Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: Max54229 le 05/22/12
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Bonsoir,
J'ai besoin d'avis concernant l'achat de mes 2 pneus AV. Tout d'abors, ma voiture ne possède que 28500Km et l'interieur est quasiment à la corde puis l'exterieur est légerement mangé mais ça je sais que c'est les virages trop sec :-) Donc voila, es que VW voudra me faire une géométrie ou je rêve ? Etant donné que j'ai eu un problème de volant légerement pas droit sortie usine, la géométrie avait été faite vers 5000km et j'avais fait constater l'usure prématurée des pneus AV à l'interieur justement mais je n'ai jamais eu de rapport sur cette géometrie... Donc voila ma question est : es que VW fera cette géometrie ou es que ça sera à mes frais ?
Autre question, pour la monte des pneus, ques que vous me conseilleriez vous ?
Je recherche quelque chose qui accroche quand même j'veux pas m'casser la gueule dans le premier virage :)
Et si possible quelque chose qui s'use pas au bout de 28000km :-(
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ça sera à mes frais
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si tu flingue les pneus en 28000 km c'est que tu as une conduite nerveuse , je te conseille un pneu de type sportif " SP"
Apres pour la marque nous avons nos preference , un bon rapport qualité selon moi en sp est continental .
... mais bon , a chacun ses gouts ...
;)
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pour ta façon de conduire les pirelli p-zero corsa feront l'affaire...............
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pour ta façon de conduire les pirelli p-zero corsa feront l'affaire...............
Euh attend c'est à qu'elle heure qu'on rigole en faite ? C'est toi qui paye mes pneus ? Je n crois pas alors passe ton chemin, tu es tout le temp plein de remarque sur pleins de topics différent. Tes du genre insupportable en faite.
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un peu de calme.
28 000 kms pour des pneus avant cela ne me choque pas. cela dépend du couple ( exple tdi 170) ou du type de route (goudron abrasif) ou encore si tu fais beaucoup de ville ou autre.
Les michelins sont moyens partout et resiste assez bien au kilometre maintenant c'est pas donné.
Le mieux peut etre est d'attendre les promos type deuxième pneu à moitié prix ou des marques moins "réputées" toutes aussi bonnes ( falken....)
Pour le parallélisme c'est avant 6 mois chez vw pour une voiture neuve. Sinon compte 50 € en centre auto voir 80€ si un reglage doit être fait
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Du michelin energy c'est pas mal. C'est quoi ta monte ?
Sur mon site tu peux avoir des prix plus intéressants qu'en concession (c'est un comparateur) http://www.autoperfs.com/pneus/205-55-r16.html?keyword=energy
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Je recherche quelque chose qui accroche quand même j'veux pas m'casser la gueule dans le premier virage :)
Ça me faire rire ce type de remarque lorsqu'on parle d'une Golf.
N’achète jamais de sportive alors...car avec la phrase du dessus, tu ne semble pas apte. ;)
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Bridgestone potenza re050a monté sur la mienne, accroche bien, prix correct (135 euros en 17).
Juste un peu bruyant...
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Euh attend c'est à qu'elle heure qu'on rigole en faite ? C'est toi qui paye mes pneus ? Je n crois pas alors passe ton chemin, tu es tout le temp plein de remarque sur pleins de topics différent. Tes du genre insupportable en faite.
...Tu voulais un pneu qui:
Je recherche quelque chose qui accroche quand même j'veux pas m'casser la gueule dans le premier virage :)
( les pirelli P zero aussi accrochent bien et sont moins chers si tu n'as pas le budget)
Et je te conseille de mesurer tes propos Max!
Et si non quoi ?... Tu te paye de ma gueule sur ma façon de conduire une Golf 1.6 TDI en me sortant des pneus mi slick, désolé mais cela ne me fait pas rire.
Du michelin energy c'est pas mal. C'est quoi ta monte ?
Sur mon site tu peux avoir des prix plus intéressants qu'en concession (c'est un comparateur) http://www.autoperfs.com/pneus/205-55-r16.html?keyword=energy
Je te remerci pour le comparateur ;) J'ai déjà testé du pilot exalto sur mon ancienne Rover et c'etait du bon pneu donc si je ne trouve rien d'autre oui c'est probablement ce que je mettrais.
Pour la monte c'est du 205/55/16 91H en Continental Premium contact 2 mais on me conseille de mettre du V pour avoir un flanc plus rigide donc moins d'usure sur les côtés et il est moins cher aussi :p
Je recherche quelque chose qui accroche quand même j'veux pas m'casser la gueule dans le premier virage :)
Ça me faire rire ce type de remarque lorsqu'on parle d'une Golf.
N’achète jamais de sportive alors...car avec la phrase du dessus, tu ne semble pas apte. ;)
Une golf reste une Golf c'est pas une 2CV. En ce qui concerne une sportive, c'est pas pour demain. Mon père possède une Z1000 et il m'arrive régulierement de m'en servir et les sensations sont bien plus grande en moto qu'en voiture alors même si j'avais le budget, j'acheterais surement pas une sportive mais plutôt un Q7 ou quelque chose du genre...
Si non merci pour vos avis je prévois mon Samedi pour faire des devis et peut être avec un peut de chance si je trouve mon bonheur on me prendra sans rdv :-)
Je pense me tourner vers du bridge Er300 ou le re050 ou si non mimiche en primacy hp
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http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=385.240 ;)
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Je recherche quelque chose qui accroche quand même j'veux pas m'casser la gueule dans le premier virage :)
Ça me faire rire ce type de remarque lorsqu'on parle d'une Golf.
N’achète jamais de sportive alors...car avec la phrase du dessus, tu ne semble pas apte. ;)
Pourquoi tu dis ça ? C'est la pédance de rigueur quand dans sa signature on peut marquer Porsche, en espérant que le visiteur lambda ne sache pas que c'est un vulgaire 4 cylindres VW qui anime ce modèle à l'échec commercial cuisant ?
Bridgestone potenza re050a monté sur la mienne, accroche bien, prix correct (135 euros en 17).
Juste un peu bruyant...
Perso j'ai ça en 17. Je confirme. Ca accroche bien et ça fait du bruit.
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PS : sur ma Clio RS j'ai testé du Michelin PE2 : génialissime. Le Dunlop SP Sport Maxx également très bon.
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Euh attend c'est à qu'elle heure qu'on rigole en faite ? C'est toi qui paye mes pneus ? Je n crois pas alors passe ton chemin, tu es tout le temp plein de remarque sur pleins de topics différent. Tes du genre insupportable en faite.
...Tu voulais un pneu qui:
Je recherche quelque chose qui accroche quand même j'veux pas m'casser la gueule dans le premier virage :)
( les pirelli P zero aussi accrochent bien et sont moins chers si tu n'as pas le budget)
Et je te conseille de mesurer tes propos Max!
Et si non quoi ?... Tu te paye de ma gueule sur ma façon de conduire une Golf 1.6 TDI en me sortant des pneus mi slick, désolé mais cela ne me fait pas rire.
Tu en rajoutes une couche. Descends un peu; Je t'explique: tu étales tes talents de conducteur sportif, puis je donne une solution pour, ( et je n'oserais plaisanter :ange:) citation :"j'veux pas m'casser la gueule dans le premier virage" . Et tu m'agresses, c'est, normalement, un forum convivial, ici ! (c'était le conseil)
En espérant que tu fasses le bon choix, je te souhaite pas d'autres sorties de route !
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Dis le type qui roule en Golf TFSI et qui annonce 6,8L/100 :youpi:
On a un gagnant !
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Pourquoi tu dis ça ? C'est la pédance de rigueur quand dans sa signature on peut marquer Porsche, en espérant que le visiteur lambda ne sache pas que c'est un vulgaire 4 cylindres VW qui anime ce modèle à l'échec commercial cuisant ?
Bloc moteur Audi, Injection Bosch, tout le reste est étudié par Porsche.
Et en effet, la 924 est une base de projet VW/Porsche, tout comme fût la 914...VW voulait une GT coupé, Porsche apportait la technique...VW abandonnât le projet avec la crise de 73 pour se tourner vers un modèle compact, la Golf. Porsche étant en chut libre sur les ventes de la 911, il repris le concept à son compte, rachetant les droits VW sur l'étude et sortant un modèle "accessible".
Pour parler échec il s'est vendu plus de 924/944 en 16 ans, que de 911 en 24 ans.
151 711ex, de 1975 à 1988 pour la 924...à l'époque et vu le type de voiture, on ne peut pas parler d'échec. ;)
Quand on ne connait pas une marque, on en parle pas avec des certitudes en ayant bêtement lu des magasines. ;)
Et non, je ne dis pas ça pour ça...mais parcequ'une Golf reste une compact sur et bourrée d'électronique...et que vu la puissance et la gestion de celle ci, nul besoin de foutre 120eur par gomme, sauf si on a besoin de ça pour se rassurer.
Pour prendre un exemple, sans logo qui émoustille, sur une MX-5 NA et NB, moins sur une NC...le choix des gommes est un choix à faire en connaissance de cause...
Maintenant, libre à chacun d'acheter de surmonter sa voiture en gommes...chacun fait ce qu'il veut avec son argent.
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Ah pas mal merci Xavi, j'ai vu le comparatif des pneus et bizarrement le conti est premier...
Pk-fr : T'es du genre cuisant en réalité c'est hard... Je n'vois nul part mes talents de conducteur sportif mais passons, quand je dit que j'veux pas m'casser la gueule dans le premier virage, j'entend par la que je n'veux pas de vulgaire premier prix. Je m'vois mal faire le fou avec un misérable 105CV mais si tu souhaites avoir raison, alors je te donne raison. Même que parfois je joue à Gran Turismo 5 dans ma Golf 6 bluemotion sur la route. :siffle:
Au passage, jolie jeu d'mot pour celui de la fin mais pour te rassurer dans le sens propre de la chose, je reste prudent sur la route et il ne m'est jamais de perdre le contrôle de ma voiture. Pour le reste ça arrive mais c'est sans rancune.
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Pourquoi tu dis ça ? C'est la pédance de rigueur quand dans sa signature on peut marquer Porsche, en espérant que le visiteur lambda ne sache pas que c'est un vulgaire 4 cylindres VW qui anime ce modèle à l'échec commercial cuisant ?
Bloc moteur Audi, Injection Bosch, tout le reste est étudié par Porsche.
Et en effet, la 924 est une base de projet VW/Porsche, tout comme fût la 914...VW voulait une GT coupé, Porsche apportait la technique...VW abandonnât le projet avec la crise de 73 pour se tourner vers un modèle compact, la Golf. Porsche étant en chut libre sur les ventes de la 911, il repris le concept à son compte, rachetant les droits VW sur l'étude et sortant un modèle "accessible".
Pour parler échec il s'est vendu plus de 924/944 en 16 ans, que de 911 en 24 ans.
151 711ex, de 1975 à 1988 pour la 924...à l'époque et vu le type de voiture, on ne peut pas parler d'échec. ;)
Quand on ne connait pas une marque, on en parle pas avec des certitudes en ayant bêtement lu des magasines. ;)
Et non, je ne dis pas ça pour ça...mais parcequ'une Golf reste une compact sur et bourrée d'électronique...et que vu la puissance et la gestion de celle ci, nul besoin de foutre 120eur par gomme, sauf si on a besoin de ça pour se rassurer.
Pour prendre un exemple, sans logo qui émoustille, sur une MX-5 NA et NB, moins sur une NC...le choix des gommes est un choix à faire en connaissance de cause...
Maintenant, libre à chacun d'acheter de surmonter sa voiture en gommes...chacun fait ce qu'il veut avec son argent.
C'est tellement absurde tout ça. Le pneu, c'est le seul contact avec la route, alors même sur un petit modèle il faut prendre du bon.
Ton discours est aussi absurde que de dire qu'une voiture non sportive n'a pas droit à de vrais gros freins, par ce "que vu la puissance et la gestion de celle ci, nul besoin de foutre" xx euros par plaquettes.
Enfin bref, bonne vente de ta porsche à 4500 euros.
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Kevart, nul ne m'interesse ta porsche, même si j'dirais que t'aurais au moins pu mettre la source de ce que tu nous dit car je sent le vulgaire copier/coller :-(
Mais concernant le choix de la gomme, alors oui certains préfèreront y mettre 120€ par pneu pour une question de longévité et adhérence car oui tu peux très bien poser des premier prix dont la gomme est dure et tu pourras faire presque autant de bornes mais tu sentiras vite les limites de tes pneus que tu roules en Golf 6 ou en Porsche de 78.
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Sinon, niveau Pneu...
Je te déconseille les Bridgestone Potenza...j'ai ça sur les 16", monte d'origine Audi...ces pneu sont hyper brouillant! C'est dommage dans la Golf qui est justement bien étudier en sonorité.
Je suis content des Goodyear Excellence, et il ne sont pas chère en 15".
Sinon, j'aime bien les Vredestein. J'ai eu des Sportrac 3 sur une Fiat Barchetta et des Snowtrac sur les 15" hiver d'une Mini. Et sur la Mini, j'avais des Roadstone N3000 en 17", ça marchait bien aussi.
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C'est tellement absurde tout ça. Le pneu, c'est le seul contact avec la route, alors même sur un petit modèle il faut prendre du bon.
Je dis pas de mettre de mauvais pneus...mais nul besoin d'aller chercher les grosses marques, qui ne sont pas toujours meilleur, et payer plus de 100eur par coins comme en voit beaucoup faire!
Ton discours est aussi absurde que de dire qu'une voiture non sportive n'a pas droit à de vrais gros freins, par ce "que vu la puissance et la gestion de celle ci, nul besoin de foutre" xx euros par plaquettes.
Si!
Ce n'est pas absurde.
Prend une Lotus Elise MK1...Elle freine vraiment bien et pourtant les freins ne sont pas si gros que ça...mais met la même monte de frein sur une Phaeton et tu vas avoir l'impression d'être de retour au frein à cable!
Par contre, mettre des freins d'une berline de 2 tonnes sur une compact de 1 tonnes 2, ce n'est pas utile.
Mais bon, je te laisse à tes "connaissances" automobile. ;)
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Ouuuuu laaaaa ça chauffe ici :siffle: :ptdr:.
Sinon , :plusun: pour les Bridgestone Potenza re050a :10sur10: :love: :love: à tous niveaux :cafe:.
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Sinon , :plusun: pour les Bridgestone Potenza re050a :10sur10: :love: :love: à tous niveaux :cafe:.
J'ai des RE040.
Je ne sais pas si c'est pareil, les tiens ne sont pas brouillant?
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Les Potenza E050 sont hyper bruyants. Perso si je devais changer ce serait pour du michelin. J'ai toujours pris ca meme surds sportives (pas d'usage piste) et j'ai toujours ete satisfait.
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Dis le type qui roule en Golf TFSI et qui annonce 6,8L/100 :youpi:
On a un gagnant !
Tu insinues quoi ? :cafe:
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Qu'il a une conduite coulée et responsable, pas du tout celle qui nécessite du pneu slick super tendre :)
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Perso si on souhaite un pneu polyvalent le Michelin Energy Saver suffit largement, si on ne cherche pas une conduite sportive, mais détendue et sure.
Les Conti PremiumContact 2 sont idéales pour les gens qui recherchent un pneu sur qui accroche sur sec et mouillé :love: avec un prix abordable (fin je trouve :muet: ), mais le confort en prend un coup, moi qui suis :belgique: nos routes sont pourries (et je ne le cache pas!!! :orage: ) donc j'hésiterai, mais en France sa doit être nickel.
Perso pour mon pays je prendrai les Goodyear Efficient Grip pour le confort, tenue de route, sécurité et prix. ;)
Dunlop j'en parle pas toujours été déçu de ces pneus :nul: autant sur ma moto que sur ma peugeot.
Vredestein jamais testé mais j'en ai entendu que du bien principalement en pneu neige.
Bridgestone, à part en pneu moto jamais test.
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Quand tu dis confort tu parles du bruit ? Ou autre ?
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Sinon , :plusun: pour les Bridgestone Potenza re050a :10sur10: :love: :love: à tous niveaux :cafe:.
J'ai des RE040.
Je ne sais pas si c'est pareil, les tiens ne sont pas brouillant?
Ecoute, c'est le troisième véhicule que j'utilise avec ce modèle de pneu :cafe:.
Dire qu'il y a un petit bruit de roulement...oui, mais delà à dire bruyant :manif: :manif:...non je ne suis pas d'accord :nonnonnon:.
Ma belle mère avait du Kléber sur sa twingo et là oui c'est bruuyyyaant :jap: :vomi: ;).
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N'oublions pas la taille des jantes qui influe beaucoup sur le bruit ainsi que le kilométrage du pneu.
Et selon les versions de pneus (typé sport comme les pilots michelin ou primacy plus confort) une meme marque peut apporter des qualités et des défauts.
maintenant comparer du pilot 3 en 17 à des conti 15 forcement le rendu ne sera pas le meme.
En dehors de toute notion de conduite sportive sur nos golfs qui n'en sont pas prendre des pneus de qualités est un gage d'assurance au niveau freinage et tenue sur le mouillé....et ce dés 50 km/h.
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Quand tu dis confort tu parles du bruit ? Ou autre ?
Quand je dis confort je parle que tu sens les défauts de la route, vibration, etc
Bien sur comme dit alone93 la taille des jantes influence aussi le confort et l'usure.
Les pneus que j'ai cité, je les connais en 205/55/16, maintenant si tu as mis des jantes Vancouver ou Porto sa change pas mal :non: .
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Les Potenza E050 en 17 taille basse son bruyants. Ca accroche très bien mais c'est bruyant.
Et je en donne pas trop cher de leur durée de vie.
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pour l'hiver je me suis pris des vredestein snowtrac 3 et j'en suis très content donc mes prochain pneu été seront surement des vredestein surtout que niveau rapport qualité prix c'est très bon..
après max pas besoin de t'exciter comme tu le fais avec certain ;)
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Peace and Love, ce forum n'est que paix et amour de G6
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Les Michelin energy saver sont un bon compromis ;)
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Hello,
Bon alors voila étant de mauvais poil depuis hier soir :siffle: dû au nombre d'emmerdes que j'ai sur cette voiture j'ai appeler mon cc ce matin et je suis donc passé en fin d'aprem
J'lui ai dit clairement qu'il y a un moment faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Montrez moi le rapport de la géométrie effectué à 5000km, je constate que la roue gauche est hors tolérance constructeur... 0,14° et c'est 0,10° maxi. Vous m'prenez pour un jambon non ? Alors maintenant voila la géométrie il est hors de question que je paye 147€ pour un véhicule qui possède 28000km et qui a des soucis d'usure de pneus depuis qu'elle a 5000km... J'ai quand même entendu : Oui mais de toute façon ils sont quand même mort... alors qu'il y'avait de quoi faire facilement 4000km de plus
Voilà les défaut que j'ai eu :
- Le tableau de bord, l'emplacement de l'airbag visible à travers la planche de bord. (A l'heure actuelle le problème revient peut à peut et il est prévu d'envoyer une lettre à VW France après l'été...)
- Lors du remplacement de la boucle de ceinture, vous m'avez rayé le bas de caisse (plastique + peinture)
- la géométrie raté complètement
- j'ai eu la surprise d'avoir mon autoradio débranché tout seul lorsque je l'ai retiré de ma voiture pour procéder au remplacement par le zenec... Le clip de la broche cassé lors du démontage du tableau de bord probablement.
- On m'a dit qu'il fallait faire une vidange à 15000km hors sortie d'usine les BM ont de l'huile longlife et sont faites pour faire 30000km sans problèmes. Ils m'ont remis de la 507.00 et m'ont remis un entretiens à 15000km............... Aucun soucis je le ferais cet entretiens mais il va y avoir de la négociation là encore :ange:
En abrégeant un peut bien entendu car j'y suis rester pas loin d'une heure quand même...
Conclusion j'ai obtenu ce que je voulais
Je lui ai dit clairement que je compter prendre la golf 7 GTD dans 1 ou 2 ans et bien pour le coup c'est raté je pense que j'irais voir chez BMW...
Du coup j'ai la géométrie 'contrôle + réglage' gratuite
une remise maxi sur les pneus mimiche (avec comparaison des concurrents du pneus quand même au cas ou...)
une remise lors du prochain entretient longlife qui arrive dans 1000km
remplacement du seuil de porte en plastique
et la programmation du système Navi à l'ordinateur de bord
Voila donc suite au prochain épisode :p
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Bon alors voila étant de mauvais poil depuis hier soir
Je crois qu'on s'en est rendu compte :siffle:
147€ :argl: c'est une géométrie de grand luxe ça ! mais quand je vois qu'il faut 1H40 pour diagnostiquer que le lecteur de CD est défectueux (pas remplacer, pour cela je dois retourner)
Lis après les 4 photos http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2998.msg241230#msg241230
45€ TTC, combiné avec l'achat de nouveau pneus, dans le cas contraire, 65€
(http://img15.hostingpics.net/pics/873666VWGolf6G6Geometrie.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/223557VWGolf6GeometrieG6Forum.jpg)
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Oui je sais et je m'en excuse :coucou:
Pour la géométrie, du moins en france 45€ correspond à un réglage sans carrossage AV ni réglage AR. Devis de chez nortoto. Pour le complet c'est facturé 99€ + 10.90€ supplément point zéro si ESP...
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:muet: bizarre ton histoire