Bonsoir à tous,
alors je vous expose mon problème; je viens récemment de faire ma vidange, huile + filtre à huile + bouchon de vidange, tout s'est passé et impeccable une fois la route reprit.
Seulement quelques jours après j'ai eut une perte de puissance, en effet j'avais l'impression de rouler en atmosphérique comme si le turbo ne fonctionnait plus, aucun voyant allumé. J'ai remarqué aussi que la voiture broutée légèrement et que l'accélération n'était pas linéaire.
Une fois arrêté sur le coté et le contact coupé, je redémarre et le problème avait disparu. Malheuresement au bout de quelques minutes en accélérant ... le problème réapparait. Je sais que le problème arrive surtout quand j'accélère en 3eme et 4eme, rarement en 2eme.
J'ai remarqué qu'à 120km/h au régulateur et que je souhaite accélérer des à coups surviennent.
Je précise que je suis légèrement maniaque avec ma golf, toujours une attente lors du démarrage de 45 sec avant de partir et idem avant la coupure. Je ne tire jamais dedans avant de voir l'aiguille sur le 90.
J'ai regardé sur le forum et j'ai vu que la watesgate est souvent mentionnée, on parle aussi de valve forge, je suis un peu perdu avec ces termes et je ne sais pas s'ils désignent la même chose. J'ai quelques petites notions de mécanique mais pas un professionnel non plus.
Je me demande aussi si le filtre à huile peut être incriminé, j'ai pris une bonne marque purflux pourtant et en huile de la castrol magnatec 5W40, en effet avant cette vidange je n'avais pas de problème.
J'aimerai quelques conseils et si ce problème est connu me faire parvenir la solution, si bien démonté une partie du turbo comme la watesgate avec un tuto et quelques photos.
Cordialement