Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: r_75_ma le 02/27/12
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bonjour tous le monde,
j ai un petit soucis sur la golf 105 TDI, un bruit moteur pendant les accélérations ou lors de relance à bas régime.
j'ai suis allé voir mon CC, ils m ont explique que c'est le bruit des injecteurs et que le problème est du à la qualité de gasoil de ma station de service.
j ai changé de SV depuis un mois mais le pb persiste encore.
est ce que qlq un à une idée a propos de la source de ce pb.
merci.
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c'est quoi comme style de bruit?
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le bruit d'une ancienne voiture quand il est en régime bas ou dans une pente !!!
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pb de ralenti moteur ?
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pb de ralenti moteur ?
le bruit c'est du genre pet pet pet
là c'est grabby pas le moteur :siffle:
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:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
regarde derriere la banquette si un grabby ne s'y cache pas
car un grabby gonflé au cassoulet, ca fait le meme bruit qu'un vieux moteur
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:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
regarde derriere la banquette si un grabby ne s'y cache pas
car un grabby gonflé au cassoulet, ca fait le meme bruit qu'un vieux moteur
bhaaa un jean gonflé au cassoulet, tu ne tiens pas 5 sec :quoi:
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c est bruit de type TAC TAC TAC TAC , c est comme on tape sur un métal
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Ce genre de bruit ?
http://www.youtube.com/v/ELMkXUmKE74&hl=fr_FR&fs=1& (http://www.youtube.com/v/ELMkXUmKE74&hl=fr_FR&fs=1&)
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non pas du tout !!!!!!! ca me rappel la 504 de mon pére !!!!!!!!!!!
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Ce genre de bruit ?
http://www.youtube.com/v/ELMkXUmKE74&hl=fr_FR&fs=1& (http://www.youtube.com/v/ELMkXUmKE74&hl=fr_FR&fs=1&)
Salut, je reviens sur ce topic.
J'avais déjà mentionné un bruit bizarre sur ma Golf en montée raide en seconde (sortie de parking souterrain).
Ce bruit apparaissait donc en bas régime.
Tout à l'heure, je suis parti dans un endroit dont la route était infestée de ralentisseurs (presque 20) :vomi:
Du coup, je restais en 3ème tout le long entre les ralentisseurs. Arrivé sur un ralentisseur, je ralentis, je passe la seconde et en réaccélérant (vers 1000 tr/min) j'ai entendu ce bruit, comme sur la vidéo. Comme une pièce de métal qui gigotte, vibre due aux basses fréquences du bas régime. ça le faisait à chaque fois, une fois le régime plus haut, plus rien.
Il faut savoir aussi que ça s'entend que si les fenêtres sont baissées et qu'il y a un mur à proximité qui fait rebondir le son vers le conducteur.
Du coup, concernant la vidéo, c'est quoi l'origine?
merci :coucou:
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salut
Le lien de la video vient d'une page sur les pannes volant moteur... (symptôme : secousses à l’arrêt)
J'ai aussi ce problème de bruit métallique lors des montées en régime hasard ou pas j'ai trouvé le support du répartiteur d'admission mal fixé:
(http://www.vinadre.com/up/r%e9partiteur1.JPG)
(http://www.vinadre.com/up/r%e9partiteur2.JPG)
ps : j'ai trouvé ce lien sympa http://isatis.mecanique.free.fr/LesAutres/Golf%20VI%20Plus%20Blue%20Motion%201.6%20TDI%2077%20kW%20Confortline/p1.html (http://isatis.mecanique.free.fr/LesAutres/Golf%20VI%20Plus%20Blue%20Motion%201.6%20TDI%2077%20kW%20Confortline/p1.html)
Pour revenir au bruit, je test un truc pour nettoyer les injecteurs (pas le truc à 10euros à norauto)
http://www.bardahlindustrie.com/produit/187-restaur_inject_11/index.html (http://www.bardahlindustrie.com/produit/187-restaur_inject_11/index.html)
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salut
Le lien de la video vient d'une page sur les pannes volant moteur... (symptôme : secousses à l’arrêt)
J'ai aussi ce problème de bruit métallique lors des montées en régime hasard ou pas j'ai trouvé le support du répartiteur d'admission mal fixé:
ps : j'ai trouvé ce lien sympa http://isatis.mecanique.free.fr/LesAutres/Golf%20VI%20Plus%20Blue%20Motion%201.6%20TDI%2077%20kW%20Confortline/p1.html (http://isatis.mecanique.free.fr/LesAutres/Golf%20VI%20Plus%20Blue%20Motion%201.6%20TDI%2077%20kW%20Confortline/p1.html)
Pour revenir au bruit, je test un truc pour nettoyer les injecteurs (pas le truc à 10euros à norauto)
http://www.bardahlindustrie.com/produit/187-restaur_inject_11/index.html (http://www.bardahlindustrie.com/produit/187-restaur_inject_11/index.html)
Salut !
merci pour la réponse.
Il faut savoir que j'ai une TSI, donc normalement, à ma connaissance, les problèmes de volant moteur sont notables que sur les diesel.
Du coup, peut-être que mon bas régime ne "tient" pas trop bien à cause de la qualité de l'essence que j'utilise.
Sinon sympa ton premier lien, on devrait faire pareil ici pour les différentes motorisations.
:coucou:
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@ Vinadre
je sors de révision VW et suis reparti avec le même bidon que toi ;)
je vais en faire boire la moitié ce week à ma K6...Après l'avoir ntX et waxée ...
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après plusieurs visites chez mon CC, on m a expliqué que le problème est du à un défaut au niveau du calculateur.
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après plusieurs visites chez mon CC, on m a expliqué que le problème est du à un défaut au niveau du calculateur.
merci pour l'info.
ça serait dû à un mauvais contrôle d'injection à bas régime? un truc comme ça?
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je vous confirmerais le diagnostic après le changement du calculateur.
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je vous confirmerais le diagnostic après le changement du calculateur.
un grand merci ! :coucou:
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bon je confirme, j'ai bien un léger bruit de cling cling en accélérant au point mort.
ça le fait en donnant de petites impulsions sur 1 ou 2 cm d'enfoncement de la pédale d'accélération :nul:
j'espère que c'est juste une pièce secondaire qui bouge un peu.... :quoi:
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pour votre information le calculateur coute plus de 2000 euro !!
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pour votre information le calculateur coute plus de 2000 euro !!
en fait je ne vois pas en quoi le calculateur (boitier physique) peut être en cause, ce ne serait pas plutôt le logiciel qui poserait problème?
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le calculateur c est le logiciel + des composantes électronique donc ça peut être aussi un défaillance d'un composant électronique
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le calculateur c est le logiciel + des composantes électronique donc ça peut être aussi un défaillance d'un composant électronique
c'est ton cc qui a diagnostiqué un pb calculateur?
car il faut être balaise pour faire le lien entre un bruit de cling cling à bas régime et un logiciel d'un calculateur, voire ses composants défectueux....
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C' est curieux en effet :gratte:
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le calculateur c est le logiciel + des composantes électronique donc ça peut être aussi un défaillance d'un composant électronique
c'est ton cc qui a diagnostiqué un pb calculateur?
car il faut être balaise pour faire le lien entre un bruit de cling cling à bas régime et un logiciel d'un calculateur, voire ses composants défectueux....
je vois que vous ne comprenez rien au fonctionnement d 'un calculateur !!! c est qd meme le cerveau de la voiture, donc un petit défaut dans ce dernier peut impacter tous les comportement de la voiture !! bruit, secousses, conso, performance, ........
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le calculateur c est le logiciel + des composantes électronique donc ça peut être aussi un défaillance d'un composant électronique
c'est ton cc qui a diagnostiqué un pb calculateur?
car il faut être balaise pour faire le lien entre un bruit de cling cling à bas régime et un logiciel d'un calculateur, voire ses composants défectueux....
je vois que vous ne comprenez rien au fonctionnement d 'un calculateur !!! c est qd meme le cerveau de la voiture, donc un petit défaut dans ce dernier peut impacter tous les comportement de la voiture !! bruit, secousses, conso, performance, ........
ça c'est clair. si on est sur ce forum, c'est que l'on est de gros nulards, que l'on connait rien de rien...
(pour ne pas te mettre la honte --> car j'en connais surement plus que toi coté calculateur...et mon expérience pourrait en dire long)
je réitère ma question : comment le cc a-t-il fait le lien entre bruit de gling gling et le calculateur? réponse :
1) il a enlevé le calculateur : et là plus de gling gling : conclusion --> c'est le calculateur :ptdr:
2) il a fait un échange standard de calculateur : et avec le nouveau plus de gling gling : conclusion --> c'est le calculateur
3) le cc aime la théorie des jeux : et réalise un tirage aléatoire sur l'équipement qu'il va démonter pour voir si c'est ça la cause...
4) le cc a essayé avant tout plein de tests, de modifs, pour en conclure que la vérité était ailleurs....d'où le changement de calculateur...
5)...je suis fatigué...
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desole je ne savais pas que vous etre un expert et d ailleurs vos diagnostics du pb dénote de la qualité de votre expertise en la matiere :non:
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moi je dis qu'il faut faire confiance aux CC grâce à leurs diagnostics intersidéraux :
1 - "c'est normal"
2 - "j'entends rien"
3 -"faut que j'passe la valise (RTL?)"
:siffle:
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desole je ne savais pas que vous etre un expert et d ailleurs vos diagnostics du pb dénote de la qualité de votre expertise en la matiere :non:
comme on dit : "bon vent ! " :coucou:
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moi je dis qu'il faut faire confiance aux CC grâce à leurs diagnostics intersidéraux :
1 - "c'est normal"
2 - "j'entends rien"
3 -"faut que j'passe la valise (RTL?)"
:siffle:
pour la 3.....c'est pour ça que quand tu récupères ta voiture au cc....l'autoradio est toujours sur RTL.... :ptdr: :ptdr:
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sacré président :ptdr:
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desole je ne savais pas que vous etre un expert et d ailleurs vos diagnostics du pb dénote de la qualité de votre expertise en la matiere :non:
comme on dit : "bon vent ! " :coucou:
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
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desole je ne savais pas que vous etre un expert et d ailleurs vos diagnostics du pb dénote de la qualité de votre expertise en la matiere :non:
comme on dit : "bon vent ! " :coucou:
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aller, sèche tes larmes... ;) tu as toujours ta carte de membre du forum :langue:
je ne sais pas si j'aurai un jour la réponse à ma question....mais bon...
si tu te rappelles des arguments de ton cc pour réaliser le changement du calculateur, je suis preneur.
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Bonjour,
Y'a effectivement un lien avec le calculateur.
En fait il semblerait que j'ai le même soucis au niveau de la mienne. Il s'agit ni plus ni moins des soupapes qui claques du a un défaut de calculateur.
Je l'ai emmené a ma concession (en Allemagne) Apparemment, VW serait au courant de la chose, et une mise à jour logiciel devrait sortir d'après lui....
J'aurais plus d'infos a ce sujet la vendredi.
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salut
moi aussi j'ai le même problème sur ma golf 1.6 tdi de 2011 et aussi chez le cc ont me parle de problème de calculateur et mise a jour lui faire et aussi remplacement des injecteurs et cela me coutera trop cher alors si quelqu’un pourrais me passé le fichier de mise a jour a passé avec vas-pc j'en serait très reconnaissant
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2011 = elle est garantie :ange:
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Le calculateur à quelque chose à voir avec les soupapes ? Je croyais que c'était les arbres à cames qui les pilotaient... :siffle:
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non plus de garantie :(
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bonsoir,
alors pas de nouvelle fenek ont est vendredi !!!
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:quoi:
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ON ATTENDS TOUS LA REPONSE AVEC IMPATIENCE :vw1: :vw1:
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Le calculateur à quelque chose à voir avec les soupapes ? Je croyais que c'était les arbres à cames qui les pilotaient... :siffle:
;)
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:cafe: :quoi: :cafe: :quoi: :cafe: :quoi: :cafe: