Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: goujers le 02/08/09
-
Lors de la remise des clés de ma golf VI, le concessionnaire m'a parlé de Volkswagen assistance.
De ce que j'ai compris et trouvé sur le net (http://www.volkswagen.fr/services/volkswagen_assistance/ (http://www.volkswagen.fr/services/volkswagen_assistance/)), si on tombe en panne n'importe où, il suffit d'appeler, et apparemment Volkswagen, vient nous dépanner et amène la voiture dans le garage le plus proche. Et en attendant les réparation, on a, toujours apparemment, le prêt d'une voiture pendant le temps des réparations, le remboursement des trajets pour rentrer chez soi etc, et cela valable pendant toute la durée de vie de la voiture.
Comme je n'ai pas retrouvé le détail, ni sur le net, ni dans l'épaisse notice de la voiture, je voulais savoir si certains d'entre vous connaissez et avez déjà utiliser cette assistance, ce qu'ils en pensaient, et tout ce qui peut être utile de connaître.
Merci de vos réponses ;D
-
Bah non on a des Volkswagen, donc pas besoin d'assistance :)
Blague à part, je n'en ai jamais eu besoin, et tout ce que je peux te dire c'est que normalement, ta voiture en bénéficie tant que tu fais l'entretien chez Volkswagen ;)
-
exact, si tu as toujours fait tes entretiens chez VW alors tu bénéficie de leur assistance gratuitement. Même si tu crêves un pneu tu peut les appeler et ils viennent te le remplacer ;) c'est plutot cool surtout pour les femmes ;)
-
OK c'est cool, merci pour les réponses ;D
-
Même si tu crêves un pneu tu peut les appeler et ils viennent te le remplacer ;) c'est plutot cool surtout pour les femmes ;)
Ben les gars si c'est une dame au bord de la route : on s'arrête !! ;D
-
Attention que ce n'est pas tout rose non plus.
- la roue tombe dans un trou, le pneu est entaillé sur 2cm; réponse de l'assistance : "ah mais ca monsieur c'est du vandalisme, nous ne pouvons pas intervenir..."
- meme pour une roue crevée, ils ne dépannent pas sur place : la voiture est mise sur un plateau, et amenée dans la plus proche concession.
- si c'est une panne mécanique, il faut que ce soit un défaut imputable à VW; si vous avez une panne de batterie parce que vous avez laissé les phares allumés, les frais de remorquage pourraient vous être facturé.
A lire :
http://www.touranpassion.com/forum/setopic6028.php
Il y a quand meme du positif aussi hein ;)
http://www.touranpassion.com/forum/setopic6139.php
Et la doc :
http://www.touranpassion.com/forum/setopic752.php
-
Attention que ce n'est pas tout rose non plus.
- la roue tombe dans un trou, le pneu est entaillé sur 2cm; réponse de l'assistance : "ah mais ca monsieur c'est du vandalisme, nous ne pouvons pas intervenir..."
- meme pour une roue crevée, ils ne dépannent pas sur place : la voiture est mise sur un plateau, et amenée dans la plus proche concession.
- si c'est une panne mécanique, il faut que ce soit un défaut imputable à VW; si vous avez une panne de batterie parce que vous avez laissé les phares allumés, les frais de remorquage pourraient vous être facturé.
A lire :
http://www.touranpassion.com/forum/setopic6028.php
Il y a quand meme du positif aussi hein ;)
http://www.touranpassion.com/forum/setopic6139.php
Et la doc :
http://www.touranpassion.com/forum/setopic752.php
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, je pense donc qu'en cas de problème de crevaison, je change moi-même mon pneu ou j'appelle mon assurance ;D
Sinon, apparemment faut pas tomber en panne le week-end, mais plutôt lorsque les garages VW sont ouverts !! :D ;D
Merci encore ;)
-
Moi j'ai une question difficile :
Sur le site internet VW, il est dit que bénéficie de cette assistance UNIQUEMENT les VW achetées neuves et après le 1er Janvier 2005.
Ayant acheté ma voiture d'occasion et que sa mise en circulation est du 13/12/2004, je pense donc ne pas pouvoir en bénéficier.
Exact ?
-
Ca en à tout l'air :'(
-
je vais questionner mon agent...
-
Bonjour
Ne parlons pas de malheur,mais vaut mieux être informé avant le départ,une panne est vite arrivée même avec un nouveau véhicule.
Quel est le numéro de téléphone pour l'assistance vw avec véhicule sous garantie et en règle d'entretien?
-
Sur le petit livret des Forfaits d' entretiens révisions 2009 :
Composez le 3220 et dites 'Volkswagen' appel gratuit depuis un poste fixe ( la borne orange c' est un poste fixe ??)
Pour partir l' esprit libre, consultez la brochure Volkswagen Assistance dans le livret de bord de votre véhicule ou rendez vous sur www.volkswagen.fr
Chaque service Entretien réalisé chez votre Réparateur Agréé Volkswagen prolonge le droit à l' assistance jusqu 'au prochain Service Entretien.
Sous certaines conditions, on a droit à un véhicule de prêt mais je ne pense pas que ce soit gratuit.
-
Merci Keena,mais je n'ai pas de paragraphe assistance avec le livret de bord du véhicule.J'ai bien repris les renseignements sur le site vw France,ça peut toujours servir en cas de déplacements en France,pour la Belgique,j'ai les coordonnées sur la carte d' extenction de garantie de deux ans.Dans le temps il y avait un feuillet avec les téléphones des centrales de dépannage des différents pays européens,je suppose qu'après un an il y avait déjà des numéros périmés.
-
Je ne sais pas trop qui prévenir en cas de souci. A ma disposition:
J'ai l'assurance de la boite
J'ai le dépannage avec la carte Total (perte de clé, erreur de carburant....)
J'ai le service VW
J'ai le service du loueur (Arval)
Si je cherche encore je vais en trouver :hahaha:
Par contre a savoir l'efficacité, le coût, etc.... 1 autre histoire :siffle:
-
je ressors ce sujet, car intéressant.
je souhaiterais avoir le témoignage de personnes ayant utilisé ce service.
et avoir votre avis à savoir si ce service remplace à 100% les prestations que l'on trouve généralement chez les assureurs.
en vous remerciant,
:jap:
-
Une fois la voiture livré, j'ai reçu une brochure de VW avec tous les détails,( "ou que vous soyez, nous y serons aussi") demande lors de la livraison en cas.....
-
Bonjour,
J'ai utilisé ce service 2 fois avec ma Polo, et ça a été sérieux à chaque fois, ils se déplacent même si la voiture est dans un garage perso ou devant chez soi... Ce qui n'est souvent pas le cas des assurances!
En fonction de l'heure d'appel, c'est soit la concession VW la + proche qui se déplace, soit un dépanneur.
S'ils peuvent réparer sur place, ils le font, sinon ils remorquent le véhicule jusqu'à la concession.
Pour le prêt de voiture, apparemment on y a droit quand on fait son entretien chez VW.
Et quand la concession n'a plus de véhicule de prêt dispo, ils prennent en charge le coût du taxi jusqu'au loueur de voitures et la location.
Voilà pour mon expérience! ;)
-
Bonjour,
J'ai utilisé ce service 2 fois avec ma Polo, et ça a été sérieux à chaque fois, ils se déplacent même si la voiture est dans un garage perso ou devant chez soi... Ce qui n'est souvent pas le cas des assurances!
En fonction de l'heure d'appel, c'est soit la concession VW la + proche qui se déplace, soit un dépanneur.
S'ils peuvent réparer sur place, ils le font, sinon ils remorquent le véhicule jusqu'à la concession.
Pour le prêt de voiture, apparemment on y a droit quand on fait son entretien chez VW.
Et quand la concession n'a plus de véhicule de prêt dispo, ils prennent en charge le coût du taxi jusqu'au loueur de voitures et la location.
Voilà pour mon expérience! ;)
en voilà une réponse claire :coucou:
merci beaucoup pour ce retour.
concernant la prise en charge à domicile, il faut la mention panne 0km chez l'assureur.
sinon, c'était pour quel type d'événements et endroits?
:jap:
-
Une fois la voiture livré, j'ai reçu une brochure de VW avec tous les détails,( "ou que vous soyez, nous y serons aussi") demande lors de la livraison en cas.....
merci pour ta réponse.
par contre, rien en cas de vol :quoi: ce que l'assurance prend en charge...
c'était presque parfait ;)
-
par contre, rien en cas de vol :quoi: ce que l'assurance prend en charge...
c'était presque parfait ;)
L'idée derrière ce service est bien sur que tu fasse réparer ta golf chez eux......en cas de vol......ils vendront une neuve :hahaha:.
La garantie panne, est donc pas nécessaire, puisque couvert par VW, tant que tu y vas tous les deux ans......mais c'est rassurant et souvent compris dans un forfait. Je suis à la GMF, et l'assistance couvre aussi le dépannage (mais pas le coût de la réparation...)
-
par contre, rien en cas de vol :quoi: ce que l'assurance prend en charge...
c'était presque parfait ;)
L'idée derrière ce service est bien sur que tu fasse réparer ta golf chez eux......en cas de vol......ils vendront une neuve :hahaha:.
La garantie panne, est donc pas nécessaire, puisque couvert par VW, tant que tu y vas tous les deux ans......mais c'est rassurant et souvent compris dans un forfait. Je suis à la GMF, et l'assistance couvre aussi le dépannage (mais pas le coût de la réparation...)
merci beaucoup pour ces informations,
je vais quand même prendre l'option chez mon assureur (quelques dizaines d'euros en plus pour l'année).
d'ailleurs, je crois bien que je vais changer d'assurance...
la nouvelle m'a fait un devis personnalisé avec avance de bonus (sympa), tout plein de garanties (assistance 0km, prêt véhicule même catégorie si vol, panne, accident. valeur du véhicule à la valeur d'achat pendant 3 ans puis pour les 3 années d'après 30% en plus de la valeur estimée, accident corporel au plafond maxi, etc), et les franchises, rien pour les bris de glace, et pour les dommages ça va, c'est pas les plus chers... ;)
-
Bonsoir,
Merci d'avoir lancé ce sujet.
En fait VW nous "oblige" à prendre cette assurance car elle est incluse dans le forfait de mise en circulation avec le gravage, l'essence, la carte grise, etc ... La question est de savoir si elle ne fait pas double emploi avec notre assurance.
-
j'ai eu droit aussi a un dépannage de ma polo une fois, je vous raconte l'histoire (VDM)
ca se passait un vendredi soir vers 21H, un bruit de clac clac clac en roulant (on pensait que ca venait de droite coté passagé) donc j'appele vw assistance qui m'envoie un depanneur, le dépanneur regarde la voiture et ne pouvant réparrer sur place il enbarque la polo dans son garage sinon il l'enmene chez la cc vw la plus proche sachant que ct un vendredi et que le service reparation est fermé le w-e sur Nice, il a donc amené la polo que le lundi matin. Donc le lundi matin je recois un coup de fils du chef d’atelier me demandant les symptomes de la polo, et me demande s'il peut la mettre sur le banc pour voir si la boite de vitesse est touché, mais j'ai eu beuacoup de chance dans ma malchance car j'avais juste la roue avant gauche de dévissé :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: (une vraie blonde) sachant que j'etais avec 3 pots dans la polo et on pensait tous que ca venait de droite
VDM x10
en fait j'ai des collegues qui sont venus un peu de partout de la france (Forum POLO 9N3) et un ami m'a nettoyé la vanne EGR et on a aussi peint les etriers en Rouge, mais entre temps (3j) j'ai effectué presque 1300km vraiment supris quoi
au final j'ai juste payé une cinquantaine d'€ pour avoir juste mis la polo sur le banc chez vw le lundi, alors que ma polo n'etait plus sous garantie et que j'avais fais pleins de modif dessus
-
En fait VW nous "oblige" à prendre cette assurance car elle est incluse dans le forfait de mise en circulation avec le gravage, l'essence, la carte grise, etc ...
L'assistance est en fait offerte.......le gravage, essence etc sont payants avec "le pack livraison"; on peut les sortir, en tout cas je l'ai fait.
Il faut savoir que dans le prix facturé (détaillé pour le CC) au client, les frais de transport et de préparation sont inclus.....donc tout ce qu'il facture en plus augmente sa marge!
-
Cest bien cette même assistance que lon peut appeler en appuyant sur le bouton "appel" du plafonnier?
-
Cest bien cette même assistance que lon peut appeler en appuyant sur le bouton "appel" du plafonnier?
oui...et qui ne marche que si tu as un téléphone connecté en bluetooth....et c'est un numéro en 0800....dixit, l'homme de la livraison.
-
Cest bien cette même assistance que lon peut appeler en appuyant sur le bouton "appel" du plafonnier?
oui...et qui ne marche que si tu as un téléphone connecté en bluetooth....et c'est un numéro en 0800....dixit, l'homme de la livraison.
Oui oui (Bluetooth)
Pour le num, c'est le même que celui sur le support du papillon de l'assurance... Donc possible (0800...)
-
Cest bien cette même assistance que lon peut appeler en appuyant sur le bouton "appel" du plafonnier?
oui...et qui ne marche que si tu as un téléphone connecté en bluetooth....et c'est un numéro en 0800....dixit, l'homme de la livraison.
Oui oui (Bluetooth)
Pour le num, c'est le même que celui sur le support du papillon de l'assurance... Donc possible (0800...)
c'est plutôt le numéro assistance de ton assureur dessus. à moins que ce soit VW qui t'ait offert ça..
mais dans tous les cas, c'est 0800...
-
c'est vrai je crois que ca appele le vw assistance et aussi la cc vw la plus proche je crois
-
c'est vrai je crois que ca appele le vw assistance et aussi la cc vw la plus proche je crois
le vw assistance d'abord, puis ils contactent un cc, s'il n'est pas dispo, un dépanneur. ils ne font pas les choses à moitié...
moi perso, j'ai quand même pris l'option chez mon assureur, qui couvre aussi le cas du vol (prêt de voiture).
-
Il y a 3 boutons de mémoire non? Ils servent à quoi tous?
-
Il y a 3 boutons de mémoire non? Ils servent à quoi tous?
oui, ils appellent ça le "module à trois touches" dans la doc.
l'étoile :
- appui bref : accepter ou mettre fin à un appel
- appui long : refuser un appel
le "i":
- appui plus de 2 secondes : infos sur les services vw (circulation, voyage)
la clé plate :
- appui plus de 2 secondes : vw assistance
;)
-
J'ai testé l'assistance volkswagen aujourd'hui et franchement j'ai trouvé cela plutôt efficace!
Après un problème de voyant allumé je ramène la voiture chez le CC.
Prise en charge taxi+voiture de location dans l'heure,une bonne raison de faire ses entretiens dans le réseau à la fin de garantie!
-
Bonjour
Les trois touches ou boutons du plafonnier , du moins ce qu'on m'a expliqué chez VW, servent uniquement à l'assistance en cas de problème . Mais le hic faut avoir le bluetooth et de plus connecté.
Sinon la bonne vieille méthode appeler le 0800 22 4000 ( le 3220 n'existe plus )
La voiture est localisée par GPS.
La touche la plus importante est celle avec une clé à molette , le "i" pour information ou guide et l'étoile pour mette fin à la communication avec la cc.
J'en conviens même dans la documentation ce n'est pas très explicite et clair.
Pour que l'assistance soit effective il faut que la voiture soit encore sous garantie ou les entretiens soient exclusivement réalisés par VW ( autocollant sur le montant des portières ou le carnet d'entretien )
Désolé si je n'ai fait que répéter ce qui a été posté mais la répétition fixe les idées .
Bonne journée
-
Sinon la bonne vieille méthode appeler le 0800 22 4000 ( le 3220 n'existe plus )
La voiture est localisée par GPS.
:gratte: Selon moi sans abonnement à un système envoyant par GSM les coordonnées recues par un GPS, c'est plutôt Le GSM est +/- localisé selon le pylone qui reçoit l'appel, soit quelques centaines de mètres.
-
je crois bien que c'est l'explication la plus plausible
Merci
-
Visiblement l'assistance VW ne fonctionne plus pour les crevaisons depuis le 1er janvier 2012.
Je m'en suis aperçu en parcourant la documentation donnée lors du dernier entretien de ma Golf.
Vous étiez au courant ?
-
Visiblement l'assistance VW ne fonctionne plus pour les crevaisons depuis le 1er janvier 2012.
Je m'en suis aperçu en parcourant la documentation donnée lors du dernier entretien de ma Golf.
Vous étiez au courant ?
Oui j'avais reçu la nouvelle carte.
sympa VW,on paye un service lors d'achat et il est supprimé 6 mois après.
reste à lire entre les lignes,le tarif sera proposé lors de la communication,peut être ,que suivant la date d'achat du véhicule il est possible d'avoir une prise en charge gratuite....en gros on râle on gueule.
-
La nouvelle carte est livrée avec un tube de vaseline. Ça passe mieux. Ouille
-
exactement vw france gratte sur pas mal de truc .
prochain pneu sur ma g6 michelin = assurance et assistance gratuite sur leurs pneus !
-
Question qui peut paraître idiote, mais j'imagine que si on a acheté sa Golf d'occasion, on n'a pas accès à ce service ?
-
Chaque VW qui voit le CC tous les 2 ans pour une révision en bénéficie. (carnet, et enregistré par le CC dans le système)
-
c'est jolie tout sa mais pour les VW neuve en import sa se passe comment l'assistance ? :siffle:
-
Oui, jolie, la garantie est européenne
-
et comment ils voient que tu es garanti avec une voiture en import ?
-
VW est en liaison permanente avec Dieu
-
:ptdr: :ptdr: :ptdr: décidément il me fait toujours maré celui la
-
VW est en liaison permanente avec Dieu
en 8 filles
-
c pas mieux en blue two ? :ptdr:
-
les 2 ;)
-
ils sont fort ces allemands :siffle:
-
et comment ils voient que tu es garanti avec une voiture en import ?
ils sont fort ces allemands :siffle:
Chaque VW qui voit le CC tous les 2 ans pour une révision en bénéficie. (carnet, et enregistré par le CC dans le système)
-
Donc finalement, si je prend mon cas :
- Golf d'origine Polonaise
- Je l'ai achetée d'occasion, je ne suis donc pas connu de VW
- La première révision a bien été faite chez VW en France, mais par le précédent propriétaire
--> Si j’appelle VW Assistance, il m'envoie une dépanneuse ou il me laisse tout seul comme un malheureux en panne sous la neige un dimanche à 4h du mat' ? :ouin:
-
personnellement ,j'ai toujours une Europe assistance
Vw ne couvre que la voiture, donc vw assistance ,c'est insuffisant
-
encore une fois:
Comment bénéficier
de Volkswagen Assistance ?
Pendant la période de garantie :
il suffit de respecter le plan d’entretien défini par le constructeur.
Au-delà de la période de garantie :
il est nécessaire qu’un ‘Service Entretien’ ait été réalisé dans le réseau
de Réparateurs Agréés Volkswagen depuis moins de 24 mois ou moins
de 30 000 km (au premier des deux termes atteint).
Chaque ‘Service Entretien’ réalisé chez un Réparateur Agréé Volkswagen prolonge
le droit à l’assistance jusqu’au prochain ‘Service Entretien’.
Le cachet apposé sur le livret d’entretien par le Responsable d’Atelier et la facture
de la révision justifient du droit à l’assistance gratuite.
(les entretiens de tous les CC en Europe son enregistre dans le système interne VW....)
-
--> Si j’appelle VW Assistance, il m'envoie une dépanneuse ou il me laisse tout seul comme un malheureux en panne sous la neige un dimanche à 4h du mat' ? :ouin:
Tu ne crois pas que tu en demandes trop :hahaha: moi un vendredi 16h00 dans le sud de la France, on n'a jamais décroché chez VW assistance :siffle:
-
c'est des fonctionnaire ou quoi ? :ptdr:
-
encore une fois:
Comment bénéficier
de Volkswagen Assistance ?
Pendant la période de garantie :
il suffit de respecter le plan d’entretien défini par le constructeur.
Au-delà de la période de garantie :
il est nécessaire qu’un ‘Service Entretien’ ait été réalisé dans le réseau
de Réparateurs Agréés Volkswagen depuis moins de 24 mois ou moins
de 30 000 km (au premier des deux termes atteint).
Chaque ‘Service Entretien’ réalisé chez un Réparateur Agréé Volkswagen prolonge
le droit à l’assistance jusqu’au prochain ‘Service Entretien’.
Le cachet apposé sur le livret d’entretien par le Responsable d’Atelier et la facture
de la révision justifient du droit à l’assistance gratuite.
(les entretiens de tous les CC en Europe son enregistre dans le système interne VW....)
Ok mais ça ne dit pas si c'est lié au client qui a acheté sa voiture chez vw ou si c'est uniquement lié au véhicule.
Bon, au pire, je mets le numéro de côté et j'essaierai en cas de soucis.
Mais de toutes façons, ça n'arrive jamais avec une vw ;-)
Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk
-
Ok mais ça ne dit pas si c'est lié au client qui a acheté sa voiture chez vw ou si c'est uniquement lié au véhicule.
............c'est lié à la voiture, le client qui vend sa VW n’emmène pas la garantie avec lui ..... :gratte:
-
--> Si j’appelle VW Assistance, il m'envoie une dépanneuse ou il me laisse tout seul comme un malheureux en panne sous la neige un dimanche à 4h du mat' ? :ouin:
Tu ne crois pas que tu en demandes trop :hahaha: moi un vendredi 16h00 dans le sud de la France, on n'a jamais décroché chez VW assistance :siffle:
En Belgique c'est 24/24 et 7/7
:siffle:
-
Ok mais ça ne dit pas si c'est lié au client qui a acheté sa voiture chez vw ou si c'est uniquement lié au véhicule.
............c'est lié à la voiture, le client qui vend sa VW n’emmène pas la garantie avec lui ..... :gratte:
Si tu achetes une vw sous garantie , elle le reste c'est comme un contrat de maintenance wecare peut se ceder au nouveau proprietaire
;)
-
C'est bien lié à la voiture ... ma Golf vient aussi de Pologne, j'ai fait appel à l'assistance VW pour un pb de batterie alors qu'elle n'avait pas encore vu le CC Français et bien ... no prolemo :langue:
De plus, par acquis de conscience, j'ai demandé à VW (dés l'achat et avant la première révision) de m'enregistrer comme propriétaire (pour être contacté en cas de rappels) car le suivi de ma Golf s'était arrêtée au CC Polonais (soucis des véhicules imports) et bien ... no problemo :langue:
D'une manière générale, j'en suis à ma cinquième voiture import, toutes nationnalités, et aucun soucis avec le SAV ...
A++
-
Bonsoir tout le monde !
- Brochure commerciale de Décembre 2011 :
http://www.volkswagen.fr/content/medialib/vwd4/fr/services_et_apres_vente/brochure_vw_assistance/_jcr_content/renditions/rendition.download_attachment.file/brochure_assistance_volkswagen.pdf (http://www.volkswagen.fr/content/medialib/vwd4/fr/services_et_apres_vente/brochure_vw_assistance/_jcr_content/renditions/rendition.download_attachment.file/brochure_assistance_volkswagen.pdf)
- Conditions générales au 1er Janvier 2012 :
http://www.volkswagen.fr/content/medialib/vwd4/fr/services_et_apres_vente/conditions-de-l-assistance-volkswagen-au-01-01-2012/_jcr_content/renditions/rendition.download_attachment.file/conditions-assistance-vw-01-01-2012-.pdf (http://www.volkswagen.fr/content/medialib/vwd4/fr/services_et_apres_vente/conditions-de-l-assistance-volkswagen-au-01-01-2012/_jcr_content/renditions/rendition.download_attachment.file/conditions-assistance-vw-01-01-2012-.pdf)
-
cité :Votre Volkswagen doit avoir été achetée neuve après le 01/01/1992 et doit être immatriculée en France
ce n'est pas européen :quoi: