Petites Annonces ICI
Salut à toiPour ma part j'ai le même soucis que toi concernant l'ordinateur de bord.J'ai récemment effectué une révision de ma golf 6 Tdi est l'ordi de bord ma donné à nouveau un entretien a 15000kms alors que la révision des 30000 venais d'être faites.le concessionnaire ma dit qu'il y avait une série qui na pas été reprogrammé et que eux avait une analyse pour 3000kms dans leur pc garage.Il suffit simplement de le remettre a 0 a 15000kms. Il ont pas le même indicateur que nous c'est simplement une indication pour le conducteurBonne route.
Effectivement, on peut toujours demander une entretien tous les 15 000 km. dans ce cas là, on devra utiliser une huile moteur de synthèse de classe 5w40 répondant aux anciennes normes VW 503.00 / 503.01, 506.00 / 506.01 et 505.01
Est ce que la Golf vous dis quand il faut aller à l'entretien?Sur ma Mini il me disait le Nombre de kms à parcourir jusqu'au prochain entretien et te disait quel type d'entretien. (Divisé en 3 cat: Oil Service / Inspection 1 / Inspection 2).
l'odb t'indique le nombre de KM et de jours avant l'entretient.
oui mais si tu fais 10 000 km en 2 ans comment cela se passe-t-il ? soit 30 000 km en 6 ans...J'abuse un peu mais c'est pour savoir si l'ODB au bout de 2 ans va te dire "hé mon gars va faire ton entretien" ou alors il va attendre 30 000 km ?
Citation de: grabby le 12/04/10oui mais si tu fais 10 000 km en 2 ans comment cela se passe-t-il ? soit 30 000 km en 6 ans...J'abuse un peu mais c'est pour savoir si l'ODB au bout de 2 ans va te dire "hé mon gars va faire ton entretien" ou alors il va attendre 30 000 km ?Salut Grabby,Normalement, c'est la première des deux limites atteinte qui entraîne le passage en atelier : 30 000 kms ou 2 ans. Je n'imagine pas la tronche de l'huile au bout de 6 ans. Même si elle n'aura pas beaucoup tourné, elle aura été oxydée avec le temps, peut-être même un peu chargée d'humidité. Bref, pour ma part, je ne me base pas sur l'ODB : à l'ancienne, je surveille mon kilométrage (et vu que je fais un tout petit peu plus de 15 000 bornes par an).