Auteur Sujet: Différence Adaptive light/Cornering  (Lu 5742 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7751
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Salut tout le monde,

Quelqu'un connaitrait la différence pour le bit0 sur le screen ci-après entre les 2 options ?

Je me suis permis de reprendre l'image d'AJBe
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7751
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Différence Adaptive light/Cornering
« Réponse #1 le: 12/21/12 »
Personne ? :gratte:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne MMN69

  • Dura lex, sed lex
  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Country: fr
  • Rhône
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2016
  • TSI 125 DSG
  • Carat Exclusive 5P
  • Présentation
  • Golf 7 Gris Tungstène
Différence Adaptive light/Cornering
« Réponse #2 le: 12/21/12 »
'soir,

Cornering Light : Activation des AB avant suivant braquage et vitesse inférieure à 40 km/h
Adaptive Light : Senseur adaptant le faisceau des feux pour éviter l'éblouissement des véhicules venant de front ...
Golf 7 Carat Exclusive 5P TSI 125 DSG - Gris Tungstène

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7751
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Différence Adaptive light/Cornering
« Réponse #3 le: 12/22/12 »
C'est ce que je comprend, mais c'est étrange d'avoir le choix ... Perso j'ai les xénon bi-directionnels donc le faisceau s'adapte ET le cornering light
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne PAPYdu48

  • posteur par intérim
  • Membre
  • **
  • Messages: 393
  • Country: fr
  • 48 et 13
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
  • mon bonheur à moi, c'est sa Volvo à elle
    • entrez entrez dans la cave à Papy
Différence Adaptive light/Cornering
« Réponse #4 le: 12/22/12 »
'soir,

Cornering Light : Activation des AB avant suivant braquage et vitesse inférieure à 40 km/h
Adaptive Light : Senseur adaptant le faisceau des feux pour éviter l'éblouissement des véhicules venant de front ...

 :nonnonnon: pas si simple que ça  :non:
faut faire attention aux "faux amis" dans les traductions anglais - français

en fait, le "cornering light" correspondrait aux xénons bi-drectionnels et le "Adaptive Light" que je ne sais pas comment traduire correspondrait aux phares hallogènes classiques.

AJBe a des phares classiques et pas d'anti-brouillard . Il ne peut donc avoir l'activation des AB avant suivant braquage et on pourrait penser qu'il est normal que le bit 0 soit à 1

oui mais ... sa golf à elle   est équipée des anti-brouillards qui s'activent bien suivant braquage ...
et pourtant c'est le même codage que sur la voiture d'AJBe :



et pour vous embrouiller un peu plus, voilà en anglais et en français ce que ma copine Elsa peut vous dire sur les xénons



..............

traduire Cornering Light   par éclairage adaptatif , pas facile à suivre tout ça  :siffle:

... je crois qu'il faut que j'aille boire un coup ...

En résumé c'est simple, la fonction d'utiliser les ab pour éclairer les virages s'appelle "static cornering light" en anglais, mais cela n'a rien à voir avec le "cornering light" du codage de la centrale BCM, qui désigne les phares xénons directionnels.
Donc avec xénons directionnels : bit 0=0, sans xénons  : bit 0=1 qu'on ait ou non les AB.


 :boire:
« Modifié: 12/22/12 par PAPYdu48 »
Madame : Volvo V40 T3 Momentum (152 cv) – BVM6 - 5P - noire – pack sensus connect - jantes Spider 17"
Monsieur : 4X4 Mitsubishi Pajero pinin Elegance  2.0 GDI 129 cv– BVM5 + bte transfert super select 4WD – 3P – gris metal argent.
Que celles qui me trouvent gonflé viennent me voir, je leur montrerai où est la valve !

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Différence Adaptive light/Cornering
« Réponse #5 le: 12/22/12 »
 :plusun:

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27127
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Différence Adaptive light/Cornering
« Réponse #6 le: 12/22/12 »
attention Papy, ta femme risque de devenir jalouse à force de fréquenter elsa  :muet: :ptdr:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7751
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Différence Adaptive light/Cornering
« Réponse #7 le: 12/22/12 »
Donc avec xénons directionnels : bit 0=0, sans xénons  : bit 0=1 qu'on ait ou non les AB.

Juste pour embrouiller encore plus ... J'ai les xénons et ... :
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne PAPYdu48

  • posteur par intérim
  • Membre
  • **
  • Messages: 393
  • Country: fr
  • 48 et 13
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
  • mon bonheur à moi, c'est sa Volvo à elle
    • entrez entrez dans la cave à Papy
Différence Adaptive light/Cornering
« Réponse #8 le: 12/22/12 »
effectivement, c'est à n'y rien comprendre ...
tes bi-xenons sont d'origine ?
Et pourquoi ton VCDS ne montre-t-il pas les bits 2 et 7 comme sur la copie d'écran de sa golf à elle
un truc est sûr, c'est que ton bit 2 "Bi-Xenon without additionnal High Beam" est à 1

 :boire:
Madame : Volvo V40 T3 Momentum (152 cv) – BVM6 - 5P - noire – pack sensus connect - jantes Spider 17"
Monsieur : 4X4 Mitsubishi Pajero pinin Elegance  2.0 GDI 129 cv– BVM5 + bte transfert super select 4WD – 3P – gris metal argent.
Que celles qui me trouvent gonflé viennent me voir, je leur montrerai où est la valve !

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Différence Adaptive light/Cornering
« Réponse #9 le: 12/22/12 »
Et pourquoi ton VCDS ne montre-t-il pas les bits 2 et 7 comme sur la copie d'écran de sa golf à elle

Parceque c'est un câble pirate  :siffle: ancien software! C'est ce que j'avais comme copie d'écran en 2010 lorsque j'ai acheté mon cable version 10.6.0
« Modifié: 12/22/12 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Différence Adaptive light/Cornering
« Réponse #10 le: 12/23/12 »
 :cartonrouge: trop fort Ajbe !

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal