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Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: Benji35450 le 02/01/12

Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: Benji35450 le 02/01/12
Bonjour ayant actuellement un G6 tdi 110 je me tate soit pour un tsi 160  dsg7 ou tsi 122 dsg7 pack r line  :love: j ai déjà essayer un 160 mais jamais de 122 je cherche ou voiture avec un peu de plaisir de conduite le tsi 122 est il plus fiable et en agrément vous en penssez koi par rapport a mon td i 110 boite meca?
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: r line le 02/01/12
je peux te dire que j'ai la golf 6 tsi 122 pack r line...elle a maintenant 2000 km sa va faire 2 mois que je l'ai...et c'est que du bonheur j'en suis sincèrement ravi...si tu a la possibilité de l'essayer essaye la tu sera pas déçu du tout
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: MasterPrenium le 02/01/12
Pareil que r line pour ma part, les seuls moments où j'ai pu trouvé que le tsi122 manquait un peu de "patate" (et encore je suis en rodage, donc pas trop poussé), c'est dans les côtes bien raides, la golf étant quand même assez lourde.
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: black_T le 02/01/12
et un tdi 140 ne te tente pas??
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: Wheelfan le 02/01/12
Pour avoir essayé celle de Fil2Fer94, je te conseille le 160. Il est bien plus coupleux que le 122 à bas régime, ce qui le rend très agréable en ville par exemple. :jap:
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: ixidor le 02/01/12
Les chiffres indiquent un écart substantiel en terme de couple et d'accélération. La TSI 160 a un coté dragster au feu rouge, si cela te parle. En conduite économique je pense que leur consommations se valent.
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: Benji35450 le 02/01/12
Non merci désoler au dieseliste :siffle: mais je veux prendre un peu de plaisir a la conduite par rapport a mon 110 c est pas mal et le 0 a 100 c est pareil que le tri 140 le 160 j ai peur a l assurance et au budgetj ai vu une si 122 dsg7 blanc pack r ligne 38000 km a 18000 € que en penssez vous?
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: ixidor le 02/01/12
l'assurance pour ma TSI 160 me coute moins cher que pour précédente, une 307 SW HDI 110cv. Un delta de 70 euro annuel
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: ixidor le 02/01/12
Sans faire la pub de la mienne, va faire une tour sur le net, chez les mandataires tu en trouves des neuves à 21000 euros
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: privatony le 02/02/12
Pour être aller à Val Thorens il y a de ca quelques semaines, je peux te dire que JAMAIS je n'ai été à la peine dans les montées.

TSI 160, une valeur sur!

Après, je n'ai jamais utilisé le 122...
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: Pifou le 02/02/12
C'est une valeur sure clairement
Mais attention à la revente...
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: pk-fr le 02/02/12
C'est une valeur sure clairement
Mais attention à la revente...

parole de diéséliste  :hahaha: , c'est sûr qu'il y a de bonnes occasions tsi, en ce moment .... vive le 160  :hahaha:
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: Pifou le 02/02/12
C'est une valeur sure clairement
Mais attention à la revente...

parole de diéséliste  :hahaha: , c'est sûr qu'il y a de bonnes occasions tsi, en ce moment .... vive le 160  :hahaha:

J'ai roulé 1 an et demi en TSI 160... (Scirocco) et j'avais adoré
Mais autant pour un coupé l'essence peut passer, autant pour une voiture de "tous les jours"....
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: pk-fr le 02/02/12
Mais autant pour un coupé l'essence peut passer, autant pour une voiture de "tous les jours"....

...comment tous les jours?, on se fait plaisir tous les tours, et elle reste pratique... ;)
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: Pifou le 02/02/12
Mais autant pour un coupé l'essence peut passer, autant pour une voiture de "tous les jours"....

...comment tous les jours?, on se fait plaisir tous les tours, et elle reste pratique... ;)

Ce n'est pas ça le souci, tu prêches un convaincu  ;)
C'est la France le souci... et le "Il n'y a que le diesel qui existe"
Donc en revente une essence c'est tendu... Sauf sur les modèles sportifs. Et encore les modèles sportifs "gloutons" comme la Clio RS ont du mal
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: Benji35450 le 02/02/12
Pi ou en ayant un tdi 110 le tsi 122 est quand même mieux non ?
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: black_T le 02/02/12
AH la corde sensible du duel 110 vs 122 est touché...AHAH sauf qu'en reprog le 110 fume l'autre
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: Infinity10 le 02/02/12
sauf que l'un est légal , l'autre non  :coucou:
et bon en performance , comparer donc le TDI 140 et le TSI 122 , je serais curieux de savoir le vrais résultat , rapports poids / puissance réelle !  :bougie:

Et pour ce qui est de la peur de la revente , elle et inutile pour ces moteurs , suffit de voir le nombre de TSI 122 sur ce forum .
Ça se revendra aussi bien qu'il y en a d'acheter.

GOLF la voiture la plus vendue d'europe en 2011 :youpi:
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: pk-fr le 02/03/12
AH la corde sensible du duel 110 vs 122 est touché...AHAH sauf qu'en reprog le 110 fume l'autre

oui il faut un tdi "R" pour fumer le 122tsi  :hahaha:; le tdi a quand même beaucoup plus de couple donc en usage courant on a (l'impression)une voiture plus performante, c'est dans les tours que le petit tsi s'en tire mieux !
si Benji35450, qui roule en 110tdi veux plus de sensations il faut au minimum 160CV, IMHO.
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: Pifou le 02/03/12
Pi ou en ayant un tdi 110 le tsi 122 est quand même mieux non ?

Ce n'est pas le même comportement moteur, le 122 n'a pas trop de couple mais aime bien les tours,...Etc
Ca dépend du mode de conduite qu'on aime  ;)
Le TSI 122 n'est pas gourmand en plus
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: Pifou le 02/03/12
Et pour ce qui est de la peur de la revente , elle et inutile pour ces moteurs , suffit de voir le nombre de TSI 122 sur ce forum .
Ça se revendra aussi bien qu'il y en a d'acheter.

Certes mais tu perds bcp plus vite que sur un diesel, et le délai de revente sera forcément beaucoup plus long
L'essence n'est malheureusement pas aimé en France  :non:
Tu prends la Centrale il y a 2700 Golf 6 diesel et 320 essence (facteur 9 !)
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: kenny24 le 02/03/12
Encore un topic qui tourne   la comparaison "diesel vs essence" alors que le sujet est TSI 122 ou TSI 160.
la centrale et autres sont bourrés d'annonce  pour des golf récente à motorisation essence. les propriétaire en veulent trop et c'est normal qu'ils aient du mal à les vendre.
moi je compte garder ma golf 5-6 ans et donc à ce moment la, elle ne sera plus coté 20000€ et qui sait la taxation des carburants aura peut-être changé en faveur de l'essence (en France, on peut rêver  :hahaha:).
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: Pifou le 02/03/12
moi je compte garder ma golf 5-6 ans et donc à ce moment la, elle ne sera plus coté 20000€ et qui sait la taxation des carburants aura peut-être changé en faveur de l'essence (en France, on peut rêver  :hahaha:).

Ca ça serait une bonne chose pour les voiture essence  ;)
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: Bigman15 le 02/03/12
Pour revenir à la question 122/160? de ce topic, moi j'ai choisi le tsi 160 / DSG7!
Je ne l'ai pas encore (dans un mois j'espère...) mais j'ai eu l'occasion de l'essayer grâce à un client très sympa de ma concession qui est venu me la prêter.
La DSG, n'en parlons pas, il y a les "pour" et les "contre", moi elle m'a vraiment plu alors je voulais une DSG.
Par contre, je me suis effectivement posé la question du 122 ou du 160...
Venant d'un moteur diesel avec 240 Nm de couple, j'avais un peu peur de passer à un tsi 122 avec 200 Nm. Non pas que ce ne soit pas suffisant, mais je craignais le changement de comportement et de style de conduite. J'ai beaucoup lu de commentaires sur ce 122 et a priori il semble beaucoup plaire. L'absence de compresseur par rapport au 160 le rend plus simple c'est vrai...
Perso je souhaitais aussi me faire plaisir et je crois que le choix a été assez simple une fois deux questions posées:
- Pourrais-je un jour regretter de ne pas avoir pris le 160 alors que la conso est proche du 122 et que niveau coût annuel il y a peu de différence? Réponse oui...
- Suis-je ok pour allonger la différence de prix afin de ne pas regretter plus tard mon choix? Réponse, oui et je préfère allonger 2000€ pour un moteur plutôt que pour une caméra de recul, des vitres teintées, des boutons de lève-vitre chromés...
Il me semble que notre ami a le budget puisqu'il prend le pack r line s'il choisit le 122...
En conclusion, je dirais que pour un budget donné, à toi de voir si tu préfères un moteur qui sera au top tout le temps ou si tu préfère un moteur presque au top avec un pack r-line. Perso, la 160 en confortline me bottait plus que la 122 en carat.
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: Benji35450 le 02/03/12
le soucis je vous explique le budget humm un peu mais pas trop (ma femme ne veut pas de pret .....)breff a l heure actuelle on me propose un echande +1000€ de ma part de mon tdi 110 confortline 52000km contre un tsi 122 carat r line dsg 7 blanc candy 39000 km encore sous garantie (fin avril) constructeur donc en résumer peu de sous a dépensée
Moi sa me tente grave et vous vous en penssez koi? ps je suis pas un gros sportif mais j aime bien titiller dans les tours confortablement
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: Infinity10 le 02/03/12
fonce pour le TSI 122 , amplement suffisants au quotidien sur tout types de trajets !
Pi bon , pour la conduite sportive il y a des circuits avec des voitures adapter   ;) , la route n'est pas encore un terrain de sports  ...
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: Benji35450 le 02/03/12
SA c est de la réponse concrète
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: kenny24 le 02/03/12
Le TSI 122 est un très bon choix en plus avec la dsg, j'ai eu l'occasion de l'essayer  avec cette motorisation en Rline qui plus est  :love:.
Pour contre attention au passage du diesel à l'essence. c'est psychologique, j'ai personnellement mis presque un an à m'y faire, essayant de modérer ma conduite pour réduire ma consommation, trop habitué à la consommation de mes anciens diesel.
Maintenant, je tape dedans, je me fais plaisir.
Par contre demande à essayer la voiture du fois que la dsg ferait un bruit de casserole, raison pour laquelle le précédent propriétaire aurait voulu s'en séparer!
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: Bigman15 le 02/03/12
Pour 1000€ une tsi 122 de 39000 km c'est pas mal je pense !
Essaye-la et si tu ne trouves rien à ne lui reprocher (au pire tu as encore jusqu'à la fin de la garantie), tu peux y aller.
Si tu n'es pas un adepte de la conduite sportive mais que de temps en temps tu te laisse tenter, le 122 en carat avec le pack r-line c'est un très bon choix!
Si je ne me trompe pas, il y a un châssis sport là-dedans et les 122 ch sont suffisants pour s'amuser quand même  ;)
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: pk-fr le 02/03/12
ps je suis pas un gros sportif mais j aime bien titiller dans les tours confortablement
Le 122 tsi se marie très bien avec la dsg, j'ai eu cette combinaison aussi, moteur volontaire à bas régime et très souple, pour titiller la zone rouge c'est pas le bon moteur, après 5000 tours c'est terminé, il s’essouffle !

Par contre demande à essayer la voiture du fois que la dsg ferait un bruit de casserole, raison pour laquelle le précédent propriétaire aurait voulu s'en séparer!

oui, un essai s'impose..... ;)

Pour revenir à la question 122/160? de ce topic, moi j'ai choisi le tsi 160 / DSG7!
Venant d'un moteur diesel avec 240 Nm de couple, j'avais un peu peur de passer à un tsi 122 avec 200 Nm. Non pas que ce ne soit pas suffisant, mais je craignais le changement de comportement et de style de conduite. J'ai beaucoup lu de commentaires sur ce 122 et a priori il semble beaucoup plaire. L'absence de compresseur par rapport au 160 le rend plus simple c'est vrai...
Perso je souhaitais aussi me faire plaisir ...............
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: privatony le 02/03/12
Pour revenir à la question 122/160? de ce topic, moi j'ai choisi le tsi 160 / DSG7!
Je ne l'ai pas encore (dans un mois j'espère...) mais j'ai eu l'occasion de l'essayer grâce à un client très sympa de ma concession qui est venu me la prêter.
La DSG, n'en parlons pas, il y a les "pour" et les "contre", moi elle m'a vraiment plu alors je voulais une DSG.
Par contre, je me suis effectivement posé la question du 122 ou du 160...
Venant d'un moteur diesel avec 240 Nm de couple, j'avais un peu peur de passer à un tsi 122 avec 200 Nm. Non pas que ce ne soit pas suffisant, mais je craignais le changement de comportement et de style de conduite. J'ai beaucoup lu de commentaires sur ce 122 et a priori il semble beaucoup plaire. L'absence de compresseur par rapport au 160 le rend plus simple c'est vrai...
Perso je souhaitais aussi me faire plaisir et je crois que le choix a été assez simple une fois deux questions posées:
- Pourrais-je un jour regretter de ne pas avoir pris le 160 alors que la conso est proche du 122 et que niveau coût annuel il y a peu de différence? Réponse oui...
- Suis-je ok pour allonger la différence de prix afin de ne pas regretter plus tard mon choix? Réponse, oui et je préfère allonger 2000€ pour un moteur plutôt que pour une caméra de recul, des vitres teintées, des boutons de lève-vitre chromés...
Il me semble que notre ami a le budget puisqu'il prend le pack r line s'il choisit le 122...
En conclusion, je dirais que pour un budget donné, à toi de voir si tu préfère un moteur qui sera au top tout le temps ou si tu préfère un moteur presque au top avec un pack r-line. Perso, la 160 en confortline me bottait plus que la 122 en carat.

C'est exactement pour ça que j'ai pris une 160 Carat!!!   :ange:
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: Bigman15 le 02/04/12
C'est vrai que la 160 en Carat résout tous les problèmes... sauf les problèmes de budget !!  :hahaha:
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: Benji35450 le 02/04/12
Bon ha j ai craker si 122 carat r ligne blancandy dsg7  la boite nikel rien a redire par contre le bruit de roulement la vache mon tri 110 était moins bruyant après je suis chausser en 17 et je suis en châssis sport mais sinon top
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: kenny24 le 02/05/12

mais vraiment si c'est si bruyant que ça dans la golf, je sens que madame va me reprocher mon choix  :ecritla:
y-a-t-il une grosse différence entre le 16' et le 17' au niveau du bruit ?

le 17" n'est pas plus bruyant que le 16", le bruit n'a non plus rien à voir avec le châssis sport, tout dépend de la marque du pneumatique , du revêtement de la chaussée. les pneus hiver sont aussi plus bruyant que les pneus été.
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: pk-fr le 02/05/12
Bon ha j ai craker si 122 carat r ligne blancandy dsg7  la boite nikel rien a redire par contre le bruit de roulement la vache mon tri 110 était moins bruyant après je suis chausser en 17 et je suis en châssis sport mais sinon top

Content pour toi, super la R-line DSG ! j'espère que te lasseras pas trop rapidement de ses 122 canassons  ;)
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: privatony le 02/05/12
Bon ha j ai craker si 122 carat r ligne blancandy dsg7  la boite nikel rien a redire par contre le bruit de roulement la vache mon tri 110 était moins bruyant après je suis chausser en 17 et je suis en châssis sport mais sinon top

aie! aie! aie! je suis plus qu'inquiet  :ouin:
je me suis décidé à changer de voiture (commandé une TSI 160 chassis sport) pour de nombreuses raisons, mais notamment parce que dans ma voiture actuelle, une colt czt 150cv, super amusante sur les routes de l'ardèche, mais guère plus isolée qu'un kart avec un peu de tôle autour, le bruit de roulement est plus que présent  :orage:
ça avait un avantage, c'est que sur les longs trajets, je m'engueul..... rarement avec ma moitié, vu qu'on s'entendait pas parler  :ptdr:
mais vraiment si c'est si bruyant que ça dans la golf, je sens que madame va me reprocher mon choix  :ecritla:
y-a-t-il une grosse différence entre le 16' et le 17' au niveau du bruit ?

Pour avoir le TSI 160 (sans le chassis sport) et actuellement en pneu hiver 16 (Contiwintercontact), la voiture est très très silencieuse.
C'est le jour et la nuit avec mon ancienne Polo TDi 75cv 3cylindres, qui faisait d'après ma femme, un bruit d'avion de chasse!!
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: pk-fr le 02/05/12

aie! aie! aie! je suis plus qu'inquiet  :ouin:
je me suis décidé à changer de voiture (commandé une TSI 160 chassis sport) pour de nombreuses raisons, mais notamment parce que dans ma voiture actuelle, une colt czt 150cv, super amusante sur les routes de l'ardèche, mais guère plus isolée qu'un kart avec un peu de tôle autour, le bruit de roulement est plus que présent  :orage:
ça avait un avantage, c'est que sur les longs trajets, je m'engueul..... rarement avec ma moitié, vu qu'on s'entendait pas parler  :ptdr:
mais vraiment si c'est si bruyant que ça dans la golf, je sens que madame va me reprocher mon choix  :ecritla:
y-a-t-il une grosse différence entre le 16' et le 17' au niveau du bruit ?

La Golf est globalement très bien isolée, vent, moteur, son point faible c'est le bruit de roulement, mais il ne faut pas exagérer non plus, ce n'est pas "un kart avec un peu de tôle autour",  :hahaha: , elle est silencieuse, ne  t’inquiète pas papy !
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: Benji35450 le 02/05/12
Oui c est pas non plus énorme mais sa fait bizarre sur 4 voie un eu bitume c est nikel mais sur route merdique je monte la radio et je me suis renseigner sa vient des pneumatique énormément et pour répondre tsi122 c est agréable le 160 est certe totalement différent mais bon le permi va apprecier :ange:
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: simer le 02/12/12
Salut,

Pour en revenir sur le choix entre tsi 160 ou 122, pour des raisons de budget, conso (quoique presque identique) et assurance, je commence à partir sur une version 122 et je me demande si des personnes ont pu remarquer un manque de puissance sur le 122 lorsque l'on utilise une remorque.

Je m'explique, je trimballe régulièrement pour ne pas dire souvent une moto montée sur une remorque et autant dire que ce n'est pas que pour faire de l'autoroute avec, il y a plutôt de la route de campagne et montagne donc avec des virages mais aussi des montées !

Jusqu'à maintenant je roulais avec un scenic 2L essence de 140cv et il arrivait très bien à tirer le tout, en sera-t-il la même chose avec un tsi 122 ?

Merci :jap:
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: pk-fr le 02/13/12
 :coucou:

La puissance n'est pas le problème, est le 122cv est souple en bas régime, suffisant  pour tracter; le 160 seras plus à l'aise car plus coupleux.
Le 1.4 160 dispose de 20% plus de couple (240nm contre 200 pour le 122cv ) dès 1500 tours/minute et le tfsi 1.8, 25% (250 nm dès 1500t/m.)

Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: DiM3b4G333 le 02/26/12
Pour en revenir sur le choix entre tsi 160 ou 122, pour des raisons de budget, conso (quoique presque identique) et assurance, je commence à partir sur une version 122 et je me demande si des personnes ont pu remarquer un manque de puissance sur le 122 lorsque l'on utilise une remorque.

J'ai fait Arras/Porto Vecchio avec une remorque Erdé 122 (elle aussi) remplie de bagages, jouets, etc... et je ne l'ai pas du tout sentie, ni à l'accélération, ni au freinage. Pourtant on sentait qu'il y avait du poids, les suspensions arrières s'écrasaient bien.

Le petit reproche que je pourrais faire est évidemment que la DSG passe trop tôt les rapports et c'était un peu gênant dans les montées, mais en passant les rapports manuellement aux alentours de 3000 tours/minutes, c'était vraiment nickel. Le TSI122 est quand même bien souple...

Au niveau conso, j'étais entre 8L et 8,5L en roulant aux limitations de vitesse. 1 L de plus qu'en utilisation normale.
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: simer le 02/26/12
Merci pour ton retour !  :coucou:
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: YmcBCab le 02/26/12
oui merci de ton retour d'expérience qui me sera utile un jour, j'ai l'attelage mais pas encore la remorque.  :jap:
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: Jean le 02/26/12
Merci pour ton retour !  :coucou:
merci pour ton avatar  :ange:
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: Flash Gordon le 03/10/12
Pour avoir essayer les 2 puissances avant de faire mon choix, je dirais que le TSI 160 a l'avantage d'être équipé d'un compresseur qui permet de disposer de suffisamment de puissance à bas régime.  Sur le TSI 122, il y a évidemment un petit creux avant la mise en route du turbo.  C'est un petit détail pour certains mais pas pour d'autres  :honte:.  Après, je dirais également que le choix du moteur dépend du type de routes qu'on est amené à fréquenter.  Pour ma part, je roule à 90% en zone urbaine et comme les arrêts & redémarrages sont fréquents, la fonction du compresseur me parait essentielle.

J'aurai le plaisir de vous en reparler dès que j'aurai réceptionné la belle, c'-à-d d'icii une dizaine de jours je l'espère  :bave:
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: bibipopo le 03/18/12
Bonsoir, a mon avis tt depends du budget. car a consommation identique autant prendre le tsi 160 qui marche fort !!! de plus avec la dsg c le top !! Pour ma part je ne regrette pas mon 160. on a jamais asser de chevaux sous le capot et c vraiment un confort de conduite. Et surtt quel plaisir de fumer ts les mazoutes tdi qui font les grands !! :smurf:
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: Pifou le 03/18/12
La conso n'est pas identique  ;) Quasi 1l de moins sur le 122
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: pk-fr le 03/18/12
.... identique à utilisation identique.... mais c'est dur de pas lâcher la cavalerie de temps en temps    :gratte:  :hahaha:

@bibipopo, attention, il y a des mazouteux susceptibles ici, et même des GTD qui pourraient t'enfumer un peu  :smurf:
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: Fil2Fer94 le 03/18/12
oulala
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: president13 le 03/18/12
je me suis fait fumer par un peugeot expert sur la rocade.
moi je roulais à 90km/h (limite), lui à 130.....l'imbécile :quiche:
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: loic82 le 03/19/12
Sur le TSI 122, il y a évidemment un petit creux avant la mise en route du turbo.

Et sur le TSI 160 il y a un creux avant l'embrayage du compresseur, de ce point de vue là même combat.
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: pk-fr le 03/19/12
Pour avoir essayer les 2 puissances avant de faire mon choix, je dirais que le TSI 160 a l'avantage d'être équipé d'un compresseur qui permet de disposer de suffisamment de puissance à bas régime.  Sur le TSI 122, il y a évidemment un petit creux avant la mise en route du turbo.

tu es sûr de l'avoir essayé le 122, je n'ai pas trouvé de creux au démarrage, au contraire, et j'en ai conduit une sur 17 Mkm......toujours très prompt aux démarrage.

[HS on]
@PAPYdu48, il n'y a pas d'excuse pour rouler à 130 (qui est vrai, reste une estimation du président, à moins qu'il l'ait poursuivi) aux lieu de 90. Les autres utilisateurs ne s'attendent pas que quelqu'un arrive avec une telle sur-vitesse, en plus ce genre de comportement rend le trafic nerveux. 

Lorsque on traverse la Belgique je suis admiratif de la discipline générale sur les grands axes autour d'Anvers, un trafic très dense et pourtant fluide, après avoir doublé on se rabat sur la voie de droite, bravo les Belges!
[HS off]
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: Powerpuff Mookie le 03/19/12
Pour celui qui est attentif aux performances, la question ne se pose pas : 1.4 TSI 160.
 
La boîte manuelle ultralongue met à mal le rendement de ce 1400 puissant et coupleux. Je n'ose imaginer le résultat obtenu avec le TSI 122...

Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: pk-fr le 03/19/12
Pour celui qui est attentif aux performances, la question ne se pose pas : 1.4 TSI 160.

OK

La boîte manuelle ultralongue met à mal le rendement de ce 1400 puissant et coupleux. Je n'ose imaginer le résultat obtenu avec le TSI 122...

Le 122 s'en sort bien, bien sur le 160 est plus puissant mais on n'a pas, dans la circulation de tous les jours, à se plaindre du "petit" TSI.
Seul sur Autobahn elle est un peu à la traîne car elle n'accélère plus tellement à partir de 160 km.(en 5ème ou 6ème dsg)
Si on cherche vraiment la performance il vaut mieux se tourner vers la GTI qui, surtout équipé e la DSG, donne le sourire à chaque départ arrêté  :fete:
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: Powerpuff Mookie le 03/19/12
Pour celui qui est attentif aux performances, la question ne se pose pas : 1.4 TSI 160.

OK

La boîte manuelle ultralongue met à mal le rendement de ce 1400 puissant et coupleux. Je n'ose imaginer le résultat obtenu avec le TSI 122...

Le 122 s'en sort bien, bien sur le 160 est plus puissant mais on n'a pas, dans la circulation de tous les jours, à se plaindre du "petit" TSI.
Seul sur Autobahn elle est un peu à la traîne car elle n'accélère plus tellement à partir de 160 km.(en 5ème ou 6ème dsg)
Si on cherche vraiment la performance il vaut mieux se tourner vers la GTI qui, surtout équipé e la DSG, donne le sourire à chaque départ arrêté  :fete:
Je ne dis pas que le 122 ne s'en sort pas. C'est un moteur "suffisant". Mais celui qui est attentif aux performances ne irsque pas d'être satisfait de ce "suffisant".

Quant à la GTI, il faut les moyens (TMC de 5000 euros, assurance,...) et...... ne pas avoir besoin d'un break !
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: president13 le 03/19/12
je me suis fait fumer par un peugeot expert sur la rocade.
moi je roulais à 90km/h (limite), lui à 130.....l'imbécile :quiche:
Président, j'ai beaucoup de peine car pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi.  :ouin:
Même si tu considères que rouler à 130 sur une rocade limitée à 90 n'est pas bien, tu ignores les raisons qui motivaient ce gars à rouler à cette vitesse.
Peut-être avait-il sa femme en train d'accoucher à l'arrière de son expert ... :siffle:

Ce que je veux dire, c'est qu'on a tous eu un jour (ou on aura) une raison ( bonne c'est toujours discutable) de rouler trop vite.
Pour ma part, rouler vite, n'est pas critiquable. Ce qui l'est davantage, c'est le comportement agressif, les gestes déplacés, les changements de file répétés, doubler par la droite, rouler sur la BAU, coller au c.. de celui qui précède etc ...

avec mon grand âge, et mes centaines de milliers de kms parcourus sur toutes les routes de France et de Navarre, et pour avoir conscience de n'avoir pas toujours été (ce que je ne suis toujours pas d'ailleurs) un parfait conducteur, je suis tolérant avec les excès de vitesse, et certainement moins avec un certain comportement comme dit ci-dessus.

santé et encore bravo pour toutes tes photos
 :boire:

papy du 48, on ne peut pas tous avoir les mêmes opinions les uns les autres. Mais il ne faut pas être triste et avoir de la peine pour autant. Mon petit doigt me dit que tu dois toi aussi faire des excès de vitesse...et tu m'as "entendu" te dire, d'une façon ou d'une autre, dans ton subconscient, que tu étais également un "imbécile". A vrai dire, si j'ai écrit ça, c'est que le terme imbécile était fondé, je m'explique:
Le peugeot expert était déjà derrière moi depuis un moment alors que je roulais en ville. Dedans, 3 individus lambda, rigolant comme des anes, à mater les fillettes des arrêts de bus, qui à chaque fois me collaient le cul en faisant mine de vouloir doubler là où il y avait des lignes blanches. Mais moi avec ma golf, j'arrivais à les distancer, à un point où il y avait même deux ronds points d'écart entre nous. Une fois que je me suis inséré sur la rocade, ils m'ont doublé à fond comme pour dire "on va plus vite que toi...nananana nère...". débile quoi...un peu homosapiens je dirais.

 :coucou:

et oui, les 130km/h mentionnés sont approximatifs, je ne les ai pas suivis. Par contre, l'écart relatif de vitesse était tellement grand que j'ai vérifié à quelle vitesse je roulais...j'ai cru que je n'avançais pas.
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: pk-fr le 03/19/12
Homo sapiens, qui signifie « Homme savant » en latin, comme toi  :coucou: et moi  :ange:
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: president13 le 03/19/12
Homo sapiens, qui signifie « Homme savant » en latin, comme toi  :coucou: et moi  :ange:

merci pour le cours de latin  :coucou:
disons que nous, on a déjà inventé la roue du moulin  :ptdr: et pas ceux d'il y a 10000 ans...  :ptdr:

Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: bibipopo le 03/20/12
.... identique à utilisation identique.... mais c'est dur de pas lâcher la cavalerie de temps en temps    :gratte:  :hahaha:

@bibipopo, attention, il y a des mazouteux susceptibles ici, et même des GTD qui pourraient t'enfumer un peu  :smurf:


Rien vaut le TSI 160 avec la DSG ( enfin avec le nouveau kit d embrayage mais bon c'est une autre histoire ...) il n y a aucun creux. La boite est tres courte, donc avec les palettes aux volants on passe la une puis la 2nd ds la foulé !!! Et pour la GTD no stress elle reste bien derriere, certes de peu. 
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: pk-fr le 03/20/12
Rien vaut le TSI 160 avec la DSG .............. Et pour la GTD no stress elle reste bien derriere, certes de peu.

génial la DSG, seulement la GTD est disponible également en DSG, grâce, ou à cause de  :hahaha: à ses 170CV et surtout 350nm de couple ça va être chaud; Dans un essai paru récemment (pas l’Auto-journal ou ils ne savent pas passer les vitesses) sur 50 Mkm, la GTD vesion DSG abattait le 0-100 en 7.7secondes......

Le GTD possède le Lauch Control qui aide bien dans ce genre d’exercices

mais, entre nous, ça reste un tracteur  :oops:  :hahaha:
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: president13 le 03/20/12
à propos de la rapidité de changement de vitesses que procure la DSG, est-ce que vous, possesseur de BM, n'avez pas l'impression que les vitesses se passent (très, trop) doucement? Comme s'il fallait faire une toute petite pause au point mort (1/2 secondes) entre deux vitesses? Et surtout en ville.

De même, l'autre jour, en mode un peu sport, pour une insertion rapide sur nationale, j'ai encore embrayé trop tôt, et je n'avais pas fini de passer la seconde....la boîte de vitesse a râlé !   :siffle:
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: ixidor le 03/21/12
Président, sincèrement, je ne la trouve pas si lente cette BM.C'est vrai qu'en accélération continue le passage 1-2 est plus délicat à gérer que 2-3 et 3-4, car les tours montent très rapidement en 1ere et redescendent aussi pas mal avant d'accrocher la 2eme. Mais pour moi rien d'anormal par rapport à d'autres boites manuelles, d'autres constructeurs
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: pk-fr le 03/21/12
à propos de la rapidité de changement de vitesses que procure la DSG, est-ce que vous, possesseur de BM, n'avez pas l'impression que les vitesses se passent (très, trop) doucement? Comme s'il fallait faire une toute petite pause au point mort (1/2 secondes) entre deux vitesses? Et surtout en ville.

De même, l'autre jour, en mode un peu sport, pour une insertion rapide sur nationale, j'ai encore embrayé trop tôt, et je n'avais pas fini de passer la seconde....la boîte de vitesse a râlé !   :siffle:

C'est là le grand avantage de la DSG, sans se poser trop de questions on peut exploiter toute la puissance et les vitesses se succèdent en douceur. Avec la BVM c'est une autre histoire si on ne veut pas "brusquer" la mécanique, je préfère enrouler et utiliser le couple immense de mon moteur  :smurf:  :hahaha:
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: carat2011 le 03/21/12
...C'est vrai qu'en accélération continue le passage 1-2 est plus délicat à gérer que 2-3 et 3-4, car les tours montent très rapidement en 1ere et redescendent aussi pas mal avant d'accrocher la 2eme...

 :plusun:
J'avoue que c'est un peu pénible le passage de la 2 quand démarrage un peu nerveux. Elle a un peu du mal à suivre j'ai l'impression.
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: bibipopo le 03/21/12
Rien vaut le mode S ou sequentiel avec naturellement l'esp sur OFF ! le 0 à 100 pour le tsi 160 est annoncé à 8 sec. dc tt dépend du pilotage pr fumer le pollueur de GTD  :ange: . Ca me fait tout bizarre ( c'est même dangereux) quand je prend ma twingo pr aller au taff . De plus l avantage de la dsg, c'est la souplesse, un régal ds les bouchon, réactive surtout lorsquon enfonce le dernier cran et  quelle protege le moteur en passant la vitesse supérieur lorsqu on frole un peu trop la zone rouge. inconvenient c'est qu elle nous permet pas de descendre de rapport lorsqu on est au ds les tours. Et pour finir biensur ce problème d embrayage défaillant sur les dsg avant mi 2010.


Avez vous egalement remarqué la perte de puissance ( au niveau compresseur  ) suite a la mise a jour moteur version 7 par vw?
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: pk-fr le 03/21/12
Rien vaut le mode S ou sequentiel avec naturellement l'esp sur OFF ! le 0 à 100 pour le tsi 160 est annoncé à 8 sec. dc tt dépend du pilotage pr
il n'y a pas de LC sur la DSG7, le manuel l’insinué, mais c'est réservé aux modèles sportifs comme la GTI et......GTD  :hahaha: équipé de la DSG6

Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: bibipopo le 03/21/12
LC? mon beau frere a le tdi 170 sur une A3. je le trouve pas tres sportif. de tt facon les moteurs qui s essouflent a 4000 tr.....  :cartonrouge: . la gti... ca c une sportive et la sonorité  :ange:.....
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: pk-fr le 03/21/12
...............Je suis de ton avis,  n’empêche que les DSG6 peuvent être équipé du Launch Control, l’embrayage de la 7 ne le supporterait pas.....
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: bibipopo le 03/21/12
il fonctionne comment ce LC?
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: pk-fr le 03/21/12
http://www.youtube.com/watch?v=1S3t6EDmBMk

et un petit comparatif amusant:

http://www.youtube.com/watch?v=X4HpD5K6Qws
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: bibipopo le 03/21/12
 :youpi:
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: president13 le 03/21/12
Président, sincèrement, je ne la trouve pas si lente cette BM.C'est vrai qu'en accélération continue le passage 1-2 est plus délicat à gérer que 2-3 et 3-4, car les tours montent très rapidement en 1ere et redescendent aussi pas mal avant d'accrocher la 2eme. Mais pour moi rien d'anormal par rapport à d'autres boites manuelles, d'autres constructeurs

oui effectivement, mon propos était surtout pour le passage 1<-->2. 
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: vblanche le 03/08/13
Sans faire la pub de la mienne, va faire une tour sur le net, chez les mandataires tu en trouves des neuves à 21000 euros
  des mandataires à conseiller?
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: ixidor le 03/08/13
J'ai eu la mienne chez Qarson, une Golf produite à Wolsburg (Allemagne) pour le marché polonais à 22% sous le neuf. Aucun soucis à signaler. Aujourd'hui ils proposent des G7 mais la remise n'est pas phénoménale (16%). Je pense qu'il y a plus compétitif (va voir JM, Elite, ...). Et puis, une golf polonaise a ses petites particularités d'équipements (sièges chauffants quasi obligés, que je n'utilise jamais, sauf pour faire une farce au passager - taille pneu une taille en dessous du modèle français équivalent, j'ai des 16" sur ma Carat, qui font néanmoins bien l'affaire).
Titre: choix tsi 122 et tsi 160
Posté par: vblanche le 03/08/13
J'ai eu la mienne chez Qarson, une Golf produite à Wolsburg (Allemagne) pour le marché polonais à 22% sous le neuf. Aucun soucis à signaler. Aujourd'hui ils proposent des G7 mais la remise n'est pas phénoménale (16%). Je pense qu'il y a plus compétitif (va voir JM, Elite, ...). Et puis, une golf polonaise a ses petites particularités d'équipements (sièges chauffants quasi obligés, que je n'utilise jamais, sauf pour faire une farce au passager - taille pneu une taille en dessous du modèle français équivalent, j'ai des 16" sur ma Carat, qui font néanmoins bien l'affaire).
merci  ;)
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