Vidéo Rasso Compiegne ICI
Même si les particules de plomb constituaient un polluant très toxique pour l'environnement, le super s'est d'abord avéré incompatible avec les nouveaux moteurs et les pots catalytiques. Et là aussi, ce n'est même pas la faute au plomb !En effet, les sels de plomb étaient additionnés de chlore et de brome pour faciliter leur évacuation. Or, ces substances se déposent dans le pot catalytique et l'empêchent de fonctionner.Comme les nouvelles voitures sont toutes équipées de pots catalytiques, on a donc décidé de supprimer le plomb dans l'essence à partir du 1er janvier 2000 dans tous les pays européens
Du 98 pour moi, c'est logique. avec un indice d'octane plus élevé améliore le rendement, je consomme donc moi. C'est vérifié, je parcours 50/60 Km de plus qu'avec un plein de 95 avec un moteur qui répond mieux et qui est plus souple. La différence de prix à la pompe n'existe donc pas dans mon cas.
JAMAIS de 95E10 pour moi. C'est une arnaque
Il serait temps de laisser tomber l'appellation "sans plomb" car il n'y en a plus depuis 2000 car interdit partout, même dans la soudure des pièces électroniques, tu as surement vu qu'avec chaque appareil il y a une étiquette RoHS http://fr.wikipedia.org/wiki/Rohs
la directive RoHS ne s’applique pas aux appareils d’occasion. De même, la réparation, voire la mise à niveau d’appareils mis sur le marché avant le 1er juillet 2006 peut s’effectuer à l’aide de pièces non conformes à la directive RoHS, pour autant que le produit ne soit pas mis sur le marché comme produit neuf
serveurs, systèmes de stockage et matrices de stockage, équipement d’infrastructure de réseaux destinés à la commutation, la signalisation, la transmission ainsi qu’à la gestion de réseaux dans le domaine des télécommunications.
La réglementation RoHS européenne concerne uniquement les appareils mis sur le marché de l’UE. Donc si on envoie Ariane dans l'espace, ce n'est pas le marché européen