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Intérieur / Re : Quelqu'un pour confirmer mon diagnostique (chauffage défaillant) ?
« Dernier message par Vodka1 le 10/28/24 »Bonjour,
Merci pour ta réponse. C'était bien le radiateur qui était bouché. J'ai pris un DENSO finalement à 49€, et acheté un kit joint à part à 26€.
Au début de l'opération, j'ai vidangé tout le circuit de refroidissement, radiateur refroidissement y compris afin de changer le liquide de refroidissement une fois l'opération terminée. Je n'ai pas eu trop de 5 litres.
Pour cela, j'ai débranché un gros tuyaux en partie basse du radiateur de refroidissement (coté conducteur) et fait couler le liquide dans une bassine.
Pour purger le circuit qui va au radiateur, j'ai déclipsé les tuyaux souples au niveau du passage du compartiment moteur vers l'habitacle, aspiré d'un coté avec un aspirateur à eau et soufflé de l'autre coté avec un compresseur.
Ensuite, j'ai enlevé l'airbag genoux coté conducteur et scié les tuyaux sur le radiateur de chauffage pour le sortir plus facilement de son logement. La mise en place du nouveau a été assez facile également. Afin d'avoir un peu de jeu pour refaire les connexions du nouveau, j'ai retiré la vis qui maintient les deux tuyaux qui vont vers l'habitacle, au niveau du compartiment moteur.
Ça a été assez facile finalement, et je peux affronter l'hiver avec sérénité ! :-)
V1.
PS : J'ai du démonter en partie l'habillage du volant et retirer l'instrumentation (très simple à faire) afin d'accéder à une vis maintenant la partie gauche de l'habillage du tableau de bord. Bref, y'a un peu de taf pour arriver à retirer quelques vis et retirer l'airbag et son support métallique, mais rien de bien méchant. J'ai pris soin de débrancher la batterie pour manipuler l'airbag genoux même si je n'ai pas eu à le déconnecter électriquement.
Merci pour ta réponse. C'était bien le radiateur qui était bouché. J'ai pris un DENSO finalement à 49€, et acheté un kit joint à part à 26€.
Au début de l'opération, j'ai vidangé tout le circuit de refroidissement, radiateur refroidissement y compris afin de changer le liquide de refroidissement une fois l'opération terminée. Je n'ai pas eu trop de 5 litres.
Pour cela, j'ai débranché un gros tuyaux en partie basse du radiateur de refroidissement (coté conducteur) et fait couler le liquide dans une bassine.
Pour purger le circuit qui va au radiateur, j'ai déclipsé les tuyaux souples au niveau du passage du compartiment moteur vers l'habitacle, aspiré d'un coté avec un aspirateur à eau et soufflé de l'autre coté avec un compresseur.
Ensuite, j'ai enlevé l'airbag genoux coté conducteur et scié les tuyaux sur le radiateur de chauffage pour le sortir plus facilement de son logement. La mise en place du nouveau a été assez facile également. Afin d'avoir un peu de jeu pour refaire les connexions du nouveau, j'ai retiré la vis qui maintient les deux tuyaux qui vont vers l'habitacle, au niveau du compartiment moteur.
Ça a été assez facile finalement, et je peux affronter l'hiver avec sérénité ! :-)
V1.
PS : J'ai du démonter en partie l'habillage du volant et retirer l'instrumentation (très simple à faire) afin d'accéder à une vis maintenant la partie gauche de l'habillage du tableau de bord. Bref, y'a un peu de taf pour arriver à retirer quelques vis et retirer l'airbag et son support métallique, mais rien de bien méchant. J'ai pris soin de débrancher la batterie pour manipuler l'airbag genoux même si je n'ai pas eu à le déconnecter électriquement.