Auteur Sujet: [1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux  (Lu 64585 fois)

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Hors ligne MasterPrenium

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[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #75 le: 11/24/14 »
Tu peux déjà la nettoyer, mais il me semble que quand elle se bloque totalement, les 2 sensor sont en défaut, là tu n'en as qu'un...

Sinon une Vanne EGR sur oscarette c'est pas super cher ;). Recherches sur le fofo, tu trouveras des infos sur le changement.
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Hors ligne Beone titane

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[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #76 le: 11/24/14 »
Sur le 1.6 TDI,la vanne EGR est lié à son radiateur.

Je n'ai pas trouvé ce type de pièce chez O....

Hors ligne Thor38

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[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #77 le: 12/08/14 »
Bon et bien je reviens avec quelques nouvelles.
Donc le diag de chez VW était bien le même que le mien, vanne EGR...

Effectivement sur le tdi 105 la vanne est couplée à un radiateur à huile et je n'en ai pas trouvé sur le net, je n'avais pas spécialement envie ni malheureusement le temps de tout démonter pour nettoyer. Du coup j'ai fait une demande de prise en charge par VW, résultat --> 100% de prise en charge pour les pièces et 50% pour la main d'oeuvre, au final ça m'aura couté un peu plus de 200 euros.
Quand je vois le prix de la pièce je pense que je ne m'en sors pas trop mal, au départ j'avais un devis à un peu plus de 900 euros !!

Reste à savoir si la vanne + radiateur ont vraiment été changés, la liste des pièces sur la facture que j'ai ne mentionne pas clairement "vanne EGR" ou tout simplement "EGR". J'ai un truc du genre "refroidis" avec un prix de 437 euros si je me souviens bien. Après c'est surement qu'une question de dénomination de la pièce j'imagine !
Pourquoi conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ?

Hors ligne Pierre34

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[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #78 le: 12/08/14 »
Je ne pense pas qu'ils se sont amusés à simplement nettoyé ils se prennent pas la tête eux tu sais ...

Hors ligne Thor38

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[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #79 le: 12/08/14 »
Je me doute bien qu'ils ne s'embetent pas forcément à nettoyer mais quand j'ai regardé sous le capot, je n'ai pas trouvé que la vanne avait l'air neuve. Alors ok ma voiture n'a que 3 ans mais je pense que la différence doit se voir.
Et je me dit que comme c'est VW qui prend en charge le prix des pièces, nettoyer simplement au lieu de changer ça devient vite tout bénef pour eux ! Ils ont surement changé une pièce sinon je doute qu'ils auraient mis sur la facture qu'ils l'ont fait, mais peut être que la vanne egr en elle même n'a été que nettoyée.
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Hors ligne Pierre34

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[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #80 le: 12/08/14 »
Ah c'est sur mais le mieux et pour la prochaine fois tu le saura si tu dois faire changer une pièce et pour t'en assurer que c'est bien le cas... Faire un petit repère que seul toit sait qu'il y est comme ça ... tu sera desuite fixé ;)

Hors ligne Capsurlagolf

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[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #81 le: 12/09/14 »
Quand il y a une prise en charge ils doivent envoyer la ou les pieces HS à Wolsburg, je doute qu'ils aient juste nettoyer la vanne !!
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[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #82 le: 12/09/14 »
Ah je ne savais pas qu'ils devaient envoyer la pièce en Allemagne !
Donc il y a surement peu de chances qu'ils aient juste nettoyé....en même temps pour le moment ça marche sans problème donc c'est le principal ! Et si ça venait à rebloquer je ramènerai la voiture chez vw.
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Hors ligne Beone titane

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[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #83 le: 12/09/14 »
Quand j'ai eu ce problème ,j'avais demandé à voir la pièce. Elle était déjà dans le carton prête à partir.

Le chef d'atelier a t-il parlé d'un nouveau programme qui rapproche les régénérations FAP (environ tous les 250/300kms)

Hors ligne Thor38

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[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #84 le: 12/09/14 »
Non on ne m'en a pas parlé. A vrai dire on m'a expliqué très rapidement la facture (en gros) et on m'a donné les clés.
Je n'ai pas vraiment eu d'infos précises, j'ai vu que la batterie avait été mise en charge mais je ne sais pas pourquoi non plus.

Pourquoi tu me parles des régénérations du FAP ? C'est une mase à jour qui est faite à chaque passage en atelier ?
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Hors ligne Beone titane

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[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #85 le: 12/10/14 »
Quand la voiture passe en  atelier,VW fait des mises à jours sur la gestion moteur....comme Wi.....s et d'autres .

Il semblerai qu'il y a un lien entre le bloc EGR/radiateur et la gestion FAP. Mais comme je n'ai pas VCDS ,c'est une hypothèse et impossible de vérifier.


 

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