Auteur Sujet: reprogrammation 15OO km  (Lu 28360 fois)

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reprogrammation 15OO km
« Réponse #15 le: 04/27/12 »
Les 700km a neuf d' une veyron sont fait avec le moteur nu sur banc d' essai le temps des réglages et surtout pour voir si le moteur ne casse pas . C est pas comme nos golfs ou les gogoles de commerciaux s en servent comme voiture test ou pour faire des freins a main sur le parking...
Ça c est de la mécanique. Nos golfs sont pourris a cause du FAP, de la vanne EGR enlève leur ça et avec une reprog tu en sors déjà 200 ch ( sur une base de 140ch)
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« Réponse #16 le: 04/27/12 »
bien sûr c est pas les mêmes voitures comme je le disai. j y connais pas grand choses en méca pour pas dire rien mais dis moi si je me trompe, dans une veyron il y a qd même un moteur, des pistons, une transmission, une boîte de vitesse... non?? c est de cette mécanique dont je parle et dont parlaient les ingénieurs de bugatti et à ce niveau je leur fais bien plus confiance qu à moi.
Pour les 700 kms  il y a en effet une partie qui est réalisée sur banc d essai et moteur nu mais je te confirme que la grande majorité se fait sur circuit pour "sentir" la voiture (dixit toujours les ingés de bugatti)
l émission en question doit pouvoir ce retrouver en replay, c est un truc du style "les constructeurs d exception" (et pas "de l extrême" intéressant aussi mais dans un autre domaine) je me rappel plus la chaine, mais une chaîne auto, ab moteur, motors tv ou qqch dans ce style
« Modifié: 04/27/12 par pullupseb »
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seb91330

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reprogrammation 15OO km
« Réponse #17 le: 05/11/12 »
Bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un a déja fait une reprogrammation sur une Golf Gtd Dsg juste aprés les 1000KM km ( entre 1000 et 1500 km),pensez vous que c'est encore trop juste pour le moteur? Cela entraine t'il  un risque plus tard pour le moteur ( puissance non optimisée, reprogrammer une 2eme fois, ...)
merci

Ps: le véhicule ne reste que 15 jours sur le territoire métropolitain et ensuite est destiné à l'export.

Salut à tous,

si ca peut t'aider, j'ai fait reprogrammé ma golf6 tdi 110 avec seulement 4500km
Etant une DSG6 j'ai eu un gain double, en passant de 110 à 191cv et de 250Nm à 406Nm
Vidéo, tapez sur Youtubes:
VW Golf 6 2 L TDICR 110 dsg 110@191ch o2programmation
Ca fait 500km que je roule avec, et quelques coups de pressions avec des " joueurs " lool, et ben aucuns soucis.
Certains reprogrammateurs m'ont dit trop grande augmentation et d'autres ca va car voiture quais neuve.
A plus

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reprogrammation 15OO km
« Réponse #18 le: 05/11/12 »

Etant une DSG6 j'ai eu un gain double, en passant de 110 à 191cv et de 250Nm à 406Nm


.....tu peux expliquer ce "gain double" ?
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seb91330

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« Réponse #19 le: 05/11/12 »

Etant une DSG6 j'ai eu un gain double, en passant de 110 à 191cv et de 250Nm à 406Nm


.....tu peux expliquer ce "gain double" ?

Salut,

Le programmateur (O2 programmation, sur morsang sur orge ), M'a dit que le 110cv est le même que le140cv car bridé, ensuite il a ajouter commetous programmateurs.

O2 Prog va intervenir sur ma présentation, où certains golfiste m'ont dit que je risquais divers panne: boite, embrayage, turbo etc... qui lacheraient...

Je l'ai appeler pour descendre ma puissance à 170cv comme la GTD, et m'a dit que tout était identique alors ne m'y connaissant pas, je vais attendre son intervention sur le forum, voir l'évolution des dire et ensuite je verrais, mais je pense fort à quand même abaisser les cv, car trop d'interventant différents quime préviennent, également le concessionnaire, qui lui penche plus vers panne de boite et casse turbo, car pas les mêmes éléments et ils ne supporteront pas la demande de couples...

A suivre mais rapidement,

A + seb

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« Réponse #20 le: 05/11/12 »
Coté boîte tu seras + ou moins tranquille car t'as de la chance d'avoir une DSG 6 qui peut encaisser 350nm de couple contrairement à la BVM limité à 250nm.......(c'est ça ton gain double ?)

Le TDI 110 et 140 ne partagent pas le même bloc moteur, le 110 ne possède pas d'arbres d'équilibrage, sinon les moteurs sont identiques.....
La boîte de vitesse manuelle de la 140 est prévu pour encaisser plus de couple.
Le GTD n'a pas le même turbo, ni boîte.

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« Réponse #21 le: 05/11/12 »
Coté boîte tu seras + ou moins tranquille car t'as de la chance d'avoir une DSG 6 qui peut encaisser 350nm de couple contrairement à la BVM limité à 250nm.......(c'est ça ton gain double ?)


Euh es-tu sur ? c'est pas l'inverse, la BVM encaisse plus de couple que la DSG (400nm) non ?  :gratte:
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« Réponse #22 le: 05/11/12 »
Coté boîte tu seras + ou moins tranquille car t'as de la chance d'avoir une DSG 6 qui peut encaisser 350nm de couple contrairement à la BVM limité à 250nm.......(c'est ça ton gain double ?)


Euh es-tu sur ? c'est pas l'inverse, la BVM encaisse plus de couple que la DSG (400nm) non ?  :gratte:

.....Oui, les MQ250-5/6F 0A4/02S à 5/6 vitesses équipent les TSI160 et TDI 110(couple max 250nm; la MQ350-6F 02Q est prévu pour la TDI140
 couple max 350nm.
La DSG7 pour 250nm max. et la DSG6 pour 350nm max;

Et quand on observe les problèmes d’embrayage de la DSG7, on peut se demander si VW n'a pas été un peu trop optimiste en montant des DSG7 dans les TSI160 et tfsi1.8 (audi skoda golf etc )

La DSG7 était utilisé dans la G5 1.9TDI , mais a été abandonné au profit de la DSG6, moins efficace, mais plus solide, dans la G6 TDI110, trop de couple sans doute pour l'embrayage à sec...............

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« Modifié: 05/11/12 par pk-fr »
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« Réponse #23 le: 05/11/12 »
ok  :gratte:

Concernant les DSG7, VW monte un nouvel embrayage plus résistant je crois mais je sais pas sur tous ou qqs modèles
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« Réponse #24 le: 05/11/12 »
....pour ceux qui se manifestent  ;) espérons qu'ils tiennent plus longtemps!
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seb91330

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« Réponse #25 le: 05/11/12 »

Etant une DSG6 j'ai eu un gain double, en passant de 110 à 191cv et de 250Nm à 406Nm


.....tu peux expliquer ce "gain double" ?

Le programmateur m'a dit que le 110cv etait le meme que le 140cv, donc il a juste débrider dans un premier temps, ensuite il l'a passer sur le banc, et reprogrammer le calculateur je crois.
Voit sur son site c'est indiquer ce que tu gagnes en fonction du modèle possédé.

seb91330

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« Réponse #26 le: 05/11/12 »
Coté boîte tu seras + ou moins tranquille car t'as de la chance d'avoir une DSG 6 qui peut encaisser 350nm de couple contrairement à la BVM limité à 250nm.......(c'est ça ton gain double ?)


Euh es-tu sur ? c'est pas l'inverse, la BVM encaisse plus de couple que la DSG (400nm) non ?  :gratte:

.....Oui, les MQ250-5/6F 0A4/02S à 5/6 vitesses équipent les TSI160 et TDI 110(couple max 250nm; la MQ350-6F 02Q est prévu pour la TDI140
 couple max 350nm.
La DSG7 pour 250nm max. et la DSG6 pour 350nm max;

Et quand on observe les problèmes d’embrayage de la DSG7, on peut se demander si VW n'a pas été un peu trop optimiste en montant des DSG7 dans les TSI160 et tfsi1.8 (audi skoda golf etc )

La DSG7 était utilisé dans la G5 1.9TDI , mais a été abandonné au profit de la DSG6, moins efficace, mais plus solide, dans la G6 TDI110, trop de couple sans doute pour l'embrayage à sec...............

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Salut à tous,


Les boites de vitesses MQ250-5/6F 0A4/02S à 5/6 que tu parles sont-elles des bva ou manuelles car tu ecris max 250Nm pour les tdi 110cv ce qui te contredis par ce que tu ecris ensuite si des dgs  :muet:

"La DSG7 pour 250nm max. et la DSG6 pour 350nm max " donc la mienne ne devrait pas pouvoir encaisser autant de couple car ils l'ont monter à 406Nm...

Donc qu'est-ce que risque mon véhicule en panne importantes?

Sinon, je baisse à 170cv ca me convient très bien car pas un fou du volant, je recherche juste un peu plus de peche car ai eu une audi tt 200cv juste avant trop bon d'avoir une telle puissance. J'etais monter à 190cv car proposer par O2 reprogrammation.

Voici ce que donne mon releve lors du passage au banc

Merci de vos infos à tous
« Modifié: 05/11/12 par seb91330 »

seb91330

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« Réponse #27 le: 05/11/12 »
....pour ceux qui se manifestent  ;) espérons qu'ils tiennent plus longtemps!

Comprends pas ta phrase " tiennent plus longtemps "?

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« Réponse #28 le: 05/11/12 »
 :samourai: ne pas oublier la fraude fiscale et la fraude à l'assurance  :siffle:
ou alors le renseigner pour être en règle   :ange:
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« Réponse #29 le: 05/11/12 »
En cas d' accident , ça peut couter cher  :ouin:
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