Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières avisées.
Je vous explique le soucis, je suis propriétaire d'une golf 6 GTD de fin 2011 qui affiche 130 000 km au compteurs.
Il y à une dizaine de jour après 3km et avec le moteur froid j'ai le voyant de préchauffage qui clignote orange avec le message "dysfonctionnement moteur, atelier" qui s'affiche et une perte de puissance (passage en mode dégradé j'imagine).
Je rentre chez moi, éteint puis rallume le contact et là plus aucun défaut.
Je me rends donc le lendemain chez midas (j'ai un contact là bas) afin de la passer à la valise (valise toute neuve qu'il venait tout juste de percevoir).
Il affiche donc 1 seul défaut apparu apparemment à 102 000km, à savoir 2 bougies de pré-chauffage à changer. Il me change donc les bougies et je repart sans aucun problême.
Ce matin (soit presque 1 semaine après avoir changé les bougies) je me rends au boulot et au bout de 30 min (je venais d'arriver sur l'autoroute) rebelotte, voyant de préchauffage et mode dégradé avec le même message de dysfonctionnement moteur.
Je vais direct voir mon contact chez midas qui repasse la valise et là aucun défaut ne s'affiche, il y passe plus d'une heure, fait des diagnostics "expert" et toujours aucun défaut ne s'affiche. Il à vérifié le taux d'encrassement du FAP qui était seulement encrassé à 20% donc ça ne vient pas de la. Il me dit seulement que ma batterie est flébarde.
Je pars donc bosser sans réponse et ce soir au moment de repartir j'ai un feu xénon qui devient rose, je ne pense pas que ceci soit lié mais ça viens s'ajouter à mon problême.
J'imagine que le feu qui passe au rose veux dire qu'il est HS est que je dois le changer mais j'aimerais avoir confirmation et si vous pouvez m'éclairer également pour mon défaut moteur.
Merci d'avance messieurs les passionnés.