Auteur Sujet: choix tsi 122 et tsi 160  (Lu 52602 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1142
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #60 le: 03/20/12 »
à propos de la rapidité de changement de vitesses que procure la DSG, est-ce que vous, possesseur de BM, n'avez pas l'impression que les vitesses se passent (très, trop) doucement? Comme s'il fallait faire une toute petite pause au point mort (1/2 secondes) entre deux vitesses? Et surtout en ville.

De même, l'autre jour, en mode un peu sport, pour une insertion rapide sur nationale, j'ai encore embrayé trop tôt, et je n'avais pas fini de passer la seconde....la boîte de vitesse a râlé !   :siffle:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne ixidor

  • ixidor - TSI 160 BVM6 - Carat - Blanc Candy - 5 portes
  • Membre
  • **
  • Messages: 103
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #61 le: 03/21/12 »
Président, sincèrement, je ne la trouve pas si lente cette BM.C'est vrai qu'en accélération continue le passage 1-2 est plus délicat à gérer que 2-3 et 3-4, car les tours montent très rapidement en 1ere et redescendent aussi pas mal avant d'accrocher la 2eme. Mais pour moi rien d'anormal par rapport à d'autres boites manuelles, d'autres constructeurs
Golf 6 TSI 160 BVM6 - Carat - Blanc Candy - 5 portes

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #62 le: 03/21/12 »
à propos de la rapidité de changement de vitesses que procure la DSG, est-ce que vous, possesseur de BM, n'avez pas l'impression que les vitesses se passent (très, trop) doucement? Comme s'il fallait faire une toute petite pause au point mort (1/2 secondes) entre deux vitesses? Et surtout en ville.

De même, l'autre jour, en mode un peu sport, pour une insertion rapide sur nationale, j'ai encore embrayé trop tôt, et je n'avais pas fini de passer la seconde....la boîte de vitesse a râlé !   :siffle:

C'est là le grand avantage de la DSG, sans se poser trop de questions on peut exploiter toute la puissance et les vitesses se succèdent en douceur. Avec la BVM c'est une autre histoire si on ne veut pas "brusquer" la mécanique, je préfère enrouler et utiliser le couple immense de mon moteur  :smurf:  :hahaha:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #63 le: 03/21/12 »
...C'est vrai qu'en accélération continue le passage 1-2 est plus délicat à gérer que 2-3 et 3-4, car les tours montent très rapidement en 1ere et redescendent aussi pas mal avant d'accrocher la 2eme...

 :plusun:
J'avoue que c'est un peu pénible le passage de la 2 quand démarrage un peu nerveux. Elle a un peu du mal à suivre j'ai l'impression.
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne bibipopo

  • Membre
  • **
  • Messages: 82
  • Country: fr
  • var
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #64 le: 03/21/12 »
Rien vaut le mode S ou sequentiel avec naturellement l'esp sur OFF ! le 0 à 100 pour le tsi 160 est annoncé à 8 sec. dc tt dépend du pilotage pr fumer le pollueur de GTD  :ange: . Ca me fait tout bizarre ( c'est même dangereux) quand je prend ma twingo pr aller au taff . De plus l avantage de la dsg, c'est la souplesse, un régal ds les bouchon, réactive surtout lorsquon enfonce le dernier cran et  quelle protege le moteur en passant la vitesse supérieur lorsqu on frole un peu trop la zone rouge. inconvenient c'est qu elle nous permet pas de descendre de rapport lorsqu on est au ds les tours. Et pour finir biensur ce problème d embrayage défaillant sur les dsg avant mi 2010.


Avez vous egalement remarqué la perte de puissance ( au niveau compresseur  ) suite a la mise a jour moteur version 7 par vw?
Golf VI TSI 160 carat edition r line  dsg 7 blanc candy 5 portes. http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=8692.msg219738#msg219738

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #65 le: 03/21/12 »
Rien vaut le mode S ou sequentiel avec naturellement l'esp sur OFF ! le 0 à 100 pour le tsi 160 est annoncé à 8 sec. dc tt dépend du pilotage pr
il n'y a pas de LC sur la DSG7, le manuel l’insinué, mais c'est réservé aux modèles sportifs comme la GTI et......GTD  :hahaha: équipé de la DSG6

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne bibipopo

  • Membre
  • **
  • Messages: 82
  • Country: fr
  • var
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #66 le: 03/21/12 »
LC? mon beau frere a le tdi 170 sur une A3. je le trouve pas tres sportif. de tt facon les moteurs qui s essouflent a 4000 tr.....  :cartonrouge: . la gti... ca c une sportive et la sonorité  :ange:.....
Golf VI TSI 160 carat edition r line  dsg 7 blanc candy 5 portes. http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=8692.msg219738#msg219738

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #67 le: 03/21/12 »
...............Je suis de ton avis,  n’empêche que les DSG6 peuvent être équipé du Launch Control, l’embrayage de la 7 ne le supporterait pas.....
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne bibipopo

  • Membre
  • **
  • Messages: 82
  • Country: fr
  • var
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #68 le: 03/21/12 »
il fonctionne comment ce LC?
Golf VI TSI 160 carat edition r line  dsg 7 blanc candy 5 portes. http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=8692.msg219738#msg219738

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #69 le: 03/21/12 »


et un petit comparatif amusant:

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne bibipopo

  • Membre
  • **
  • Messages: 82
  • Country: fr
  • var
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #70 le: 03/21/12 »
 :youpi:
Golf VI TSI 160 carat edition r line  dsg 7 blanc candy 5 portes. http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=8692.msg219738#msg219738

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1142
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #71 le: 03/21/12 »
Président, sincèrement, je ne la trouve pas si lente cette BM.C'est vrai qu'en accélération continue le passage 1-2 est plus délicat à gérer que 2-3 et 3-4, car les tours montent très rapidement en 1ere et redescendent aussi pas mal avant d'accrocher la 2eme. Mais pour moi rien d'anormal par rapport à d'autres boites manuelles, d'autres constructeurs

oui effectivement, mon propos était surtout pour le passage 1<-->2. 

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne vblanche

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
  • Karma: 0
choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #72 le: 03/08/13 »
Sans faire la pub de la mienne, va faire une tour sur le net, chez les mandataires tu en trouves des neuves à 21000 euros
  des mandataires à conseiller?

Hors ligne ixidor

  • ixidor - TSI 160 BVM6 - Carat - Blanc Candy - 5 portes
  • Membre
  • **
  • Messages: 103
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #73 le: 03/08/13 »
J'ai eu la mienne chez Qarson, une Golf produite à Wolsburg (Allemagne) pour le marché polonais à 22% sous le neuf. Aucun soucis à signaler. Aujourd'hui ils proposent des G7 mais la remise n'est pas phénoménale (16%). Je pense qu'il y a plus compétitif (va voir JM, Elite, ...). Et puis, une golf polonaise a ses petites particularités d'équipements (sièges chauffants quasi obligés, que je n'utilise jamais, sauf pour faire une farce au passager - taille pneu une taille en dessous du modèle français équivalent, j'ai des 16" sur ma Carat, qui font néanmoins bien l'affaire).
Golf 6 TSI 160 BVM6 - Carat - Blanc Candy - 5 portes

Hors ligne vblanche

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
  • Karma: 0
choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #74 le: 03/08/13 »
J'ai eu la mienne chez Qarson, une Golf produite à Wolsburg (Allemagne) pour le marché polonais à 22% sous le neuf. Aucun soucis à signaler. Aujourd'hui ils proposent des G7 mais la remise n'est pas phénoménale (16%). Je pense qu'il y a plus compétitif (va voir JM, Elite, ...). Et puis, une golf polonaise a ses petites particularités d'équipements (sièges chauffants quasi obligés, que je n'utilise jamais, sauf pour faire une farce au passager - taille pneu une taille en dessous du modèle français équivalent, j'ai des 16" sur ma Carat, qui font néanmoins bien l'affaire).
merci  ;)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal