Auteur Sujet: Perte de puissance tsi 122 sans aucun voyant  (Lu 7533 fois)

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Hors ligne Rox1529

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Bonsoir à tous,

alors je vous expose mon problème; je viens récemment de faire ma vidange, huile + filtre à huile + bouchon de vidange, tout s'est passé et impeccable une fois la route reprit.

Seulement quelques jours après j'ai eut une perte de puissance, en effet j'avais l'impression de rouler en atmosphérique comme si le turbo ne fonctionnait plus, aucun voyant allumé. J'ai remarqué aussi que la voiture broutée légèrement et que l'accélération n'était pas linéaire.
Une fois arrêté sur le coté et le contact coupé, je redémarre et le problème avait disparu. Malheuresement au bout de quelques minutes en accélérant ... le problème réapparait. Je sais que le problème arrive surtout quand j'accélère en 3eme et 4eme, rarement en 2eme.
J'ai remarqué qu'à 120km/h au régulateur et que je souhaite accélérer des à coups surviennent.

Je précise que je suis légèrement maniaque avec ma golf, toujours une attente lors du démarrage de 45 sec avant de partir et idem avant la coupure. Je ne tire jamais dedans avant de voir l'aiguille sur le 90.

J'ai regardé sur le forum et j'ai vu que la watesgate est souvent mentionnée, on parle aussi de valve forge, je suis un peu perdu avec ces termes et je ne sais pas s'ils désignent la même chose. J'ai quelques petites notions de mécanique mais pas un professionnel non plus.
Je me demande aussi si le filtre à huile peut être incriminé, j'ai pris une bonne marque purflux pourtant et en huile de la castrol magnatec 5W40, en effet avant cette vidange je n'avais pas de problème.

J'aimerai quelques conseils et si ce problème est connu me faire parvenir la solution, si bien démonté une partie du turbo comme la watesgate avec un tuto et quelques photos.

Cordialement

jbscro

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Perte de puissance tsi 122 sans aucun voyant
« Réponse #1 le: 05/20/14 »
Salut j'ai eu le même problème que toi , mais suite à l'arrêt/marche le problème à disparu , en dialoguant avec les autres Golfistes on à pensé à la wastegate qui ne ferait plus bien son travail, car quand ça m'est arrivé je me suis arrête j'ai ouvert le capot et en accélérant au point mort j'entendais bien le turbo alors qu'en roulant j'étais clairement en atmosphérique .

le concessionnaire m'a conseillé de passer quand le problème se représenterais sans couper le moteur pour pouvoir faire un diagnostic au moment du problème vu qu'aucun voyant ne s'allume et que tout est réinitialisé lors d'une coupure moteur.  Sauf que pour l'instant le problème ne c'est pas représenté pour moi

Tiens nous au courant si tu as plus de symptômes

Hors ligne Rox1529

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Perte de puissance tsi 122 sans aucun voyant
« Réponse #2 le: 05/30/14 »
Bonjour à tout le monde,

bon je n'ai plus aucun problème sur la voiture, et pourtant je n'ai rien fait de technique ...

La seule chose que j'ai faite c'est de changer de carburant, j'étais convaincu que l'excellium SP98 de total était bénéfique et apparemment pas forcément... depuis 2 semaines je met de SP95 E10 de chez total et elle ronronne parfaitement, plus de perte de puissance rien.

J'en ai conclu que l'ancien proprio devait uniquement mettre du SP95 E10 et que le moteur n'a pas aimé ce changement de 95 a 98, au début pourtant j'avais trouvé une grande amélioration avec le sp98: moins de fumée, meilleure accélération mais ça n'a duré que 5 mois.

J'avais aussi le bruit de mitraillette sous le siège du passager avant, reste à savoir si c'est une coïncidence mais ce bruit a disparu aussi.



Hors ligne alone93

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Perte de puissance tsi 122 sans aucun voyant
« Réponse #3 le: 05/30/14 »
les joies des pannes aléatoires...Peut être lié au carburant mais va savoir. Normalement l'injection "gère" l'indice d 'octane. mais je pencherai plus pour la soupape de décharge de ton turbo. Mais si ton problème n'apparait plus. Je bosse dans l'informatique et par déformation professionnelle" si ca marche comme ça touche à rien" :ptdr:
Pour ton bruit de mitraillette fais une recherche sur le fofo mais si mes souvenirs sont bons ça peut être lié à des câbles passant sous la voiture qui vibrent contre le châssis. Résolu par certain en mettant une gaine ( je crois qu'ils sont sous une gorge donc pas forcement facile à placer mais réalisable ) 
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Hors ligne Wheelfan

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Perte de puissance tsi 122 sans aucun voyant
« Réponse #4 le: 05/30/14 »
Bonjour à tout le monde,

bon je n'ai plus aucun problème sur la voiture, et pourtant je n'ai rien fait de technique ...

La seule chose que j'ai faite c'est de changer de carburant, j'étais convaincu que l'excellium SP98 de total était bénéfique et apparemment pas forcément... depuis 2 semaines je met de SP95 E10 de chez total et elle ronronne parfaitement, plus de perte de puissance rien.

J'en ai conclu que l'ancien proprio devait uniquement mettre du SP95 E10 et que le moteur n'a pas aimé ce changement de 95 a 98, au début pourtant j'avais trouvé une grande amélioration avec le sp98: moins de fumée, meilleure accélération mais ça n'a duré que 5 mois.

J'avais aussi le bruit de mitraillette sous le siège du passager avant, reste à savoir si c'est une coïncidence mais ce bruit a disparu aussi.

 :coucou:

Très fréquent sur les Polo et les G6

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