Auteur Sujet: Vous utilisez quel type d'essence pour votre Golf ?  (Lu 39641 fois)

Hors ligne JirayaSanin

• Membre
  • **
  • Paris S-O

• 12/2009
  • TSI 160 DSG7
  • Carat Edition
Bonjour,

Suite au petites polémiques sur le sans-plomb 95E10 qui ne serait finalement pas trop conseillé car il entraînerait une usure accélérée des pièces moteurs.
De plus, il semble volatile quand il fait chaud et du coup, la consommation se ressent à la hausse.

Je me suis mis au sans plomb 98 d'autant plus que le sans plomb 95 est dur à trouver de mon côté de la région parisienne.

Et vous ?
VW GOLF 6 CARAT EDITION TSI160 DSG 7 + GPS-Dynaudio + Palettes au volant

Hors ligne kleenaix

• Membre
  • **
  • Country: fr
il me semble qu'un sujet similaire existe déjà  ;)

98 uniquement pour moi. C'est plus cher au litre mais la consommation est moindre. Au final, le prix est le même qu'avec du 95 sauf que le moteur à plus de répondant.

Quant au 95E10 : même pas en rêve il rentrera dans mon réservoir  :ecritla:
Golf 6 1.4 TSI 160 cv - BVM6 - Confortline - Bleu Graphite - Antibrouillards - RCD510 -

Hors ligne JirayaSanin

• Membre
  • **
  • Paris S-O

• 12/2009
  • TSI 160 DSG7
  • Carat Edition
Effectivement, ce sujet existait mais pas sous forme de sondage.  ;)

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=125.0

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Il serait temps de laisser tomber l'appellation "sans plomb" car il n'y en a plus depuis 2000 car interdit partout, même dans la soudure des pièces électroniques, tu as surement vu qu'avec chaque appareil il y a une étiquette RoHS http://fr.wikipedia.org/wiki/Rohs

Même si les particules de plomb constituaient un polluant très toxique pour l'environnement, le super s'est d'abord avéré incompatible avec les nouveaux moteurs et les pots catalytiques. Et là aussi, ce n'est même pas la faute au plomb !
En effet, les sels de plomb étaient additionnés de chlore et de brome pour faciliter leur évacuation. Or, ces substances se déposent dans le pot catalytique et l'empêchent de fonctionner.
Comme les nouvelles voitures sont toutes équipées de pots catalytiques, on a donc décidé de supprimer le plomb dans l'essence à partir du 1er janvier 2000 dans tous les pays européens
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Du 98 pour moi, c'est logique. avec un indice d'octane plus élevé améliore le rendement, je consomme donc moi.

C'est vérifié, je parcours 50/60 Km de plus qu'avec un plein de 95 avec un moteur qui répond mieux et qui est plus souple. La différence de prix à la pompe n'existe donc pas dans mon cas. ;)

Hors ligne Golfiste Récidiviste

• ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • Val de Marne
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Du 98 pour moi, c'est logique. avec un indice d'octane plus élevé améliore le rendement, je consomme donc moi.

C'est vérifié, je parcours 50/60 Km de plus qu'avec un plein de 95 avec un moteur qui répond mieux et qui est plus souple. La différence de prix à la pompe n'existe donc pas dans mon cas. ;)

:plusun:

De plus je n'en prends que chez Avia, voire Total.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Infinity10

• Membre Actif
  • AIN / oyonnax
sp 98 depuis l'achat , surtout que mon total ne propose que du 95E10 est pas de classique donc 98 pour moi
Golf 6 Confortline TSI 122 , Noir intense  ,pack City

Hors ligne Isaak

• Membre Actif
  • Le havre
vu ce que je lis sur ma trappe, ce sera 98  :jap:

Golf 6 GTI Édition 35  DSG Reflet Argent/Cuir alcantara/park assist/caméra de recul / RNS 510 avec commande vocale

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
JAMAIS de 95E10 pour moi. C'est une arnaque  :orage:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

• Sage
  • Val de Marne
JAMAIS de 95E10 pour moi. C'est une arnaque  :orage:

Oui, une arnaque parce que ça n'existe pas !!
« Modifié: 06/17/12 par Fil2Fer94 »
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Vous utilisez quel type d'essence pour votre Golf ?
« Réponse #10 le: 06/17/12 »
si    :honte:

• Sage
  • Val de Marne
« Réponse #11 le: 06/17/12 »
T'as corrigé après (et mon edit aussi a morflé)  :censored:

(pasque avant c'était 98E10)

Edit :
Extrait de mon mail d'alerte :

Une réponse a été postée par Fil2Fer94 à un sujet que vous surveillez.

Voir la réponse :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10293.new;topicseen#new

Le texte du sujet est affiché ci-dessous :
JAMAIS de 98E10 pour moi. C'est une arnaque

D'autres réponses ont pu être postées, mais vous ne recevrez pas d'autres e-mails de notification tant que vous n'aurez pas lu le sujet.

:langue:
« Modifié: 06/17/12 par Vrai-Golfiste »

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
« Réponse #12 le: 06/17/12 »
traitre    :langue:

Hors ligne JirayaSanin

• Membre
  • **
  • Paris S-O

• 12/2009
  • TSI 160 DSG7
  • Carat Edition
« Réponse #13 le: 06/17/12 »
Il serait temps de laisser tomber l'appellation "sans plomb" car il n'y en a plus depuis 2000 car interdit partout, même dans la soudure des pièces électroniques, tu as surement vu qu'avec chaque appareil il y a une étiquette RoHS http://fr.wikipedia.org/wiki/Rohs

Exact mais il y a encore une dérogation dans le domaine spatial car les soudures sans plomb sont à l'origine de la perte de 4 satellites pour cause d'arcs électriques entre les pins des composants soudés.

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #14 le: 06/17/12 »
Pour l'essence, il n'y en a plus, c'est certain, du moins en Europe et c'était l'objet de mon commentaire.

Pour les matériaux constitutifs, c'est en principe interdit tout comme le cadmium (les vis jaunes), le mercure (et pourtant on trouve encore de jolis baromètres et thermomètres en magasin, sans parler des ampoules basse consommation  :ptdr:), des matières (plastiques) libérant de la dioxine lors de la combustion ... et pour les soudures, il y a en effet des dérogation.
MAIS les soudures sans plomb sont à l'heure actuelle de moins bonne qualité (cristallisation et rupture des soudures + température de soudure plus élevée qui on nécessité l'emploi d'autres matériaux isolant pour les connecteurs par exemple)
Heureusement en réparation, cela existe encore le SnPb  :siffle:

la directive RoHS ne s’applique pas aux appareils d’occasion. De même, la réparation, voire la mise à niveau d’appareils mis sur le marché avant le 1er juillet 2006 peut s’effectuer à l’aide de pièces non conformes à la directive RoHS, pour autant que le produit ne soit pas mis sur le marché comme produit neuf

Quelques exceptions
serveurs, systèmes de stockage et matrices de stockage, équipement d’infrastructure de réseaux destinés à la commutation, la signalisation, la transmission ainsi qu’à la gestion de réseaux dans le domaine des télécommunications.
Mais pas pour le PC de monsieur tout le monde!

La réglementation RoHS européenne concerne uniquement les appareils mis sur le marché de l’UE. Donc si on envoie Ariane dans l'espace, ce n'est pas le marché européen  :quoi:

Ce qui fait que certains équipements ne sont plus disponibles en europe mais continues à être vendus aux USA par exemple et on peut les acheter sur internet  :ptdr:
« Modifié: 06/17/12 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal