Forum Golf6
Autres => Achat : astuces & conseils => Discussion démarrée par: Loony le 02/21/12
-
Salutations,
Je vais bientôt m'acheter une nouvelle Golf, la MK6 TSI 1.4 R-Line Team.
Autant dans les options dans la voiture je n'hésite pas trop, vu qu'en plus l'édition Team à presque tout ce qui faut de base ;)
Par contre j'hésite énormément entre la version DSG7 et la boite manuelle 6 vitesses.
Je roule depuis 10ans en boite manuelle, mais après avoir testé une DSG sur la nouvelle Jetta, j'ai été conquis ... mais bon c'est pas à même pas une journée que je vais pouvoir me faire une idée et là je parle pour une voiture que je compte garder 5 ans !
J'ai donc besoin de vos conseils et infos svp.
Je roule sur tout type de route, en ville, autoroute, etc. et également par tout type de temps y.c. sur la neige vu que je travaille à 1000m. Sur ce point est-ce que la DSG réagis mieux ou moins bien sur la neige par exemple ? pour des démarrage en côte par exemple sans patiner (vu qu'on peut pas "jouer" entre l’embrayage et les gaz).
D'un point de vu entretien, notamment durant les services, est-ce que ces services vont me couter plus cher en DSG par rapport à une boite manuelle ? Car c'est également un point important pour moi, vu qu'il y a déjà le prix de départ plus élevé pour la DSG, mais si en plus à chaque service cela me coute plus cher, c'est à prendre en compte pour le choix.
Est-ce que j'oublie des choses importantes ?
Voilà, j'ai peut-être posé des questions "bête" mais encore une fois n'ayant pas l’expérience avec la DSG comme je l'ai depuis 10 ans avec la manuelle, je préfère demander conseil aux personnes roulant tous les jours en DSG et connaissant ces points positif et négatif et donc qui seront à même de pouvoir me conseiller.
Merci d'avance.
-
vaste débat que celui là ;)
:samourai:
-
vaste débat que celui là ;)
:samourai:
N'hésite pas à le commencer ce débat ;) en plus je vois que tu es en DSG :langue: :jap:
-
La DSG 7, me parait-il, est sans entretien
-
oui mais DGS7 = plein de soucis
-
Posté par: julien76410
La DSG 7, me parait-il, est sans entretien
Qu'entends tu par sans entretien ?
Si tu fais allusion aux vidanges, VW ne préconise aucune vidange aussi sur la BVM6 et la DSG 7. Point que je ne partage pas.
-
3600km pour l'instant et je n'ai pas de soucis avec la DSG7
agréable, souple , je l'apprécie énormément pour l'instant mais il faut reconnaitre que le forum me fait peur à ce sujet
je ne me sert quasiment pas des palettes et je suis la plupart du temps en D
c'est ma première boite semi automatique
à ma connaissance, il n'y a pas d'entretien sur la boite ;)
je ne sais pas si ça vaut la peine de rouvrir un débat
les sujets sur la question sont multiples et divers sur le forum
j'ai pris une assurance + 2 suite à la lecture du forum :siffle:
-
La DSG7 a connu quelques couacs en début de carrière.
Je ne sais pas si ça dure encore.
Mais la DSG6 avait eu aussi des soucis vers 2005 et tout est rentré dans l'ordre rapidement.
Pour l'entretien, je ne sais pas mais je pense qu'il y a plusieurs sujets qui en parlent sur le forum.
La DSG6 nécessite une vidange tous les 60000km (~700€).
Pour l'utilisation, je ne crois pas qu'il faille regarder si tu fais plus de la ville que de l'autoroute en premier lieu.
C'est surtout toi, comment tu le sens.
Par exemple, à titre personnel, j'étais assez insensible à la DSG quand j'ai acheté ma Golf 5. Mais après avoir un pu tester à plusieurs reprises cette boite et son équivalent chez Audi depuis, je pense que mon prochain véhicule en sera équipé (avec les palettes au volant !).
Pour le surcout, à voir avec le concessionnaire pour le réduire en lui faisant part de tes craintes.
Il fera peut-être un geste pour finir de te convaincre.
-
Salutations,
Je roule depuis 10ans en boite manuelle, mais après avoir testé une DSG sur la nouvelle Jetta, j'ai été conquis ... mais bon c'est pas à même pas une journée que je vais pouvoir me faire une idée et là je parle pour une voiture que je compte garder 5 ans !
Personne ne pourra te donner une garantie que la DSG tiendra 10ans; La DSG7 est une merveille, mais je prendrais quand même une extension de 5 ans constructeur.
La DSG7 possède un double embrayage sec et est sans entretien contrairement à la DSG6 qui doit faire une vidange tous les 60Mkm.
Je n'ai jamais roulé dans la neige avec, mais pour se dégager tu peux débrancher (partiellement) l'ESP.
Personnellement je regrette ma DSG, maintenant que je suis en BVM, et toi, apparemment tu a été conquis!
-
sur la neige, je n'ai eu aucun problème mais je n'habite pas en montagne
je précise que j'ai des pneus hivers ;)
-
le plat pays ...
encore que les ardennes belges, il y a quelques bosses !
mon meilleur souvenir : Bouillon !
:boire:
le plat pays c'est en Flandre
la wallonie n'est pas plate :ptdr: on a des terrils :langue:
bon c'est pas les alpes non plus :gratte:
-
Pour info, l'entretien d'une DSG6 se résume à une simple vidange + changement filtre boîte tout les 60000kms ou 6 ans pour environ 250€.
La DSG7 est sans entretien seulement 1.5L d'huile dans la boîte au lieu de 5L dans la DSG6 si je me trompe pas.
J'ai eu les 2 boîtes (OCTAVIA DSG6, POLO DSG7). Perso, suite à la vente de ma POLO, je cherche actuellement une Golf et c'est sans hésiter une DSG plus de BVM.
-
Sans la boite DSG je n'aurais pas acheté une Golf.
C'est ma 3ème voiture en DSG et il est tout simplement
inconcevable pour moi de revenir à une boîte manuelle.
-
Sans la boite DSG je n'aurais pas acheter une Golf.
C'est ma 3ème voiture en DSG et il est tout simplement
inconcevable pour moi de revenir à une boîte manuelle.
La question concerne la DSG7 ; La DSG6 existe depuis 9 ans déjà .
-
Moi j'ai la BVM 6 et franchement j'en suis très content...Après mon avis est que si tu ne fait pas beaucoup de ville et plutôt de la montagne la boîte manuelle s'impose!
-
Cela reste personnel, après un essai étendu chacun peut faire son choix; ce qui est marrant dans les voitures modernes il existe des assistants pour tout, essuie glace, allumage des feux, vitres électriques, eh oui autrefois il existait la manivelle :hahaha: clim auto, freinage auto :argl: etc.....mais la boîte, on veut la gérer :quoi:
-
Merci tout d'abord à vous tous d'avoir pris le temps de poster un comm'
Merci également à jerem52 qui confirme que sur la new boite DSG 7 il n'y a pas d'entretien spécial à faire et donc pour moi pas de surprise à chaque service d'un point de vue financier par rapport à ce que je connais depuis 10 ans maintenant et les boites manuelles.
Encore une fois, il est clair que le point de vue conduite, il n'y a que moi qui peut me faire mon avis dessus, vu que chacun est différent, mais le but de ce post était vraiment de savoir par exemple le côté financier si je devais m'attendre à du spécial à chaque service, vu que je n'ai jamais eu de ma vie depuis 10 ans que j'ai le permis de boite auto DSG ;)
En tout cas sur la Jetta que le garage m'avait prêté durant un jour, j'ai été soufflé par cette DSG 7, autant en mode D en ville ou même sur autoroute c'est super agréable à conduire avec un passage de vitesse au petits oignions, même en voulant accélérer, autant en mode S là mon dieu la pêche de la voiture, du bonheur ! mais par contre merci l'essence :P
Juste dommage qu'il n'y avait pas de neige et route verglacée comme maintenant ... j'aurais justement pu tester, vu que je me rend pas compte avec une boite auto sans la possibilité de jouer avec l'embrayage + gaz pour éviter de patiner comme un bleu et rester coincer ;)
-
sur la neige la DSG7 est bluffante pour l'avoir testé.
même si certains ont des problèmes avec la DSG7 (dont je faits partie) je ne changerai surement pas.
-
sur la neige la DSG7 est bluffante pour l'avoir testé.
même si certains ont des problèmes avec la DSG7 (dont je faits partie) je ne changerai surement pas.
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Quand tu parles de problèmes avec la DSG7, que tu as en prime, peux-tu stp m'en dire plus ?
Mais je présume que cela ne doit pas être trop grave, vu que tu ne changerais pas ;)
-
si tu aimes les clunk et les croinnnnc, alors ce n'est pas genant..
-
Fait aussi voir qu'un truc commun à toutes les boites auto ou semi après je sais pas pour la DSG7 faudrait confirmer par des possesseurs de cette boite c'est le manque de frein moteur en descente...
-
Quand tu parles de problèmes avec la DSG7, que tu as en prime, peux-tu stp m'en dire plus ?
55 pages ;) http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1836.795
-
:plusun: entre autre :siffle:
-
Tu es peut être bilingue ?
rouler dans la neige:
http://www.motor-talk.de/forum/dsg-im-schnee-t2103137.html?highlight=dsg#post18622028
utiliser correctement la dsf7:
http://www.motor-talk.de/forum/richtig-fahren-mit-dem-dsg-7-gang-t2805294.html?highlight=dsg
La DSG c'est génial!
-
DSG a 100%
:youpi: :youpi: