Auteur Sujet: probleme berceau suite visite concessionnaire  (Lu 10555 fois)

fabio13400

• Invité
Bonsoir à tous, alors j'explique mon probleme..
je tient a preciser qu'avant de poster j'ai rechercher si le sujet avait deja été abordé mais en vain..

Suite à un bruit de ventilateur ou de courroie j'amène ma golf chez mon concessionnaire lequel me dit qu'il sagit du compresseur de la clim et une autre chose dont je ne me souvient plus le nom.. jusque là aucun probleme tout est prit en garantie.
Mais voila le concessionnaire m'apelle pour me dire qu'il constate que le berceau est fendu et qu'il faut le changer ( jusque là logiquee) mais il me dit egalement que ce n'est pas prit en garantie et que j'en aurais pièce et MO pour 606€.

Ma question est donc quels recours ai-je pour eviter de payer cette somme et donc faire passer la reparation sous la garantie ?
Appeller WV france ?
Association de consommateur ?
Autre ?

Merci de vos reponses rapide parceque là je suis grave dans la M*#*E , je doit aller au garage demain..
ah oui aussi si vous trouver que ce prix est elevé n'hésité pas à me le dire que j'essaye de trouver un autre garage agrée WV de facon à ne pas perdre la garantie.

Thanks ;)

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Panam city

• Présentation
probleme berceau suite visite concessionnaire
« Réponse #1 le: 06/05/12 »
Un berceau fendu???
Tu as eu un choc avec ta voiture? Sinon déclare que tu n'es pas responsable de cette avarie à ton CC et qu'une prise en charge complète doit être faite
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

fabio13400

• Invité
« Réponse #2 le: 06/06/12 »
Un leger choc sur le pare choc, mais pas de quoi fendre un berceau ! c'est impossible que cela soit du au choc !
Oui aujourd'hui je vais aller demander une prise en charge totale, dans le cas contraire je contacterais WV france pour essayer d'obtenir quelque chose.

ah oui et ce fameux choc a plus de 2 ans du coup je pense que si il été fendu depuis 2 ans il aurais cassé deja !

en tout cas merci de ta reponse

fabio13400

• Invité
« Réponse #3 le: 06/06/12 »
Alors pour vous tenir au courant je l'ai dans le .... ! Je suis allé chez le CC impossible pour lui de le passer en garantie. Concernant l'assurance pour faire venir un expert il faut que je fasse au prealable une declaration de siniste ce qui veut dire franchise et malus.. au final c'est pas rentable de faire marcher l'assurance pour cette somme.

Ah oui le CC ma montré mon berceau et il est bien fendu enfin cassé meme ! je ne sais pas du tout comment cela a pu arriver mais c'est halucinant quand meme...

Si vous avez une astuce de quelle nature que ce soit merci de me tenir au courant.
Ou bien si une ame charitable veut s'aquitter de la somme de 606€ je lui en serait reconaissant lol ;)

Hors ligne Golfiste Récidiviste

• ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • Val de Marne
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
« Réponse #4 le: 06/07/12 »
Le berceau, c'est du plastique derrière le pare-choc ?

On peut avoir une photo ?  :ange:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
« Réponse #5 le: 06/07/12 »
Le berceau est le berceau moteur. Mais peut être parle t il du longeron de déformation avant
Pour feindre un berceau faut y aller quand meme
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

fabio13400

• Invité
« Réponse #6 le: 06/07/12 »
Non non je parle bien du berceau et non du longeron avant !! c'est justement le but de mon post il faut y aller pour le casser hors je n'ai eut aucun choc violent pour en arriver là !!

Hors ligne PAPYdu48

• posteur par intérim
  • Membre
  • **
  • 48 et 13
  • mon bonheur à moi, c'est sa Volvo à elle
    • entrez entrez dans la cave à Papy
« Réponse #7 le: 06/07/12 »
sauf erreur le berceau moteur c'est ça

soit il y a une trace de choc même ancienne, et le berceau a pu se fendre plus tard suite aux contraintes mécaniques dues au fonctionnement du moteur, donc pas de garantie
soit il n'y a aucune trace de choc et c'est un défaut de fonderie qui devrait être pris en garantie.

mais pour le voir, il faut démonter le berceau et le faire expertiser

puisque tu dois le changer, demande à le récupérer et renseigne toi sur le prix d'une expertise pour pouvoir demander une participation de VW éventuellement ... :ange:

et achète aussi un gros cierge à mettre à la Vierge de la Garde , on sait jamais  :hahaha:

:boire:
Madame : Volvo V40 T3 Momentum (152 cv) – BVM6 - 5P - noire – pack sensus connect - jantes Spider 17"
Monsieur : 4X4 Mitsubishi Pajero pinin Elegance  2.0 GDI 129 cv– BVM5 + bte transfert super select 4WD – 3P – gris metal argent.
Que celles qui me trouvent gonflé viennent me voir, je leur montrerai où est la valve !

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
« Réponse #8 le: 06/07/12 »
sauf erreur le berceau moteur c'est ça

soit il y a une trace de choc même ancienne, et le berceau a pu se fendre plus tard suite aux contraintes mécaniques dues au fonctionnement du moteur, donc pas de garantie
soit il n'y a aucune trace de choc et c'est un défaut de fonderie qui devrait être pris en garantie.

mais pour le voir, il faut démonter le berceau et le faire expertiser

puisque tu dois le changer, demande à le récupérer et renseigne toi sur le prix d'une expertise pour pouvoir demander une participation de VW éventuellement ... :ange:

et achète aussi un gros cierge à mettre à la Vierge de la Garde , on sait jamais  :hahaha:

:boire:

je suis d accord avec Papy ....
il est presque impossible que tu aies réussi à fendre ton berceau suite à un choc ... car sinon ton carter d huile aurait pris un sacré choc avant ...
je vote plutot pour un défaut de fonderie !!! demande au CC de te faire voir le defaut ..prends des photos et envoies tout ça a VW en leur expliquant ton problème ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

fabio13400

• Invité
« Réponse #9 le: 06/07/12 »
Je pense que l'idée du cierge a la bonne mere est pas mal lol ! je dois y retourner dans la semaine pour aller revoir tout ca mais pour moi il s'agit d'un defaut de conception car aucun choc sur le berceau ! mais il ne veulent pas en entendre parler et dise que cela est du au coup sur le pare choc !
Mais je suis daccord avec toi que si cetait vraiment un choc j'aurais explosé le carter ! demain je contacte WV france et essayer de voir ce qu'il peuvent faire ! mais je ne me fait pas trop d'espoir !

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
« Réponse #10 le: 06/07/12 »
Moi je changerai de CC .. Car celui la veut se faire de la tune !!! N importe qui te dirait qu un choc au pare choc ne peut pas fendre le berceau .. Car le premier truc qui serait tordu avant le berceau serait les longerons de la voiture !!!
C est vraiment de la mauvaise volonté !!! Demande à voir le chef d atelier et qu il t explique un peu le raisonnement qui lui fait penser que c est le choc au pare choc qui a fendu le berceau ??! C est de la connerie ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal