
J'ai eu moi en son temps aussi un Pioneer avec ce genre de système d'inversion mais c'était du temps où il y avait sur le connecteur ISO un contact direct +12 batterie
ET un conctact +12V après contact (c'était du temps de la Golf3, il me semble

)
Hors, il n'y a maintenat plus de contact +12V après contact et cette connection (contact 1) est dédiée à une autre fonction (DI SENS) sa fonction ??? j'ai une doc Audi et chez eux c'est un signal de vitesse qui augmente le son en rapport.
Actuellement, la mise sous tension ou l'extinction de l'autoradio se fait via les signaux du bus CAN
Donc, en aucun cas, pas de connection ni de fil jaune, ni de fil rouge sur le contact 1 !!!
Je n'ai plus bricolé sur les autoradios depuis un certain, temps mais je vois deux possibilités:
1- Si le Pioneer intègre le système CAN et est suceptible de fonctionner comme le système VW ???, il faudrait relier les fils jaune et rouge ensembles et connecter le tout sur le contact 3 +Ub = +12V batterie (voir schéma de mon RNS310)
2- dans le cas contraire, il faut modifier la connection 1 pour la remplacer par un +12V après contact (dérivation de l'allume cigare par exemple) pour pouvoir éteindre l'autoradio.