Auteur Sujet: fermeture centralisée  (Lu 10038 fois)

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fermeture centralisée
« le: 07/13/12 »
Bonjour je post ce sujet pour un ami qui n'as pas de net actuellement.

Son problème concerne la fermeture centralisée.

Je m'explique. Quand il ouvre la voiture a distance avec la clef , les clignos s'allument et tout est ouvert. Rien d'anormal. Par contre quand il referme avec la telecommande , on entends bien les portes se fermer , sauf que ça clignote pas et la porte arrière droite ne se ferme pas. On entends malgré tout le bruit comme si le verrouillage était fait.

J'ai pensé que ça pouvais provenir du moteur, mais le moteur et les vitres électriques fonctionnent.

De quoi cela peu provenir. Je n'ai pas penser a lui demander si la porte se fermait en manuel, je vous poste l'info des que j'ai sa réponse.

edit : la porte nest pas détecté par l' ODB, donc ni en manuel ni en centralisé la porte se ferme.

Merci d'avance
« Modifié: 07/13/12 par fragmaa »
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fermeture centralisée
« Réponse #1 le: 07/13/12 »
Cela ressemble à une porte mal fermée.
On ne peut pas verrouiller les portes si la porte chauffeur est ouverte mais bien si une ou plusieurs autres portes sont ouvertes, y inclus le hayon.
Ce n'est que lorsque TOUTES les portes (et le hayon) sont refermées que l'on reçoit la confirmation avec les clignotants.
Il devrait vérifier la fermeture de la porte et voir si le plafonnier fonctionne correctement avec cette porte.

Un coup de gueule au sujet du nombre de clignotements
Un seul clignotement à la fermeture est contre toute logique. Quand on s'éloigne de sa voiture et que l'on a oublié de verrouiller ou si on veut s'en assurer, il suffit qu'un piéton ou une voiture passe à ce moment pour masquer le clignoteur ou que le soleil soit tel que le clignotement ne soit pas visible et on doit recommencer l'opération.
Cela aurait pu être trois ou quatre, d'autres véhicules le font.

« Modifié: 05/03/13 par AJBe »
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« Réponse #2 le: 07/13/12 »
quand il utilise la clef toutes les portes se ferment que ce soit avec la centralisation ou manuel , sans le clignotement.  Elle se ferment toutes sauf celle qui n'est pas détecté.

quand on ouvre la porte qui ne se ferme pas le plafonnier ne s'allume pas non plus.

Cela peux être un problème de fusible ?


« Modifié: 07/13/12 par fragmaa »
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« Réponse #3 le: 07/13/12 »
C'est bien ce que je pensais, le verouillage ne s'effectue que lorsque l'interrupteur qui commande le plafonnier est actionné donc si l'interrupteur ne  donne pas contact le plafonnier ne s'éteint pas et la porte ne se verrouille pas.

Fais un essai sur la tienne, laisse le hayon (et) ou une porte ouverte (mais pas celle chauffeur!) et verrouille, tu ne reçois la confirmation par les clignotants que lorsque tu refermes la dernière porte.

Je viens de faire un essai, j'ai laissé une porte ouverte mais j'ai refermé la gachette jusqu'au deuxième cran et tout se verrouille, portes déverrouillées et après avoir attendu l'extinction du plafonnier, en actionnant la poignée de la porte restée ouverte, j'ai libéré la gachette et le plafonnier s'est allumé sans bouger la porte.
Conclusion, l'interrupteur (ou cellule?) se trouve dans la porte, directement sur la gachette, il va falloir dégarnir l'intérieur pour vérifier l'interrupteur ou le cablage, il n'aurait pas fait de modifs dans cette porte comme les panneaux, le haut-parleurs...

Question fusible, je vois mal un fusible sur la liaison de chaque interrupteur, plutôt sur la lampe elle même mais elle est commune aux deux portes.
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« Réponse #4 le: 07/13/12 »
C'est bien ce que je pensais, le verouillage ne s'effectue que lorsque l'interrupteur qui commande le plafonnier est actionné donc si l'interrupteur ne  donne pas contact le plafonnier ne s'éteint pas et la porte ne se verrouille pas.

Fais un essai sur la tienne, laisse le haillon (et) ou une porte ouverte (mais pas celle chauffeur!) et verrouille, tu ne reçois la confirmation par les clignotants que lorsque tu refermes la dernière porte.

Je viens de faire un essai, j'ai laissé une porte ouverte mais j'ai refermé la gachette jusqu'au deuxième cran et tout se verrouille, portes déverrouillées et après avoir attendu l'extinction du plafonnier, en actionnant la poignée de la porte restée ouverte, j'ai libéré la gachette et le plafonnier s'est allumé sans bouger la porte.
Conclusion, l'interrupteur (ou cellule?) se trouve dans la porte, directement sur la gachette, il va falloir dégarnir l'intérieur pour vérifier l'interrupteur ou le cablage, il n'aurait pas fait de modifs dans cette porte comme les panneaux, le haut-parleurs...

Question fusible, je vois mal un fusible sur la liaison de chaque interrupteur, plutôt sur la lampe elle même mais elle est commune aux deux portes.

il ma modifié il y a 1 semaine un moteur de vitre avant droit du meme coté, mais rien sur la porte arrière
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« Réponse #5 le: 07/14/12 »
problème réglé le boitier du moteur avant de la fenêtre n'étais pas le meme que les autres portes, du coup ça faisais bugger la porte arrière. Merci l'électronique
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« Réponse #6 le: 07/14/12 »
intéressant ce sujet, comme papy je note  :cafe:
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« Réponse #7 le: 07/14/12 »
Pour être plus précis pour ceux qui auront a le faire ou pas dans un futur proche. Si vous changez un moteur de vitre électrique un boitier carré et détachable du moteur. Ce boitier sert a contrôler le rétro les vitres électriques et la fermeture centralisée.

Il avait acheté un moteur d'une golf 6 sans les rétro rabattables. du fait d'avoir un boitier different des autres cela fessais beugler la centralisation des portes et le rétro qui n'étais plus rabattable. Du coup en mettant son ancien boitier sur le nouveau moteur tout remarchais nickel.

A savoir un moteur de vitre électrique c'est 250€ TTC.

bon weekend
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