Auteur Sujet: choix tsi 122 et tsi 160  (Lu 52658 fois)

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choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #45 le: 03/18/12 »
Bonsoir, a mon avis tt depends du budget. car a consommation identique autant prendre le tsi 160 qui marche fort !!! de plus avec la dsg c le top !! Pour ma part je ne regrette pas mon 160. on a jamais asser de chevaux sous le capot et c vraiment un confort de conduite. Et surtt quel plaisir de fumer ts les mazoutes tdi qui font les grands !! :smurf:
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choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #46 le: 03/18/12 »
La conso n'est pas identique  ;) Quasi 1l de moins sur le 122
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choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #47 le: 03/18/12 »
.... identique à utilisation identique.... mais c'est dur de pas lâcher la cavalerie de temps en temps    :gratte:  :hahaha:

@bibipopo, attention, il y a des mazouteux susceptibles ici, et même des GTD qui pourraient t'enfumer un peu  :smurf:
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choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #48 le: 03/18/12 »
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choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #49 le: 03/18/12 »
je me suis fait fumer par un peugeot expert sur la rocade.
moi je roulais à 90km/h (limite), lui à 130.....l'imbécile :quiche:

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choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #50 le: 03/19/12 »
Sur le TSI 122, il y a évidemment un petit creux avant la mise en route du turbo.

Et sur le TSI 160 il y a un creux avant l'embrayage du compresseur, de ce point de vue là même combat.

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choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #51 le: 03/19/12 »
Pour avoir essayer les 2 puissances avant de faire mon choix, je dirais que le TSI 160 a l'avantage d'être équipé d'un compresseur qui permet de disposer de suffisamment de puissance à bas régime.  Sur le TSI 122, il y a évidemment un petit creux avant la mise en route du turbo.

tu es sûr de l'avoir essayé le 122, je n'ai pas trouvé de creux au démarrage, au contraire, et j'en ai conduit une sur 17 Mkm......toujours très prompt aux démarrage.

[HS on]
@PAPYdu48, il n'y a pas d'excuse pour rouler à 130 (qui est vrai, reste une estimation du président, à moins qu'il l'ait poursuivi) aux lieu de 90. Les autres utilisateurs ne s'attendent pas que quelqu'un arrive avec une telle sur-vitesse, en plus ce genre de comportement rend le trafic nerveux. 

Lorsque on traverse la Belgique je suis admiratif de la discipline générale sur les grands axes autour d'Anvers, un trafic très dense et pourtant fluide, après avoir doublé on se rabat sur la voie de droite, bravo les Belges!
[HS off]
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choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #52 le: 03/19/12 »
Pour celui qui est attentif aux performances, la question ne se pose pas : 1.4 TSI 160.
 
La boîte manuelle ultralongue met à mal le rendement de ce 1400 puissant et coupleux. Je n'ose imaginer le résultat obtenu avec le TSI 122...


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« Réponse #53 le: 03/19/12 »
Pour celui qui est attentif aux performances, la question ne se pose pas : 1.4 TSI 160.

OK

La boîte manuelle ultralongue met à mal le rendement de ce 1400 puissant et coupleux. Je n'ose imaginer le résultat obtenu avec le TSI 122...

Le 122 s'en sort bien, bien sur le 160 est plus puissant mais on n'a pas, dans la circulation de tous les jours, à se plaindre du "petit" TSI.
Seul sur Autobahn elle est un peu à la traîne car elle n'accélère plus tellement à partir de 160 km.(en 5ème ou 6ème dsg)
Si on cherche vraiment la performance il vaut mieux se tourner vers la GTI qui, surtout équipé e la DSG, donne le sourire à chaque départ arrêté  :fete:
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« Réponse #54 le: 03/19/12 »
Pour celui qui est attentif aux performances, la question ne se pose pas : 1.4 TSI 160.

OK

La boîte manuelle ultralongue met à mal le rendement de ce 1400 puissant et coupleux. Je n'ose imaginer le résultat obtenu avec le TSI 122...

Le 122 s'en sort bien, bien sur le 160 est plus puissant mais on n'a pas, dans la circulation de tous les jours, à se plaindre du "petit" TSI.
Seul sur Autobahn elle est un peu à la traîne car elle n'accélère plus tellement à partir de 160 km.(en 5ème ou 6ème dsg)
Si on cherche vraiment la performance il vaut mieux se tourner vers la GTI qui, surtout équipé e la DSG, donne le sourire à chaque départ arrêté  :fete:
Je ne dis pas que le 122 ne s'en sort pas. C'est un moteur "suffisant". Mais celui qui est attentif aux performances ne irsque pas d'être satisfait de ce "suffisant".

Quant à la GTI, il faut les moyens (TMC de 5000 euros, assurance,...) et...... ne pas avoir besoin d'un break !

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« Réponse #55 le: 03/19/12 »
je me suis fait fumer par un peugeot expert sur la rocade.
moi je roulais à 90km/h (limite), lui à 130.....l'imbécile :quiche:
Président, j'ai beaucoup de peine car pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi.  :ouin:
Même si tu considères que rouler à 130 sur une rocade limitée à 90 n'est pas bien, tu ignores les raisons qui motivaient ce gars à rouler à cette vitesse.
Peut-être avait-il sa femme en train d'accoucher à l'arrière de son expert ... :siffle:

Ce que je veux dire, c'est qu'on a tous eu un jour (ou on aura) une raison ( bonne c'est toujours discutable) de rouler trop vite.
Pour ma part, rouler vite, n'est pas critiquable. Ce qui l'est davantage, c'est le comportement agressif, les gestes déplacés, les changements de file répétés, doubler par la droite, rouler sur la BAU, coller au c.. de celui qui précède etc ...

avec mon grand âge, et mes centaines de milliers de kms parcourus sur toutes les routes de France et de Navarre, et pour avoir conscience de n'avoir pas toujours été (ce que je ne suis toujours pas d'ailleurs) un parfait conducteur, je suis tolérant avec les excès de vitesse, et certainement moins avec un certain comportement comme dit ci-dessus.

santé et encore bravo pour toutes tes photos
 :boire:

papy du 48, on ne peut pas tous avoir les mêmes opinions les uns les autres. Mais il ne faut pas être triste et avoir de la peine pour autant. Mon petit doigt me dit que tu dois toi aussi faire des excès de vitesse...et tu m'as "entendu" te dire, d'une façon ou d'une autre, dans ton subconscient, que tu étais également un "imbécile". A vrai dire, si j'ai écrit ça, c'est que le terme imbécile était fondé, je m'explique:
Le peugeot expert était déjà derrière moi depuis un moment alors que je roulais en ville. Dedans, 3 individus lambda, rigolant comme des anes, à mater les fillettes des arrêts de bus, qui à chaque fois me collaient le cul en faisant mine de vouloir doubler là où il y avait des lignes blanches. Mais moi avec ma golf, j'arrivais à les distancer, à un point où il y avait même deux ronds points d'écart entre nous. Une fois que je me suis inséré sur la rocade, ils m'ont doublé à fond comme pour dire "on va plus vite que toi...nananana nère...". débile quoi...un peu homosapiens je dirais.

 :coucou:

et oui, les 130km/h mentionnés sont approximatifs, je ne les ai pas suivis. Par contre, l'écart relatif de vitesse était tellement grand que j'ai vérifié à quelle vitesse je roulais...j'ai cru que je n'avançais pas.
« Modifié: 03/19/12 par president13 »

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« Réponse #56 le: 03/19/12 »
Homo sapiens, qui signifie « Homme savant » en latin, comme toi  :coucou: et moi  :ange:
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« Réponse #57 le: 03/19/12 »
Homo sapiens, qui signifie « Homme savant » en latin, comme toi  :coucou: et moi  :ange:

merci pour le cours de latin  :coucou:
disons que nous, on a déjà inventé la roue du moulin  :ptdr: et pas ceux d'il y a 10000 ans...  :ptdr:


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@bibipopo, attention, il y a des mazouteux susceptibles ici, et même des GTD qui pourraient t'enfumer un peu  :smurf:


Rien vaut le TSI 160 avec la DSG ( enfin avec le nouveau kit d embrayage mais bon c'est une autre histoire ...) il n y a aucun creux. La boite est tres courte, donc avec les palettes aux volants on passe la une puis la 2nd ds la foulé !!! Et pour la GTD no stress elle reste bien derriere, certes de peu. 
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« Réponse #59 le: 03/20/12 »
Rien vaut le TSI 160 avec la DSG .............. Et pour la GTD no stress elle reste bien derriere, certes de peu.

génial la DSG, seulement la GTD est disponible également en DSG, grâce, ou à cause de  :hahaha: à ses 170CV et surtout 350nm de couple ça va être chaud; Dans un essai paru récemment (pas l’Auto-journal ou ils ne savent pas passer les vitesses) sur 50 Mkm, la GTD vesion DSG abattait le 0-100 en 7.7secondes......

Le GTD possède le Lauch Control qui aide bien dans ce genre d’exercices

mais, entre nous, ça reste un tracteur  :oops:  :hahaha:
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