Auteur Sujet: Changement autoradio / Fusibles  (Lu 5784 fois)

Hors ligne crinos

• Nouveau Membre
  • *
Changement autoradio / Fusibles
« le: 08/09/15 »
Bonjour tout le monde, j'aurais besoin de vos conseils

J'ai acheté un Pioneer X2700BT que j'ai commencé à monter . Mais souci, une fois que je coupe le contact, je perds tous les réglages.
J'ai vu qu'il fallait inverser les cables jaunes et rouges. Ca marche en effet, MAIS, je me retrouve avec 2 fusibles grillés suite à cette manip:
le headlight range control (fusible 1 à l’intérieur)
celui de la radio (fusible 8 dans le compartiment moteur)

Liste des fusibles >> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5781.0

En plus, j'ai les voyants moteur, échappement et ASR qui s'allument (réglés une fois que le souci de fusible est résolu); Du coup, j'ai remis le câblage de l'autoradio comme d'origine

J'ai vu qu'en fonction de l'autoradio, le fusible 8 du compartiment moteur pouvait être soit du 15A ou du 25A
Ceux qui ont grillé étaient du 15A. Pensez vous qu'en mettant du 25A, je pourrai garder l'inversion jaune-rouge, sans cramer les fusibles?

Quelqu'un a déjà eu à faire cette modification?

Je vous remercie pour votre retour

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Changement autoradio / Fusibles
« Réponse #1 le: 08/09/15 »
 :coucou:

J'ai eu moi en son temps aussi un Pioneer avec ce genre de système d'inversion mais c'était du temps où il y avait sur le connecteur ISO un contact direct +12 batterie ET un conctact +12V après contact (c'était du temps de la Golf3, il me semble  :argl:)
Hors, il n'y a maintenat plus de contact +12V après contact et cette connection (contact 1) est dédiée à une autre fonction (DI SENS) sa fonction ??? j'ai une doc Audi et chez eux c'est un signal de vitesse qui augmente le son en rapport.
Actuellement, la mise sous tension ou l'extinction de l'autoradio se fait via les signaux du bus CAN

Donc, en aucun cas, pas de connection ni de fil jaune, ni de fil rouge sur le contact 1 !!!

Je n'ai plus bricolé sur les autoradios depuis un certain, temps mais je vois deux possibilités:
1- Si le Pioneer intègre le système CAN et est suceptible de fonctionner comme le système VW ???, il faudrait relier les fils jaune et rouge ensembles et connecter le tout sur le contact 3 +Ub = +12V batterie  (voir schéma de mon RNS310)
2- dans le cas contraire, il faut modifier la connection 1 pour la remplacer par un +12V après contact (dérivation de l'allume cigare par exemple) pour pouvoir éteindre l'autoradio.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal