Auteur Sujet: TDI 105 : du sans plomb au lieu du Diesel et 15 km de route!  (Lu 10395 fois)

Hors ligne hamdi

• Nouveau Membre
  • *
Une golf 6 1.6 TDI105 a ete louee et le client en passant a la station il met 30 litre de SP au lieu de diesel. Le reservoir contenant deja 1/4 du plein.
apres 2km le voyant du prechauffage clignotait mais il s'est pas rendu compte et il continue son chemin.  :nul:
apres 15km il s'est rendu compte en verifiant la ticket  :orage: 
Il s'arrete et demande l'assistance.
Voiture remorquee jusqu'au CC, ils purgent le tout remplacent le filter gazoil et apres quelques tentatives elle demarre.
Apres deux semaines du bruit a chaud commence a etre present entendu du l'interieur du vehicule, le CC change la distribution mais le problem est toujours la.
Maintenant apres 10000Km le probleme existe toujours mais en plus a chaud et lorsqu'on essai de tirer un peu sur la titine style dans un depassement avec pedale bien enfoncee, le temoin de prechauffage clignote et l'ODB indique dysfonctionnement moteur avec le symbole du regulateur affiche et il est plus possible de monter dans les tours.
Lorsqu'on coupe le moteur, le problem disparait. Mais il est tres frequent avec une conduite sportive.

La voiture a maintenant presque 2 ans et 25000 Kms.

Qu'en pensez vous? A quel niveau ca peut etre?

Merci d'avance.

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Je pense que les injecteurs sont touchés  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne hamdi

• Nouveau Membre
  • *
Je pense que les injecteurs sont touchés  :quoi:

Les injecteurs ne font pas de bruit, non? mais pompe peut etre?!?

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Tu dois faire vérifier tous les organes dans le circuit d'injection (alimentation quoi ), je ne m'y connais pas trop à la base et encore moins sur les nouveaux TDI CR  :quoi:

En plus avec tout l'électronique qu'il y a sur les nlles générations de moteur VW, ce genre d'erreur peut te couter un bras (un moteur quoi  :quoi: )
« Modifié: 09/07/11 par Capsurlagolf »
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
Je ne pense pas que l'électronique soit touché,mais :

La pompe à injection ,le FAP  et éventuellement le turbo Oui.

Le bloc moteur,je ne sais pas ,oui ,si il y a une différence de traitement thermique entre l'essence et le diesel.
Le gasoil participe à la lubrification du moteur alors que l'essence a tendance à sécher.

Hors ligne hamdi

• Nouveau Membre
  • *
Je ne pense pas que l'électronique soit touché,mais :

La pompe à injection ,le FAP  et éventuellement le turbo Oui.

Le bloc moteur,je ne sais pas ,oui ,si il y a une différence de traitement thermique entre l'essence et le diesel.
Le gasoil participe à la lubrification du moteur alors que l'essence a tendance à sécher.

La pompe a injection et les injecteurs oui mais le FAP et le turbo je vois pas comment ils peuvent etre touches  :quoi:

Un autre probleme que j'ai remarque sur cette voiture, des fois quand je m'arrete, toute la voiture tremble et le regime est un peu eleve : vers 1000tr au lieu de 800.
Est ce que c'est les injecteurs?

Y-a-t il un moyen de verifier les injecteurs? leurs debits? je crois que c'est possible avec la valise, non? si quelqu'un peut m'eclaircir sur ce point.

Merci.

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Ça c est moche  :oops:
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
 :youpi: :youpi: :youpi:

si le regime est elevé ca peut venir de la sonde de fap defectueuse..

Ils te la changent en France alors en tunisie ca doit etre pareil..Pas mal de golf ont eu la sonde changee

Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne cdk02

• Membre Actif

• 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Oui, c'est la sonde du FAP qui fait monter le régime à 1000 trs au ralenti. demande une prise en charge à 100% chose que j'aurais dû faire au lieu des 70% proposé car cette piéce n'est pas une piéce d'usure et bon nombre de véhicule sont touchés.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Y-a-t il un moyen de verifier les injecteurs? leurs debits? je crois que c'est possible avec la valise, non? si quelqu'un peut m'eclaircir sur ce point.

Il y a un tas de mesures possibles dans la gestion moteur mais le tout est de savoir quelles sont les valeurs type, à moins que de comparer les valeurs avec un véhicule similaire pour se faire une idée mais à te lire tu ne la pas ni le cable VCDS.
En voici un exemple

Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Trop d électronique dans les autos de nos jours  :orage:

Hors ligne FloG

• Membre Actif
Je pensais qu'avec nos nouvelles voitures il était impossible de mettre un pistolet destiné au sp dans un réservoir gasoil et inversement.. :quoi:

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Je pensais qu'avec nos nouvelles voitures il était impossible de mettre un pistolet destiné au sp dans un réservoir gasoil et inversement.. :quoi:

On peut mettre du SP dans un diesel (j'ai une connaissance qui l'a fait), mais on ne peut pas mettre de gasoil dans une essence ('a rent' pas le pistolet).

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Lorsque j'avais mis du gasoil dans ma Golf j'avais du mal à rentrer le pistolet  :quoi: :triste:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal