Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: mackinsy le 04/23/12
-
Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un a déja fait une reprogrammation sur une Golf Gtd Dsg juste aprés les 1000KM km ( entre 1000 et 1500 km),pensez vous que c'est encore trop juste pour le moteur? Cela entraine t'il un risque plus tard pour le moteur ( puissance non optimisée, reprogrammer une 2eme fois, ...)
merci
Ps: le véhicule ne reste que 15 jours sur le territoire métropolitain et ensuite est destiné à l'export.
-
Il me semble que c'est mieux a 20 000 km , par contre tu risque des souci de fap
Car reprogrammee elle poluera plus et le fap va trinquer ....
;)
-
sur ce forum selon Br performance la reprogrammation peut se faire à partir de 1500km et jusqu'à 150000km, pouvez vous me confirmer ces chiffres.
-
Le mieux est d'avoir fini le rodage, c'est tout!
mais des voitures sortant de concession le font directement, ça n'a pas d'incidence... ;)
-
donc à 1500 km c'est tout bon ...
-
bonjour tu ne devrais pas avoir de souci j ai fait reprogrammer ma golf 6 en 143cv elle avais 500 km la seule a respecter sais bien la faire chauffer au depart et ne pas couper le moteur desuite a l arriver pour bien graisser ton turbo.
concernant l encrassement du fap fait modifier en meme temps l'ouvertre de la vanne egr et plus de probleme de fap
ma golf reprogrammer fin fevrier a 500km aujourd hui 12000km et tout va bien. gains de consomation 1,5l/100
-
Pour le Fap, il y a aussi moyen de le supprimer (remplacer par un tube vidé + modif vag.com pour ne plus lancer les régénérations) mais le prix de cette modif fait mal. :ouin:
Je crois que c'est +- 700€ sans compter le prix de la reprog en elle-même.
-
Pour le Fap, il y a aussi moyen de le supprimer (remplacer par un tube vidé + modif vag.com pour ne plus lancer les régénérations) mais le prix de cette modif fait mal. :ouin:
Je crois que c'est +- 700€ sans compter le prix de la reprog en elle-même.
Golf 6 GTD reprogrammé de mon beau frère chez Digit à aix à peine 1.000 km et aucun problème. Un petit avion maintenant ;)
-
merci pour vos réponses...
-
d autres avis.... :coucou:
-
sur ce forum selon Br performance la reprogrammation peut se faire à partir de 1500km et jusqu'à 150000km, pouvez vous me confirmer ces chiffres.
forcément il vont te dire que 1500 km c est bon, plus vite tu leur apporte ta voiture, plus vite ils encaissent tes 600 euros. Cela n enlève rien à la qualité du travail réalisé chez eux mais ça n en reste pas moins leur business... après même si c est faisable sans problème il est peut être prudent d attendre au moins la fait du rodage. J ai fais tranquillement mes 3000 1ers kms, la pédale de droite me suplliait de lui appuyer fort dessus avec 140 cv, alors j imagine pas avec 185 ou 190... :siffle: pour le coup c est un coup à tout casser
-
Même en neuf si tu Rodes ta bagnole avec la reprog ça ne fera rien ... Faut arrêter d' être parano sur le rodage moi la mienne n'a aucun problème , j'ai attendu 10000 km car je voulais déjà apprendre a maitriser les 140 ch ( je venais d' une 90 ch essence ) et avec mon boulot je n'avais pas le temps ...
Elle a pile 23000 km aujourd hui en 1 an et j'ai pas fait une visite chez vw ...
-
..........................................
Ps: le véhicule ne reste que 15 jours sur le territoire métropolitain et ensuite est destiné à l'export.
ça veux dire quoi, tu la revends ?
-
Même en neuf si tu Rodes ta bagnole avec la reprog ça ne fera rien ... Faut arrêter d' être parano sur le rodage moi la mienne n'a aucun problème , j'ai attendu 10000 km car je voulais déjà apprendre a maitriser les 140 ch ( je venais d' une 90 ch essence ) et avec mon boulot je n'avais pas le temps ...
Elle a pile 23000 km aujourd hui en 1 an et j'ai pas fait une visite chez vw ...
c est sûr a priori ça ne craind rien, mais ça te démangera quand même d utiliser tes 185 cv, et taper dedans dès le départ je suis pas persuader que ce soit la meilleure chose à faire non plus.
J avais vu un reportage sur la veyron ou ils parlaient justement de ce fameux rodage. Chaque veyron est livrée avec environ 700 kms au compteur en partie pour ça. Alors c est sûr une golf c est pas une veyron, elle a pas 1001 cv non plus mais le principe de fonctionnement est le même, ça reste de la mécanique...
-
Hum désolé mais la tu es HS. la mécanique d' une veyron et d une golf c est pas "vraiment" la même chose .
-
Les 700km a neuf d' une veyron sont fait avec le moteur nu sur banc d' essai le temps des réglages et surtout pour voir si le moteur ne casse pas . C est pas comme nos golfs ou les gogoles de commerciaux s en servent comme voiture test ou pour faire des freins a main sur le parking...
Ça c est de la mécanique. Nos golfs sont pourris a cause du FAP, de la vanne EGR enlève leur ça et avec une reprog tu en sors déjà 200 ch ( sur une base de 140ch)
-
bien sûr c est pas les mêmes voitures comme je le disai. j y connais pas grand choses en méca pour pas dire rien mais dis moi si je me trompe, dans une veyron il y a qd même un moteur, des pistons, une transmission, une boîte de vitesse... non?? c est de cette mécanique dont je parle et dont parlaient les ingénieurs de bugatti et à ce niveau je leur fais bien plus confiance qu à moi.
Pour les 700 kms il y a en effet une partie qui est réalisée sur banc d essai et moteur nu mais je te confirme que la grande majorité se fait sur circuit pour "sentir" la voiture (dixit toujours les ingés de bugatti)
l émission en question doit pouvoir ce retrouver en replay, c est un truc du style "les constructeurs d exception" (et pas "de l extrême" intéressant aussi mais dans un autre domaine) je me rappel plus la chaine, mais une chaîne auto, ab moteur, motors tv ou qqch dans ce style
-
Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un a déja fait une reprogrammation sur une Golf Gtd Dsg juste aprés les 1000KM km ( entre 1000 et 1500 km),pensez vous que c'est encore trop juste pour le moteur? Cela entraine t'il un risque plus tard pour le moteur ( puissance non optimisée, reprogrammer une 2eme fois, ...)
merci
Ps: le véhicule ne reste que 15 jours sur le territoire métropolitain et ensuite est destiné à l'export.
Salut à tous,
si ca peut t'aider, j'ai fait reprogrammé ma golf6 tdi 110 avec seulement 4500km
Etant une DSG6 j'ai eu un gain double, en passant de 110 à 191cv et de 250Nm à 406Nm
Vidéo, tapez sur Youtubes:
VW Golf 6 2 L TDICR 110 dsg 110@191ch o2programmation
Ca fait 500km que je roule avec, et quelques coups de pressions avec des " joueurs " lool, et ben aucuns soucis.
Certains reprogrammateurs m'ont dit trop grande augmentation et d'autres ca va car voiture quais neuve.
A plus
-
Etant une DSG6 j'ai eu un gain double, en passant de 110 à 191cv et de 250Nm à 406Nm
.....tu peux expliquer ce "gain double" ?
-
Etant une DSG6 j'ai eu un gain double, en passant de 110 à 191cv et de 250Nm à 406Nm
.....tu peux expliquer ce "gain double" ?
Salut,
Le programmateur (O2 programmation, sur morsang sur orge ), M'a dit que le 110cv est le même que le140cv car bridé, ensuite il a ajouter commetous programmateurs.
O2 Prog va intervenir sur ma présentation, où certains golfiste m'ont dit que je risquais divers panne: boite, embrayage, turbo etc... qui lacheraient...
Je l'ai appeler pour descendre ma puissance à 170cv comme la GTD, et m'a dit que tout était identique alors ne m'y connaissant pas, je vais attendre son intervention sur le forum, voir l'évolution des dire et ensuite je verrais, mais je pense fort à quand même abaisser les cv, car trop d'interventant différents quime préviennent, également le concessionnaire, qui lui penche plus vers panne de boite et casse turbo, car pas les mêmes éléments et ils ne supporteront pas la demande de couples...
A suivre mais rapidement,
A + seb
-
Coté boîte tu seras + ou moins tranquille car t'as de la chance d'avoir une DSG 6 qui peut encaisser 350nm de couple contrairement à la BVM limité à 250nm.......(c'est ça ton gain double ?)
Le TDI 110 et 140 ne partagent pas le même bloc moteur, le 110 ne possède pas d'arbres d'équilibrage, sinon les moteurs sont identiques.....
La boîte de vitesse manuelle de la 140 est prévu pour encaisser plus de couple.
Le GTD n'a pas le même turbo, ni boîte.
-
Coté boîte tu seras + ou moins tranquille car t'as de la chance d'avoir une DSG 6 qui peut encaisser 350nm de couple contrairement à la BVM limité à 250nm.......(c'est ça ton gain double ?)
Euh es-tu sur ? c'est pas l'inverse, la BVM encaisse plus de couple que la DSG (400nm) non ? :gratte:
-
Coté boîte tu seras + ou moins tranquille car t'as de la chance d'avoir une DSG 6 qui peut encaisser 350nm de couple contrairement à la BVM limité à 250nm.......(c'est ça ton gain double ?)
Euh es-tu sur ? c'est pas l'inverse, la BVM encaisse plus de couple que la DSG (400nm) non ? :gratte:
.....Oui, les MQ250-5/6F 0A4/02S à 5/6 vitesses équipent les TSI160 et TDI 110(couple max 250nm; la MQ350-6F 02Q est prévu pour la TDI140
couple max 350nm.
La DSG7 pour 250nm max. et la DSG6 pour 350nm max;
Et quand on observe les problèmes d’embrayage de la DSG7, on peut se demander si VW n'a pas été un peu trop optimiste en montant des DSG7 dans les TSI160 et tfsi1.8 (audi skoda golf etc )
La DSG7 était utilisé dans la G5 1.9TDI , mais a été abandonné au profit de la DSG6, moins efficace, mais plus solide, dans la G6 TDI110, trop de couple sans doute pour l'embrayage à sec...............
Chanceux propriétaires des 110TDI DSG6............
-
ok :gratte:
Concernant les DSG7, VW monte un nouvel embrayage plus résistant je crois mais je sais pas sur tous ou qqs modèles
-
....pour ceux qui se manifestent ;) espérons qu'ils tiennent plus longtemps!
-
Etant une DSG6 j'ai eu un gain double, en passant de 110 à 191cv et de 250Nm à 406Nm
.....tu peux expliquer ce "gain double" ?
Le programmateur m'a dit que le 110cv etait le meme que le 140cv, donc il a juste débrider dans un premier temps, ensuite il l'a passer sur le banc, et reprogrammer le calculateur je crois.
Voit sur son site c'est indiquer ce que tu gagnes en fonction du modèle possédé.
-
Coté boîte tu seras + ou moins tranquille car t'as de la chance d'avoir une DSG 6 qui peut encaisser 350nm de couple contrairement à la BVM limité à 250nm.......(c'est ça ton gain double ?)
Euh es-tu sur ? c'est pas l'inverse, la BVM encaisse plus de couple que la DSG (400nm) non ? :gratte:
.....Oui, les MQ250-5/6F 0A4/02S à 5/6 vitesses équipent les TSI160 et TDI 110(couple max 250nm; la MQ350-6F 02Q est prévu pour la TDI140
couple max 350nm.
La DSG7 pour 250nm max. et la DSG6 pour 350nm max;
Et quand on observe les problèmes d’embrayage de la DSG7, on peut se demander si VW n'a pas été un peu trop optimiste en montant des DSG7 dans les TSI160 et tfsi1.8 (audi skoda golf etc )
La DSG7 était utilisé dans la G5 1.9TDI , mais a été abandonné au profit de la DSG6, moins efficace, mais plus solide, dans la G6 TDI110, trop de couple sans doute pour l'embrayage à sec...............
Chanceux propriétaires des 110TDI DSG6............
Salut à tous,
Les boites de vitesses MQ250-5/6F 0A4/02S à 5/6 que tu parles sont-elles des bva ou manuelles car tu ecris max 250Nm pour les tdi 110cv ce qui te contredis par ce que tu ecris ensuite si des dgs :muet:
"La DSG7 pour 250nm max. et la DSG6 pour 350nm max " donc la mienne ne devrait pas pouvoir encaisser autant de couple car ils l'ont monter à 406Nm...
Donc qu'est-ce que risque mon véhicule en panne importantes?
Sinon, je baisse à 170cv ca me convient très bien car pas un fou du volant, je recherche juste un peu plus de peche car ai eu une audi tt 200cv juste avant trop bon d'avoir une telle puissance. J'etais monter à 190cv car proposer par O2 reprogrammation.
Voici ce que donne mon releve lors du passage au banc
Merci de vos infos à tous
-
....pour ceux qui se manifestent ;) espérons qu'ils tiennent plus longtemps!
Comprends pas ta phrase " tiennent plus longtemps "?
-
:samourai: ne pas oublier la fraude fiscale et la fraude à l'assurance :siffle:
ou alors le renseigner pour être en règle :ange:
-
En cas d' accident , ça peut couter cher :ouin:
-
Les boites de vitesses MQ250-5/6F 0A4/02S à 5/6 que tu parles sont-elles des bva ou manuelles car tu ecris max 250Nm pour les tdi 110cv ce qui te contredis par ce que tu ecris ensuite si des dgs :muet:
Oui! BVM5/6
"La DSG7 pour 250nm max. et la DSG6 pour 350nm max " donc la mienne ne devrait pas pouvoir encaisser autant de couple car ils l'ont monter à 406Nm...
Donc qu'est-ce que risque mon véhicule en panne importantes?
tu passes de 250 à +de 400 c'est énorme, la DSG6 est étudié pour maximum 350nm .......mais vw a sans doute prévu une marge, enfin, espérons le....
Sinon, je baisse à 170cv ca me convient très bien car pas un fou du volant, je recherche juste un peu plus de peche car ai eu une audi tt 200cv juste avant trop bon d'avoir une telle puissance. J'etais monter à 190cv car proposer par O2 reprogrammation.
sache que les boîtes sont étudié pour encaisser un certain couple (nm) la puissance est la résultante (couple x nombre de rotations.....)
Comprends pas ta phrase " tiennent plus longtemps "?
...que les double embrayages sont plus résistants........
-
Les boites de vitesses MQ250-5/6F 0A4/02S à 5/6 que tu parles sont-elles des bva ou manuelles car tu ecris max 250Nm pour les tdi 110cv ce qui te contredis par ce que tu ecris ensuite si des dgs :muet:
Oui! BVM5/6
"La DSG7 pour 250nm max. et la DSG6 pour 350nm max " donc la mienne ne devrait pas pouvoir encaisser autant de couple car ils l'ont monter à 406Nm...
Donc qu'est-ce que risque mon véhicule en panne importantes?
tu passes de 250 à +de 400 c'est énorme, la DSG6 est étudié pour maximum 350nm .......mais vw a sans doute prévu une marge, enfin, espérons le....
Sinon, je baisse à 170cv ca me convient très bien car pas un fou du volant, je recherche juste un peu plus de peche car ai eu une audi tt 200cv juste avant trop bon d'avoir une telle puissance. J'etais monter à 190cv car proposer par O2 reprogrammation.
sache que les boîtes sont étudié pour encaisser un certain couple (nm) la puissance est la résultante (couple x nombre de rotations.....)
Comprends pas ta phrase " tiennent plus longtemps "?
...que les double embrayages sont plus résistants........
Donc j'ai raison de me mefier de cette modif car pas envie de me ramasser avec une boite ou turbo a changer...
Exemple, pour 10cv d'augmentation, on gagne combien en couple?
Honnetement, je ne connais rien en mecanique et encore moins calculer comme tu le fait, moi je suis vraiment sur le principe d'augmenter ma puissance apres pas envie de casser ma voiture car quais neuve 4700km à ce jour, ce serait nul pour si peu d'utilisation, donc je fais confiance à ceuw qu'on me dit voila pk je l'ai faite modifier chez un Pro et non vite fait dans la rue, mais a entendre de tel risques pas envie de la garder ainsi, c'est prendre des risques pour rien...
ok
En tout cas tes explications sont rapides et claire :plusun: :plusun:
-
Les boites de reprog nous donne le "vrai" rendement du moteur car ils n'ont pas de charte eco² avec l'état .
Ensuite vous trouvez que ces augmentations sont Énormes, mais elles sont encore une fois largement en dessous de la réalité de la résistance mécanique des pièces.
C'est surtout le FAP et la vanne EGR qui limitent beaucoup. Dans un an :bougie: (fin de la garantie) je dis au revoir au FAP .
-
Les boites de reprog nous donne le "vrai" rendement du moteur car ils n'ont pas de charte eco² avec l'état .
Ensuite vous trouvez que ces augmentations sont Énormes, mais elles sont encore une fois largement en dessous de la réalité de la résistance mécanique des pièces.
C'est surtout le FAP et la vanne EGR qui limitent beaucoup. Dans un an :bougie: (fin de la garantie) je dis au revoir au FAP .
Merci Black_T,
J'entends partout FAP mais qu'est-ce et à quoi sert-il?
-
Il est vrai qu'on peut lire de tout dans les forums, et on peut croire ce qui arrange le plus. Seulement lorsqu'on est bien documenté on peut agir en connaissance de cause. Ce qui risque d'être périlleux pour un néophyte total.
-
Le FAP c est le filtre à particule. Tu vois c est un peu comme les panneaux solaires c est écolo mais les métaux lourd contenu dans le fap brule et finisse dans l air :plusun: .
-
Il est vrai qu'on peut lire de tout dans les forums, et on peut croire ce qui arrange le plus. Seulement lorsqu'on est bien documenté on peut agir en connaissance de cause. Ce qui risque d'être périlleux pour un néophyte total.
Bien documenté est vague car de nos jours allez chercher des infos comme moi sur documents alors qu'on a internet où on a un choix plus larges de réponses dur dur de faire mieux :hahaha:
Ensuite ne connaissant rien à un moteur et autres mécanique, je ne peux me fier qu'à ce que dit internet, et tu as ceux qui te préviennent de pannes éventuelles, ceux qui te disent même culasse, mais pas même boite, et les autres qui te disent que ton moteur, boite, embrayage peut lacher à tous moments car pas assez costaud initialement pour recevoir autant de couples... :orage: Donc comment trouver ma vraie réponse et qui croire !!!???
Je vais mettre un sujet sur ca et demander l'avis de tous et on verra les réponses de chaque et verrait ce qu'ils ce répondent entre eux, voir les arguments de chacun.
Merci en tt cas
bon week-end
-
Je vais mettre un sujet sur ca et demander l'avis de tous et on verra les réponses de chaque et verrait ce qu'ils ce répondent entre eux, voir les
....et tout le monde donnera son avis lol.
Et pourquoi pas te renseigner à la source ;) "Programme autodidactique 423" ou"Programme autodidactique 423 golf 2009"( en Allemand) page 23-23 et 32
:boire:
-
J'entends partout FAP mais qu'est-ce et à quoi sert-il?
seb91330, tu as un TDI, tu as tout intérêt à lire ce post, tout le topic c'est encore mieux y compris le lien vers le 2.0L, c'est le seul moteur où le filtre à particule est documenté.
Cela te viendra à point d'ici peu ;)
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.msg140218#msg140218
-
J'entends partout FAP mais qu'est-ce et à quoi sert-il?
seb91330, tu as un TDI, tu as tout intérêt à lire ce post, tout le topic c'est encore mieux y compris le lien vers le 2.0L, c'est le seul moteur où le filtre à particule est documenté.
Cela te viendra à point d'ici peu ;)
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.msg140218#msg140218
Pas de soucije vais lire cela tranquillement, mais des termesme feront défauts n'y connaissant rien...
Quand tu dis " Cela te viendra à point d'ici peu " tu veux dire quoi?
Merci en tt cas de vos interventions
bon week-end si on ne ce recroise pas car vaitbosse ensuite :orage: :orage: