Golf VI bluemotion 1600 crtdi 105 cv
3 portes
deep black (noir effet perlé)
 RNS 310
climatronic

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
oui mais si tu fais 10 000 km en 2 ans comment cela se passe-t-il ? soit 30 000 km en 6 ans...
J'abuse un peu mais c'est pour savoir si l'ODB au bout de 2 ans va te dire "hé mon gars va faire ton entretien" ou alors il va attendre 30 000 km ?
Salut Grabby,
Normalement, c'est la première des deux limites atteinte qui entraîne le passage en atelier : 30 000 kms ou 2 ans. Je n'imagine pas la tronche de l'huile au bout de 6 ans. Même si elle n'aura pas beaucoup tourné, elle aura été oxydée avec le temps, peut-être même un peu chargée d'humidité. Bref, pour ma part, je ne me base pas sur l'ODB : à l'ancienne, je surveille mon kilométrage (et vu que je fais un tout petit peu plus de 15 000 bornes par an).
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
oui mais si tu fais 10 000 km en 2 ans comment cela se passe-t-il ? soit 30 000 km en 6 ans...
J'abuse un peu mais c'est pour savoir si l'ODB au bout de 2 ans va te dire "hé mon gars va faire ton entretien" ou alors il va attendre 30 000 km ?
Salut Grabby,
Normalement, c'est la première des deux limites atteinte qui entraîne le passage en atelier : 30 000 kms ou 2 ans. Je n'imagine pas la tronche de l'huile au bout de 6 ans. Même si elle n'aura pas beaucoup tourné, elle aura été oxydée avec le temps, peut-être même un peu chargée d'humidité. Bref, pour ma part, je ne me base pas sur l'ODB : à l'ancienne, je surveille mon kilométrage (et vu que je fais un tout petit peu plus de 15 000 bornes par an).

OK merci pour ces conseils..

Donc c'est un ODB intelligent  :smurf:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne dardevil05

  • Membre
  • **
  • Messages: 234
  • Karma: 0
oui il a un QI de 130 mdr.
Je pense que c'est basé sur la durée des trajets que tu parcours.
De toute façon comme cela a été, faut pas négliger avec la qualité de l'huile. Je préfère payer 300 euros que de  remplacer le moulin.
Golf VI bluemotion 1600 crtdi 105 cv
3 portes
deep black (noir effet perlé)
 RNS 310
climatronic

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal