Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: Grandmaxou le 08/26/11
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Bonjour tout le monde,
Je possède une Golf VI 1.6 TDI BlueMotion (105 ch), et je suis assez surpris de la consommation moyenne affichée sur l'ODB.. Je n'ai jamais fait de remise à zéro depuis Octobre 2010 (date de livraison) et les 15000 km parcourus jusque là, et celui ci affiche 6L/100km. Ça me semble plutôt élevé étant donné les spécifications constructeur... (moins de 5L en conso mixte). Après faut jamais vraiment s'y fier, mais la différence me semble élevée...
Je l'utilise la plupart du temps sur nationale et en ville pour me rendre au travail, environ 15km de trajet et 15-20mn.. Je tire pas dessus comme un âne, et depuis peu j'essaye même de faire le papy des routes, en roulant vraiment tranquille: accélérer doucement, changer de rapport tôt...
Rien à faire la conso ne bouge pas et je fait environ 800-850km avec un plein.
Qu'en pensez-vous? Surtout que ce moteur est connu pour être à la fois fiable, performant et économique :gratte:
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Pour la conso sur l'ODB, il faut savoir qu'il repart à zéro automatiquement après un certain nombre d'heure (je ne sais plus trop peut être 99h) donc je pense que ton 6.0l ne correspond pas à la moyen sur tes 15k kms parcourus.
Mais il est vrai que je fais exactement le même trajet que toi, avec un tdi105 non bluemotion et je suis plus dans 900km avec un plein et je ne fais pas le "papi" avec une conso moyenne de 5.6l.
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Tu faits combien de km avec un plein?
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Tu faits combien de km avec un plein?
Rien à faire la conso ne bouge pas et je fait environ 800-850km avec un plein.
:siffle:
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Va voir ici, la vrai vie est différente des données constructeurs obtenues dans des conditions idylliques et peu en rapport avec un conducteur Lambda... Nous, les gens normaux. :jap:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3057.0
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Pour la conso sur l'ODB, il faut savoir qu'il repart à zéro automatiquement après un certain nombre d'heure (je ne sais plus trop peut être 99h) donc je pense que ton 6.0l ne correspond pas à la moyen sur tes 15k kms parcourus.
Mais il est vrai que je fais exactement le même trajet que toi, avec un tdi105 non bluemotion et je suis plus dans 900km avec un plein et je ne fais pas le "papi" avec une conso moyenne de 5.6l.
Les données de la position 1 de l'ODB se remettent effectivement à 0.
Mais dans le registre 2, les infos restent enregistrées :plusun:
En ce qui concerne la conso, je pense que c'est ta partie ville qui la fait gonfler car avec ma Golf non BM je suis depuis 7000 bornes à une conso moyenne de 4,9 l (vérifiée) avec 20 % de ville, 40 % de routes, voies rapides (90-110) et 40 % d'autoroutes (130-140) ... le plus souvent à 4 car je pratique le co-voiturage.
:jap:
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@ mtgxv Désolé, la mémoire 2 s'efface aussi automatiquement, max 9999km http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3600.msg85541#msg85541
@Grandmaxou Avec un 1.6L non BM, tous types de trajets confondus je fais une moyenne de 5.3L/100km et parler de km/plein, il faut savoir de quel plein.
Le réservoir contient théoriquement 55L, en pratique après avoir bien étudié la jauge et fait quelques essai jusque la panne sèche et en le remplissant jusqu'a ras bord j'en met régulièrement de 57 è 58 litres ce qui veut dire une autonomie de +/- 1100 km.
Le résultat de mes cogitations sur la jauge http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2577.msg73455#msg73455
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Pour la conso sur l'ODB, il faut savoir qu'il repart à zéro automatiquement après un certain nombre d'heure (je ne sais plus trop peut être 99h) donc je pense que ton 6.0l ne correspond pas à la moyen sur tes 15k kms parcourus.
Mais il est vrai que je fais exactement le même trajet que toi, avec un tdi105 non bluemotion et je suis plus dans 900km avec un plein et je ne fais pas le "papi" avec une conso moyenne de 5.6l.
Les données de la position 1 de l'ODB se remettent effectivement à 0.
Mais dans le registre 2, les infos restent enregistrées :plusun:
ODB1 se remet à zéro après un arrêt de plus de 20 ou 30 minutes je crois.
ODB2 se remet à zéro après 9999km ou 99h comme l'a dit AJBe.
:langue:
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ODB1 se remet à zéro après un arrêt de plus de 20 ou 30 minutes je crois.
ODB2 se remet à zéro après 9999km ou 99h comme l'a dit AJBe.
:langue:
ODB1 se remet à zéro après un arrêt de 2 heures. Re > http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3600.msg85541#msg85541
Il faut laisser croires les nones, elle sont payées rien que pour ça :langue:
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Merci à tous pour vos réactions... C'est vrai que je fais bien au moins la moitié de mes trajets en ville, avec pas mal de feux, des priorités etc... Je change de rapport assez régulièrement en somme!
Mais j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont des petits trucs pour alléger la consommation, hormis d'avoir le pied léger.. :langue:
Le réservoir contient théoriquement 55L, en pratique après avoir bien étudié la jauge et fait quelques essai jusque la panne sèche et en le remplissant jusqu'a ras bord j'en met régulièrement de 57 è 58 litres ce qui veut dire une autonomie de +/- 1100 km.
Donc mon plein classique de 47-48L (je m'arrête de remplir dès que le pistolet claque..) que je fais lorsque le témoin de réservoir s'allume, n'est pas vraiment en inadéquation avec une autonomie de 850 km et une circulation principale en ville? C'est a peu près normal en fait...?
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Oui ça dépend de tes trajets, la ville fait beaucoup de mal à la conso.
Il faut attendre un peu aussi, j'ai eu plusieurs tdi neufs et jusqu'à 30000km ça peut bouger en moins pour la conso, n'hésites pas non plus à bien la pousser de temps en temps.
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Pour la consommation, à part le pied très très léger ou ne pas rouler du tout :hahaha: pas grand chose à faire.
Avec 6L/100km avec beaucoup de ville c'est 0.7l/100km de plus que moi qui mixte tous les genres mais peu d'embouteillages hormis les files sur autoroute aux heures de pointe, que j'évite en adaptant mon planning quand c'est possible.
Maintenant entre blue motion et "normale" quelle est la différence de consommation? En ville tu ne va pas profiter de l'aérodynaque du léger surbaissement :siffle: je suis chaussé en 15", les rapports de boîte peut-être mais plutôt dans les vitesses 4 ou 5... et pour la normale c'est déja très long et il arrive un moment où je crois cela devient contre-productif.
Pour voir l'effet des démarrages répétés, tu mets la mémoire1 à zéro en ville et observe la consommation moyenne1, tu verra vite qu'il te faut pas mal de km de conduite régulière et coulée pour faire redescendre la consommation sous les 5.5l/km.
Pour le plein, comme indiqué ici http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2577.msg73455#msg73455
A l'allumage du témoin de réserve, l'autonomie affichée est de 70 ou 80 km selon la conduite, mais lorsque l'affichage indique zéro km, il reste dans le réservervoir environ 6 litres, ce qui avec ta consommation donne environ 100km d'autonomie supplémentaire.
De même à l'arrêt du pistolet, en attendant quelques secondes que la mousse disparaisse et en continuant à remplir lentement en répétant 2 ou 3 fois cette opération j'y mets encore quelques litres ce qui augmente de nouveau l'autonomie.... mais pas la consommation :quoi:
à 15.000 km la consommation était pour moi stabilisée et en gros avec les 6 l/100km que tu indiques et en procédant comme ci-dessus, tu as une autonomie d'environ 950km (avec un bidon de 5 litres dans le coffre pour parer aux surprises, je ne viens pas pousser!).
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ODB1 se remet à zéro après un arrêt de plus de 20 ou 30 minutes je crois.
ODB2 se remet à zéro après 9999km ou 99h comme l'a dit AJBe.
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ODB1 se remet à zéro après un arrêt de 2 heures. Re > http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3600.msg85541#msg85541
Il faut laisser croires les nones, elle sont payées rien que pour ça :langue:
2 heures c'est noté chef!! :cafe:
En parlant de conso, j'ai ma conso instantanée qui remonte quand je suis au point mort mais pas à l'arrêt complet. Sans la clim sans la ventilation, j'ai même essayé une fois sans le rcd510. Puis quand je m'arrête complètement elle passe à 0.4l/h, la conso habituelle quand elle est chaude. Quelqu'un à déjà vu ça?? Est-ce normal?? :quoi:
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A titre d'exemple, avec ma 1.6l TDI Bluemotion, je n'ai encore jamais dépassé les 5.0L sur un peu plus de 10000km parcourue!
Un plein me fait toujours plus de 1000km sans allumer la réserve! Mais cette voiture fait à 90% de son temps de la 4 voies à 110km/h.
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Je vais peut être passer pour une idiote désolé :honte: Mais ODB1... c'est quoi?
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Je vais peut être passer pour une idiote désolé :honte: Mais ODB1... c'est quoi?
ODB1 = Ordinateur De Bord 1 :jap:
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Merci
:siffle:
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Tin le pied !
Mais 6L/100 c'est rien pour une golf ! Meme mon ex polo TDI 100 consommait plus que ca !
Moi avec ma GTI j'ai jamais reussi a faire 6L/100 de moyenne :youpi: 6.7L/100 en roulant en papy !!
Aprés ta voiture est neuve, les 3000 premiers km sont plus consommateurs que les autres et la conso tent a se stabiliser au fur et a mesure du temps. C'est ce qu'on appelle le rodage, terme qui n'est plus employé de nos jours (ah ces commerciaux...) mais qui existe toujours malgré tout.
La ville te fera toujours consommer plus.
Avec la mienne on se rend mieux compte des ecarts car c'est du tout ou rien : En ville je tourne a 9L/9.5L/100 de moyenne alors que sur route a 90 c'est plutot 7L/7.5L grand max.
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Tin le pied !
Mais 6L/100 c'est rien pour une golf ! Meme mon ex polo TDI 100 consommait plus que ca !
Moi avec ma GTI j'ai jamais reussi a faire 6L/100 de moyenne :youpi: 6.7L/100 en roulant en papy !!
Aprés ta voiture est neuve, les 3000 premiers km sont plus consommateurs que les autres et la conso tent a se stabiliser au fur et a mesure du temps. C'est ce qu'on appelle le rodage, terme qui n'est plus employé de nos jours (ah ces commerciaux...) mais qui existe toujours malgré tout.
La ville te fera toujours consommer plus.
Avec la mienne on se rend mieux compte des ecarts car c'est du tout ou rien : En ville je tourne a 9L/9.5L/100 de moyenne alors que sur route a 90 c'est plutot 7L/7.5L grand max.
Arrête de frimer avec ta conso de gti :langue:
5.6l moi avec mon tdi105 :nux:
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Pour l'instant mon ODB 2 me donne du 5.0 L / 100 Km
Mais bon quand je roule en ville ( +- 30 % des trajets ) je roule des petits trajets donc a froid .
Pour l'instant j'ai 1550 KM au compteur , peut etre que ca va descndre encore un peu .
Je vous tiendrai au jus .
Patrizio.
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Patrizio, évites les courts trajets, surtout avec le FAP :quoi:
Annecdote : un ancien collègue venait au travail en moto puis un matin je le vois partir dans l'autre sens et je lui avait la remarque et il m'avait dit qu'il habitait pas très loin et pour éviter de faire souffrire sa mécanique il préfèrait rouler un peu plus :ange: depuis je fais pareil :jap:
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:quoi:
et le velib ?
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Le FAP pousserait donc à polluer plus, curieux concept... :mdr:
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et ici on parle de consommation :hahaha: :ptdr: :mdr: :yahoo-super:
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:quoi:
et le velib ?
Les gens ne réfléchissent pas comme ça malheureusement, certains sont fénéants, d'autres ont une santé fragile,...
Je le fais très très rarement :quoi:
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:quoi:
et le velib ?
Les gens ne réfléchissent pas comme ça malheureusement, certains sont fénéants, d'autres ont une santé fragile,...
Je le fais très très rarement :quoi:
heu c'était une blague surtout si tu habites à Marcillat en Combrailles
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:love: c'est un très beau coin :jap: vive le vélo :smurf:
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Patrizio, évites les courts trajets, surtout avec le FAP :quoi:
Annecdote : un ancien collègue venait au travail en moto puis un matin je le vois partir dans l'autre sens et je lui avait la remarque et il m'avait dit qu'il habitait pas très loin et pour éviter de faire souffrire sa mécanique il préfèrait rouler un peu plus :ange: depuis je fais pareil :jap:
C'est bien pour cela que je pensais avoir fais une boulette en commandant une TDI .
Mais bon a cote de ca je roule aussi souvent en autoroute et puis dans quelques mois ma femme reprendra le boulot , donc mon parcours du matin sera plus long .
Enfin nous verrons bien ce que ca donne , sinon il faudra passer au TSI Power ;)
Ce qui est sur , c'est que d'une maniere ou d'une autre je reste en golf !!!! :youpi:
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Moi aussi, j'aurais que du VW c'est certain :ecritla: de préfèrence une Golf mais si j'ai des enfants je serais bloqué, enfin on verra :quoi:
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Moi aussi, j'aurais que du VW c'est certain :ecritla: de préfèrence une Golf mais si j'ai des enfants je serais bloqué, enfin on verra :quoi:
Bon ben, faut choisir.. les enfants ou la Golf ! :ptdr:
Ne désespere pas, la golf 7 ne serait t'elle pas plus spacieuse? Mais bon pour ma part elle ne me plaît pas du tout :vomi:
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Si je suis papa, je pense un Touran sera à ma taille :quoi: , vu le poids un 2.0l TDI irait bien :quoi:
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Touareg + joli :love:
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Certes mais il y a d'autres priorités :quoi:
Un Touareg = 2 Touran :ange:
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Après oui, tout est une question de budget ! :quoi:
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:jap:
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Touareg + joli :love:
Tiguane + joli :langue:
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Pourquoi pas :quoi:
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Je trouve que la Golf ça reste correct, même avec un enfant. Bon... j'en ai pas, mais je pense que c'est suffisant. Après, avec deux, je dis pas qu'il faudra pas songer à changer... :quoi:
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Je vais peut être passer pour une idiote désolé Mais ODB1... c'est quoi?
C'est la position 1 dans la rubrique de l'Ordinateur De Bord concernant la conso qui concerne seulement le trajet que tu es en trainde faire (si tu presse sur le bouton OK tu obtiens un deuxième chiffre qui est en fait ta moyenne).
Par contre pour moi qui fait du 50/50 ville voie rapide sur 20km, ma conso qui était à 6l en moyenne est grimpé derniètrement à 6,4l :ouin:!!!
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J'ai cru comprendre que la consommation lorsque la voiture est neuve (la mienne arrive sur ses 500km) est beaucoup plus élevée que lorsque qu'elle a déjà bien roulée... C'est dû à quoi ?
Aujourd'hui, j'ai fait environ 120 bornes, j'ai bouffé 1/4 de plein. :argl: J'me suis rendu compte que l'aiguille du carburant descendait à une vitesse hallucinante dans les bouchons (vive la RN10 et le périph'...). Par contre, ça se calmait quand ça roulait correctement (90-110km/h).
Après lecture des quelques sujets du forum qui traitent la question, ça semble normal... mais 1/4 de plein pour 120km, ça m'a tué... Donc est-ce que c'est le fait que la voiture soit neuve et qu'elle consomme plus ? (et donc que je peux m'attendre à une baisse de consommation quand j'aurais plus roulé), ou bien est-ce que c'est une consommation qui va me "suivre" tout au long de la durée de vie de la voiture ? :triste:
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C'est peut être en rapport non ? :siffle: Surtout quand la T° d'huile n'est pas optimale... Et en rodage (-500Km). Tu fais comme tu veux, mais c'est loin d'être le meilleur traitement pour ton TSI...
Tiens, il tombe bien ce sujet ! ^^
Quand l'aiguille de température atteint 90°, on peut commencer à tirer vénère sur le moteur, ou il vaut mieux encore patienter que ce soit bien chaud ?
Parce que je vais être honnête, j'ai tendance à avoir le pied lourd depuis que j'ai mon TSI 122 (je viens d'une Astra 1.3 75ch, j'vous laisse imaginer), donc je me retrouve facilement assez haut dans les tours. Et comme elle va sur ses 3 semaines :anniv: j'voudrais éviter de la flinguer d'entrée de jeu ! :triste:
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J'ai cru comprendre que la consommation lorsque la voiture est neuve (la mienne arrive sur ses 500km) est beaucoup plus élevée que lorsque qu'elle a déjà bien roulée... C'est dû à quoi ?
Aujourd'hui, j'ai fait environ 120 bornes, j'ai bouffé 1/4 de plein. :argl: J'me suis rendu compte que l'aiguille du carburant descendait à une vitesse hallucinante dans les bouchons (vive la RN10 et le périph'...). Par contre, ça se calmait quand ça roulait correctement (90-110km/h).
Après lecture des quelques sujets du forum qui traitent la question, ça semble normal... mais 1/4 de plein pour 120km, ça m'a tué... Donc est-ce que c'est le fait que la voiture soit neuve et qu'elle consomme plus ? (et donc que je peux m'attendre à une baisse de consommation quand j'aurais plus roulé), ou bien est-ce que c'est une consommation qui va me "suivre" tout au long de la durée de vie de la voiture ? :triste:
Tout à fait normal, c'est dû au rodage :jap:
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il devrait préciser que les bottes en fonte sont déconseillés pour conduire :ptdr: Après une demi douzaine de points tu es comme allégé et d'un coup tu consommes beaucoup beacoup moins.
Je vais remettre ma conso moyenne a 0 pour voir ce que cela donne.
Mais encore une fois je me pose la question :gratte:, le niveau d'essence est calculé par le biais d'une sonde dans le réservoir ou en fonction de la consommation(via l'odb)??
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En fonction de la conso et des km parcourus :quoi:
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il devrait préciser que les bottes en fonte sont déconseillés pour conduire :ptdr: Après une demi douzaine de points tu es comme allégé et d'un coup tu consommes beaucoup beacoup moins.
Avoir le pied le lourd ne signifie pas (forcément) dépasser les limitations. Quand je dis que j'ai le pied lourd, je parle surtout au niveau des accélérations (insertions sur voie rapide, dépassement sur petites routes, feux rouges). Il m'est arrivé de dépasser la limitation, comme tout le monde, mais mes points, je veux les conserver, donc je reste prudent à ce niveau là. Donc avoir le pied lourd et avoir ses douze points, je pense que c'est jouable !! :boire:
PS : pendant le rodage, il est conseillé de passer les vitesses à combien tr/min à peu près ? Je le fais principalement entre 3000 et 4000 tr/min, c'est trop ?
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http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Rodage_nouvelle_voiture.php
La bible :coucou:
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Génial ! Merci beaucoup ! :fete:
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J'ai cru comprendre que la consommation lorsque la voiture est neuve (la mienne arrive sur ses 500km) est beaucoup plus élevée que lorsque qu'elle a déjà bien roulée... C'est dû à quoi ?
Aujourd'hui, j'ai fait environ 120 bornes, j'ai bouffé 1/4 de plein. :argl: J'me suis rendu compte que l'aiguille du carburant descendait à une vitesse hallucinante dans les bouchons (vive la RN10 et le périph'...). Par contre, ça se calmait quand ça roulait correctement (90-110km/h).
Après lecture des quelques sujets du forum qui traitent la question, ça semble normal... mais 1/4 de plein pour 120km, ça m'a tué... Donc est-ce que c'est le fait que la voiture soit neuve et qu'elle consomme plus ? (et donc que je peux m'attendre à une baisse de consommation quand j'aurais plus roulé), ou bien est-ce que c'est une consommation qui va me "suivre" tout au long de la durée de vie de la voiture ? :triste:
Au début de la jauge ou à la fin?
Elle chute plus vite sur la fin. Perso, là j'ai fait 170kms avec mon plein et elle n'a pas encore décollé. Mais je sais que ça va accélérée, que je serai à 1/2 vers 600kms et que je ferai entre 1050 et 1100kms avant que le voyant me dise "Attention 80kms". Pour info, j'ai 24.000kms.
PS : pendant le rodage, il est conseillé de passer les vitesses à combien tr/min à peu près ? Je le fais principalement entre 3000 et 4000 tr/min, c'est trop ?
Beaucoup trop!
J'ai 24.000kms et je dépasse rarement les 3000tr.
Nous sommes ici sur des moteurs Diesel, de petite capacité qui plus est...ça n'aime pas du tout les tours, ça se roule au couple!
Bien que le couple soit disponible à 1500tr, on remarque tout de même que ça se libère dès 2000tr...le but étant donc alors de retomber entre 1500tr et 2000tr lors du changement de vitesse.
(http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Couple/courbe_1.6TDI_CR105_DE.jpg)
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Tu as l'air de maitriser la langue des nos voisins allemands, pourrais-tu stp traduire les 2 légendes :coucou:
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Un plein de plus , a present ca descend a 4.6L/100Kms
:smurf: :smurf: :smurf: :smurf: :smurf: :smurf: :smurf:
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Trajet 1 ou 2 :gratte:
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Kevart : la jauge était un peu en dessous de la moitié quand j'ai vu que ça descendait vite.
Après, tu sembles parler de moteur diesel, mais je roule en Tsi. Et après lecture de la "bible", passer les vitesses entre 3000 et 4000 tr/min est correct. Mais je te remercie quand même ! :jap:
J'ai regardé ce matin, je suis à une conso de 9.7/100km sur l'odb2 (si je me trompe pas, et après un bref calcul ça semble normal vu les kilometres que j'ai parcouru !!
Pour info : le réservoir est de combien ?
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Kevart : la jauge était un peu en dessous de la moitié quand j'ai vu que ça descendait vite.
Après, tu sembles parler de moteur diesel, mais je roule en Tsi. Et après lecture de la "bible", passer les vitesses entre 3000 et 4000 tr/min est correct. Mais je te remercie quand même ! :jap:
J'ai regardé ce matin, je suis à une conso de 9.7/100km sur l'odb2 (si je me trompe pas, et après un bref calcul ça semble normal vu les kilometres que j'ai parcouru !!
Pour info : le réservoir est de combien ?
Le reservoir est de 55litres pour tsi pour les autres i don't know :bisou:
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Merci bien ! :jap:
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Après, tu sembles parler de moteur diesel, mais je roule en Tsi. Et après lecture de la "bible", passer les vitesses entre 3000 et 4000 tr/min est correct. Mais je te remercie quand même ! :jap:
Hahaaa, ça change tout.
Oui, alors c'est normale.
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Tu as l'air de maitriser la langue des nos voisins allemands, pourrais-tu stp traduire les 2 légendes :coucou:
Non, je ne maitrise pas.
Mais en bleu c'est le couple, en noir c'est la puissance.
Il donne 105cv à 4400tr/min et 250nm entre 1500 et 2500tr/min.
A gauche du tableau du la graduation de puissance (en kilowatts (KW) 1kw=1.36cv), à droite celle du couple (en newton-mètre (NM))et à la base les tours/minutes.
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Après, tu sembles parler de moteur diesel, mais je roule en Tsi.
Idée :siffle: : se faire une signature, ça évite de se poser la question sur le "en quoi tu roules" (à part la réponse "en Golf" ;) ) par rapport à tes commentaires :coucou:
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Idée :siffle: : se faire une signature, ça évite de se poser la question sur le "en quoi tu roules" (à part la réponse "en Golf" ;) ) par rapport à tes commentaires :coucou:
Pas idiot... :oops:
Mais je trouve inadmissible qu'on ne sache pas encore en quoi je roule sur ce forum !! :ptdr:
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Tu as l'air de maitriser la langue des nos voisins allemands, pourrais-tu stp traduire les 2 légendes :coucou:
Non, je ne maitrise pas.
Mais en bleu c'est le couple, en noir c'est la puissance.
Il donne 105cv à 4400tr/min et 250nm entre 1500 et 2500tr/min.
A gauche du tableau du la graduation de puissance (en kilowatts (KW) 1kw=1.36cv), à droite celle du couple (en newton-mètre (NM))et à la base les tours/minutes.
Merci ;)
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Le reservoir est de 55litres pour tsi pour les autres i don't know :bisou:
55 litres sur les TSI et TDI :jap: (la R et la GTI doivent aussi avoir un réservoir à 55litres mais je n'en suis pas sûr :quoi: )
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Je viens d'avoir l'info (toute la gamme a un réservoir de 55 litres sauf les modèles 4motion qui en ont un de 60 litres ;) la R en fait partie )
Merci qui :ange:
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Je viens d'avoir l'info (toute la gamme a un réservoir de 55 litres sauf les modèles 4motion qui en ont un de 60 litres ;) la R en fait partie )
Merci qui :ange:
Le tarif page 35/36 ? :siffle:
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:jap:
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La conso dépend de la route que tu effectues, le nombre de km (conso plus importante lorsque le moteur est froid), et du type de conduite, de la vitesse de conduite.
Pour ma part, mon record est 1280 km avec le plein, record effectué l'été. Ce qui fait moins de 4,5l/100
Ma moyenne est d'environ 1100 km, ce qui fait 5l/100
Mais l'hivers j'ai du mal à atteindre les 1000km!
Mon moteur est le 2.0L TDI110.
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De la T° extérieure aussi ;)
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Je vient de faire mon 3eme plein avec ma 1.6 105 BM
Moyen 1050 Km
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Depuis la reprog 900km maxi (la puissance est trop jouissive). La je me suis refait gauler par les gendarmes donc je roule pépère je suis à 1050km si je cumule km effectué et l'autonomie.
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Je vient de faire mon 3eme plein avec ma 1.6 105 BM
Moyen 1050 Km
C'est ce que je fais sur mes trajets quotient.
44kms/jours, dont 36kms d'autoroute, mais avec 1/3 de bouchons.
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Je vient de faire mon 3eme plein avec ma 1.6 105 BM
Moyen 1050 Km
C'est ce que je fais sur mes trajets quotient.
44kms/jours, dont 36kms d'autoroute, mais avec 1/3 de bouchons.
Sur mon plein il y a 624 Km d'auto route et les reste c'est du trajet ville (altitude 500m)