Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: hamdi le 09/07/11
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Une golf 6 1.6 TDI105 a ete louee et le client en passant a la station il met 30 litre de SP au lieu de diesel. Le reservoir contenant deja 1/4 du plein.
apres 2km le voyant du prechauffage clignotait mais il s'est pas rendu compte et il continue son chemin. :nul:
apres 15km il s'est rendu compte en verifiant la ticket :orage:
Il s'arrete et demande l'assistance.
Voiture remorquee jusqu'au CC, ils purgent le tout remplacent le filter gazoil et apres quelques tentatives elle demarre.
Apres deux semaines du bruit a chaud commence a etre present entendu du l'interieur du vehicule, le CC change la distribution mais le problem est toujours la.
Maintenant apres 10000Km le probleme existe toujours mais en plus a chaud et lorsqu'on essai de tirer un peu sur la titine style dans un depassement avec pedale bien enfoncee, le temoin de prechauffage clignote et l'ODB indique dysfonctionnement moteur avec le symbole du regulateur affiche et il est plus possible de monter dans les tours.
Lorsqu'on coupe le moteur, le problem disparait. Mais il est tres frequent avec une conduite sportive.
La voiture a maintenant presque 2 ans et 25000 Kms.
Qu'en pensez vous? A quel niveau ca peut etre?
Merci d'avance.
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Je pense que les injecteurs sont touchés :quoi:
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Je pense que les injecteurs sont touchés :quoi:
Les injecteurs ne font pas de bruit, non? mais pompe peut etre?!?
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Tu dois faire vérifier tous les organes dans le circuit d'injection (alimentation quoi ), je ne m'y connais pas trop à la base et encore moins sur les nouveaux TDI CR :quoi:
En plus avec tout l'électronique qu'il y a sur les nlles générations de moteur VW, ce genre d'erreur peut te couter un bras (un moteur quoi :quoi: )
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Je ne pense pas que l'électronique soit touché,mais :
La pompe à injection ,le FAP et éventuellement le turbo Oui.
Le bloc moteur,je ne sais pas ,oui ,si il y a une différence de traitement thermique entre l'essence et le diesel.
Le gasoil participe à la lubrification du moteur alors que l'essence a tendance à sécher.
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Je ne pense pas que l'électronique soit touché,mais :
La pompe à injection ,le FAP et éventuellement le turbo Oui.
Le bloc moteur,je ne sais pas ,oui ,si il y a une différence de traitement thermique entre l'essence et le diesel.
Le gasoil participe à la lubrification du moteur alors que l'essence a tendance à sécher.
La pompe a injection et les injecteurs oui mais le FAP et le turbo je vois pas comment ils peuvent etre touches :quoi:
Un autre probleme que j'ai remarque sur cette voiture, des fois quand je m'arrete, toute la voiture tremble et le regime est un peu eleve : vers 1000tr au lieu de 800.
Est ce que c'est les injecteurs?
Y-a-t il un moyen de verifier les injecteurs? leurs debits? je crois que c'est possible avec la valise, non? si quelqu'un peut m'eclaircir sur ce point.
Merci.
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(http://www.smiley-lol.com/smiley/metiers/sante/massage.gif)
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Ça c est moche :oops:
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:youpi: :youpi: :youpi:
si le regime est elevé ca peut venir de la sonde de fap defectueuse..
Ils te la changent en France alors en tunisie ca doit etre pareil..Pas mal de golf ont eu la sonde changee
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Oui, c'est la sonde du FAP qui fait monter le régime à 1000 trs au ralenti. demande une prise en charge à 100% chose que j'aurais dû faire au lieu des 70% proposé car cette piéce n'est pas une piéce d'usure et bon nombre de véhicule sont touchés.
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Y-a-t il un moyen de verifier les injecteurs? leurs debits? je crois que c'est possible avec la valise, non? si quelqu'un peut m'eclaircir sur ce point.
Il y a un tas de mesures possibles dans la gestion moteur mais le tout est de savoir quelles sont les valeurs type, à moins que de comparer les valeurs avec un véhicule similaire pour se faire une idée mais à te lire tu ne la pas ni le cable VCDS.
En voici un exemple
(http://img217.imageshack.us/img217/4829/moteur4.jpg)
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Trop d électronique dans les autos de nos jours :orage:
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Je pensais qu'avec nos nouvelles voitures il était impossible de mettre un pistolet destiné au sp dans un réservoir gasoil et inversement.. :quoi:
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Je pensais qu'avec nos nouvelles voitures il était impossible de mettre un pistolet destiné au sp dans un réservoir gasoil et inversement.. :quoi:
On peut mettre du SP dans un diesel (j'ai une connaissance qui l'a fait), mais on ne peut pas mettre de gasoil dans une essence ('a rent' pas le pistolet).
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Lorsque j'avais mis du gasoil dans ma Golf j'avais du mal à rentrer le pistolet :quoi: :triste:
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Lorsque j'avais mis du gasoil dans ma Golf j'avais du mal à rentrer le pistolet :quoi: :triste:
T'as deux mains gauche aussi.
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Non c'était avant de tomber malade, j'avais eu un peu de mal (station ESSO) :triste:
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Pour le turbo,j'ai un peu exagéré.(je me base sur une connaissance qui à fait la même erreur avec une 307 HDI).
Mais il a détruit son FAP et le turbo a souffert.
Pour le FAP, il est fait pour fonctionner à une certaine température,l'essence brule mieux donc peut être une t° trop élevé.
Conclusion : Prends RDV chez un diéséliste.
Éventuellement fait changer la sonde et peut être que tout rentrera dans l'ordre