sérieusement si tu lis bien le SP95E10 n'apporte rien. Il a été déconseillé par Yamaha (moto) donc ce n'est pas pour rien non plus.
et le 98 rempli parfaitement son rôle avec les TSi qui fonctionnent mieux selon moi.
as-tu bien lu depuis le début ?
Oui je lis bien et je lis surtout très bien ce décret ministeriel que j'ai trouvé dans un autre post
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20121106&numTexte=36&pageDebut=17333&pageFin=17336, les réponse il faut les chercher auprès des professionnels, et non pas juste ce dire, quand je met du 98 mon moteur tourne mieux, si + de patate avec le 98 il faut aussi se poser des questions sur la longévité du moteur. D'après ce document:
Décision du 4 octobre 2012 fixant la liste des engins à moteurs essence compatibles
avec le supercarburant sans plomb 95-E10 (SP95-E10)
Volkswagen : tous les modèles essence mis en circulation à partir du 1er janvier 1992, à l’exception des modèles suivants :
– Lupo (6E) : 1,4 l 77 kW moteur ARR années modèle 2001 à 2004 ;
– Polo (9N) : 1,4 l 63 kW moteur AXU années modèle 2002 à 2006 ;
– Golf IV : 1,6 l 81 kW moteur BAD années modèle 2002 à 2004 ;
– Golf IV Variant : 1,6 l 81 kW moteur BAD années modèle 2002 à 2006 ;
– Bora/Bora Variant : 1,6 l 81 kW moteur BAD années modèle 2002 à 2005 ;
– Golf V : 1,4 l 66 kW moteur BKG années modèle 2004 à 2005 ;
– Golf V : 1,6 l 85 kW moteur BAG année modèle 2004 ;
– Golf V : 2,0 l 110 kW moteur AXW année modèle 2004 ;
– Touran : 1,6 l 85 kW moteur BAG années modèle 2002 à 2004 ;
– Touran : 2,0 l 110 kW moteur AXW année modèle 2004.