Auteur Sujet: Démontage des garnitures du coffre (insonorisation)  (Lu 39810 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
...et, le résultat est à la hauteur ?

Oh que oui, surtout pour l'investissement total (je ne compte pas le tapis à chien  :hahaha: ) ...
Le top du top aurait été de rajouter une couche de feutre, le même que celui utilisé par "titi87", ou encore mieux, du tissus recyclé épaisseur 15 mm, entre la couche bitume adhésif et tapis caoutchouc, pour bloquer une plus grande gamme de fréquences ...
Evidemment, des mesures rigoureuses en dB auraient été les bienvenues, mais bon.
A noter que, malgré mon grand âge, j'ai l'ouïe extrêmement fine, et que même les moustiques m'évitent  ;)
De plus, ma "tatasserie" ne va pas en s'arrangeant  :hahaha:
D'ailleurs, j'aimerais bien m'attaquer aux tôles de protection de disques de freins (résonnance à fréquence plus élevée).
Ces tôles en acier fin et "dur" sont de vraies cymbales !
Mon idée: bien nettoyer ponctuellement, finition à l'acétone, et collage de masselottes d'équilibrage de roues (des anciennes en plomb).
Côté intérieur véhicule, pas entre la tôle et le disque  :honte:
Ou alors, les "blaxonner", à l'ancienne, mais avec l'échauffement ...  :gratte:
 :jap:
« Modifié: 11/19/13 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Par ailleurs, et cela je ne l'ai pas encore fait, il faudrait aussi "plomber" les tôles de protections de disques de freins arrière.
Oui, les fameuses tôles pare-chaleur qui amplifient le bruit de gravillons coincés  :pascontent:
Quelle est ton idée pour les "plomber", comme tu dis ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Par ailleurs, et cela je ne l'ai pas encore fait, il faudrait aussi "plomber" les tôles de protections de disques de freins arrière.
Quelle est ton idée pour les "plomber", comme tu dis ?

Ben justement des plombs d'équilibrage de roue, les anciens, ceux qui sont interdits maintenant par les normes RoHS  :siffle: = voiture non conforme  :cartonrouge: :ptdr:
Mon idée: bien nettoyer ponctuellement, finition à l'acétone, et collage de masselottes d'équilibrage de roues (des anciennes en plomb).
« Modifié: 11/20/13 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Par ailleurs, et cela je ne l'ai pas encore fait, il faudrait aussi "plomber" les tôles de protections de disques de freins arrière.
Quelle est ton idée pour les "plomber", comme tu dis ?

Ben justement des plombs d'équilibrage de roue, les anciens, ceux qui sont interdits maintenant par les normes RoHS  :siffle: = voiture non conforme  :cartonrouge: :ptdr:
Mon idée: bien nettoyer ponctuellement, finition à l'acétone, et collage de masselottes d'équilibrage de roues (des anciennes en plomb).

 :siffle:
J'me doutais bien qu'il y en aurait un dans la bande qui tomberait dessus  :honte:
Et en les trempant dans de la peinture alu haute température avant montage ... :ange:
Bon, ok, on peut mettre les bandes homologuées, mais ça va doubler la longueur, et diminuer l'efficacité.
Sinon, comme je l'ai dit plus haut, on peut fixer des petites plaques de fonte, mais bonjour le boulot, car, là,  il faut démonter les tôles ...
Reste le classique "blaxon" s'il résiste à la chaleur ...
Sinon, bien vu AJBe ...
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
 :quoi: Déformation professionelle  :siffle: Bon, si tu en as besoin, je dois encore avoir de 15 à 20 kg de plomb dans le garage et j'ai fait des réserves de soudure 60/40 pour ne pas a devoir utiliser la "lead-free"   :ptdr:
NB: les bandes en plomb pour les bords de toitures sont toujours en vente  :ange:
« Modifié: 11/20/13 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Quid de l'utilisation des insonorisant VW ? (Tombé dessus au hasard sur ETKA)

Ref 000 863 890 (11.07€HT) pour du 1210x355x10
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
Voici un exemple de matériau dense (3 KG/m²), mais je n'ai pas de tarifs ...
http://fr.soniflex.com/images/stories/datenblaetter/franzoesisch/heavy_heavyalu_f.pdf
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Soniflex Alu : Prix à l'unité (carton de 5 m²): €219,00 (Taxes 19 % comprises)
Soniflex Heavy : Prix à l'unité (carton de 5 m²): €149,00 (Taxes 19 % comprises)
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Soniflex Alu : Prix à l'unité (carton de 5 m²): €219,00 (Taxes 19 % comprises)
Soniflex Heavy : Prix à l'unité (carton de 5 m²): €149,00 (Taxes 19 % comprises)

 :siffle:
Il faut faire une commande groupée, à raison de 1 m² maxi par personne  :hahaha:
Sauf erreur de ma part, il n'est pas autocollant, donc, il faut rajouter la colle ...
 :jap:
EDIT:
En fait, si, il est autoadhésif (voir fin de pdf)
« Modifié: 11/08/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal