Auteur Sujet: [TSI 122] Même pas deux ans et la courroie accessoire qui lâche  (Lu 15366 fois)

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Hors ligne Wheelfan

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J'm'ai trompé alors, Merci de me déconfuser !

 ;)

Hors ligne Makakus

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En fait, le SSP que Wheel mentionne ne comporte que les modifications par rapport au précédent TSI 1.4L 122cv qui lui avait turbo+compresseur.
Dans le SSP de ce moteur, les détails de clim, refroidissement et alternateur y sont détaillés http://www.fichier-pdf.fr/2012/05/28/359-le-moteur-tsi-de-1-4l-a-double-suralimentation/

Le TSI 122ch n'a jamais eu de compresseur. C'est le TSI 140 qui a eu une version turbo+compresseur, avant de passer au turbo simple.  ;)

Hors ligne MMN69

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'soir,

Bon de retour de vacances après l'avoir laissée dans sa box juste après sa réparation ...

Résultat des courses : heureusement que j'ai demandé la cause de la déchirure car le jour prévu de la récupération, coup de fil du CC : "Vous pouvez garder encore un peu le véhicule de prêt car la courroie de rechange a aussi claqué !!!" " :gratte: Pourquoi ?" "Ben, il y avait un petit gravat incrusté dans la poulie qui a déchiré la nouvelle ..."  :cafe: :cafe: :cafe: :cafe: :cafe: :cafe: :cafe: :cafe: :cafe: :cafe: "Euh, rien d'autre, la culasse, la pompe, ...?" "Non, non, rien à signaler, c'est la première fois que l'on a ça avec ce faible kilométrage"  :muet:


J'ai quand même fait fort de retrouver une pierraille dans ce coin du moteur, vu que le soubassement est protégé par un cache-plat et que le nez semble imperméable à ce type d'objet ...

Enfin, heureusement sous garantie mais pas d'édition de fiche d'intervention :siffle: . A part ça, pas de mayo sous le bouchon d'huile (à moins d'un nettoyage :ange:), la chauffe semble avoir rerodé le moteur, plus souple maintenant (décrassage par "pyrolyse" des bougies :siffle: ?).

Je vais la surveiller d'ici son premier entretien sous peu (me reste 2000 kms à faire). Par contre, j'ai l'impression qu'elle va commencer à brouter : mes arrêts en approche porte de garage semblent toussoteux en 2°, tout comme les passages/accélérations aux ronds-points en 2° et 3° ...

Il y a une belle pente tout prêt du CC (15% je crois), je ferais un essai de démarrage en côte avant de l'amener. Je sens que celà va être la fête au village  :argl:
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Hors ligne spire89

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Salut,

les "mécanos" changent la courroie sans vérifier l'état des poulies ?! Ils t'en ont changées au final??? Quand on te dit "rien à signaler", ont-ils réellement vérifier les organes sensibles (soupapes, joint de culasse, turbo, compression, bas moteur)?
Perso je n'attendrai pas pour faire la vidange si l'huile a surchauffé, qui plus est avec de l'huile de rodage! J'en profiterai même pour faire une analyse d'huile avant la vidange histoire de savoir réellement si l'huile a continué à jouer son rôle. Cela pourra également te servir en cas d'éventuelle soucis par la suite  :jap:.
Ex: Golf 6 TSI 122 BVM confortline gris titane 01/2011 - media in - pack city 2 - attelage VW

Hors ligne MMN69

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Salut,

les "mécanos" changent la courroie sans vérifier l'état des poulies ?! Ils t'en ont changées au final???
Ben, j'en ai cauchemardé, le CC l'a fait !!! C'est comme si on regonfle un pneu à plat sans se demander pourquoi il est à plat ...  :smurf: :smurf: Ils auraient pu éviter de gâcher une pièce de rechange ...

Quand on te dit "rien à signaler", ont-ils réellement vérifier les organes sensibles (soupapes, joint de culasse, turbo, compression, bas moteur)?
J'ai bien peur que non car pas de papiers d'intervention ...
Comme j'en ai fait la remarque plus haut, pourquoi changer une (des) pièce(s) qui va(vont) lâcher peu après la fin de la garantie proche ? :siffle:

Perso je n'attendrai pas pour faire la vidange si l'huile a surchauffé, qui plus est avec de l'huile de rodage! J'en profiterai même pour faire une analyse d'huile avant la vidange histoire de savoir réellement si l'huile a continué à jouer son rôle. Cela pourra également te servir en cas d'éventuelle soucis par la suite  :jap:.
La révision étant proche, je vais les faire noter sur les OR à réaliser car mes passages au CC sans laisser de traces sur l'historique de la voiture ... moyen, moyen ... :nul:
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