Auteur Sujet: tsi 160  (Lu 248631 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Berle

  • Membre
  • **
  • Messages: 82
  • Country: fr
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 160 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 6
tsi 160
« Réponse #300 le: 08/05/15 »
Je vois que certains ont des conso élevées quand même avec ce bon tsi!
Quand je n'ai pas de ratés, à 90km/h je tourne à 5.2L/100
À 110 à environ 5.9L/100 et à 130 à 6.2L/100.
Sur plat bien sur, des que ça monte la conso s'envole... Même légère montée, ça monte à 8-9L...
Quand je vois certain a 8L à 130... Les boules!!  :orage:
Pour info, j'ai la dsg7, je ne connais pas la différence de rapport de boite entre la manuelle et l'automatique. À 130 je suis à 2600-2700tr environ.
Ex: 106 1.1 60cv
       Ibiza TDI 100@155
Maintenant : Golf 6 TSI 160 DSG7

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5096
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
tsi 160
« Réponse #301 le: 08/05/15 »
Quoiqu'optimales, tes consos ne me choquent pas. Mon ex-TSI présentait des consos très honorables à vitesse stabilisée sur des routes avec un dénivelé modéré. Il faudrait demander à mon père, Coyote49, ce que ça donne désormais, d'autant qu'il ne fait quasi que de la belle route.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne coyote49

  • Membre
  • **
  • Messages: 46
  • Country: fr
  • Maine et Loire (49)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf VI
  • TSI 160
  • Confortline
tsi 160
« Réponse #302 le: 08/05/15 »
Quoiqu'optimales, tes consos ne me choquent pas. Mon ex-TSI présentait des consos très honorables à vitesse stabilisée sur des routes avec un dénivelé modéré. Il faudrait demander à mon père, Coyote49, ce que ça donne désormais, d'autant qu'il ne fait quasi que de la belle route.
Ma TSI affiche 66 600 km au compteur. Récemment j'ai fait Angers → Rennes → Caen (environ 300 km en 3 heures) dont 2/3 d'autoroute avec régulateur réglé à 120 km/h sur autoroute car il pleuvait un peu. J'ai fait une consommation moyenne de 5,6 litres aux 100. Je n 'en revenais pas moi-même (conso d'un diesel mais avec un moteur essence de 160 CV sous capot). Même sur des parcours différents ma conso reste très raisonnable sous réserve de ne pas trop titiller trop souvent l'accélérateur.
Elle a un appétit d'oiseau mais si vous réveillez les chevaux ça grimpe très vite. Avec régulateur sur route à 90 km/heure et pente très marquée, la conso monte à 18 litres (indication ordi de bord).
Golf VI 1.4 TSI 160 Confortline

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5096
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
tsi 160
« Réponse #303 le: 08/06/15 »
Content de lire qu'elle est toujours aussi sobre, voire avec des chiffres meilleurs que ceux que j'avais à l'époque !!  :10sur10:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Berle

  • Membre
  • **
  • Messages: 82
  • Country: fr
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 160 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 6
tsi 160
« Réponse #304 le: 09/09/15 »
Il serait possible d'avoir des ressentis sur le tsi160 reprog svp?
Différence flagrante?? Ça vaut vraiment le coup?
Ex: 106 1.1 60cv
       Ibiza TDI 100@155
Maintenant : Golf 6 TSI 160 DSG7

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5096
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
tsi 160
« Réponse #305 le: 09/09/15 »
Mon (ex-)TSI n'est pas reprogrammée, je ne pourrai donc pas en juger. Il faut bien poser le pour et le contre, sachant que ce moteur pointu a été déjà bien optimisé par VW. Au-delà, par cette reprog, quid de la longévité des pièces (et je ne parle pas ici uniquement de l'embrayage) ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
tsi 160
« Réponse #306 le: 09/09/15 »
Le 160 peut se montrer fragile avec ses 160CV (déjà).

Si tu veux plus de puissance, passe à la GTI.

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Berle

  • Membre
  • **
  • Messages: 82
  • Country: fr
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 160 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 6
tsi 160
« Réponse #307 le: 09/09/15 »
Bah j'avais reprog mon ancien tdi100, 0 soucis sur 135000km, elle a désormais 154000km et tourne super bien.
Après je suis très soigneux avec tous mes moteurs...

Et je me dis que la polo GTI est à 180cv et c'est les même moteur...
Donc j'y réfléchie sérieusement...
Ex: 106 1.1 60cv
       Ibiza TDI 100@155
Maintenant : Golf 6 TSI 160 DSG7

Hors ligne Makakus

  • Golf, thé et scie
  • Membre
  • **
  • Messages: 179
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2010
  • TSI 122 BVM6
  • Team
  • Présentation
  • Golf 6
tsi 160
« Réponse #308 le: 09/10/15 »
Et je me dis que la polo GTI est à 180cv et c'est les même moteur...

Sauf que la Polo GTI est d'une fiabilité catastrophique (surconso d'huile, entre autres). Si j'étais toi, je ne m'aventurerai pas là-dedans.  :non:

Hors ligne fred bx33

  • Membre
  • **
  • Messages: 57
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • light is right
tsi 160
« Réponse #309 le: 09/13/15 »
Bah j'avais reprog mon ancien tdi100, 0 soucis sur 135000km, elle a désormais 154000km et tourne super bien.
Après je suis très soigneux avec tous mes moteurs...

Et je me dis que la polo GTI est à 180cv et c'est les même moteur...
Donc j'y réfléchie sérieusement...
Salut, j'ai fait reprog mon scirocco tsi boite manuelle (160) à 187ch, j'étais un peu comme toi, vu que c'est le même moteur autant faire comme la polo gti ou l’Audi a1 185.
D’origine j'avais un peu plus de 170ch au banc et les 15ch de gagner et le couple de 250 à 280nm se font bien ressentir à l'utilisation et j'ai gagné +- 0.5l en conso ;)
Elle a été reprog à 50 000kms et elle a aujourd'hui 77 000kms et ras.
Par contre j'ai fait changer la chaine et tout le reste avant la reprog, et elle n'a jamais consommer d'huile.
j'ai l'impression que la conso d'huile est arrivé à partir de 2010 avec les nouveaux moteur cave de la polo gti, Seat, et audi a1, certainement une modif moteur ou piston ou de fournisseur à force de vouloir faire des économies

ps: j’ai demandé une reprog soft surtout au niveau de pression du turbo, il aurait pu sortir plus de 200ch facilement et  + de 300nm
ps2 niveau perf elle marche aussi bien voir mieux que la 208 gti d'un pote ou que ma fiesta st pour la piste mais en ligne droite seulement :hahaha:
« Modifié: 09/13/15 par fred bx33 »
scirocco tsi 160 Sportline gris beryllium obd rouge

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal